mardi 12 avril 2011

STLBlues Fan Club PQ_semaine du 11 avril

11 AVRIL 2011


TOP 10 – Jeux de la semaine NHL


Catégorie buts :


8e rang : Le but de Chris Stewart contre Corey Crawford des BlackHawks.
2e rang : Le but de TJ Oshie contre Pekka Rinne des Predators.


Catégorie Mises en échec :


4e rang : Une mise en échec de Nikita Nikitin aux dépends de Cody McLeod de l'Avalanche du Colorado.



La NHL publie aussi aujourd'hui un vidéo regroupant les jeux de la saison régulière 2010-11. 


Les Blues sont représentés par :


-Un combat de Brad Winchester contre Jamal Mayers des Sharks.
-Une mise en échec de David Backes aux dépends de Dany Heatley des Sharks.
-Un arrêt de Ty Conklin aux dépends de Mike Ribeiro le 16 octobre dernier.


Appreciation game :


Voici les chanceux qui ont pu repartir à la maison avec le chandail autographié de l'un de leurs favoris au terme du match de samedi. Même la mascotte Louie a fait don de son chandail.


Plus de photos sur le site des Blues au lien suivant : Appreciation game


Les Blues mettent en ligne leurs vidéos de remerciement des partisans pour la saison 2010/11. Ceux-ci ont été enregistrés avant le match contre les Predators samedi.


Thank you fans : Cam Janssen, Andy McDonald, Matt D'Agostini, Alex Pietrangelo, Alex Steen


Thank you fans Carlo Colaiacovo, BJ Crombeen, Kevin Shattenkirk, Patrik Berglund, David Backes


Thank you fans : Personnel du Scottrade Center et Doug Armstrong


Thank you fans : Mike McCarthy


Thank you fans : John Davidson


C'est aujourd'hui que les joueurs des Blues vident leur casiers en vue des vacances estivales.


DVD - NHL Games of the year 2010-2011.

Les Blues sont représentés par :

-Match du 6 janvier contre Toronto à Toronto
-Match du 20 janvier contre Détroit à St-Louis.

Dans les 2 cas, il s'agit de remontées de Blues qui tiraient de l'arrière par 3 buts.



Kevin Shattenkirk sera l'invité de Jeremy Rutherford mercredi de 21h à 22h (heure de l'Est) pour son émission de radio «The Blues Beat» présentée sur 590TheFanKFNS. D'autres joueurs pourraient également être présents.
Article publié sur BND.com à propos de David Perron - Ma traduction :


Perron a encore des symptômes post-commotion cérébrale
Norm Sanders - 11 avril 2011 


ST. LOUIS -Le fait que David Perron n'ait jamais rejoué après le 4 novembre en dit long sur la gravité de sa commotion cérébrale.

L'ailier des Blues a déclaré lundi que, même après avoir raté 72 matchs, il ressend toujours des symptômes post-commotion cérébrale et n'est pas en mesure de reprendre l'entraînement à plein temps.


Des choses comme le patinage, le conditionnement intense et faire danser la rondelle sur son bâton comme il le faisait auparavant pendant des heures sont tous en attente pendant que Perron et le personnel médical de l'équipe attendent une amélioration. Pour l'instant, sa carrière est sur pause.


«Il y a des parties de la journée où je suis sans symptômes, plusieurs parties de la journée», a déclaré Perron, l'ancien choix de première ronde qui a inscrit 20 buts et 47 points en 2009-10. «C'est surtout le soir que ça va beaucoup moins bien, en fait j'ai l'impression que la partie commotion cérébrale se porte mieux mais j'ai certains ennuis au niveau du cou et des trucs du genre qui peuvent créer un peu les mêmes symptômes.» 


Perron, 22 ans, s'est tourné vers de nombreuses options médicales. Il a travaillé avec le personnel médical des Blues et est également allé visiter un spécialiste à Vancouver en Colombie-Britannique.


Son objectif est de  trouver une solution qui lui permettra de voir cesser les symptômes et d'effectuer un retour sur la glace. «Quand j'étais plus jeune, j'ai été acculé au pied du mur pour faire la NHL et j'ai trouvé un moyen», a déclaré Perron, le 26e choix au total au repêchage de 2007qui jouait pour les Blues quelques mois plus tard. «Je sais que je vais trouver un moyen et je me moque de ce que c'est, je vais le prendre.»


Perron a patiemment répondu aux questions des journalistes lundi, mais sa frustration était évidente en regardant ses coéquipiers faire le ménage de leurs casiers.


«Pour l'instant ma condition n'est pas aussi mauvaise qu'elle l'était,» dit-il. «Je savais que ça serait un peu difficile de revenir, j'ai donc dû vivre avec ce niveau de frustration. Il n'y a pas grand chose que je n'ai pas essayé pour améliorer ma condition. Évidemment nous sommes toujours à la recherche pour trouver des trucs  qui vont aider.»


Perron a dit qu'il aimerait commencer ses préparatifs pour la prochaine saison aujourd'hui, mais il sait que ce n'est pas possible. Jusqu'à ce qu'il soit sans symptôme et qu'il puisse réussir les essais de base du protocole de la NHL, il reste sur le carreau.


«Cette partie, oui, je suis inquiet,» dit-il. «En contrepartie, je sais que j'ai mis beaucoup de temps par les années passés à travailler mon habileté et j'espère qu'elle sera encore là quand je reviendrai.»

«Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Ma mémoire musculaire est de toute évidence là et j'ai l'impression que si je pouvais patiner, je me sentirais exactement comme je me sentais le 3 novembre avant que d'être blessé.»

Être incapable d'aider ses amis et ses coéquipiers dans leur lutte pour faire les séries n'ont pas rendu les choses plus faciles.

«Vous voudriez être là-bas et peut-être créer une étincelle ou quelque chose et essayer d'aider l'équipe», a dit Perron. «Il y a aussi des moments où nous avons vraiment bien joué et c'était plaisant à regarder.»

Perron dit que le fait de retourner à la maison, dans son Québec natal pourrait créer une atmosphère différente et l'aider en vue de son retour.

«Je pense que ça va aider, juste d'être à la maison avec ma famille et mes amis,» dit-il. «Quand je me sentirai assez bien, je vais revenir à Saint-Louis et nous allons passer avec le protocole et tout ce qui s'en suit. C'est quelque chose qui ne m'inquiète pas; combien de temps cela prend, je sais que je être de retour.»

Les commotions cérébrales ont fait la manchette dans la NHL cette saison et les Blues ont perdu plusieurs joueurs à cause de cette blessure, outre Perron, Andy McDonald, Carlo Colaiacovo et Cam Janssen.

