lundi 28 mars 2011

STLBlues Fan Club PQ_semaine du 28 mars

28 MARS 2011

Match du 27 mars

Peoria 1 – Hamilton Bulldogs (MTL) 3

G. Mink (T. Strachan, D. Arsene)


Jake Allen 25 arrêts sur 28 tirs  (.892) contre 27 tirs au but pour Peoria.

TJ Hensick obtient la 2e étoile.
Le retour de Hensick, Cracknell et Cole n'aura pas suffit pour procurer la victoire aux Rivermen. Hensick termine le match avec un différentiel de +1 et 6 tirs au but, quant à Cracknell et Cole, ils terminent chacun avec un différentiel de -1 et 1 tir au but.

Prochain match vendredi le 1er avril contre San Antonio Rampage (MIN).

Plus que 6 matchs au calendrier pour les Rivermen, 6 matchs primordiaux contre des équipes avec lesquelles ils batailllent pour une place en Séries.


Échos de la pratique des Blues


Les absents à la pratique de ce matin : TJ Oshie, Ian Cole et Adam Cracknell. Cole et Cracknell sont toujours à Peoria. Quant à Oshie, ce serait une absence non motivée... Le cadran n'a pas sonné ce matin ? Espérons qu'il n'a pas eu un accident. À moins d'une justification valable, des mesures disciplinaires seront encourues envers Oshie.


À titre de référence, l'an dernier Patrik Berglund avait manqué une pratique à cause d'un cadran qui n'aurait justement pas sonné et il avait alors été suspendu 1 match pour cette raison.


Barret Jackman est de retour sur la patinoire. Il est vite sur patins mais puisque c'est son doigt qui a été opéré qui l'empêche de jouer au hockey, on ne doit pas s'attendre à un retour à court terme.


Alex Steen aurait aussi patiné très brièvement toutefois, si on se réfère à Andy Strickland de TrueHockey.com on ne peut pas espérer un retour au jeu cette année, son 50e but dans la NHL devra attendre à la saison prochaine.


Selon Andy Strickland de TrueHockey.com et Jeremy Rutherford de STLToday.comJohn Davidson ne serait pas autorisé à s'adresser aux médias pendant le processus de vente de l'équipe. On ne comprend pas très bien les raisons d'une telle mesure et ce n'est pour l'instant qu'une rumeur.


Vladimir Sobotka sera de retour dans l'alignement pour le match de demain soir contre le Wild, on peut donc penser que Adam Cracknell ne sera pas rappelé de Peoria.


Dave Spina des Peoria Rivermen est le lauréat de l'équipe du prix annuel «IOA/American Specialty AHL Man of the Year» qui récompense un joueur pour sa contribution exceptionnelle à la communauté de Peoria.


Spina qui en était à  sa première année avec l'équipe, s'est impliqué dans la vie communautaire de Peoria dès le début de la saison. Il a parrainé le programme junior de l'équipe et a passé cinq semaines à enseigner en première année à l'école primaire à Hines. 


Lors des différentes activités pour les fans cette saison, Spina était souvent le premier joueur à se présenter et le dernier à quitter. Au téléthon annuel du «Children's Hospital», il a appelé ses amis et sa famille afin de recueillir des fonds en plus de faire un don personnel à l'hôpital.


Spina a agit à titre de porte parole auprès des médias lors des activités caritatives parrainées par les Rivermen pendant toute la saison Son travail acharné et son dévouement tant sur ​​la glace que hors glace a fait de lui un ambassadeur idéal à la fois pour les Rivermen, la Ligue américaine et le hockey en général.

Spina devient par conséquent l'un des 30 finalistes de la AHL pour le prix Yanick Dupré 2010/11. Le gagnant du Prix Yanick Dupré Memorial sera annoncé par la Ligue américaine de hockey dans les prochaines semaines.



Dave Spina est âgé de 27 ans, il évolue à l'aile droite chez les Rivermen, il mesure 5'10 et pèse 186 lbs. Il n'a jamais été repêché, il avait été signé à titre d'agent libre par les Coyotes de Phoenix en 2008, de nouveau agent libre, il a signé avec les Blues durant l'été 2010.


Sa fiche cette saison avec Peoria : 69 matchs joués, 11 buts et 26 passes pour 37 points. Différentiel +9.


Source : Dave Spina Named Rivermen 2010-11 IOA/American Specialty AHL Man of the Year


Ian Cole est rappelé de Peoria.


Pour les intéressés, Cole sera parmi les invités de l'émission «The Blues Beat» en compagnie de Jeremy Rutherford à la radio 590 The Fan KFNS à 20h ce soir, heure de l'Est.


Cam Janssen (Cameron de son vrai nom) était reçu à l'émission de radio «The Sports Edge» Sports Radio 1380am cet après-midi. Toujours très ouvert et intéressant en entrevue.


