lundi 25 avril 2011

STL Blues Fan Club PQ_semaine du 25 avril

25 AVRIL 2011

Rien à signaler sur la planète Blues.

26 AVRIL 2011

Suite aux tornades qui ont durement frappé la région de Saint-Louis ces derniers jours, La Fondation 14 des Blues fait un don de 10 000$ à la Croix-Rouge Américaine pour venir en aide aux familles touchées par la dévastation. 
Les joueurs des Blues se regroupent et donnent aussi 10 000$ à la Croix-Rouge Américaine portant le total à 20 000$ pour venir en aide aux victimes des tornades.



Ian Cole publie des photos de sa nouvelle voiture via twitter : une Cadillac CTS-V édition spéciale.

Publié via yfrog par @icole_28
Alex Steen aussi publie des photos de la voiture qu'il a acquis aux enchères, une Ford Bronco des années 70.

Publié via img.ly par @steener20

Après avoir profité d'une journée de congé hier, les joueurs de l'équipe Slovaque étaient de retour à l'entraînement aujourd'hui. Jaroslav Halák mentionne qu'il se sentait encore affecté par le décalage horaire au terme de la rencontre préliminaire de dimanche mais qu'il a profité du congé d'hier pour se reposer et qu'il se sent prêt à entâmer le tournoi vendredi.



C'était il y a un an jour pour jour
Il y a 1 an jour pour jour, avait lieu le match 6 de la série MTL/WAS, Washington menait la série 3-2, le Canadien avait le dos au mur et Halák avait réalisé 53 arrêts sur 54 tirs des Capitals pour aider des coéquipiers à forcer la tenue d'un 7e match. Ces 53 arrêts constituent une nouvelle marque pour un gardien gagnant en temps régulier lors d’un match des séries éliminatoires de la NHL. L’ancien record (52) appartenait à Tony Esposito des Blackhawks de Chicago en 1975.
27 AVRIL 2011

Suite des matchs d'exhibition du tournoi IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011


CANADA 4 - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 2
Chris Stewart : 0 but - 1 passe - différentiel 0
Alex Pietrangelo : 0 but, 0 passe - différentiel -1
USA 3 - AUTRICHE 2
Kevin Shattenkirk : 0 but - 1 passeChris Porter : 0 but - 1 passe (sur le but gagnant)Ty Conklin a réalisé 12 arrêts sur 14 tirs. Lui et Al Montoya ont chacun gardé la moitié du match.


28 AVRIL 2011
Les Blues annoncent qu'un autre prospect, Konstantin Barulin participera au IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 pour l'équipe de Russie.

Qui est Konstantin Barulin ? Il a été repêché par les Blues en 2003, en 3e ronde, 84e en tout. C'est un gardien de but de 26 ans, il mesure 6'2 et pèse 200 lbs.

Barulin joue dans la KHL depuis 2008-09.
Durant la saison 2010-11, il a évolué avec les Mytishchi Atlant, sa fiche : 28 matchs joués, 13 victoires, 9 défaites, 4 défaites en prolongation. Moyenne de buts accordés : 1,91 et pourçentage d'arrêt : .925.
À ce jour, il n'a jamais signé de contrat avec les Blues et est demeuré en Russie depuis son repêchage.



«Cours Louie Cours»
La mascotte des Blues annonce qu'il sera parmi les coureurs du marathon «Race for the Cure». Voici la traduction d'un article paru sur le site des Blues :
La saison des Blues étant terminée, Louie a décidé de se concentrer à aider la communauté en s'inscrivant au marathon de cet été «Komen St. Louis Race for the Cure».

Louie se joint à l'équipe Blues de St-Louis / FS Midwest et participera à la course de 5 km.
Les 3 dernières années, Louie participait aux festivités pré-marathon à l'extérieur du Scottrade Center. Il a toujours supporté les fans et leur souhaitait bonne chance. Mais cette année, Louie veux jouer un rôle plus important pour ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.
«Je veux ramasser une tonne d'argent pour «Susan G. Komen for the Cure» et je veux terminer la course,» a récemment mentionné Louie sur sa page twitter officielle. «J'espère qu'avec le support de tous les fans des Blues, nous réaliserons les deux.»
C'est une grosse commande pour le gros ours bleu. «C'était quelque part à l'automne 2010,» a-t-il mentionné sur twitter, se remémorant sa dernière expérience de course. «J'ai couru 50 pieds jusqu'à la boutique de beignes.»
Les fans des Blues peuvent cliquer ici pour encourager Louie en faisant un don. Les fans peuvent aussi écrire des mots d'encouragement sur ​​son mur Facebook ou en lui envoyant un message via twitter à @LouieSTLBlues
Texte original : Run Louie Run sur le site des Blues.
Rappelons que l'entraîneur-chef des Blues, Davis Payne et son épouse Jane ainsi que le joueur Cam Janssen seront les co-présidents d'honneur de cette 13e édition du «Susan G. Komen for the Cure» qui aura lieu le samedi 11 juin prochain au centre-ville Saint-Louis. La mère de Jane a combattu et a survécu au cancer du sein.

