mardi 19 avril 2011

STLBlues Fan Club PQ_semaine du 18 avril

18 AVRIL 2011



Défaite de 5-3 des Rivermen au troisième match des Séries éliminatoires.

Buts des Rivermen:
1. A. Aliu (D. Nesbitt)
2. TJ Hensick (D. Spina)
3. TJ Hensick (N. Oystrick, M. Cundari) PP

Jake Allen - 25 arrêts sur 30 tirs (.833) contre 15 tirs aux but pour Peoria.

TJ Hensick obtient la 2e étoile. Sur la liste des blessés : Ben Bishop et Ian Cole.

Les Rivermen ont laissé échapper une avance de 2-0 puis de 3-1.

Les Rivermen sont acculés au pied du mur et tirent de l'arrière 0-3 dans la série. Prochain match mardi le 19 avril à Peoria.


19 AVRIL 2011

Félicitations à Ty Conklin à qui appartient l'arrêt de l'année dans la NHL.

L'arrêt remonte au 16 octobre dernier, aux dépends de Mike Ribeiro des Stars de Dallas. 

Voici l'extrait vidéo :

_________________________ 
Défaite de 2-1 des Rivermen au quatrième match des Séries éliminatoires.

But des Rivermen:
1. N. Oystrick (N. Drazenovic, TJ Hensick) PP


Ben Bishop - 17 arrêts sur 19 tirs (.895) contre 24 tirs aux but pour Peoria.

N. Oystrick obtient la 2e étoile. Sur la liste des blessés :  Ian Cole.

Les Rivermen ont laissé échapper une avance de 1-0.

Les Rivermen sont balayés en 4 matchs. Les séries se terminent pour eux en première ronde.

Les absences de Ryan Reaves, Chris Porter et Philip McRae non éligibles pour rejoindre leur club à la fin de la saison NHL jumelées à la blessure de Ian Cole leur auront-elles été fatales ? Il est permis de le penser.


Notons quelques changements pour la prochaine saison de la AHL.

En effet, le Conseil des gouverneurs de la AHL a récemment approuvé un projet de modification du calendrier en vigueur à compter de la saison de 2011-2012.


Le calendrier de la saison régulière de la AHL sera réduit de 80 à 76 matchs et s'échelonnera sur une semaine de plus. Aussi, la première ronde des séries éliminatoires sera convertie en un 3 de 5 plutôt qu'un 4 de 7. 


Ces changements ont pour but d'éliminer des séquences de 3 matchs en 3 soirs et de 4 matchs en 5 soirs qui étaient monnaie courante dans cette Ligue.


20 AVRIL 2011


Les restaurants McDonald's ont offert pour une valeur de près de 1 million de dollars de big macs gratuits avec la promotion donnant droit à 1 big mac gratuit aux détenteurs de billet du match lorsque les Blues marquaient 4 buts ou plus à domicile.


En effet, cette saison, les Blues ont marqué 4 buts et plus en 14 occasions au Scottrade Center alors que l'aréna était rempli à pleine capacité, ce qui porte le compte à un potentiel de 268 100 big macs gratuits.
Source : site des Blues.


Les Blues publient sur leur site la compilation des meilleurs buts, arrêts, mises en échec et bagarres de la saison. Rendez-vous au lien suivant : 2010-11 Season in review


Jaroslav Halák est de retour dans sa ville natale de Bratislava depuis hier en vue porter les couleurs de son pays pour les IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011. Il a assisté à son premier entraînement et rencontré l'équipe aujourd'hui.

Interviewé par un journaliste local, voici l'essentiel de ses propos :

Il était fatigué aujourd'hui, encore un peu affecté par le décalage horaire, mais tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici 2-3 jours Il est arrivé 1 journée plus tard que prévu son vol ayant été retardé au départ de St.Louis, il a manqué sa correspondance à Toronto et a du être enregistré sur un autre vol.

Il est déçu de ne pas avoir fait les séries avec les Blues. Sa première saison à titre de gardien numéro 1 ne s'est pas découlée tout à fait selon ses plans, mais il a beaucoup appris et il a apprécié sa saison. Il mentionne avoir vu une bonne différence entre jouer aux États-Unis et jouer au Canada. Il a  été agréablement surpris par les fans de St-Louis qui l'ont rapidement adopté et qui ont rempli l'aréna pour chacun des matchs locaux.