Sidney Crosby, la  superstar des Penguins de Pittsburgh a manqué les 41 derniers matchs de la saison régulière et son retour pour les séries éliminatoires est un point d'interrogation.

Perron et d'autres athlètes professionnels sont engagés pour leurs compétences d'élite et sont habitués d'obtenir des résultats. Lorsque ce contrôle sur leur corps est perdu - et quand ce qu'un athlète aime faire par dessus tout lui est refusé pour des raisons de santé - toutes sortes d'émotions entrent dans l'équation.

«C'est différent,» a dit Perron. «Personnellement, je dois travailler sur moi-même pour être patient. Vous ne pouvez pas être trop impatient de revenir. Il y a des parties de la journée où je me sens vraiment bien et je me dis «Wow, si je pouvais me sentir comme ça toute la journée, ce serait réglé. » Puis quelque chose survient et me rappelle «Oh, tu n'es pas encore guéri.»

Texte original : BND.com - Norm Sanders -
Perron still has post-concussion symptoms


Suite à sa promesse de faire un don pour chacun de ses nouveaux followers sur Twitter, Cam Janssen remets aujourd'hui 1604$ à l'organisme «The Leukemia & Lymphoma Society» en hommage à Mandi Schwartz.


«The Leukemia & Lymphoma Society» est née de la douleur d'une famille suite à la mort de leur fils adolescent. Robert Roesler De Villiers n'avait que 16 ans lorsqu'il a succombé à la leucémie en 1944. Cinq ans plus tard, frustrés par le manque de traitements efficaces pour ce qui était alors considéré comme une maladie incurable, ses parents Rudolph et Antoinette De Villiers ont lancé un organisme de financement et de recherche au nom de leur fils.


Les De Villiers poussés par une croyance inébranlable que la leucémie et les autres cancers du sang pouvaient être curables, ont travaillé à développer la fondation. L'organisation, après avoir changé son nom pour «The Leukemia Society», a été rebaptisé «The Leukemia Society of America» dans les années 1960 afin d'élargir sa portée nationale.


«The Leukemia & Lymphoma Society» est maintenant la plus grande agence mondiale de la santé sans but lucratif voué au cancer du sang. L'organisme subventionne la recherche sur le cancer du sang partout dans le monde et fournit des informations gratuites et des services de soutien.


La mission de «The Leukemia & Lymphoma Society» est de contribuer à la recherche pour trouver des traitements qui guérissent la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome en plus de faire en sorte d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille.


Pour faire un don : «The Leukemia & Lymphoma Society»


12 AVRIL 2011


Article publié sur BND.com après que les joueurs des Blues soient passé vider leurs casiers hier - Ma traduction :



Les Blues déçus de devoir vider leur casier. Norm Sanders - 12 avril 2011 

ST. LOUIS - Le défenseur Barret Jackman a dit qu'il préférerait être plaqué dans la bande par l'arrière par Todd Bertuzzi plutôt que de passer une minute de plus dans la situation dans laquelle il se trouvait lundi. Pour la deuxième année consécutive et une cinquième fois en six saisons, Jackman et les Blues de St-Louis ont nettoyé leurs casiers au début d'avril et tentaient d'expliquer pourquoi ils ont échoué à faire les séries éliminatoires. Encore une fois.

«Malheureusement, ça fait de trop nombreuses années maintenant que nous vivons le scénario du «et si»,» a dit Jackman. «Nous avons passés l'étape de la crise de croissance. Nous avons passés l'étape d'acquérir de l'expérience pour les jeunes gars. Il faut traduire ça par des victoires maintenant.»


Le Blues ont terminé avec une fiche de 38-33-11, 10 points derrière la dernière place disponible pour les séries éliminatoires dans la Conférence de l'Ouest. Des blessures à long terme à plusieurs joueurs clés n'ont certes pas aidé, mais une fiche de 13-12-2 en janvier et février jumelé à une tendance à laisser s'évaporer les avances ont terminé le travail.


«Nous devons nous souvenir à quel point ce sentiment est désagréable et jouer pour s'assurer de ne plus nous sentir de cette façon, surtout si tôt dans l'année,» a dit l'ailier des Blues Alex Steen«Ça fait de longs étés; ça rend malade de ne pas jouer, surtout au printemps. La température commence à réchauffer et les équipes commencent à entrer dans les séries éliminatoires - et vous devez regarder ça depuis les coulisses.»


L'attaquant des Blues, David Backes n'avait pas pratiqué son discours à l'avance, mais il sonnait étrangement comme à celui de Steen.


«Ça rend amer de regarder les séries éliminatoires, ces équipes ce sont des équipes contre lesquelles vous avez joué  - joué contre leurs meilleurs gars, connu du succès contre eux - et eux continuent de jouer», a déclaré Backes, qui a égalé son sommet en carrière avec 31 buts. «L'un d'eux va soulever la Coupe Stanley et nous, nous sommes à la maison au début du mois d'avril. C'est tout simplement devenu inacceptable ici.»


On ne peut pas revenir en arrière quant aux blessures prolongées qui ont affecté David Perron, Andy McDonald, TJ Oshie, Roman Polak et d'autres, mais l'attitude des joueurs dans le vestiaire démontre qu'ils ont l'intention de regarder en avant.


«Cette année nous avons été affligés par les blessures», a déclaré Backes. «Nous avons été pris de court et ça nous a nuit  dans le milieu de la saison. Mais les leçons ont été tirées et il est temps pour nous de mettre nos nouvelles connaissances à l'épreuve, de s'assurer que nous ferons les bonnes choses pour les 82 matchs l'an prochain.»


Le jeune noyau des Blues  qui est déjà en place, soit le défenseur Alex Pietrangelo et les récents ajouts Chris Stewart et Kevin Shattenkirk, donne de l'espoir.


Le gardien de but Jaroslav Halák a acquis de l'expérience à sa première année comme partant et de nombreux joueurs clés des Blues ont encore moins de 28 ans.


«Je pense que nous avons une excellente équipe ici et nous sommes très l'optimistes quant à l'avenir», a déclaré Steen. «On ne parle pas de succès sur seulement un ans ou deux. Nous pourrions être une grande équipe pour un bon nombre d'années.»


L'ailier des Blues, Andy McDonald a dit avoir l'impression que le retour de l'équipe à une mentalité axée d'abord sur la défensive à la fin de la saison, tel que ce fut le cas alors que l'équipe a établit un record de franchise de 9-1-2 en début de saison a payé des dividendes.


«Nous avons appris ce que ça prend défensivement et que c'est ce genre de style que nous devons jouer,» dit-il. «Je pense que nous avons finalement trouvé l'équilibre entre l'attaque et défense, mais avant tout, nous devons rester en santé et le mettre en pratique pendant une saison complète.»