Les sujets abordés : La fin de saison des Blues, Alex Pietrangelo, Chris Stewart, la suspension de Matt Cooke, la mise en vente des Blues.


Sans entrer dans les détails, il nous confirme que TJ Oshie est correct, qu'il va bien, qu'il a fait une gaffe, mais que tout va s'arranger...


En terminant il nous promet un but d'ici la fin de la saison et si ça se produit bel et bien, il nous promet un célébration mémorable.

Le poscast est disponible au lien suivant : entrevue Cam Janssen 03282011-4
Si vous voulez plus de détails sur les autres points, simplement me faire signe.


Doug Armstrong doit rencontrer les médias demain pour faire le point sur l'absence non motivée de TJ Oshie à la pratique de ce matin et sur ses conséquences.


Dans son édition de mars 2011, SAINT LOUIS SPORTS MAGAZINE présente une entrevue avec Alex Pietrangelo
Voici la traduction de quelques extraits :


Q-C'est un peu tôt dans ta carrière pour répondre à ça, mais quand même, quel a été ton meilleur moment jusqu'à maintenant ?
R-Marquer mon premier but contre Dallas la saison dernière.


Q- Quel souvenir en garde-tu ?
R- Je me souviens que nous tirions de l'arrière 4-0. J'aurais aimé marquer le but gagnant, mais j'imagine qu'ils ont tous leur importance.


Q-Qui a été ta plus grande influence dans la vie ?
R- Mes parents et mon frère, définitivement.


Q-As-tu fais un achat un peu fou après avoir signé ton premier contrat pro ?
R- Rien d'extravagant, je me suis acheté un laptop.


Q-Qui est le plus drôle dans l'équipe ?
R- Matt D'Agostini, hilarant !



Q-Ta première voiture ?
R- La vieille Honda de ma mère


Q-Ton film favori ?
R- The Hangover


Q- Ton restaurant favori à St-Louis ?
R- Dominic's


Le texte original se trouve à la page 12 de la revue, voici le lien : Dan Mac with Alex Pietrangelo


 TOP 10 – Jeux de la semaine NHL


Catégorie buts : Le but de TJ Oshie contre Nikolai Khabibulin des Oilers est au 9e rang.


Une mise en échec de Paul Bissonnette des Coyotes à l’endroit de Roman Polak occupe de 6e rang des mises en échec de la semaine.


Davis Payne était reçu en entrevue ce soir à l'émission Sports Open Line sur KMOX NewsRadio 1120. Bud Light Chat with Davis Payne - Monday, March 28th

L'entrevue dont le poscast est cindé en 2 parties dure environ 30 minutes, plusieurs sujets sont abordés tant avec l'animateur que par le biais de questions des auditeurs. Il discute de sa satisfaction quant au jeu des Blues lors des derniers matchs et de l'importance de cette expérience à assimiler pour les joueurs de Peoria et en vu de l'an prochain. Il aborde la différence entre les matchs à domicile et les matchs sur la route. Il parle de la façon de composer avec la diversité des cultures et des langues présentes dans le vestiaire et des défis que ça pose parfois pour se comprendre et des trucs qu'ils doivent parfois employer.  Il est aussi question du jeu de Jaroslav Halák depuis son retour au jeu, du rôle de Roman Polak

La question de l'absence non motivée de TJ Oshie à la pratique est bien entendu abordée. Sans grande surprise, Payne n'a pas été très volubile sur le sujet. Il est clairement indisposé par la situation. Il mentionne qu'ils vont garder le détails de l'incident et des discussions à l'interne. Lui et Doug Armstrong vont en parler et prendre la meilleure décision pour l'équipe quant aux mesures disciplinaires à appliquer dans les circonstances. Ces mesures seront communiquées demain matin.

29 MARS 2011

Carlo Coaliacovo qui a manqué 17 matchs pour cause de blessures cette saison disputera ce soir son 300e match dans la Ligue Nationale.

David Backes est aujourd'hui à 2 buts près d'atteindre le cap des 100 buts en carrière dans la NHL. Il est aussi à 3 buts près des 30 buts cette saison et à 4 points près des 60 points cette saison. Avec présentement 56 pts, il a déjà dépassé son sommet en carrière sans compter son impressionnant différentiel de +25.
Le verdict est tombé : TJ Oshie est retiré de l'alignement pour 2 matchs pour son absence non motivée à la pratique d'hier matin. L'adresse de Doug Armstrong aux médias a été droit au but; aucun détail sur l'incident, simplement l'annonce de la «suspension».  Le dossier n'est pas traité comme une suspension au sens propre de la Ligue, il est simplement officiellement retiré de l'alignement donc aucune amende de sera imposée. Il est aussi «suspendu» des pratiques jusqu'à jeudi.
Adam Cracknell est rappelé de Peoria en remplacement de TJ Oshie.
Si les Blues avaient traité le dossier comme une suspension proprement dite au sens de la Ligue, Cracknell n'aurait pas pu être rappelé c'est ce qui explique la subtilité de «retiré de l'alignement» qui leur permet de faire un rappel d'urgence.