Il est prêt mentalement et physiquement pour le tournoi. C'est un honneur pour lui de défendre les couleurs de son pays. Les matchs préparatoires en vue du tournoi commencent le 21 avril, mais il ne s'attend pas à entrer en scène avant dimanche.

 
**Remerciement et crédit à Patricia "Haláková" Côté pour le lien vers l'article source et pour sa collaboration dans la traduction du texte original slovaque.
Source officielle : Aktuálne, Slovakia.

24 AVRIL 2011
Suivi des joueurs des Blues au IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011
Le IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 débutera officiellement le 29 avril.

Les pays sont divisés en 4 groupes pour la première ronde du tournoi :
Groupe A - Russie, Slovaquie, Allemagne et Slovénie
Groupe B - Canada, Suisse, Bélarus et France
Groupe C - Finlande, République Tchèque, Létonie et Danemark
Groupe D - Suède, États-Unis, Norvège et Autriche
Cette première ronde se déroule jusqu'au 4 mai. Les équipes de chaque groupe s'affrontent entre elles et une équipe de chaque groupe sera retranchée en vue de la 2e ronde
TSN, RDS et CTV présenteront plusieurs matchs sur leur antenne. Voir l'horaire des matchs au lien suivant : IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011
7 joueurs des Blues et 1 prospect représenteront leur pays pour ce tournoi. Les matchs d'exhibition sont en cours depuis le 21 avril.

Équipe Slovaquie : Jaroslav Halák
L'équipe Slovaquie est entrée en scène le 21 avril, lors d'un affrontement contre l'Autriche. La Slovaquie a remporté le match au compte de 4-3 en tirs de barrage.
Ce n'est toutefois que le 24 avril que Jaroslav Halák a joué son premier match. Une victoire de 6-1 de la Slovaquie aux dépends du Belarus. Halák n'a fait face qu'à 13 lancers alors que son opposant du Belarus a dû en affronter 37.
Le gardien substitut  pour la Slovaquie n’est pas Peter Budaj de l’Avalanche mais plutôt un certain Ján Lašák
Halák porte le numéro 30 pour son équipe nationale.


Équipe Suède : Patrik Berglund
L'équipe Suède est entrée en scène le 21 avril, lors d'un affrontement contre la Russie. Le match se déroulait en Suède et l'équipe locale a perdu au compte de 2-4. Berglund a une passe sur chacun des 2 buts de son équipe.
L'équipe Suède a disputé un 2e match le 23 avril, cette fois en Slovaquie contre la Finlande. Deuxième défaite pour la Suède, cette fois au compte de 0-2.
Enfin, l'équipe Suède a disputé un 3e match contre la République Tchèque le 24 avril pour obtenir cette fois une victoire de 4-2. Berglund a une passe sur le 1er but de son équipe.
Pour ce tournoi, Patrik Berglund porte le numéro 18 et joue au centre du premier trio.

Équipe Canada : Chris Stewart et Alex Pietrangelo
L'équipe Canada est entrée en scène le 24 avril, lors d'un affrontement contre la France. Le match se déroulait en France devant  12 737 spectateurs et équipe Canada a remporté le match au compte de 3-2.
Pietrangelo a obtenu une passe sur le premier but d'équipe Canada. Quant à Stewart, il est l'auteur du but gagnant sur des passes de Rick Nash et de Matt Duchesne.
Chris Stewart porte le numéro 22 et Alex Pietrangelo porte le 27.
Le Canada disputera un 2e match d'exhibition à Prague contre la République Tchèque le 27 avril.
Équipe Russie : le prospect Vladimir Tarasenko
L'équipe Russie a disputé son premier match le 21 avril, lors d'un affrontement contre la Suède. Victoire 4-2 Russie. Tarasenko est absent de la feuille de pointage.
Le 23 avril, défaite aux dépends de la République Tchèque, 3-6. Tarasenko a marqué le premier but des siens.
Troisième match le 24 avril. Victoire de 4-2 contre la Finlande. Tarasenko est absent de la feuille de pointage.
VladimirTarasenko porte le numéro 91 et joue sur le troisième trio.
Équipe USA : Ty Conklin, Kevin Shattenkirk et Chris Porter
L'équipe USA entrera en scène le 27 avril alors qu'ils affronteront l'Autriche.
Ty Conklin partagera le filet d'équipe USA avec Al Montoya des Islanders de New-York.
Kevin Shattenkirk portera le #3, Chris Porter, le #24 et Ty Conklin le #29.