Carlo Colaiacovo joint les rangs d'Équipe Canada pour le IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011. 


Il porte le total de joueurs actifs des Blues participants à 8 et si on additionne les prospects, le total monte à 10.





C'était il y a un an jour pour jour
 Il y a 1 an jour pour jour, avait lieu le match 7 de la série MTL/WAS. Halák avait réalisé 34 arrêts sur 35 tirs des Capitals donnant une chance au Canadien de remporter le match au compte de 2-1 et d'ainsi éliminer Washington et accéder à la deuxième ronde des Séries. La performance de Jaroslav Halák ce soir-là lui avait valu d'apparaître dans cette publicité de la NHL «History will be made».


29 AVRIL 2011

C'est aujourd'hui l'ouverture du IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 à Bratislava, Slovaquie

Voici la liste finale des représentants des Blues participants au tournoi :


La mascotte du tournoi «Goooly»


Publicité télévisée du tournoi en Slovaquie


«Life is a game» interprétée par la chanteuse Kristina. C'est la chanson officielle IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 présenté à Bratislava en Slovaquie


Le vidéo de candidature de la Slovaquie pour l'obtention du IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011.
Voici la traduction des paroles de la chanson de ralliement de l'équipe Slovaque les hôtes du tournoi. Chanson du groupe slovaque Gladiator qui avait été présentée dans le billet de la semaine du 4 avril.

**Sincères remerciement à Patricia "Haláková" Côté pour le travail de traduction.

Slovaquie


Slovaquie, Slovaquie
Heya heya heya Slovaquie


Tout ou rien, lorsque vous nous encouragez
On va mettre notre âme sur la glace, hey hey hey
Tout ou rien, lorsque vous nous encouragez
Nous allons l'obtenir (la victoire) hey hey hey
Maintenant c'est le moment, la première fois avec nous (dans notre pays)
Le vieux pays va t'enflammer hey hey hey (Mot gang utilisé dans la chanson à la place de pays donc "la vieille gang")
Montrons que notre Slovaquie est encore
La république du hockey hey hey hey


Slovaquie, Slovaquie
Heya heya heya Slovaquie


Tout ou rien, à la fin des traditions de Pâques*
On va vendre notre peau chèrement hey hey hey

Tout ou rien, lorsque vous nous encouragez
Nous allons l'obtenir (la victoire) hey hey hey
Slovaquie, Slovaquie,
Heya heya heya Slovaquie
Même si nous ne sommes pas (nécessairement) les meilleurs
Notre coeur est à la bonne place
Montrons-le à tous
Montrons-le à tous


Slovaquie, Slovaquie
Heya heya heya Slovaquie


*Pas dit tel quel dans la chanson. La chanson emploi "bič" (à prononcer bitch mais en ouvrant moins les lèvres pour le i) qui veut dire un peu "fouet". Les hommes le fabriquent (selon la tradition) et le lundi de Pâques, ils vont voir les filles (un peu du porte-à-porte) et les arrosent avec de l'eau (verres d'eau ou, plus rarement, seaux d'eau). Avec leur "bič", ils "frappent" les fesses et les cuisses des filles. Les filles, une fois que c'est fini, donnent à manger et à boire aux garçons, ainsi qu'un oeuf décoré et de l'argent (peut varier. ex: juste un verre d'alcool, oeuf et argent, verre de vajcový koňak (plus offert aux adolescent à la place de l'alcool, c'est une liqueur aux oeufs), etc.). Le tout est censé assurer santé, bonheur et beauté aux filles et aux femmes pour l'année à venir. C'est une sorte de rajeunissement et le «porte-à-porte» dure toute la journée.

Résultat des matchs du «IIHF World Hockey Championship» du 29 avril


ALLEMAGNE 2 – RUSSIE 0
Vladimir Tarasenko – 0 but et 0 passe. A évolué sur le 4e trio. Temps de glace : 9:22
Konstantin Barulin était le gardien auxiliaire.