Vladimir Sobotka est officiellement retiré de la liste des blessé. Tel que mentionné hier, il sera de l'alignement ce soir contre le Wild.


Citations de Doug Armstrong (DA) et de Davis Payne (DP) à propos du cas TJ Oshie :


DA- «Il ne fera pas le voyage avec l'équipe et ne pratiquera pas avec l'équipe jusqu'à ce jeudi ensuite, nous reprendrons le travail et nous déciderons ce que nous allons faire à partir de là


DA- «Tout ça est entre TJ et moi.»

DA- «Il n'est pas tant une question d'inquiétude ou de déception que de la compréhension que c'est une devoir d'être à la pratique. Il n'était pas  et la conséquence est qu'il manquera au moins 2 matchs.»


DA- «Il y a des obligations à respecter en tant qu'athlète professionnel et de toute évidence, TJ n'a pas acquitté ces obligations


DA- «L'attention des entraîneurs et des joueurs doit être sur les quatre points qui sont disponibles pour les prochaines 48 heures


DP-«Préoccupant ? Oui, c'est pourquoi nous avons pris la décision de le retirer pour les deux prochains matchs


DP- «Nous considérons la situation sérieuse. Je sais qu'Oshie aussi. Le message est que ce ne sont pas des agissements tolérés de la part d'un membre des Blues de St-Louis, d'un membre de cette organisation


DA- «Il ratera les deux prochains matchs et nous allons réévaluer les choses quand nous serons de retour (jeudi). Tout le reste est va être géré à l'interne. Mais il ne jouera pas ce soir, ne jouera pas demain soir et ne fera pas voyage avec l'équipe


DA- «Ce ne serait  pas différent s'il était question d'un autre joueur ou de toute autre personne dans l'organisation... Ce n'est pas une question de rendement. Ce sont des athlètes  professionnels, ils ont un travail à faire et ils doivent être prêts à faire ce travail


DA- «Il a eu une absence non justifiée et la conséquence est qu'il ne pourra pas faire ce qu'il aime le plus, soijouer au hockey


DP- «Je ne vais entrer dans aucun détail à propos de ce qui s'est passé, de ce qui a été dit, de l'histoire derrière ça, de comment se sont déroulées les conversations, etc. Le fait est qu'il est retiré de l'alignement pour 2 matchs et que c'est la conséquence directe du fait qu'il a manqué la pratique d'hier.»


DA- «En n'étant pas disponible à la pratique, vous ne remplissez pas votre obligation envers ceux dont vous devriez vous préoccuper le plus - et ceux qui se soucient le plus de vous, c'est à dire les joueurs avec qui vous allez à la guerre. Parce qu'il n'a pas rempli ses obligations, il va accepter la punition que nous jugeons appropriée


Changement de gardien des 2 côtés pour l'affrontement de ce soir avec le Wild du Minnesota. Jaroslav Halák obtient le départ devant le filet des Blues tandis que Jose Theodore gardera le filet du Wild.


Le dossier de Oshie n'est pas vierge, il a déjà eu des ennuis disciplinaires auparavant. Lorsqu'il jouait Junior au Dakota du Nord en 2008, il a été suspendu un match après avoir été  arrêté pour conduite désordonnée, pour avoir uriné en public dans un ascenseur bloqué de l'immeuble où il habitait. Oshie était alors en probation après que lui et son coéquipier d'alors (et actuel joueur des BlackHawks de Chicago, Jonathan Toews) eurent été arrêtés en 2007 pour s'être trouvé dans un bar alors qu'ils étaient mineurs. Ils avaient été mis sous probation et avaient du faire des travaux communautaires.


Source - usatoday.comNorth Dakota suspends Blues' draftee Oshie after second arrest


L'Ancien porte couleur des Blues et joueur intronisé au Temple de la Renommée de la NHL en 2009, Brett Hull, reconnu pour son franc parlé, prend la défense de TJ Oshie. 


En 20 saisons dans la LNH, dont 11 avec les Blues, Hull dit qu'il n'a jamais manqué un entraînement. Cet après-midi, en entrevue radiophonique, Brett Hull a dit qu'il ne voulait pas spéculer sur les raisons ayant conduit l'attaquant des Blues à rater l'entraînement de lundi, mais il sait où il pointerait le doigt. «Je ne connais pas les raisons pour lesquelles il a raté (l'entraînement)», a dit Hull. «Mais moi, je mets moins de blâme sur lui que sur ses coéquipiers. Lorsque nous avons joué ensemble... (Kelly Chase), (Adam Oates) et (Brendan Shanahan)... nous prenions soin les uns des autres. Quelque chose comme ça ne serait jamais arrivé. Quelqu'un aurait été chez lui, l'aurait fait lever et l'aurait emmené à la pratique. Donc moi, je blâmerais plus ses coéquipiers que je ne le blâmerais lui. Vous devez prendre soin les uns des autres, surtout cette équipe. Ils sont tellement jeunes. Ils ont une belle opportunité de se souder ensemble et d'être une grande équipe. Il y a tellement de talent là-bas. Ils doivent prendre soin les uns des autres même hors  glace.»


