samedi 26 mars 2011

STLBlues Fan Club PQ_semaine du 21 mars

21 MARS 2011

Match du 20/03

Peoria 3 – Lake Erie Monsters (EDM) 4

G. Mink (C. Langkow)
A. Nigro (D. Boyle, D. Nesbitt)
A Aliu (M. Cundari, G.Mink)

Jake Allen 27 arrêts sur 31 tirs  (.871) contre 33 tirs au but pour Peoria.
Graham Mink  obtient la 2e étoile.


Prochain match vendredi le 25 mars contre San Antonio Rampage (MIN).


 TOP 10 – Jeux de la semaine 


C’est seulement dans la catégorie des  mises en échec que les Blues se sont signalés la semaine dernière :


Une mise en échec de Roman Polak à l’endroit de Bobby Ryan des Ducks occupe de 8e rang des mises en échec de la semaine dans la NHL.


Une mise en échec de Jason Demers des Sharks à l’endroit de Adam Cracknell occupe de 9e rang des mises en échec de la semaine dans la NHL.


Le renvoi de TJ Hensick à Peoria signifie le retour au jeu de Philip McRae au match de demain soir. Il pratiquait aujourd’hui sur le trio de Patrik Berglund et de Chris Stewart. Ça porte à croîre que Chris Porter passera sur le 3e trio avec TJ Oshie  et BJ Crombeen.
Jaden Schwartz fera ses débuts au Scottrade Center ce vendredi alors que son équipe de Colorado College affrontera l’équipe de Boston College dans le cadre du Tournoi du Championnat  de hockey  masculin Division I de la NCAA (National Collegiate Athletic Association). C’est une belle opportunité pour le jeune propect  des Blues de jouer un match sur la glace locale de sa future équipe.






22 MARS 2011


 Article très intéressant publié par Jeremy Rutherford du STLToday aujourd’hui à propos du lien d’amitié unissant Carlo Coaliacovo  et  Alex Pietrangelo.  


Lien vers l’original de l’article : Coaliacovo et Pietrangelo


Et en voici la traduction :


Quand la saison régulière des Blues a débuté en octobre dernier, les défenseurs Carlo Colaiacovo et Alex Pietrangelo étaient ravis de jouer ensemble sur la ligne bleue.


Malgré 7 ans d'écart d’âge, (Colaiacovo a 28 ans et Pietrangelo 21 ans), ils se sont beaucoup rapproché au cours des deux dernières années, sans doute, croient-ils, à cause de leurs racines italiennes communes et parce qu'ils ont tous deux grandi près de Toronto. Ce sont leurs points communs qui ont permis d’amorcer le dialogue, mais c’est surtout la figure de grand frère de Colaiacovo face à Pietrangelo, l’aidant franchir les obstacles mentaux rencontrés dans son ascension vers NHL qui a cimenté le lien d’amitié.


Aujourd'hui, Colaiacovo et Pietrangelo habitent tout près l’un de l'autre dans un complexe de condos de Saint-Louis et depuis que Colaiacovo a perdu son co-chambreur Brad Boyes suite à un échange, ils sont jumelés ensemble lorsque l’équipe est à l’hôtel. Après avoir été séparés une grande partie de la saison sur la glace, alors que les Blues ont souvent modifié leurs duos défensifs, les échanges et les blessures ont fait en sorte qu’ils soient à nouveau réunis.


«Nous sommes parfois inséparables», a déclaré Colaiacovo. «C'est difficile à croire que j’ai sept ans de plus que lui. C’est un jeune agréable à côtoyer. Notre lien d’amitié est fort.» «Maintenant, nous jouons ensemble ... c'est quelque chose que j’espérais depuis longtemps. Lorsque la saison a commencé, nous avions une très bonne chimie ensemble. Durant l'année les jumelages ont été mélangés mais j'espère que nous pourrons terminer l'année ensemble. Je profite de chaque minute.»


Ancien choix de première ronde à Toronto, Colaiacovo est devenu quelqu'un sur qui Pietrangelo, le 4e choix au total en 2008, pouvait s'appuyer lorsqu’il a tenté de percer l’alignement des Blues à 18 et à 19 ans.


«Quand je suis arrivé ici, Carlo était un gars que je pouvais voir d’abord et avant tout comme une ami.», a déclaré Pietrangelo. «Lui et moi avions quelque chose en commun et je savais qu'il serait là pour moi peu importe la situation. Ce n'est pas seulement lui, d’autres gars m’ont aussi aidé, mais le fait qu’il soit plus âgé, il était passé par là et il a pu me donner de bons conseils.»