«Il y a beaucoup de choses à considérer, mais le sentiment dans ce vestiaire, c'est que nous sommes proches. Je sais que les gars sont mécontents de ne pas faire les séries éliminatoires, mais nous allons certainement revenir l'année prochaine avec la mentalité que notre but est de jouer en juin.»

Les Blues ont plusieurs joueurs clé qui seront agents libres avec compensation au 1er juillet, incluant TJ Oshie, Patrik Berglund et Matt D'AgostiniBerglund a terminé 2e marqueur pour les Blues avec 22 buts et 52 points tandis que D'Agostini a également établi un sommet en carrière avec 21 buts. «Je suis content de ce que j'ai accompli», a déclaré Berglund «Mais c'est fini maintenant, il faut passer à autre chose et le but c'est de faire encore mieux. Je ne veux pas m'arrêter là, je veux continuer. Je voulais faire un grand pas, je voulais aller de l'avant - - et je l'ai fait».


Berglund jouera pour son pays natal, la Suède aux prochains championnats du monde, tandis que Shattenkirk jouera pour l'équipe américaine, Pietrangelo jouera pour le Canada et Halák sera devant le filet pour la Slovaquie.


«C'est dans ma ville natale et mon pays d'origine, alors évidemment j'ai dit oui», a déclaré Halák«Je suis impatient de relever le défi.»


Un défi beaucoup plus important pour les Blues est de grimper les échelons de la Conférence de l'Ouest. À Saint-Louis, il n'y a pas eu de victoires en séries depuis 2004 et la dernière victoire d'une ronde éliminatoire remonte à 2002.



Peut-être la présence de joueurs comme Stewart, qui a marqué 15 buts en 26 matchs avec les Blues et 28 en tout pour la deuxième saison consécutive peut faire une différence.


«C'était évidemment un sénario parfait pour mes débuts ici», a déclaré Stewart, 23 ans qui a marqué deux buts à son premier match avec les Blues et a marqué six buts en cinq matchs après la transaction avec le Colorado. «Je suis retombé sur mes pieds. J'ai eu beaucoup d'opportunités offensives dès que je suis arrivé ici et j'ai pu démontrer que je pouvais produire dans cette ligue.» Stewart aime faire partie du noyau de jeunes talents des Blues.

«Vous faites le tour de ce vestiaire et vous voyez les jeunes que nous avons sur cette équipe, les gars sous contrat pour l'année prochaine, le cœur et le noyau de cette équipe... j'espère que nous allons être ensemble pour la prochaine décennie», Stewart a dit. «C'est vraiment excitant quand vous regardez ça.»



Texte original : BND.com - Norm Sanders - Blues complain about cleaning out lockers


Les joueurs des Blues vident leurs casiers -  Blues clean out their lockers fot the season

Entrevue de Barret Jackman - Blues Defenseman Barret Jackman looks back at 2010-2011 season

Entrevue de Doug Armstrong - Blues GM Looks back on 2010-11 Season


Diriez-vous que nous l'avons échappé belle si je vous disais que ce chandail a déjà failli être un chandail alternatif des Blues ?


Il n'a jamais été porté, mais devait à l'origine être dévoilé au printemps 1996, toutefois l'entraîneur chef de l'époque, Mike Kennen a refusé que son équipe enfile ce chandail.


L'uniforme actuel des Blues (les 3 chandails) est en vigueur depuis 2008.


Source : nhlpa.com


C'est ce soir à 20h, heure de l'Est que nous saurons si les Blues doivent ou non céder leur choix de première ronde à l'Avalanche du Colorado dans le cadre de l'échange emmenant Chris Stewart et Kevin Shattenkirk à St-Louis en contrepartie de Erik Johnson et de Jay McClement. 


Rappelons qu'un choix de première ronde en 2011 conditionnel était aussi partie intégrante de cet échange. Conditionnel en ce sens que si les Blues terminaient parmi les 10 derniers, ils se gardaient le droit de repousser l'abandon des droits sur le choix de 1re ronde au repêchage de 2012. Les Blues ont terminé au 19e rang, c'est donc normalement l'Avalanche qui obtient le choix de 1re ronde des Blues, toutefois, il reste l'étape de la loterie de la NHL qui permettrait aux Blues de regagner 4 rangs, donc le 7e et d'ainsi faire le choix de le conserver... Ça représente 1,5% de chance.


Il est possible de regarder cet événement en direct au lien suivant : Loterie NHL

Jeremy Rutherford de STLToday.com publie aujourd'hui des articles «Question et réponse» avec quelques joueurs des Blues.
Voici la liste et les liens. J'inclus les traductions plus tard.


Patrik Berglund 81 matchs, 22 buts, 30 passes, 52 points, -3


Q: «Qu'as-tu appris sur toi cette saison
R:«Beaucoup de choses en fait. Ça a été une année vraiment agréable pour moi. Je pense que j'ai fais un grand pas vers l'avant. J'avais eu une bonne année en tant que recrue et ma deuxième année a été plus difficile. Mais cette année, j'ai voulu démontrer plus de maturité, sortir plus gros et plus fort et en essayant de montrer à tous que je suis ici pour rester. Je veux faire partie de cette équipe pour très longtemps. Évidemment, je veux travailler pour devenir un  des leaders de cette équipe dans l'avenir.Je pense que je suis sur la bonne voie. Je vais rentrer à la maison, je vais me reposer, je vais recharger mes batteries et revenir encore plus fort



Q: «Qu'est-ce qui a cliqué pour toi
R: «Principalement la préparation. Je suis encore jeune,mais les deux dernières années, j'étais encore plus jeune et je n'ai peut-être pas pris la préparation aussi sérieusement que j'aurais dû. J'ai commencé à faire beaucoup de choses différemment, dès le premier jour d'entraînement estival après la dernière saison. J'ai commencé à travailler sérieusement tout le temps. Ce n'est pas seulement un jour de match qu'il faut être sérieux et prendre soin de soi. C'est tous les jours. J'ai sauté sur la patinoire bien préparé à chaque jour. Comme ça, vous avez ce sentiment que vous savez que vous êtes prêt à jouer. Vous vous sentez bien. Pour avoir du succès, pour s'améliorer, vous devez venir à la pratique et aux matchs avec l'attitude:  «Je suis ici et je suis prêt à jouer tous les jours

Q: «Tu seras agent libre avec compensation cet été. À quelle vitesse voudrais-tu que ton contrat soit réglé
R: «De toute évidence, assez rapidement, mais ça va bien aller.  Je suis pas presséça va être correct.»  