-À propos de sanction imposée à TJ : «Doug et l'organisation doivent  démontrer que des choses comme ça ne seront pas tolérées, je leur lève mon chapeau.»


-À propos de TJ lui-même : «Les gars comme lui, ils ne savent même pas à quel point ils sont bons», a dit Hull. «Je suis sûr que TJ Oshie va présenter des excuses à tout le monde (dans le vestiaire) et ensuite, ils vont mettre ça derrière eux. Je doute que cela se reproduise. Vous savez quoi ? C'est sans doute une épreuve qui fera de lui une personne meilleure et plus forte de plus, ça aura pour effet de donner un wake-up call au reste de la gang.»


Source - stltoday.comHull blames Oshie's teammates for absence

Si on se réfère à l'article de Andy Strickland de truehockey.com, le comportement hors glace de TJ Oshie est une préoccupation qui ne date pas d'hier. Voici la traduction de quelques extraits de son article : 
(...) Ça va  au-delà de ce cas (pratique manquée) et l'organisation est bien consciente qu'il s'agit d'un problème récurrent.

(...) 
De nombreux joueurs et membres de la direction ont essayé d'intervenir, mais avec peu de résultats.


(...) Il ne s'agit pas de dire que TJ. Oshie est une mauvaise personne. C'est une bonne personne, mais s'il ne se prend pas en mains en dehors de la glace, il pourrait se rendre compte à quelle vitesse tout peut aussi lui être enlevé.


(...) L'organisation est au courant des problèmes qui affligent Oshie depuis le jour où il a signé son premier contrat avec la LNH.


(...) Si Oshie n'apporte pas de changement (à son comportement), il va se rendre compte que la réalité fini par  rattraper tout le monde. Cela nuit évidemment à ses chances de dégoter un contrat à long terme cet été, lui qui devient agent libre avec compensation à la fin de la saison.


(...) Il ya une raison pour laquelle Oshie a passé son tour pour l'obtention du «A» au profit de Alex Pietrangelo après la date limite des échanges. La dernière chose dont les Blues ont besoin c'est de se tourner vers un jeune qui a besoin d'aide pour assumer ses responsabilités envers ses coéquipiers et le reste de l'organisation.


(...) Ce serait le moment pour lui de démontrer qu'il comprend la valeur et le privilège de jouer dans la NHL.



Source : truehockey.com - Time for Blues to step in ?


Il y a par la suite les commentaires de certains lecteurs qui mentionnent l'avoir vu souvent en état d'ébriété dans les bars de St-Louis.

David Backes était reçu hier soir à l'émission de radio de Andy Strickland «Blues Buzz» sur KFNS-AM.

Les émissions sont présentées en direct du magasin «Johnny Mac's sporting goods». Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur des podcasts de cette émission, je suis à la veille d'offrir une récompense à celui ou celle qui y arrivera !

4 photos sont disponibles sur la page facebook de Johnny Mac's.


Entrevue pré-match de Davis Payne et de David Backes à propos de l'absence de Oshie sur FoxSports Midwest - Payne, Backes on Oshie's absence

Entrevue après match de Chris Stewart sur FoxSports Midwest - Stewart on 3-2 SO lost to Wild

Entrevue après match de Davis Payne sur Fox Sports Midwest - Payne : Need better puck decision

Entrevue après match de Chris Stewart et Jaroslav Halák sur le site des Blues - PostGame interview


Les Blues prenaient la direction de Détroit dès ce soir en vue du match de demain. Barret Jackman ne fait pas le voyage avec l'équipe.



30 MARS 2011


Le calme plat aujourd'hui... même pas de confirmation du gardien partant des Blues... mais tout un match en soirée !


Bravo à Cam Janssen qui a tenu la promesse faites à «The Sports Edge» en marquant hier son premier but de la saison; en fait, son premier but en 115 matchs.  Le dernier remontait au 15 janvier 2009. 


1 but et 1 passe pour 2 points avec un différentiel de +2 en 6:12 de temps de glace, c'est probablement le meilleur pourcentage d'efficacité de la soirée. Janssen porte sa fiche cette saison à 1 but et 3 passes pour 4 points, il égale donc son sommet en carrière avec 5 matchs en mains pour tenter de l'améliorer. C'était aussi son premier match multi-points en carrière.