Lorsque les Blues ont retourné Pietrangelo à son équipe junior siute au camp d’entraînement 2009-10, celui-ci espérait avoir suffisamment accompli pour faire l’équipe. Mais après avoir joué pour Équipe Canada au championnat mondial de hockey junior et avoir gagné le prix du meilleur joueur défensif du tournoi, Pietrangelo a été de nouveau retourné aux Juniors. «Après le match final (du CMHJ), il m'a envoyé la mauvaise nouvelle et je lui ai simplement dit : «Hey, il y a parfois des décisions qui ne sont pas de notre ressort», a déclaré Colaiacovo. «J'ai lui ai dit : Retourne chez les Juniors, joue beaucoup, garde la tête haute et concentre-toi à t’améliorer. Je savais que ce n’était qu’une question de temps avant il soit ici (avec les Blues).»


N’étant plus éligible à jouer au niveau Junior cette saison, l’objectif de Pietrangelo était de percer l’alignement des Blues, mais son camp d'entraînement a été difficile. Il a fait l'équipe malgré tout et son ascension a par la suite été très rapide.


Pietrangelo se classe au 18e rang des marqueurs parmi tous les défenseurs de la NHL cette saison avec 39 points (10 buts, 29 passes), un total qui serait au premier rang parmi les défenseurs recrues, mais il n'est pas considéré comme une recrue parce qu'il a joué dans plus de six matchs chacune des deux dernières saisons.


«On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avant de commencer une saison,» a déclaré Pietrangelo. «Les choses ont commencé à bien aller pour moi au début et ma confiance a augmenté suite aux 10-15 premiers matchs et c'est en quelque sorte parti de là. Évidemment, il y a des hauts et des bas au cours de la saison, mais c'est un processus d'apprentissage et il faut apprendre de ses erreurs.»


Colaiacovo dit: «De toute évidence, il a les habiletés, mais je ne pense pas que quiconque s'attendait à ce qu'il soit aussi bon. Je m’attendais à peut-être un an ou deux d’expérience dans la ligue pour atteindre ce niveau, mais il a ce qu’il faut pour passer des étapes et il est devenu très bon, très vite. Ça fait presque peur de penser à quel point il peut devenir bon dans l’avenir.»


Colaiacovo ajoute que le fait d'être jumelé avec Pietrangelo le rend meilleur lui aussi. Au cours des derniers cinq matchs qu'ils ont joué ensemble, Colaiacovo affiche un différentiel de +3. «Je me nourris des moments comme cela,» dit-il. «Je veux toujours être un meilleur joueur.» Une chose que Colaiacovo n'est pas, cependant, c’est un capitaine pour les Blues. On a donné cet honneur à Pietrangelo récemment et il ne se gêne pas pour le rappeler à son grand ami. «Maintenant, il porte le «A» et il me dire quoi faire», a déclaré Colaiacovo. «C'est le chemin que nous avons parcouru.» «Je m’amuse à ses dépends dans le vestiaire,» a déclaré Pietrangelo. «Il me réponds toujours, «Respecte tes aînés.»


Tyson Strachan est rappelé de Peoria dans l’éventualité où Carlo Coaliacovo ne serait pas en mesure de disputer le match de ce soir. On indique qu’il est malade, sans préciser la nature du malaise.
Vladimir Sobotka a recommencé à patiner, ce qui est un peu plus tôt que les premières prévisions. Il n’y a toutefois aucune date prévoyant son retour au jeu.
Jaroslav Halák obtient le départ pour le match de ce soir, il sera opposé à Ilya Brysgalov des Coyotes.
Interviewé par Jeremy Rutherford du STLToday, Cam Janssen est en accord avec la suspension imposée à Matt Cooke par la Ligue Nationale.


«C'est une suspension dure, ça va faire en sorte que les gens vont regarder ça et dire: « OK, je dois faire attention,»a déclaré Janssen. «Parfois devez éviter un coup. Tant qu’à prendre un risque et blesser quelqu’un, il est parfois préférable d’éviter de le frapper.»


«Ne vous méprenez pas sur mes propos. C'est une situation difficile ... vous voulez finir vos mises en échec, mais il faut être prudent  par les temps qui courent. Je suis un frappeur moi-même et je dois faire attention regarder où je mets mes coudes ... à la situation, au moment et à l’endroit.»