Texte original - Postseason Q&A  ©Stltoday.com


Andy McDonald58 matchs, 20 buts, 30 passes, 50 points, +18


Q: «Penses-tu que les Blues aient déjà été aussi près d'être des aspirants à la Coupe ces dernières années?»
R:. «Évidemment, c'est décevant de ne pas faire les séries éliminatoires, mais il y a quand même beaucoup de positif qui ressort de cette année. Je pense que vous pouvez évaluer cette équipe des quatre ou cinq dernières années, nous avons fait les séries une fois lorsque nous avons connu cette belle séquence dans la seconde moitié de la saison... Le genre d'équipe que nous avions alors et là où elle est aujourd'hui, nous avions de jeunes joueurs qui ont franchit l'étape suivante et sont certainement devenus des leaders dans cette équipe. Leur jeu est devenu moins celui d'un jeune joueur mais plus celui d'un acteur incontournable dans la Ligue et c'est ce dont nous avons besoin. Nous avons connu un très bon départ et je ne pense pas qu'on puisse parler de cette saison sans parler des nombreuses blessures que nous avons malheureusement subies. Il y a beaucoup de choses à considérer, mais je pense que le sentiment dans le vestiaire, c'est que nous sommes proches. Je sais que les gars sont mécontents de ne pas faire les séries éliminatoires et ils vont certainement revenir l'année prochaine avec la mentalité que notre but est de jouer en juin.»

Q: «Tu est l'un des plus vieux joueurs et parmi les plus expérimentés dans l'alignement des Blues. Tu es un leader dans le vestiaire, mais souhaiterais-tu porter le «C» ou «A»?»
R: «Je pense que les leaders, les gars qui portaient les lettres cette année ont fait un travail remarquable. Ce n'est pas facile ... nous avons une équipe tellement jeune, souvent, sur d'autres équipes vous avez non seulement les leaders, mais les gars plus âgés pour encadrer les jeunes. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs. C'est une grande responsabilité de s'assurer que nos jeunes joueurs sont prêts et qu'ils savent ce que l'on attend d'eux. Ça nous a pris cinq mois à bien le comprendre. Je pense que nous avons tous les morceaux du casse-tête. Quant à moi, que j'aie une lettre ou pas, vous pouvez être un leader sans porter une lettre. C'est ce que j'ai fait cette année et je suis prêt à le refaire l'année prochaine.»

Q: «Comment était cette année pour la progression des jeunes joueurs?»
R: «Je pense qu'il faut avoir vécu l'adversité pour avoir du succès et nous sommes certainement passé par là cette année, avec les blessures, beaucoup de jeunes joueurs ont du élever leur jeu et  jouer dans différentes situations, ça peut seulement aider. Je suis vraiment encouragé. Je pense qu'il y a beaucoup de gars ici qui ont vraiment hâte à l'an prochain et qui vont travailler pour être prêts au cours de la saison morte.»


Texte original - Postseason Q&A ©Stltoday.com

Cam Janssen54 matchs, 1 but, 3 passes, 4 points, 17 combats,131 PIM, -6



Q: «Tu es agent libre sans compensation. Aimerais-tu être de retour avec les Blues
R:.. «J'aimerais vraiment être de retour, je ne veux pas aller ailleurs. Ici, c'est ma maison, c'est ma ville, mais ce sont les affaires et je veux aider ma famille autant que je le peux Si on me fait une offre que je ne peux pas refuser, alors je vais l'accepter. Mais d'autre part, il faudrait que ce soit significatif parce que je veux être ici, j'ai envie d'être ici, j'aime être ici et ma famille, mes amis, les fans me veulent ici. Il serait difficile pour moi de partir. Nous verrons ce qui va se passer, mais comme je l'ai dit, ici c'est ma place, c'est ma maison, l'endroit où j'ai grandi et je ne veux pas aller ailleurs. Mais nous verrons ce qui se passe

Q:  en sont les négociations de contrat?
R: «Je ne sais pas, je n'en ai aucune idée. Je pense que j'ai connu une bonne fin de saison, je pense que mon jeu s'est grandement amélioré et je pense qu'ils (la direction) l'ont remarqué. Il savent que je vais défendre mes coéquipiers tous les soirs. J'ai les habiletés pour me battre. Mais je pense que mon jeu s'est amélioré et c'est un bon point pour moi. J'espère qu'ils l'ont remarqué, parce que une fois que j'ai ça, je me considère comme le «the full package» ... dit-il en plaisantant


Texte original - Postseason Q&A ©Stltoday.com


Matt D'Agostini - 82 matchs, 21 buts, 25 passes, 46 points, +8

Q: «Aurais-tu pu imaginer que ta saison se déroulerait comme ça ?»
R: «Ça a été une bonne saison pour moi mais en même temps, la fin est décevante. Ça aurait été beaucoup plus significatif si nous avions fait les séries éliminatoires. J'aurais plus l'impression que ma contribution a servi à quelque chose. Mais je vais partir de cette année et j'espère construire sur la base de mon succès personnel et trouver une façon de contribuer à aider les gars à mettre sur pieds une saison gagnante l'an prochain
Q: «Tu as eu une rôle au sein du top-six cette saison. Quel était ton état ​​d'esprit quand tu as réalisé que tu avais cette opportunité?»
R: «J'ai toujours visé ce rôle depuis que je fais partie de cette Ligue. De me voir offrir la chance de contribuer un peu plus...c'était positif. Ça s'est bien passé et je sais que j'ai encore plus à donner à cette organisation et.. pour moi personnellement.»
Q: «Tu sera agent libre avec compensation cet été. Es-tu pressé de signer un nouveau contrat, ou si rien n'est signé au 1er juillet, tu aimerais voir s'il y a d'autres opportunités de disponibles
R: «J'espère obtenir un contrat et revenir ici le plus tôt possible et le plus en forme possible. J'espère que ça pourra se régler rapidement afin que je puisse me concentrer sur le hockey uniquement. J'espère qu'ils veulent me voir revenir et que nous pourrons conclure une entente assez rapidement. Nous avons eu de bonnes discussions, je l'espère qu'elles aboutiront à quelque chose. J'ai hâte au prochain camp d'entraînement et de joindre une équipe gagnante ici, à St-Louis


Texte original - Postseason Q&A ©Stltoday.com


Alex Steen - 72 matchs, 20 buts, 31 passes, 51 points, -3

Q: «Quels ingrédients ajoutes-tu à la recette des Blues
R: «Nous sommes les joueurs, pas les gestionnaires. Notre équipe comporte plusieurs aspects différents, beaucoup de joueurs différents... et nous avons connecté ensemble assez bien ces derniers temps. Nous avons travaillé extrêmement dur et c'est une l'équipe très structurée et travaillante à mon avis. Aller de l'avant, c'est ce que nous devons continuer à faire. Je suis sûr qu'il va y avoir quelques changements ici et pendant la saison morte, mais nous devrons attendre et voir