Citation d'après match : « Incroyable ! Je vais aller voir mon téléphone, je dois avoir autour de 500 messages textes.»

Notons que Janssen sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.


Bravo aussi à Chris Porter qui a marqué ses 1er et 2e buts de la saison. Il a terminé le match avec une fiche de 2 buts, 1 passe pour 3 points avec un différentiel de +2.


Porter sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.




Quelques faits saillants et statistiques du match - Blues de St-Louis 10 - RedWings de Détroit 3


3 joueurs terminent le match avec un différentiel de +3 : Chris StewartVladimir Sobotka et Chris Porter.


Seul 3 joueurs terminent le match blanchis de la fiche de pointage : Alex Pietrangelo, Ian Cole et Carlo Colaiacovo.


Vladimir Sobotka est le leader en temps de glace chez les attaquants avec19:04 et Alex Pietrangelo chez les défenseurs 22:14.

Avant de marquer son premier but cette saison Matt D'Agostini avait 14 pts en 101 matchs NHL. Il a maintenant 20 buts cette saison marqués en 77 matchs.

C'était la première fois que les Blues marquaient 10 buts à Détroit, leur record précédent était une victoire de 9-4 le 25 janvier 1991. Par contre, au Scottrade Center, ils avaient déjà obtenu une victoire de 10-5 le 1er décembre 1984.
Le record de buts marqué par les Blues dans un match demeure toutefois une victoire de 11-1 contre Ottawa le 26 février 1994.

C'est la 2e fois cette saison que les Blues marquent 9 buts ou plus, une première depuis la saison 1990/91 alors qu'ils avaient battus Détroit 9-4 et Boston 9-2.

C'était la première fois que Détroit accordait 10 buts à l'adversaire depuis une défaite de 10-3 contre Los Angeles en 1993.

Jaroslav Halák a arrêté 41 des 44 tirs dirigés contre lui. C'était la première fois cette saison qu'il était confronté à + de 40 tirs. Le sommet précédent était de 38 tirs, encore contre les Red-Wings le 23 décembre dernier alors que les Blues avaient remporté le match 4-3. À Montréal la saison dernière, il a été confronté 8 fois à 40 tirs ou plus avec une fiche de 7-0-1.

 
Messages de Ian Cole publiés sur Twitter après le match :











Citation de Mike Babcock entraîneur chef des Red Wings publiée sur Twitter par les Blues de St-Louis




Entrevue après match de Vladimir Sobotka sur FoxSports Midwest  - Sobotka on massive win


Citation de Davis Payne à la suite au match : ma traduction - « Les gars savent combien c'est important de commencer à bâtir le succès dès maintenant. Nous pourrions parler de tout ce qui n'est pas arrivé cette saison mais on ce concentre plutôt à travailler à construire une base solide pour l'avenir. De bonnes habitudes n'apparaissent pas par magie, il faut travailler à les créer





31 MARS 2011

TJ Oshie est de retour sur la patinoire et pratique avec ses coéquipiers ce matin. Doug Armstrong mentionne que le cas est réglé et que Oshie sera en uniforme demain soir contre les Flames de Calgary.


TJ mentionne qu'il fera don du salaire qui lui a quand même été versé pour ses 2 matchs manqués à la Fondation 14 (match du 28) et «Dream Factory» (match du 30). Il considère qu'il ne mérite pas ces 2 chèques de paie.


TJ Oshie et Doug Armstrong se sont adressé aux médias suite à la pratique - voici la traduction de quelques extraits des propos de Oshie :


«J'ai été irresponsable. J'ai fais une erreur. Je le réalise. C'était mon entière responsabilité de me présenter (à la pratique) et d'y être à l'heure.» 


« Ça m'a ouvert les yeux. Je sais que c'était inacceptable.»


« Je vais faire tout ce que je peux pour regagner la confiance des fans que j'adore ici à St-Louis, de la direction et par dessus tout de mes coéquipiers.» «C'est avec eux que je vais à la guerre tous les soirs. Je ne veux définitivement plus jamais les laisser tomber»


Les extraits audio de l'adresse aux médias de TJ Oshie et de Doug Armstrong de même qu'une analyse de la situation de Chris Kerber (analyste des matchs des des Blues, diffusion radio) sont disponibles en podcast de l'émission The Sports Hub de KMOX au lien suivant : What exactly happened with T.J. Oshie this past week? He sat with Chris Kerber and explained.

Un petit nouveau sur Twitter chez les joueurs des Blues - bienvenue à Chris Stewart




Adam Cracknell est réasigné à Peoria.


TJ Oshie a passé la soirée d'hier chez l'assistant capitaine Barret Jackman où ils ont entre autres regardé le match des Blues.


Traduction des propos de Jackman : «C'est un bon ami à moi, il est venu chez moi et on s'est amusé avec mon fils. Je lui ai fait savoir que nous le respectons encore comme coéquipier..»