S'il atteint le cap des 40 points cette saison (et il est aujourd'hui à 39) Alex Pietrangelo sera le premier défenseur à atteindre ce pointage chez les Blues depuis Chris Pronger en 2003/04.








23 MARS 2011
Conformément à la prédiction de la semaine dernière de Andy Strickland de TrueHockey.com, les Blues signent le défenseur David Shields. Encore une fois, c'est une transaction qui, à court terme du moins concerne plus les Rivermen que les Blues. Son portrait est disponible sur le billet de la semaine dernière : semaine du 14 mars 2011.
Tyson Strachan est réassigné à Peoria.

Bravo à Kevin Shattenkirk qui a marqué hier son premier but dans l'uniforme des Blues. En 17 matchs avec les Blues il a une fiche de 1 but, 6 passes pour 7 points (+3).


TJ Oshie et Kevin Shattenkirk ont tourné une publicité pour promouvoir le tournoi de la NCAA qui se tiendra à St-Louis ce week-end. Que pensez vous de leur talent de comédien ? Voici le lien vers le vidéo NCAA Hockey is Coming







David Backes, sa femme Kelly et lancent aujourd'hui une campagne de promotion pour le site Adopt-a-Pet.com une organisme sans but lucratif visant à encourager l'adoption des animaux abandonnés. La campagne consiste en l'installation de gros panneaux publicitaires à travers St-Louis ainsi que la diffusion d'une publicité télévisée. Voici le lien la publicité télé : Adopt-a-Pet


David Backes -  «Nous avons toujours été de fervents partisans de l'adoption d'animaux de compagnie et nous sommes ravis de collaborer avec nos amis à Adopt-a-Pet.com pour passer le mot. Nous avons adopté nos trois chiens et nos deux chats dans un refuge et ils sont des éléments importants de notre famille


Kelly Backes - «Les animaux rescapés deviennent les meilleurs compagnons. Ils sentent que vous leur avez donné une deuxième chance et leur amour est inconditionnel. Il y a chaque jour tellement d'animaux qui meurent pour rien, nous voulons sensibiliser les gens au fait qu'ils peuvent sauver une vie en adoptant un animal de compagnie. Il suffit d'un simple clic.»¸

Patrik Berglund aurait une blessure au «bas du corps» (cheville) et serait au jour le jour sur la lisste des blessés. Sa participation au match de demain contre les Oilers est considérée douteuse.


Les Blues ont signé un contrat avec le joueur offensif Jay Barriball.

Barriball, 5'9, 171 lbs est âgé de 23 ans. C'est un ailier droit et il a été repêché en 7e ronde (203e en tout) en 2007 par les Sharks de San Jose. Il a été impliqué dans une transaction cédant ses droits aux Blues de St-Louis en 2007 en plus de Ville Nieminen (maintenant dans la KHL) et un choix de 1re ronde (qui s'est avéré être David Perron) en échange de Bill Guerin.

Il jouait la saison 2010/11 pour l'équipe de l'Université du Minnesota de la WCHA (Western Collegiate Hockey Association), sa fiche en 30 matchs cette saison : 12 buts et 16 passes pour 28 points. Il a manqué une grosse partie de la saison à cause d'une blessure à un genou.

Le site hockeysfuture.com le décrit comme : un excellent patineur, très rapide qui peut utiliser son agilité et son sens du hockey pour déjouer ses adversaires. En plus de son talent offensif, il a une bonne éthique de travail, il a un bon sens offensif, il est combattif, facile à diriger et il rend meilleurs leur joueurs avec lesquels il évolue.

Avec son petit gabarit, Bariball doit augmenter sa masse musculaire et sa puissance pour acquérir la force et la vitesse explosive dont il a besoin pour devenir un joueur offensif d'élite.

Il aurait le potentiel de jouer sur un 2e trio dans la NHL, mais pour le moment, il joindra les rangs de Peoria pour terminer la saison avec les Rivermen.

TJ Hensick est rappelé de Peoria pour pallier à l'éventualité où Patrik Berglund ne pourrait pas disputer le match de jeudi.

Ian Cole prend du pic sur Twitter, il remercie ironiquement Adrian Aucoin des Coyotes pour son coup au pied lors du match d'hier. Photo à l'appui.

publié par @ICole28 via yfrog.com






















24 mars 2011


Echos de la pratique des Blues


Patrik Berglund n'est pas de le pratique ce matin, et ne jouera pas ce soir, TJ Hensick sera comme relève. 