Q: «Y a t-il encore une aspect de ton jeu que tu souhaites apporter au prochain niveau
R:. «Ouais, je veux tout améliorer. Je pense que je peux atteindre encore quelques niveaux de plus, je veux continuer à m'améliorer en tant que joueur. Être considéré pour en faire plus et apporter cette fiabilité. Il y a eu des hauts et des bas cette année, ça ne fait aucun doute. Je ne fixe généralement aucun objectif statistique pour moi-même. Ce sont davantage des objectifs de développement que je veux atteindre. Je n'ai pas le sentiment de tous les avoir atteints cette année. Mais je vais m'assurer que je suis prêt à faire encore mieux pour la saison prochaine

Q: «Peux-tu discuter de ton rôle comme l'un des leaders de ton équipe

R: «Je suis très fier de faire partie de ce groupe et de ce que nous pouvons accomplir dans un avenir très proche. Avec laa mentalité du groupe que nous avons ici, c'est très facile de venir à la patinoire le matin et de côtoyer les gars. Ça va être un moment formidable pour moi et pour l'ensemble du groupe quand nous arriverons  franchir cette ligne et à commencer à avoir du succès. Il y a encore beaucoup de travail et nous devons nous préparer à le faire

Texte original - Postseason Q&A ©Stltoday.com


Jaroslav Halák - 27-21-7, 2,48 GAA, SA% .910, 7 blanchissages

Q: «Qu'as-tu appris à propos du rôle de n°1?»
R: «Être un n°1, c'est un peu plus de responsabilités, mais en même temps, c'est plus amusant parce que vous jouez plus. J’aimerais gagner chaque match que je joue. C'est un défi mental, il faut s’assurer assurer de se vider l’esprit pour tous les matchs. C'est la base.»

Q: «As-tu été surpris (que ce soit mentalement ou physiquement)  par des difficultés associés au rôle de n°1?»
R: «En autant que ça va bien physiquement, je suis correct. J’ai été correct toute l'année Tout le monde a des hauts et des bas, j’ai eu les miens. L'essentiel est de rester mentalement reposé pour chaque match, chaque jour de la saison.»

Q: «Qu'est-ce que tu retiens de ta première saison avec les Blues?»
R: «C’est vraiment dommage que nous n’accédions pas aux séries. Dans l'ensemble, la saison n'était probablement pas la meilleure pour tout le monde dans ce vestiaire, moi y compris, mais c'était une saison d'apprentissage. Nous devons simplement nous assurer de jouer un hockey plus constant, spécialement moi, il faut que j’offre le même niveau de jeu pour la majeure partie de la saison.»

Q: «As-tu un bon feeling sur ce groupe d'avancer?»
R: «Tout le monde sait dans ce vestiaire, qu’il y a beaucoup de potentiel pour  la saison prochaine. Je pense que tout le monde a hâte. Nous devons travailler à atteindre le niveau pour accéder aux séries éliminatoires.»


Texte original - Postseason Q&A ©Stltoday.com


Davis Payne - Postseason Q&A ©Stltoday.com


Doug Armstrong - Postseason Q&A part 1 - Postseason Q&A part 2 ©Stltoday.com

Bilan de la saison de Davis Payne - extrait audio d'une durée de près de 20 minutes accessible au lien suivant : Davis Payne meets with the medias to discuss the 2010-11 season

Graham Mink, 2e marqueur chez les Peoria Rivermen et qui s'apprête lui-même à débuter les séries éliminatoires de la AHL cette semaine nous offre ses prédictions sur les Séries éliminatoires de la NHL via twitter : 1/8 de finale : WAS en 5, BUF en 7, BOS en 4, TBL en 7, VAN en 5, SJS en 4, DET en 6, NSH en 7 - 1/4 de finales WAS en 6, BOS en 5, VAN en 6 et SJS en 7 - 1/2 finale WAS en 7 et SJS en 6 pour une grande finale WAS/SJS.


L'adresse aux médias de Doug Armstrong sera publiée demain sur le site des Blues. Voici quelques fuites retracées sur twitter :

Selon les propos de Armstrong, la même équipe d'entraîneurs sera de retour l'an prochain.

La question de savoir si Vladimir Tarasenko sera avec l'équipe la saison prochaine ou non dépend de Tarasenko lui-même, ce n'est qu'après les Championnats mondiaux que des pourpalers pourront être entrepris.

À propos de Jaroslav Halák : «Je pense que Jaro s'est joint à nous, il a eu un excellent début et une excellente fin. Je ne crois pas que Jaro doive être dans le top 3 des gardiens de la Ligue pour faire en sorte que nous connaissions du succès au terme de la saison.»

À propos de Perron : «C'est l'aspect négatif de mon travail vous vous souciez de l'individu en tant que personne, vous voulez le meilleur pour lui mais on ne peut pas laisser un poste vacant dans l'alignement en se basant sur l'espoir, le désir ou le peut-être. L'évolution de son état de santé va nous dire à quel point il est proche ou à quel point et est loin et nous devrons prendre nos décisions en fonction de ça.»


Avant de revenir au Québec, David Perron signe quelques rondelles en vue des promotions estivales de St-Louis.
Publié via yfrog.com par @DP_57
Retour sur la saison 2010-2011 des Blues, gracieuseté de Louie.



13 AVRIL 2011

John Davidson, président des Blues et son épouse adoptent un chien au Stray Rescue of St. Louis.
Lien vers les images vidéo via le site des Blues - JD Adopts a Dog

C'est officiel, la loterie de la NHL n'a rien changé dans la situation de repêchage des Blues, ceux-ci sont donc tenus de céder leur choix de 1re ronde, 11e rang à l'Avalanche du Colorado.

Le repêchage NHL 2011 aura lieu au Xcel Energy Center à St.Paul, anphithéâtre du Wild du Minnesota. Le premier tour aura lieu le vendredi 24 juin et les tours suivants (2 à 7) auront lieu le samedi 24 juin.

À moins de transactions à venir, les Blues n'ont donc aucun choix en première ronde. Par contre ils en auront 3 en 2e ronde et 2 en 3e.

L'adresse aux médias de Doug Armstrong (30:35) est disponible en audio au lien suivant : Blues GM Doug Armstrong meets the media to wrap up the 2010-11 season.

Chris Porter s'ajoute à la liste des joueurs des Blues qui participeront au Championnat Mondial.