«Absolument, il a fait une erreur, tout le monde fait des erreurs... celle-ci était peut-être un peu plus grosse que d'autres.» a dit Jackman. «Il a été retiré 2 matchs, games, ça l'a atterré. ... Je sais que ça le grugeais par l'intérieur. Il a appris de son erreur, il a parlé aux gars, il s'est excusé et il a dit qu'il souhaitait regagner notre confiance, maintenant, on regarde en avant.»


Doug Armstrong à propos des raisons pour lesquelles Oshie a été éloigné de l'équipe ces derniers jours : «(...) le tenir éloigné de l'équipe n'était pas une punition, c'était par respect pour les joueurs actifs. Aucun joueur n'est plus important que l'ensemble de l'équipe. Il n'a pas été avec l'équipe mardi et mercredi parce qu'il aurait été le centre d'attention. Il n'est pas le point de mire de notre organisation.» 


Barret Jackman et Alexander Steen continuent de pratiquer avec l'équipe et espèrent effectuer un retour d'ici la fin de la saison.



1 AVRIL 2011

Barret Jackman est retiré de la liste des blessés et sera de retour dans l'alignement pour le match de ce soir.


Les Blues avaient prévu une absence de 4 à 6 semaines lorsque sa blessure est survenue mais Jackman n'a jamais vu les choses de cette façon.

«Je ne me suis jamais mis de date en tête lorsque j'ai subit la blessure dit-il. «À partir du moment où je sens que je ne vais pas empirer ma blessure et je ne vais pas nuire à l'équipe, il est temps pour moi de regagner l'alignement
Dès le surlendemain de la chirurgie, j'étais sur le vélo et j'ai continué à faire des séances d'entraînement léger et ce qu'il fallait pour me maintenir en forme dans le but de revenir



«J'ai déjà manqué suffisamment de matchs en carrière. Chaque match auquel je peux participer, je veux en faire partie.»


Sources : Jeremy Rutherford - STLToday.com - Louie Korac - (4-1-11) Flames-Blues Gameday Lineup


Ian Cole est réassigné à Peoria.


Jaroslav Halák obtient le départ devant le filet des Blues pour le match de ce soir. Son opposant chez les Flames : Miikka Kiprusoff.


Patrik Berglund arbore un chandail original après la pratique de ce matin.












Pour vous en commander un exemplaire : TOTAL HOCKEY Halakness Monster Tee Shirt
Coût : 19,99 US$ +livraison.


Alex Steen est retiré de la liste des blessés et sera de retour dans l'alignement pour le match de ce soir.


Lien vers des entrevues d'avant match de Barret Jackman et de Davis PaynePreGame Interview

Entrevue de TJ Oshie et de Davis Payne à propos de son retour au jeu : Oshie feeling Blues
Philip McRae est le joueur retranché de l'alignement pour faire de la place à Alex Steen.


Bravo à David Backes qui a marqué ce soir son 100e but dans la Ligue Nationale. Ce but porte sa fiche cette saison à 29 buts et 30 passes pour 59 points, un sommet en terme de pointage pour lui depuis la saison 2008/09 où il avait marqué 54 points. Il lui manque toutefois 2 buts pour égaler son record de 31, marqués lors de cette saison.

À noter son impressionnant différentiel +/- de +28 qui est quand même le 9e meilleur de toute la Ligue.

Entrevue après match de David BackesAlex Steen et Kevin Shattenkirk sur le site des Blues - PostGame interview

Entrevue après match de David Backes sur FoxSports Midwest - Blues playoff hopes go down in Flames

Entrevue audio après match de Davis Payne sur le site des Blues - Davis Payne meets the media after the April 1 game

Alex Pietrangelo se situe au 45 rang de la Ligue et au 17e rang chez les défenseurs avec un différentiel de +17 à sa première saison dans la NHL.


Bravo à Kevin Shattenkirk qui avec 2 passes au match de ce soir a atteint le cap des 40 points en 68 matchs à sa saison recrue dans la NHL.
2 AVRIL 2011

Match du 1er avril

Peoria 3 – San Antonio Rampage (MIN) 2

N. Drazenovic (A. Cracknell)

N. Drazenovic (I. Cole, G. Mink)
D. Peltier (TJ Hensick, B. Evans)


Jake Allen 29 arrêts sur 31 tirs  (.935) contre 30 tirs au but pour Peoria.

D. Peltier obtient la 1re étoile et N. Drazenovic la 2e.

Prochain match aujourd'hui 2 avril contre les mêmes San Antonio Rampage (MIN).

Échos de la pratique des Blues

Tous  les joueurs sont présents à la pratique de ce matin à l'exception de Alex Steen. Simple journée de repos pour lui, il sera du match contre Phoenix demain après-midi

©Jeremy Rutherford via twitpic
Photo publiée via Twitter par en direct de la pratique des Blues. Stratégie à adopter quand vous n'arrivez pas à vous décider sur votre personnalisation de chandail. Talents de couturier (ère) requis.