Carlo Coaliacovo, qui souffrait d'une intoxication alimentaire mardi est à nouveau sur pieds et pratique normalement avec l'équipe.


Vladimir Sobotka participe à la pratique, il ne sera toutefois pas de l'alignement du match de ce soir et aucune date n'est encore avancée pour un éventuel retour.


Il sera intéressant de voir comment les trios seront retravaillés ce soir. À suivre !


Jaroslav Halák est confirmé comme gardien partant pour le match de ce soir, son opposant de Edmonton sera Khabibulin.
RUMEUR - Une rumeur et j'insiste sur le terme rumeur, court selon laquelle Guy Carbonneau pourrait effectuer un retour dans la LNH comme entraîneur-chef des Blues de St-Louis.


C'est ce qu'avance Martin Leclerc dans l'édition papier de Rue Frontenac publiée ce jeudi et elle est reprise par CKAC.com. Voir les liens : article CKAC, article Rue Frontenac.
Il semblerait que Guy Carbonneau ait de bonnes relations avec Doug Armstrong, le directeur général des Blues ayant été son adjoint chez les Stars de Dallas de 2002 à 2006.


La fiche de Davis Payne avec les Blues cette saison : 32-32-9.


Merci à @GhislaineVendette pour l'information à propos de cette rumeur.


Voici l'alignement du coach Payne pour le match de ce soir en l'absence de Patrik Berglund :


Attaque :
Andy McDonald-David Backes-Matt D'Agostini
Philip McRae-T.J. Oshie-Chris Stewart
Chris Porter-Adam Cracknell-B.J. Crombeen
Cam Janssen-T.J. Hensick-Ryan Reaves

Défense :

Carlo Colaiacovo-Alex Pietrangelo
Ian Cole-Kevin Shattenkirk
Nikita Nikitin-Roman Polak



Lien vers une entrevue prématch de Alex Pietrangelo et de Chris Stewart en ligne sur le site officiel des OilersTHE OTHER SIDE: Blues pre-game


Lien vers une entrevue de pré-match de Davis Payne en ligne sur le site des Blues : entrevue Davis Payne

25 mars 2011

Entrevue après match de TJ Oshie et de Matt D'Agostini sur Fox Sports MidWest : Blues sound off on win

Entrevue après match de Davis Payne pas super satisfait de la performance de son équipe malgré la victoire. À visionner sur sur Fox Sports Midwest : Could have really gone either way

 Entrevue de TJ Oshie et de Alex Pietrangelo sur le site des Blues : PostGame Interview

Un 6e blanchissage cette saison pour Jaroslav Halák, un sommet pour lui en carrière.

Il a fait face à seulement 12 tirs au but en 60 minutes de jeu ce qui correspond au plus faible nombre de tirs affrontés dans un match dans sa carrière NHL.


Guy Carbonneau dément les rumeurs voulant qu'il puisse prendre la barre des Blues la saison prochaine.

«Je n'ai jamais eu de discussions avec les Blues de Saint-Louis, je n'ai jamais non plus annoncé à l'équipe que je n'allais pas être de retour, a-t-il mentionné, à l'aube du début de la série qui va opposer sa formation aux Voltigeurs de Drummondville, dans la LHJMQ.

«Nous avons fait le cercle de presse, mercredi, et j'ai même mentionné n'avoir aucun problème à revenir dans le junior l'an prochain. On verra tout ça à la fin de la saison.»

Sources : TVA Sports et Sympatico.ca


Échos de la pratique des Blues


Tout le monde est au poste à la pratique sauf Patrik Berglund, Andy McDonald et Roman Polak, probablement une simple journée de congé pour les 2 derniers.


Les combinaisons offensives à l'entraînement : Sobotka - Backes - D'Agostini /  Hensick - Oshie - Stewart /  McRae - Reaves - Janssen. Troisième trio intact.


Patrik Berglund fera le voyage avec l'équipe au Minnesota, toutefois, sa présence dans l'alignement au match de demain demeure douteuse.


Cam Janssen a été atteint au menton par un tir de Davis Payne en cours de pratique et a du retraiter au vestiaire pour recevoir 4 points de suture. Il a poursuivi la pratique avec ses coéquipiers par la suite.
Andy Strickland de truehockey.com reprend la nouvelle de la rumeur à propos de Guy Carbonneau dans un article ce matin : Carbonneau looks to Land Back in NHL


On n'y apprend rien de vraiment nouveau. Carbonneau et Armstrong ont effectivement gardé contact depuis qu'ils ont travaillé ensemble au Minnesota. Il mentionne qu'une source lui a confirmé qu'ils se sont parlé il y a environ 1 mois et demi, mais rien ne dit qu'ils se seraient parlé de d'autre chose que de la pluie ou du beau temps. Carbonneau est sous contrat jusqu'au 30 juin prochain.