Si on résume les confirmations officielles :
Team USA : Kevin ShattenkirkTy Conklin et Chris Porter*
Team Canada : Alex Pietrangelo et Chris Stewart
Team Sweden : Patrik Berglund
Team Slovakia : Jaroslav Halák

Ont refusé l'invitation de l'équipe de leur pays, pour des raisons personnelles ou de santé : Roman PolakAndy McDonaldVladimir SobotkaTJ Oshie et David Backes. En réflexion : Alex Steen

De plus tout le personnel soignant des Blues a été repêché par team USA.

*Pour ceux qui s'interrogent sur le fait que Chris Porter joue pour Team USA alors qu'il est originaire de Toronto, ON Canada, sachez qu'il a aussi sa citoyenneté américaine.

14 AVRIL 2011

Défaite de 4-1 des Rivermen au premier match des Séries éliminatoires.

But des Rivermen: Adam Cracknell (sans assistance)

Jake Allen - 27 arrêts sur 31 tirs (.871) contre 18 tirs aux but pour Peoria.

Aucune étoile. Sur la liste des blessés : Ben Bishop et Ian Cole.

L'indiscipline est principalement à l'origine de cette défaite de Peoria qui a offert 16 minutes d'avantage numérique à l'adversaire alors qu'ils n'en ont bénéficié de 6 seulement.

Les Rivermen tirent de l'arrière 0-1 dans la série. Prochain match vendredi le 15 avril.

Alex Pietrangelo sera l'invité de Andy Strickland à l'émission de radio Blues Buzz ce jeudi 14 avril de 20h à 21h (heure de l'Est) et diffusé sur 590 the Fan et http://www.kfns.com/

Il n'y a pas de poscast disponibles pour cette émission donc c'est écoute en direct ou rien.

On s'éloigne un peu du hockey ici, mais le sujet reste en lien avec les Blues puisqu'il concerne David Backes. Celui-ci s'est récemment joint avec son épouse Kelly à des protestants pacifiques contre les usines à chiots, plus principalement contre des modifications à une loi pour la protection des animaux connue sous le nom de «Proposition B» que

Lien vers un reportage vidéo sur la manifestation : Blues' Backes Teams With Puppy Mill Protesters
La «proposition est un projet de loi sur la prévention de la cruauté dans les usines à chiots, adoptée dans le Missouri par la population, le 2 novembre 2010.


Il modifie la loi du Missouri en exigeant que les entreprises d'élevage de chiens à gros volume (communément appelées «usines à chiots»)  fournissent à chaque chien sous sa tutelle une alimentation suffisante, de l'eau potable, des cages suffisamment grandes, des périodes d'exercice régulières, des soins vétérinaires de base et un repos suffisant entre les cycles de reproduction. La «proposition interdit également à tout éleveur d'avoir plus de 50 chiens. Les éleveurs de plus de 50 chiens ont jusqu'en novembre 2011 pour réduire leurs populations.On estime que le Missouri abrite environ 3000 usines à chiots. L'État a la réputation peu enviable d'être la capitale des usines à chiots de l'Amérique, 30% de ces usines américaines sont situés dans le Missouri.

Malheureusement, aujourd'hui, le 14 avril, la Chambre des législateurs a voté à 85 contre 71 des amendements importants à la «proposition B» invalidant notamment la limite de 50 chiens par élevage et réduisant, voire annulant dans certains cas les amendes prévues aux contraventions à la «proposition B».

Ceux qui souhaitent signer une pétition demandant au gouverneur Jay Nixon d'apporter son droit de véto pour éviter l'adoption définitive de ces amendements qui contreviennent à la volonté des électeurs qui avaient adopté cette loi par processus démocratique peuvent le faire au lien suivant : Keep prop B in place petition

Pour plus d'information sur le sujet : Missourians for the protection of dogs

15 AVRIL 2011

Souvenir du passage de Alex Pietrangelo  à l'émission de radio Blues Buzz, animée par Andy Strickland en direct  du magasin de sport Johnny Mac's Sporting Goods.
4 photos sont disponibles sur la page facebook de Johnny Mac's mais aucun podcast.

Bon anniversaire à Cam Janssen qui célèbre ses 27 ans aujourd'hui.

Un autre article très intéressant publié par Jeremy Rutherford du stltoday.com à propos de l'état de santé de David Perron. Il  contient un interview avec entre autre un spécialiste des commotions cérébrales qui nous aide à comprendre un peu mieux sa situation.


Ma traduction de quelques extraits :

(…)Le Dr Matt Bayes, qui travaille à l'Institut de médecine sportive et se spécialise dans le traitement des commotions cérébrales à caractère sportif, a déclaré que seulement 2% des patients commotionnés atteignent le stade du syndrome post-commotion cérébrale (PCS) de Perron. La plupart des commotions guérissent en quelques jours, environ 90 % au bout d’une semaine et 98% sont guéris à l’intérieur d’un mois.
«Il n'est pas facile de savoir pourquoi (certaines commotions durent plus longtemps) et nous essayons encore de le comprendre», a déclaré Bayes, qui ne soigne pas personnellement Perron. «Nous savons que vous avez plus de chances de souffrir du PCS lorsqu’il s’agit de blessures répétitives. Avoir une deuxième commotion cérébrale alors que vous n’êtes pas encore remis de la première, par exemple. Et effectivement la jeunesse est un facteur de risque accru. Le cerveau est encore en développement et il est moins apte à résister au choc qui survient lorsque vous  subissez une commotion cérébrale.»
Perron, 22 ans, en était à sa quatrième saison dans la NHL, et n’avait jamais manqué un match en raison d'une commotion cérébrale. La nuit où Thornton l’a frappé, Perron est revenu au jeu et a marqué un but, il n'a alors subit aucun autre choc qui aurait aggravé la première commotion cérébrale. Les experts disent cependant, que le simple effort après avoir subi une commotion cérébrale peut empirer la condition.»
(…)

Perron a commencé à ressentir des symptômes le jour suivant le choc et il a été retiré de l’alignement. Sa situation aurait cependant empiré car il est revenu à sa routine hors-glace trop tôt. Se sentant mieux un mois plus, il a recommencé à conduire et à jouer à des jeux vidéo. Je ne parle pas spécifiquement du cas de Perron» dit Bayes «mais étudier pour des examens, texter, naviguer sur internet, tout ce qui stimule le cerveau peut vous faire régresser.»
(…)

 (À propos des douleurs au cou que Perron dit ressentir)

"C'est pas rare», dit Bayes. «Il pourrait avoir subit une subluxation persistante. Beaucoup de stress s’accumule dans le cou. Ça peut créer des problèmes en soi.. Si vous ne les soignez pas, ils persistent. C'est un problème tout à fait distinct»

Perron a essayé des séances d'entraînement léger et il a également visité un chiropraticien la région de Vancouver, mais rien n'a aidé. (…) La seule solution connue est le repos.
(…)






Texte original - Jeremy Rutherford - Post-concussion sill linger for David Perron  ©stltoday.com


BEST OF TWITTER
Les trouvailles twitter de la semaine


1. David Perron - David Perron rencontre une «fan» qui le félicite d'avoir bien joué cette saison. Petit malaise quand David lui rappelle qu'il n'a joué que 10 matchs ! (mais 10 excellents matchs quand même)
2. Louie - Louie sera porteur de bague à un mariage samedi (!)
3. Ian Cole - Ian Cole se moque de la difficulté du descripteur du match des Flyers sur ESPN à prononcer correctement le nom de James Van Riemsdyk.
4. Corey Hirsh - On est d'accord avec lui sur une chose, les Blues est l'équipe manquante dans les Séries cette année !