Après seulement 48 heures sur Twitter, Chris Stewart alias @CstewSTL25 a déjà 3223 «followers» soit déjà plus que son frère Anthony @Astew22 (2795) des Thrashers d'Atlanta qui est pourtant sur Twitter depuis novembre dernier.


Et comparativement à ses coéquipiers de St-Louis ?
David Perron @DP_57 : 23898
Cam Janssen @CamJanssen55 : 13750
TJ Oshie @oshieTJ (compte officiel mais inactif) : 8217
Alex Steen @Steener20 : 4103
Ben Bishop @benbishop30 : 3842

Ian Cole @icole28 : 3691 (son numéro à Peoria est 28)
Louie : @LouieSTLBlues : 1506
Blues de St-Louis : @St_Louis_Blues : 21822

Nathan Oystrick a terminé de purger sa suspension de 6 matchs dans la AHL et pourra réintégrer l'alignement des Rivermen pour le match de ce soir.








3 AVRIL 2011

Match du 2 avril

Peoria 2 – San Antonio Rampage (MIN) 3 (Prolongation)

A. Nigro (D. Spina, T. Shattock)
N. Drazenovic (G. Mink, TJ Hensick)

Jake Allen 33 arrêts sur 36 tirs  (.917) contre 29 tirs au but pour Peoria.

Aucune étoile attribuée à Peoria


Prochain match aujourd'hui 3 avril contre Milwaukee Admirals (NSH).


Les Blues ont 8 joueurs qui ont atteint le cap des 40 points et plus cette saison dans la NHL. Il s'agit de David Backes, Chris Stewart, Alex Steen, Patrik Berglund, Andy McDonald, Matt D'Agostini, Alex Pietrangelo et Kevin Shattenkirk. Il sont à égalité au sommet de la Ligue pour cette statistique avec les Bruins de Boston.


C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce le décès de Mandi Schwartz , la soeur de Jaden. En effet, elle est décédée ce matin entourée de l’amour des siens après avoir livré un valeureux combat contre le cancer. Sincères condoléances à la famille Schwartz et beaucoup de courage pour traverser cette difficile  et injuste épreuve.


Article intéressant sur STLToday.com à propos de Ryan Reaves. Voici la traduction de quelques extraits :

Willard Reaves a été trois fois joueur de l’équipe d’étoiles dans la Ligue canadienne de football, en plus d’être le joueur de l'année dans cette même ligue en 1984. La robustesse fait partie intégrante du choix de carrière de son fils - il comprend ça.C'est la bagarre, qu’il ne comprend pas.

«Je n'aime vraiment pas l’aspect bagarre de ce sport», a déclaré Reaves, maintenant employé au gouvernement à Winnipeg.» Sa mère, Brenda et moi aimons les sports de contact. Mais le hockey est un sport de contact dans lequel il y a des combats. Bien sûr, nous devons accepter cela et je l'accepte.

«Mais le fait est que ça m’inquiète, pas seulement pour mon garçon, mais pour tous ceux qui se battent. A un moment donné, quelqu’un va perdre son casque, tomber par en arrière et se fracasser le crâne sur la glace. Et s’en sera fait de lui.»
(...)

Ryan a le plus grand respect pour son père héros de football. Il porte un tatouage du numéro 38 de son père sur la poitrine. Plus jeune, on aurait cru que Ryan aurait pu suivre les traces de Willard Reaves.

«J'étais sans doute meilleur au football,»  dit Ryan. «J'étais plus grand et plus rapide que tout le monde, alors je performais bien. Mais alors que j'étais dans un tournoi l'année où j'allais être repêché junior, on se serrait la main après un match et j’ai glissé sur le banc. J’ai eu une malencontreuse blessure au genou. Mon genou tourdu et j'ai eu une déchirure du
ligament croisé antérieur.»

Ryan avait alors15 ans. L'année suivante, il a commencé à jouer au hockey junior et au moment où il aurait été prêt à recommencer à jouer au football, il était pleinement engagé dans le hockey.
(...)

Depuis qu'il a été rappelé de Peoria à la date limite des échanges, sa seconde chance cette saison avec le grand club, il a joué régulièrement sur une ligne énergique. Ses récents partenaires de trio sont  Philip McRae et Cam Janssen.

«Je crois que cette fois, avec la charge de travail qu'il a eu, il a eu une chance de s’installer dans son jeu,» a déclaré Davis Payne l’entraîneur des Blues.»... Il a attiré l'attention à chaque fois qu'il a été sur la glace.