Son équipe étant sur la route jusqu'à mardi prochain, Louie se rend à Peoria ce soir pour encourager les Rivermen avec la mascotte locale «The Captain». Go Rivermen Go !

Jaden Schwartz fait ses débuts au Scottrade Center ce soir alors que son équipe de Colorado College affrontera le champion en titre, l’équipe de Boston College dans le cadre du Tournoi du Championnat de hockey masculin Division I de la NCAA.

Schwartz joue sur le premier trio avec son frère Rylan (2 ans et demi son aîné). Leurs parents n'ont pas pu faire le voyage à St-Louis car ils sont au chevet de
Mandi leur soeur aînée aux prises avec une 3e rechute de la leucémie.

Jaden est très près de sa soeur et il porte toujours au cou une chaîne de Mandi durant ses matchs en plus d'avoir une inscription spéciale pour elle sur ses bâtons.

Source : bnd.com 

Kevin Shattenkirk était invité à l'émission de radio «The Sports Edge» de SportsRadio 1380 ce mercredi. Voici le lien vers le podcast : entrevue Kevin Shattenkirk

Voici quelques points que j'ai ressortis de l'entrevue:
  • L'échange a d'abord été un choc pour lui mais le fait de savoir qu'il partait avec Chris Stewart a rendu les choses beaucoup plus faciles pour lui. L'organisation et les joueurs ont été très accueillants et ont rendu la transition facile pour lui.
  • Les Blues ont tenu le souper annuel des recrues au cours du week-end dernier à San Francisco. Il semblerait qu'une tradition de ce souper veux que l'une des recrues récolte la facture à la fin du repas. Il n'a pas révélé qui avait été l'heureux élu chez les Blues, mais lors du même souper chez l'Avalanche, c'est lui qui en avait hérité il a donc été exclu des candidats possibles cette fois-ci.
  • Mesdames, désolé, mais il a une conjointe.
  • Il a grandit dans la région de New-York et était un grand partisan des Rangers. Brian Leetch était son idole et c'est son modèle en regard à sa carrière dans la NHL.
  • Il approuve le nouveau protocole à propos des coups à la tête obligeant un joueur potentiellement victime d'une commotion à se retirer au vestiaire pour un minimum de 15 minutes et à voir un médecin avant de pouvoir retourner au jeu. Il mentionne que la passion des joueurs en fait souvent des mauvais juges dans des situations semblables, ils sont tellement motivés à jouer chaque minute qu'ils peuvent oublier de s'écouter et prendre des risques inutiles. Cette supervision les oblige à prendre un peu de recul et c'est certainement bénéfique pour leur santé et pour leur futur.
  • Son émission de télé favorite : Friday Night Lights.
  • Sur son iPOD : Le nouveau CD de King of Leon est présentement à l'honneur mais ses goûts musicaux sont très variés - rap, rock, techno, etc.
  • Jennifer Aniston ou Angelina Jolie ? Son choix : Jennifer Aniston.
26 MARS 2011

Match du 25 mars

Peoria 2 – San Antonio Rampage (MIN). 4

G. Mink (T. Strachan, B. Bishop)
B. Sonne (S. Della Rovere, T. Stratchan)

Ben Bishop 20 arrêts sur 24 tirs contre 20 tirs au but pour Peoria.

Graham Mink  obtient la 2e étoile.

Il s'agit d'une 3e défaite consécutive pour les Rivermen. Prochain match ce soir, 26 mars encore contre San Antonio Rampage (MIN).

L'équipe de Jaden Schwartz a remporté son affrontement contre les l'équipe de Boston College au compte de 8-4. Le jeune Schwartz (#8) semble à l'aise sur la patinoire du Scottrade Center, il a connu un excellent match, marquant 2 buts et récoltant 2 passes. Son équipe passe donc en 2e ronde (1/4 de finales) du tournoi où elle affrontera Michigan College ce soir, toujours au Scottrade Center.

Avec chacun 4 points, Jaden et son frère Rylan (1but et 3 passes) sont les meneurs au classement des marqueurs du tournoi pour le moment.

Lien vers une entrevue après-match publiée sur le site des Blues : Prospect Jaden Schwartz

Ce jeune homme est Rylan Schwartz, le frère ainé de Jaden.