BEST OF TWITTER
Les trouvailles twitter de la semaine
1. Alex Steen - Il n'a pas fait de mise à jour par la suite, mais on peut supposer que Steen est maintenant propriétaire d'une Bronco 1970.

2. Cam Janssen - Twitter nous permet d'en apprendre plus sur les goûts musicaux de Janssen.
3. Ian Cole - Ian Cole félicite Ben Smith des BlackHawks qui a marqué le but gagnant du match 6 contre les Canucks... Plusieurs partisans des Blues ont du lui envoyer des messages de critique car il s'est senti obligé quelques minutes plus tard de préciser qu'il ne prenait pas pour les Hawks (grands rivaux des Blues) mais qu'il était plutôt impressionné par la tournure que prenait cette série. Il termine de se racheter avec un petit message de félicitation pour une victoire des Cardinals au baseball.

4. Graham Mink (Peoria) - Mink rase sa barbe des séries suite à l'élimination des Rivermen et son fils de 1 an ne le reconnait plus. (Une chance qu'ils se sont fait balayer en 4 matchs... quelle aurait été sa réaction s'il l'avait laissé pousser jusqu'à la coupe Calder !)
5. Louie - Louie qui se rend à Peoria pour travailler à la partie 3 de la série se plaint des conducteurs qu'il croise sur la route... Difficile d'imaginer Louie au volant d'une voiture ! :)




_______________________________
-Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©NHL.com

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.

ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38



Les mises à jours sont annoncées via twitter

20 commentaires:

  1. Bravo a Ty,c'etait un arret du tonnerre!Lena 24

    RépondreSupprimer
  2. Holly Jumpin, what a save by Ty Conklyn. C'était vraiment un bel arrêt, je m'en rappelle Merci Individu.

    RépondreSupprimer
  3. Hey salut Individu!
    Oui content pour Ty, j'aurais pensé que Roloson et son arrêt du bâton aurait battu ça mais même Pang a dit Save of the Year...;-)

    À la prochaine...

    RépondreSupprimer
  4. Nancy qui s'ennuie de Louie:)19 avril 2011 à 23:03

    Merci individu des infos,ouin ça va pas ben pour Rivermen!!

    Wow Conklyn arrêt de l'année,cibole c'est quelque chose,super:)

    Pis encore un gros merci pour ce que tu m'a envoyé:)))))))))))))

    RépondreSupprimer
  5. Allo individu38+1, très bel arrêt de Ty, il avait le bras long le messieur !!!

    Prend des vacances pour être en forme pour 2011-12, ça va chauffer lol.

    RépondreSupprimer
  6. Hey Individu et tout le monde, allez-vous acheter ou lire le nouveau livre de Luc Gélinas? Paraît qu'il y a une très bonne histoire de la vie de David Perron dedans...oui je suis en retard, mais j'ai revu Luc à la tv ce matin et il en parlait en grand bien, ça doit être intéressant...

    Je commence à l'aimer Luc avec ses déclarations fracassantes d'hier...

    Et bonne chance à Jaro dans son entraînement avec sa nouvelle équipe à Bratislava, on lui souhaite la victoire.
    Même s'il n'a pas connu sa meilleure saison, je trouve que tout est bien exagéré dans son cas...J'aurais aimé savoir à quoi il pense en disant avoir vu une différence entre le Canada et les USA.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. @Mario

    Je l'ai le livre de Luc Gélinas et j'ai lu le chapitre sur David Perron. Je connaissais déjà bien son histoire donc je ne peux pas dire que j'ai beaucoup appris, mais c'est tout de même très intéressant. Le récit s'arrête à son repêchage dans la NHL.

    Moi aussi je serais curieux de savoir qu'est-ce que Jaro veut dire exactement en parlant de cette différence Canada /US. Est-ce que ce n'est pas plutôt à la différence entre les conférences de l'est et de l'ouest à laquelle il fait référence ?? Ce serait plus logique il me semble.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Individu;-) J'avais écrit un beau comm. mais ca delete;-( GRR...Donc je résume; j'ai préféré l,arrêt de Jaro avec le Kick de soccer et de LOIN en plus...Et cool pour les bigmacs en autant qu'ils ont pas fait comme toi et les ont validé leurs billets loll Pis moi, quand je traverse les douanes, je la voit la différence alors j'imagine rester la bas est encore plus flagrant!
    J,ai hâte de le voir jouer entk ;-)))
    Merci encore Individu...