«Il a joué physique lorsque nécessaire. Il a répondu l’appel (pour les bagarres) lorsque cela a été nécessaire. Il force l’adversaire à le suivre et il  manie bien la rondelle et prend des décisions intelligentes. Il a démontré qu'il a la taille, la force et l'intelligence pour demeurer dans la NHL. De plus, il a joué à des positions pour lesquelles il n'avait pas beaucoup d'expérience et il s’est très bien adapté.»
(…)

Ryan sait que son père et sa mère ne s'habitueront jamais à la partie la plus turbulente de son jeu - les combats.

«Il pense que je suis fou, je ne sais pas pourquoi,» dit Ryan à propos de son père. «Il a été agent de la paix, il a beaucoup côtoyé ce genre de choses. Mais mes deux parents ne sont pas de grands fans des bagarres. Ma mère s’inquiète toujours pour mes dents. Mon père me dit de juste aller marquer des buts et je lui dis, «Papa, je ne suis pas un buteur.»
(…)
Source : STLToday.com - Dan O'Neill - Blues winger Reaves is making an impact with his physical style of play

Quelques faits saillants et statistiques du match - St-Louis 6 - Columbus 1


Patrik Berglund, récipiendaire de la 1re étoile a dépassé hier le cap des 50 pts pour la première fois de sa carrière. Avec 2 buts marqués, il a aussi battu son précédent record de 21 buts dans une saison (08-09).  


Matt D'Agostini (2e étoile) a terminé le match avec un différentiel +/- de +4 pour la première fois de sa carrière. Cette année à St-Louis, il a connu 14 matchs de +1, 5 matchs de +2 et 4 matchs de +3 alors que la saison dernière il n'avait connu qu'un seul match de +1 et en 08-09 : 9 matchs de +1 et 1 match de +2.


Chris Stewart (3e étoile) connait la saison la plus productive de sa carrière. En 09-10, il a terminé avec 28 buts et 36 passes (64 points) pour 77 matchs joués (%efficacité : 83) alors que cette saison, en 58 matchs, il a déjà accumulé 27 buts et  25 passes (52 points) (%efficacité : 89,7). C'est d'autant plus vrai depuis son arrivée à St-Louis où il affiche un taux de 95,7% avec 22 points marqués en 23 matchs.


4 joueurs ont terminé le match avec un différentiel +/- de +3 : Patrik Berglund, Chris Stewart, Barret Jackman et Carlo Colaiacovo.

Nikita Nikitin a été le défenseur le plus utilisé chez les Blues avec 23:38 minutes de temps de glace, un record pour lui. Il a récolté 1 pts et termine le match avec un différentiel de 0. L'attaquant le plus utilisé a été TJ Oshie avec 17:56 pour une fiche de 0 pts et différentiel de 0, il est suivi de près par Chris Stewart 17:52 pour une fiche de 2 points et différentiel de +3.


En marquant le 5e but des siens, Alex Steen a atteint le cap des 50 points cette saison et n'est plus qu'à 1 but du cap des 100 en carrière.

Entrevue après match de Matt D'Agostini sur FoxSports Midwest - D'Agostini on 6-1 at Columbus


Le site NHL.com publie un hommage à Mandi Schwartz sur sa page principale.
Source NHL.com - Mike G.  Morreale - Schwartz leaves a legacy that won't be forgotten.


Pour en savoir plus au sujet de l'histoire de Mandi, je vous réfère à un article en français sur CKACsports.com : Décès de la hockeyeuse Mandi Schwartz.

Match du 3 avril
Peoria 4 – Milwaukee Admirals (NSH) 3

A. Aliu (N. Oystrick, D. Nesbitt)
TJ Hensick (G. Mink, T. Strachan)
TJ Hensick (sans assistance)
S. Della Rovere (A. Cracknell)

Ben Bishop 2 arrêts sur 2 tirs (blessure), Jake Allen 11 arrêts sur 14 tirs  (.786) contre 22 tirs au but pour Peoria.

TJ Hensick obtient la 1re étoile et Jake Allen la 2e.

Prochain match mercredi 6 avril contre Texas Stars (DAL).

 
Dave Scatchard, qui a joué 8 matchs avec les Blues cette saison a été victime d'un coup à la tête du défenseur de Milwaukee, Scott Ford durant le match des Rivermen à 3:37 de la première période. Il a perdu conscience et a du être évacué de la patinoire en civière. Il a obtenu son congé de l'hôpital en fin de soirée mais a subit d'une commotion cérébrale. Il ne reviendra pas au jeu pour la saison régulière et devra suivre le protocole de retour au jeu suivant une commotion cérébrale avant d'effectuer un retour.
Ben Bishop a quitté le match avec 3 minutes à faire à la 1re période victime d'une blessure au bas du corps. On ignore s'il pourra effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison régulière.








La suite sur STLBlues Fan Club PQ_semaine du 4 avril.

_______________________________
-Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©NHL.com

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE. 

ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT 
TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.

 
VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38


Les mises à jours sont annoncées via twitter