Il n'a pas été repêché par la NHL, il serait par ailleurs libre de signer avec n'importe quelle équipe qui lui offrirait un contrat.

Il a 21 ans, mesure 5'10 et pèse 186 livres. C'est un joueur de centre.

Voici la traduction de quelques extraits d'un article que j'ai déniché à son sujet :

«Rylan Schwartz est un joueur important pour les Tigres (de Colorado College).»

«Plusieurs des contributions de Rylan ne sont pas compilées sur la feuille de pointage, cela joue certainement un rôle dans le fait que son talent soit moins reconnu que celui de son populaire frère Jaden

«Il est un peu éclipsé,» dit l'entraîneur des Tigres Scott Owens. «Rylan est est un bon joueur de hockey, son jeu est intelligent et il a ce qu'il faut pour évoluer avec des joueurs talentueux. Il garde la rondelle en mouvement et est très fiable défensivement. Son différentiel +/- cette saison (+8, meilleur de l'équipe) le démontre.»

«Il travaille fort dans les coins pour la possession de la rondelle et  il cherche à  faire la passe qui pourra démarrer un jeu ou créer une chance de marquer.»

«Il est vraiment utile.» dit Jaden Schwartz. «Il a une excellente vision du jeu. Il fait un bon travail pour déplacer la rondelle là où elle doit être.»

«Rylan remporte 54,6% de ses mises en jeu soit 255 sur 467 cette saison

Source : Colorado Springs Gazette : The other Schwartz is key to Tigers' success

La fiche de Rylan cette saison pour 40 matchs joués : 9 buts, 28 passes pour 37 points.

Les Blues auraient-ils quelque chose à gagner en réunissant les 2 frères Schwartz dans leur alignement ? Je crois que la question se pose.

Ty Conklin serait désigné comme gardien partant pour ce soir, il sera opposé à Nicklas Backstrom du Wild.


Tout porte à croîre que Patrik Berglund sera de retour dans l'alignement
ce soir.


Les faits saillants du matchs d'hier opposants l'équipe de Jaden Schwartz, Colorado College à l'équipe de Boston College sont disponibles au lien suivant : (M) DI Ice Hockey: Boston College v. Colorado College

Pour ma part, le son commence à faire des «free games» vers la 50e seconde... c'est très désagréable, mais on a le temps d'apprécier le jeu de Schwartz avant que le bug commence. 

TJ Hensick est réassigné à Peoria.










27 MARS 2011

Match du 26 mars

Peoria 2 – San Antonio Rampage (MIN). 0

N. Drazenovic (D. Nesbitt, B. Evans)
D. Scatchard (A. Aliu, T. Stratchan)

Jake Allen :  28 arrêts sur 28 tirs (6e blanchissage) contre 24 tirs au but pour Peoria.

Jake Allen obtient la 1re étoile, N. Drazenovic, la 2e et B. Sonne la 3e.

Prochain match ce soir, 27 mars encore contre  Hamilton Bulldogs (MTL).


Jaden Schwartz et Colorado College se sont inclinés 2-1 contre Michigan College au Scottrade Center hier soir. Le but des Tigers de Colorado College a été marqué par Rylan Schwartz. Jaden Schwartz a obtenu une passe sur le but. Colorado College est éliminé du tournoi en 1/4 de finales.

Entrevue après match de Ty Conklin sur Fox Sports MidWest :
Kelly Chase et Darren Pang nous apprennent que les parents de Ian Cole ainsi que les parents et les 2 soeurs de Chris Porter ont fait le voyage au Minnesota pour assister au match d'hier. La famille de Cole vient de Ann Arbor, MI et celle de Porter vient de Thunder Bay, Ontario.


Bravo à Alex Pietrangelo qui avec 1 but et 1 passe ce soir franchit le cap des 40 pts, une première pour un défenseur des Blues depuis Chris Pronger en 2003/04.


Une journée de congé est accordée aux joueurs des Blues aujourd'hui. Pas de pratique.

Ian Cole et Adam Cracknell sont réassignés à Peoria.