SLOVAQUIE 3 – SLOVÉNIE 1
Jaroslav Halák  14 arrêts sur 15 tirs. 1 GAA .933 Sa%

CANADA 4 – BIÉLORUSSIE 1
Alex Pietrangelo – 0 but et 0 passe, différentiel de +3. Il évolue sur la 2e paire de défenseurs avec Luke Schenn des Maple Leafs de Toronto. Temps de glace 18 :40
Chris Stewart – 0 but et 0 passe, différentiel de +1. Il a évolué sur le 3e trio avec Matt Duchesne des Islanders et Rick Nash des Blue Jackets. Son temps de glace : 17:42. Stewart a porté le numéro 22 pendant les matchs préliminaires, mais il porte son habituel numéro 25 pour le tournoi.

Alex Steen, originaire de Winnipeg était l'invité aujourd'hui de la populaire émission de radio sportive de la région : Hustler & Lawless sur Sports Radio 1290 animée par Andrew ‘Hustler’ Paterson et Gary Lawless et est diffusée les jours de semaine de 16h à 18h.

Je n'ai pas trouvé de poscast, par contre, ils ont publié des extraits via leur compte twitter @hustlerlawless pendant l'entrevue qui résume sans doute l'essenciel de ses propos.

30 AVRIL 2011

Alex Steen annonce via twitter que T.J. Oshie et Stan Mikita seront les co-président honoraires de la classique de golf de la Amadeus Steen Foundation en juillet prochain.


 Qui est Stan Mikita ? C'est un ancien joueur de hockey slovaque qui a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago des saisons 1959-60 à 1979-80. Il a remporté le trophée Art Ross à 4 reprises, le Hart et le Lady Byng à 2 reprises et la coupe Stanley lors de la saison 1960-61.


Stewart jouera un rôle important pour le Canada en Slovaquie.

Article intéressant de la Presse Canadienne à propos de Chris Stewart.


Traduction des principaux extraits :


Il y a un an, Chris Stewart attendait un téléphone du Canada qui n'est jamais venu. Non seulement une invitation au «IIHF World Hockey Championship» est-elle arrivée cette fois-ci, elle est en plus jumelée avec une belle opportunité. L'attaquant de 23 ans a été placé sur une ligne avec John Tavares (NYI) et Jeff Skinner (CAR), ligne qui devrait jouer un rôle important tout au long de l'événement. La description de poste donné à Stewart est assez simple. «Ce sont deux gars talentueux qui vont contrôler la rondelle et je vais être que l'attaquant de puissance qui va veiller à faire de la place pour eux», a-t-il dit après l'entraînement de samedi au Steel Arena.