    RépondreSupprimer
  9. Je me rappelle de cet arrêt de Conklin. Moi aussi j'étais sur le c**. Si j'ai le temps, je vais tenter d'accrocher des matchs de la Slovaquie au Championnat du monde. Avec un peu de chance, Chara rejoindra l'équipe sous peu (niark, niark, niark, je n'ai toujours pas digéré son coup sur Pacioretty).
    Dommage pour les Rivermen de s'être fait balayer aussi facilement. Et moi aussi, je suis intriguée sur cette différence entre le Canada et les États-Unis.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qu'il veut dire qu'au Canada, le hockey prend plus de place, il est plus reconnu dans la rue, il y a plus de journalistes dans le vestiaire et tout le monde en parle.

    RépondreSupprimer
  11. @Individu, Ouais pas surpris que tu aies déjà acheté le livre...
    Et comme Patricia dit, je pense qu'elle peut avoir raison pour la différence entre les 2.

    Là je comprends pourquoi Fanalyste vient pas chatter avec nous, on prend tous pour les Bruins! lol Moi c'est pas Max que j'ai pas digéré, c'est JAROSLAV!! Et Kovalev et Roy et Lafleur et Ryder tant qu'à y être.
    Chara a juste fait ce que des centaines de joueurs ont fait, le CH lui va contre le mérite sportif même et ce pas juste à cause d'Halak. ;-)
    Même Luc Gélinas a dit que le CH méprisait les joueurs du Qc et qu'il prenait pour les autres clubs avec plus de Québécois quand ils jouaient contre Montréal...faut le faire dire ça en ondes...

    Bonsoir. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mais non Mario, la raison pour laquelle je ne viens plus sur CiL, c'est que j'avais besoin de prendre une pause. J'ai accepté de donner un coup de main pour les matchs du Lightning en cas de besoin. Pour le reste, il faut bien que je progresse dans le récit de mon voyage à Saint-Louis.
    Bons matchs ce soir!

    RépondreSupprimer
  13. @Fanalyste

    Je te comprends de devoir prendre une pause, moi aussi j'en aurais besoin d'une...et oui, le match était bon hier hihihi...
    Bonne continuation dans ton récit toi et Individu...
    @ Individu, merci pour tes souhaits, Joyeuses Pâques également!

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben cibole les matchs d'exhibitions sont commencés.Je les ai tu manqués ou bien ils n'étaient pas diffusés???

    Ya pas beaucoup de publicité sur ce championnat,hein,car plusieurs pensent que Halak joue présentement au golf,ahhhhh ben drôle pareil.

    Pis as-tu des nouvelles de Louie si il a encore tout son poil lustré suite à la tornade??lol

    Merci pro des infos:))))))))))

    RépondreSupprimer
  15. un lien Nancy ;-p
    go Jaro!!!!

    RépondreSupprimer
  16. @Nancy - Je ne crois pas que les matchs d'exhibition soient diffusés, du moins, je n'ai pas trouvé de lien. Si quelqu'un a un autre son de cloche, toute info est la bienvenue...

    En tout cas, on ne comptera pas sur les Blues pour les nouvelles eux qui annoncent seulement aujourd'hui que Jaro sera du tournoi et qui n'ont pas encore annoncé la présence de Patrik Berglund. On va mettre ça sur le compte de la tornade...

    RépondreSupprimer
  17. Je ne comprends pas pourquoi seulement 13 tirs... Pourtant, quand j'ai regardé la 3ème période, quand ils ont montré le nombre de tirs à la fin, Jaro en avait reçu 27... Je vais faire ma recherche là-dessus...

    RépondreSupprimer
  18. Patricia

    C'est ce que dit la fiche officielle du match... 4 tirs en 1re, 3 en 2e et 5 en 3e...
    http://www.szlh.sk/statistiky/live-zapas/57661
    Mais j'étais pas là et je ne l'ai pas écouté donc s'ils se sont trompé, je ne peux pas le savoir.

    RépondreSupprimer
  19. Salut tout le monde,
    Pour ceux qui cherche un lien pour voir les matchs de la Slovaquie:
    http://www.lshunter.tv/hockey-live-streaming-video.html
    Je suis entrain de visionner le match contre la Slovénie.

    RépondreSupprimer
  20. http://www.stream2watch.com/
    Voici un autre lien. La Slovaquie a gagné 3-1 contre la Slovénie.

    RépondreSupprimer