Ces 2 assignations à Peoria ont probablement pour seul but d'aider la formation qui joue un 3e match consécutif à 17:05 (heure de l'Est) alors que les Blues disputent leur prochain match seulement mardi à domicile. Affectés par la perte de plusieurs de leurs meilleurs joueurs au profit des Blues, les  Rivermen disputent pour une place en Séries, et la bataille est féroce..
Ils ont présentement 83 points au classement avec 73 matchs joués et se classent au 6e rang de la conférence de l'Ouest. Toutefois, ils sont à égalité avec Chicago Wolves (ATL), 7e et Oklahoma City Barons (EDM) 8e. Les équipes occupant les rangs 9 ,10 et 11 ont 81 points, le rang 12, 80 points et le rang 13, 78 points. Certaines de ces équipes ont 2 ou 3 matchs en mains sur les Rivemen. Rien n'est donc encore gagné.

L'adversaire d'aujourd'hui, les Bulldogs d'Hamilton ont 81 points avec 71 matchs joués. C'est donc un match très important.

On se rappellera que Chris Porter, Ryan Reaves, Philip McRae et Nikita Nikitin ne peuvent pas retourner dans l'alignement des Rivermen d'ici la fin de la saison puisqu'ils n'étaient pas de l'alignement au 28 février dernier.

_________________________________

LA SUITE SUR STLBLUES FAN CLUB PQ_semaine du 28 mars


@individu_38
  


Les mises à jours sont annoncées sur twitter

23 commentaires:

  1. Salut Individu,
    Super comme site, et comme mise à jour. Merci de nous tenir toujours informé.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente mise à jour mon cher compagnon et vieux camarade :)

    Pied Tendre et Colaiacovo que je trouve (fragile) par moment,vont t-il devenir le duos de défenseurs à craindre pour l'avenir des Blues???

    J'adore initiative de Bsckes et ca femme :)

    Si ses ici le prochain rendez-vous dorénavant,je vais m'abonner sur le champ confrère P:)

    RépondreSupprimer
  3. As tu reçu mon récent commentaire cher confrère ???

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée Individu:)Bravo!!Ça devrait être pas mal moins tannant pour toi et pour nous.Je l'ai mis dans mes favoris,A+Nancy:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir avert, c'est cool Individu! Bien fait!
    Et tant mieux pour Pietro et Shattenkirk...pour leur talent de comédien, on va attendre un peu...TJ a un peu moins d'entrain que lors des voeux de Noel. ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. OK ou je vais pour changer mon estifi de colibouère de nick ? lollllllllll Ca fait jpenses 2-3 ans jme suis inscrite a Google ca m,a pris 3 coups me rappeler le mot de passe lolll
    Je met ca dans mes favoris là en attendant ;-) pauvre toi tu travailles tellement fort;-) Mais Cath m'a promis que les bugs achèvent la tu vas voir ca va être super;-))
    Bon je retourne finir ma lecture lolll

    RépondreSupprimer
  7. oUBLIE CA J,AI RÉUSSI A CHANGER LE NICK!! yIPPEE!!!

    RépondreSupprimer
  8. oK J'AI UNE INFORMATION QUE TU N'AVAIS PAS;-) David Backes est ma nouvelle IDOLE lollll Non mais même dans une fin de saison pas des plus agréables comme ça, les gars trouvent le moyen de nous étamper un sourire au visage ;-) MERCI Individu d'avoir trouvé ce beau clip;-) Steen aussi est très impliqué aupres des animaux ;-) tellement cool hein...Pas sur les pauvre tits pits dans les clip de mon billet trouveraient preneurs super vite par contre loll
    Et j'avais bien vu alors que Berglund était plus là en 3eme période;-( Ca arrêtera donc jamais ces blessures? J'ai cherché aprtout le nombre de matchs/hommes manqués par les équipes de la LNH et pas trouvé; les aurais-tu?

    RépondreSupprimer
  9. Cool, tout le travail de recherche que tu mets dans ce billet. Enfin, c'est le fun de pouvoir lire les commentaires des autres blogueurs.

    Je suis vraiment triste que mes Blues ne fassent pas les séries. Et oui, maintenant je me permets de les considérer comme les miens puisque j'écoute tous leurs matchs et ce, même si Jaro ne garde pas le filet. Alors, maintenant, je crois que je peux me considérer comme une vraie fan des Blues, pas seulement de Halak. Qu'est-ce que je vais faire durant la saison morte?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres ! :)

    Le billet fan club a peut-être trouvé une nouvelle adresse permanente, j'avoue beaucoup apprécier la versatilité de ce site et la facilité d'utilisation et plus des possibilités de personnalisations beaucoup plus grandes que sur le GC. C'est vraiment bien adapté à la nature de ce billet.