©Jean-François Tardif 
Le Soleil
Un petit exercice de visualisation ici... 
Image d'archive des jeunes Blues qui ont remporté la Coupe du monde en classe AA lors du dernier tournoi pee-wee de Québec. Souhaitons qu'ils ont tracé le chemin pour leurs homologues de la NHL.

16 AVRIL 2011


Défaite de 3-2 en prolongation des Rivermen au deuxième match des Séries éliminatoires.

Buts des Rivermen:
1. A. Peluso (D. Boyle)
2. A. Cracknell (D. Nesbitt, D. Peltier)PP

Jake Allen - 43 arrêts sur 46 tirs (.935) contre 34 tirs aux but pour Peoria.

Jake Allen obtient la 3e étoile. Sur la liste des blessés : Ben Bishop et Ian Cole.

Les Rivermen ont laissé échapper des avances de 1 but à 2 reprises avant de perdre le match  à 11:34 de  la 1re période de prolongation.

Les Rivermen tirent de l'arrière 0-2 dans la série. Prochain match lundi le 18 avril à Peoria.

Des bonus payants pour Alex Pietrangelo, Patrik Berglund et Kevin Shattenkirk.

Il y a différents bonus de performance que les joueurs peuvent négocier lors de la signature de leur contrat; en rapport avec leurs nombre de buts, de passes, de points, le temps de glace, le différentiel  +/-, les tirs bloqués, le ratio de points par match, etc. Chacun de ces bonus se chiffre au montant de 212 500$.

Le contrat d'Alex Pietrangelo comporte des bonus pour 4 catégories qui ont tous été rencontrées par Pietrangelo additionnant 850 000 $ aux 875 000 $ de base de son contrat. Quant à Shattenkirk et Berglund, leur contrat se limite à 2 catégories pour une somme de 425 000$ chacun.

Source : truehockey.com - Andy Strickland - Pietrangelo Maxes Out in Bonus Money

L'équipe de Hockey Canada arrêtera à Paris pour un camp d'entraînement avant de se rendre à Bratislava pour le Championnat du monde IIHF. Hockey Canada offre l'opportunité à un membre de la famille de ses joueurs d'accompagner l'équipe en Slovaquie. 

Les 2 joueurs des Blues à joindre les rangs d'équipe Canada sont Alex Pietrangelo et Chris Stewart. Le père d'Alex Pietrangelo est parmi ceux qui profiteront de l'opportunité offerte par Hockey Canada.

Source : truehockey.com - Andy Strickland - Pietrangelo Maxes Out in Bonus Money

17 AVRIL 2011

C'est le calme plat sur la planète Blues aujourd'hui. 

_________________________ 
-Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©NHL.com

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.

ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38



Les mises à jours sont annoncées via twitter

23 commentaires:

  1. Sa ses de l'information confrère :)

    Pour se qui est de Perron,je peux comprendre sa frustration,mais un retour prématurer seraqis une énorme erreur.Prennez donc un instant pour aller demander à Lapperière.

    Pour le gilet,ouffffffff yé laite en maudit!!!

    J'aimerais bien que Berglund,Oshie et D'Agostini sois de retour bien-sur.Tout dépend de leurs demandes.

    Si tu as des news sur la vente de l'équipe,tiens moi au courant s.t.p :)

    PAPINEAU LE MAGNIFIQUE!!!! LOLL

    RépondreSupprimer
  2. Wow,que d'info dans ce billet!Une chance que ce chandail n'a pas ete retenu,il est affreux lol!Pauvre David,ca me fait de la peine de voir qu'il est encore pogne avec des symptomes.J'espere que tout va se replacer pour lui,la sante c'est le plus important.Pas de retour precipite,on ne niaise pas avec une commotion.Merci et good job comme toujours!De Lena24.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhh!!!!!!!! cibole j'avais hâte que ton billet sorte,j'étais en manque d'info,lol.Beurkkkk,yé ben laid ce chandail là.

    Ouin pauvre Perron,j'espère qu'il a un bon moral pauvre tit,c'est long son affaire:(

    Cibole que je m'ennuie.Je zappe à la télé,ya rien d'intéressant,je tourne en rond dans maison.Misère,j'ai pas fini:(

    Au moins tu nous gardes "connecté",merci infiniment:)

    Lollllllllll,Papineau le magnifique,est bonne:)

    Salut individu et continue,tu es notre drogue,lol

    Nancy:)))))))))))))

    RépondreSupprimer
  4. Salut Individu,
    Wow, quelle laideur ce chandail merci à l'entraineur qui a refusé que son équipe porte ça.
    Pauvre petit pit David, il reviend au Québec, près de sa famille et peut-être la nourriture de maman va l'aider à se calmer pour récupérer.
    Juste à lire ton texte, on voit qu'il a encore beaucoup de colère et la colère n'est jamais bonne conseillère.
    Je suis comme Nancy, je tourne en rond, je suis en cure de désintox. Une chance Tampa commence demain, j'aurais une petite dose de ma drogue préféré.
    Lache pas, si on veux survivre 171 dodos, on a besoin de tes billets.

    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  5. Merci Individu, je vais revenir lire ça mieux demain! Tout un effort pour terminer la saison!


    Et pour tous les Anonymes, choisissez le profil Nom-URL et mettez votre nom, pas plus compliqué que ça les amis. ;-)

    On va essayer de se revoir pendant le match Tampa - Pittsburgh!

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux vraiment traduire tous les articles? Tu te mets de la pression!
    N'est-ce pas Mike Keenan, l'entraîneur qui a refusé le chandail? Le concept n'est pas mauvais, mais les couleurs sont trop chargées, surtout pour un chandail de hockey. Même dans une discothèque, c'est trop.