    RépondreSupprimer
  11. @BLUESFANMYR

    Penses-tu vraiment Danielle que je ne savais pas que Backes serait ta nouvelle idole quand tu aurais vu ce vidéo LOL ! J'aurais pu gager 100 millions et me faire une belle mise de fonds pour acheter les Blues ! :)

    Backes, Steen et Jackman sont les 3 joueurs des Blues particulièrement impliqués dans la protection des animaux.

    Effectivement, tu avais bien vu pour Berglund... cette blessure explique peut-être son différentiel de -2 lors de ce match.

    Je vais regarder si je trouve quelque chose pour le nombre de match manqués/équipe de la NHL et je te reviens.

    RépondreSupprimer
  12. @Broussej

    Pour ma part, je vais essayer de publier des portraits de joueurs de l'équipe pendant la saison morte donc ça te fera quand même un peu de lecture ! :)

    C'est effectivement triste de penser que dans 9 matchs la saison sera terminée pour eux...

    RépondreSupprimer
  13. La rumeur court du retour de Guy Carbonneau dans la LNH, comme entraîneur-chef des Blues de St-Louis.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Individu,
    Mon opinion sur le coaching staff des Blues.
    Comme l'équipe est à vendre, comme on doit signer des agents libres cet été, on doit attirer des vétérans on se doit d'avoir quelque chose de solide quelque part et je ne crois pas que Payne est la personne désigné pour inspirer confiance pour pousser un joueur de venir à St-Louis.
    Payne manque d'expérience, Hirsch est un fiasco avec les gardiens, les Blues doivent réagir pour établir une stabilité derrière le banc. Sinon ils auront de la difficulté à recruter et à vendre.
    Carbo n'est pas mon favori parcontre moi aussi j'aurais aimé Hartley ou Michel Thérrien.

    RépondreSupprimer
  15. Je demeure sceptique quant à cette rumeur... mais... tout est possible. S'il faut absolument remplacer Payne, Hartley aurait définitivement été mon premier choix, mais personnellement, je laisserais une autre chance à Payne ne faire ses preuves avec un alignement NHL en santé pour plus que 6 matchs dans une saison... Mais dans le contexte de la vente, ce n'est peut-être pas évident...

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup cette plate forme. Le billet est beaucoup plus clair et l'ajout de photo semble mieux adapté.

    RépondreSupprimer
  17. @Ghislaine

    Merci pour ton commentaire. Moi aussi j'aime beaucoup. Je dois avouer que j'y prend goût. Sans compter la possibilité d'annoncer les mises à jour via twitter avec le lien automatique... je trouve ça vraiment cool... Franchement, je pense que le billet fan club a trouvé une nouvelle résidence permanente. En souhaitant que les habitués de l'ancienne formule acceptent de faire la transition. Ce n'est pas un déni du GC, simplement un complément d'une certaine façon.

    RépondreSupprimer
  18. Benoit Leclerc24 mars 2011 à 23:27

    Bravo pour ce site individu !!

    RépondreSupprimer
  19. Bon bon, on continue à se maganer la face. Je pensais que c'était fini ça.

    RépondreSupprimer
  20. Wow c'est beau ce systeme la, tout est bien expliquer, beau travail mon cher, tu sait je t'ai dit sur ton mur que j'avais predit dans un de tes billets que Jaro allait finir la saison avec 6 jeux blancs j'ai deviner ahahhah j'avais raison mais c'est malheureux que les blues font pas les series, ils y en a qui vont etre content de voir que Halak ce printemps ne fera pas la une des journeaux comme l'annee derniere et ca c'est malheureux. Bon j'espere que la saison prochaine sera differente. Super tes billets mon cher ne lache pas. Je ne sait pas comment ca marche tout ca je vais publier comme anonyme mais c'est Angela.

    RépondreSupprimer
  21. Salut Individu;-) Merci pour les nouvelles mises a jour;-) Et pour Shatty, cool l'entrevue et même si ses gouts musicaux laissent a désirer, il est très prometteur lolll Les autres entrevues comme tu sais, je les ai vues live lolll 3 fois lolll

    RépondreSupprimer
  22. Conklin expected to be in net tonight and it appears that Berglund will play.
    11 minutes ago · reply

    Je ne la comprends pas . Après un jeu blanc?????????

    RépondreSupprimer
  23. Bon ben comme tu sembles vouloir rester ici pour le billet mise à jour(et que je trouve l'idée excellente)...ben je viens de m'abonner,alors merci de travailler autant pour nous et bon match à tous.

    RépondreSupprimer