    RépondreSupprimer
  7. @Fanalyste - Oui, c'est Mike Keenan... regarde bien, c'est ça qui est écrit au 2e paragraphe ! LOL :)

    Tu as tout à fait raison dans ta description du chandail... mais ça aurait peut-être le côté positif de nous donner l'avantage en déconcentrant l'adversaire. LOL

    Je ne traduirai pas toujours tous les articles, mais les Q&A sont courts, ça va aller vite. Oui, je vais les faire.

    C'est sûr que je vais aussi souvent donner des liens vers des articles en anglais sans nécessairement les traduire. Dans ces cas là, s'il y en a dont vous auriez aimé lire une traduction, simplement m'en faire la demande, je suis ben négociable !

    RépondreSupprimer
  8. Allo individu:)

    Ohhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!Merci pour le vidéo,2010-2011 selon Louie:))))))))Magnifiqueeeeeee!!!J'adore quand il renverse son popcorn sur un partisans des ....!!!!!!!!Yé fou raide,lol.

    Pis sais-tu quoi??Ben je l'aime encore plus,lol.


    Merci encore,cibole que t'es fin:)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Louie!! C'est officiel!! =D J'aimerais bien l'adopter, je rirais beaucoup de mon frère!! :-) Continue ton excellent travail et je vais tenter de te revenir avec la traduction des paroles d'ici peu!! :-) Par contre, rien ne t'empêche de rajouter l'article que j'ai traduit!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Aussi, Conklin, Shattenkirk et Porter vont participer aux Championnats du monde de l'IIHF. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. SALUT INDIVIDU!!! Ca fait environ 4 heures que j'ai écris sur ton mur que je me garochais ici et crois-le crois-le pas, je viens de passer tout ce temps(en travaillant bien sûr) sur ton blog lolll J,ai tout lu les Q&A débilement captivants(merci pour les liens j'oublie toujours d,aller chequer le St-Louis today moi!) J,ai adoré ceux de d'Ago qui semble VRAIMENT vouloir revenir(YESSS), de Steen, de Doug Armstrong aussi; estifi qu'y est sympathique tout en répondant comme un livre ouvert...Son enthousiasme pour Porter me rassure beaucoup car c'est mon préféré de Peoria :-D Aussi Payne comment il a dit que Jaro a si bien capté ce sur quoi il a à travailler pour l,an prochain et combien il sont satisfaits de lui...
    Janssen, pas ses propos et ceux de Armstrong; je crois pas qu'il revient...
    J'ai adoooré le clip Louie lolll Tout un atlète lui là!! J,ai pensé a Nancy tout de suite et j,ai vu qu'elle l,a vu loll
    Et bien sûr; Mr.Davidson qui adopte ce beau tit pitou là...WOW! Pauvre tit pit faisait pitié au début hein? Il a l,air tout heureux !(ben; Mr.Davidson aussi loll)
    Un gros merci Individu pour un travail GARGANTUESQUE et vraiment apprécié! Moi c,est sur que je suis les Blues tout l'été grâce à toi...Ce que je n'ai même jamais fait pour le CH; weird hein? loll remarque; personne a jamais fait de blogs si intéressants pour eux loll Même les pros lolll pas compliqué; ton site est meilleur et plus captivant que le site professionel de la plupart des équuipes loll BRAVO!

    RépondreSupprimer
  12. haha je viens de voir ton décompte loll ;-P

    RépondreSupprimer
  13. Pour le twit de Corey Hirsh(lui est twit ou son twit, c'est comme vous voulez)est-ce que lui pense faire quelque chose pour l'année prochaine.?????
    Merci individu pour les mises à jour.

    RépondreSupprimer
  14. Wow, c'est tout un travail de revue de presse que tu nous fais là! On peut dire que ce fut une saison « percutante » pour Louie, au son de lOuverture 1812 de Tchaïkovski. Moi aussi, j'aimerais bien l'avoir comme porteur d'anneaux. Nancy a dû en avoir des fantasmes, mais elle a dû le voir dans le costume du marié… et elle-même en robe blanche!

    RépondreSupprimer
  15. @Ghislaine

    J'ai eu exactement la même pensée que toi ! LOL

    RépondreSupprimer
  16. Lollllllllllllll Fanalyste,mon amour inconditionnel pour MON beau Louie parait tu tant que ça??????

    Je vais réréréécouter le vidéo non-stop jusqu'à l'automne je crois bien,lolllllllll

    RépondreSupprimer
  17. Merci encore pour els mises a jour Individu;-))Et oui pour backes; j,adore son implication ;-)) Dommage que les cons s'opposent aux modifications de la loi;-( GRRR
    Et pauvre Perron; 2%...Mais je me doutais bien que d'avoir continué a jouer n'avait vraiment pas été une bonne chose;-( Juste la célébration de son but était quand même un impact en se garochant des les bras de ses coéquipiers...Et on sait que le gant sur la tête est un geste instinctif après qu'un compteur ait compté;-( Pour ca j,aime bien le nouveau reglement d'emmener le joueur au vestiaire immédiatement après un coup a la tête...
    Et Ben d,accord avec Fanalyste que nancy doit se voir en robe blanche là...loll Hein Nancy?? lolll

    RépondreSupprimer
  18. Merci Individu pour les mise-à=jour. Cela demeure vraiment inquiétant pour David Perron. Espérons qu'il retrouvera la santé.

    RépondreSupprimer
  19. Grosse erreur!! Ça s'écrit S-L-O-V-A-Q-U-I-E!! Je vais traduire les paroles de la chanson demain si j'ai le temps!! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. @Patricia

    Erreur d'inattention. Merci de me corriger.

    Et pour l'article que tu as traduit, j'attendais une semaine un peu plus tranquille, histoire de m'assurer du contenu pendant toute la saison morte.

    Tu devrais le voir apparaître bientôt avec les crédits qui te reviennent bien entendu.

    RépondreSupprimer
  21. Mathias Brunet fait encore des siennes sur Cyberpresse. Il parle d'un article de stltoday.com. Est-ce que c'est moi, ou il fait des citations *très* sélectives à mon avis lorsqu'on compare avec l'original?

    RépondreSupprimer
  22. @Fanalyste -

    Je vais aller voir ça, mais je ne serais vraiment pas surpris... tel que je l'ai déjà mentionné, Mathias brunet semble avoir des comptes à régler avec Jaroslav Halak...

    RépondreSupprimer
  23. Individuuuuuuuuuuuu??????????T'es oùuuuuuuuuu???On s'ennuie nous autres là:((((((((((Écris quelque chose,parle nous,fait de quoi,on est en manque là!!!
    As-tu abandonné tes fidèles serviteurs???Ton ordi est mort????

    Oups,c'est vrai Bon voyage:))))Ben reviens là ,on t'attend:)))))))))))

    RépondreSupprimer