Ils ont joué ensemble seulement pour une partie du match lors de la victoire de 4-1 vendredi sur la Biélorussie car l'entraîneur Ken Hitchcock (CBJ) a du jongler avec ses lignes puisqu'il ne disposait que de 11 attaquants en santé. L'arrivée de James Neal (PIT) donnera plus de stabilité à l'alignement pour le match de dimanche contre la France. Il jouera sur une ligne avec Rick Nash (CBJ)et Matt Duchene (COL), permettant à Stewart de prendre une place permanente avec Tavares et Skinner. Une troisième ligne avec Jordan Eberle (EDM), Jason Spezza (OTT) et Evander Kane (ATL) fera du Canada un adversaire très dangereux.
Stewart a marqué 28 buts lors de ses deux dernières saisons dans la NHL et est fier de porter la feuille d'érable. « C'est la première fois», a-t-il dit. «L'année dernière, j'étais de ceux qui ont été laissé de côté et je n'ai pas obtenu d'appel. Cette année à partir du moment que nous avons su que nous ne ferions pas  les séries, j'admets que l'idée m'a traversé l'esprit.»
Ça a été une saison un peu inhabituelle. Quelques semaines avant la date limite des échanges en février, Stewart a été impliqué dans une méga transaction multi-joueurs qui l'a envoyé du Colorado à Saint-Louis. Le déménagement l'a pris par surprise. -- «J'avais acheté une maison à Denver et je pensais que j'étais un gros morceau du casse-tête là-bas» -- mais il s'est senti chez lui presqu'immédiatement avec les Blues, en partie parce qu'il a déménagé dans le même immeuble a condos que plusieurs coéquipiers. Parmi ceux-ci se trouvent les défenseurs Alex Pietrangelo et Carlo Colaiacovo, qui font tous deux partie de l'équipe canadienne.
Colaiacovo est l'un des ajouts tardifs et est arrivé en Europe samedi avec Neal et le gardien Jonathan Bernier (LAK). Pietrangelo a été ravi de voir son grand ami Colaiacovo faire le voyage. «Nous avons beaucoup de plaisir», a déclaré Pietrangelo. «Nous passons beaucoup de temps ensemble à Saint-Louis. Il m'a en quelque sorte prit sous son aile si vous voulez voir les choses de cette façon. Nous avons joué ensemble presque toute la saison cette année et ça a construit une certaine chimie sur la glace de plus, nous habitons à deux pas l'un de l'autre. Ainsi, vous obtenez la chimie hors glace aussi.»
(...)
James Reimer (Maple Leafs de Toronto) obtiendra son deuxième départ de suite devant le filet pour le Canada après avoir effectué 21 arrêts contre la Biélorussie. Il n'a pas été officiellement déclaré le n° 1  mais il semble en bonne position. «Il a l'air vraiment bien», a déclaré Hitchcock. «On dirait qu'il est prêt pour la pression.»
«L'entraîneur cherche également à créer des unités offensives équilibrées. Eberle a marqué deux buts contre la Biélorussie en jouant avec le rapide Kane et le vétéran Spezza. Neal arrive ce qui permettra à Nash de passer à la droite avec Duchene au centre. Ensuite, il y a Stewart, qui cherchera à utiliser sa vitesse et sa carrure de six pieds deux pouces et 228 livres pour rendre la vie plus facile pour Skinner et Tavares. «Il utilise sa taille et il ne panique pas quand le jeu devient physique», a dit Hitchcock de Stewart. «Pour moi, c'est ce qui caractérise un attaquant de puissance - pas seulement un gars qui va au filet, mais un gars qui s'accroche à la rondelle, fait un bon jeu avec et ne la jette pas dès qu'il commence à ressentir de la pression.
«Pietrangelo est aussi un grand fan (de Stewart) et il fait référence à son arrivée à Saint-Louis comme «quelque chose dont nous avions besoin». Il sait comment trouver le fond du filet», a déclaré Pietrangelo. «C'est un bon gars à avoir (dans l'équipe), en particulier sur le jeu de puissance. Un vrai gros gabarit. Je n'aimais pas jouer contre lui quand nous avons affronté le Colorado alors il est bon de l'avoir de notre côté.»
Texte original : Stewart steps in to big role for Canada in Slovakia, The Canadian Press - KOSICE, Slovaki


Résultat des matchs du «IIHF World Hockey Championship» du 30 avril 



USA 5 – AUTRICHE 1
Kevin Shattenkirk – 1 but et 0 passe. Il a évolué sur la 3e paire de défenseurs avec Clay Wilson (Rochester Americans et Panthers de la Floride). Temps de glace 17 :07. Shattenkirk a porté le numéro 3 pendant les matchs préliminaires, mais il porte son numéro des Blues, le 12 pour le tournoi.
Chris Porter - 0 but et 0 passe, différentiel de -1. Il évolue sur le 4e trio avec Jack Skille (Panthers de la Floride) et Tim Stapleton (Chicago Wolves et Trashers d'Atlanta). Son temps de glace 14:47. 
Ty Conklin était le gardien auxiliaire.

NORVÈGE 5 – SUÈDE 4
Patrik Berglund – 2 buts et 0 passe, différentiel de +1. Temps de glace 15 :15.

1 MAI 2011


Bon anniversaire à David Backes qui célèbre ses 27 ans aujourd'hui!












Résultat des matchs du «IIHF World Hockey Championship» du 1er mai


RUSSIE 6 - SLOVÉNIE 4
Vladimir Tarasenko – 0 but et 0 passe. A évolué sur le 4e trio. Temps de glace : 5:18
Konstantin Barulin était le gardien auxiliaire.
CANADA 9 – FRANCE 1
Alex Pietrangelo – 1 but et 1 passe, différentiel de +2. Il évoluait sur la 3e paire de défenseurs avec Marc-André Gragnani (Portland Pirates, Sabres de Buffalo). Temps de glace 22 :38.
Chris Stewart – 1 but et 0 passe, différentiel de +1. Il a évolué sur le 4e trio avec John Tavares (Islanders de New-york) et Jeff Skinner (Hurricanes de la Caroline). Son temps de glace : 14:10. 
Carlo Colaiacovo - Il n'a pas disputé ce match. Il portera le numéro 28 tout comme à Saint-Louis.

SLOVAQUIE 3 – ALLEMAGNE 4
Jaroslav Halák  25 arrêts sur 29 tirs. .862 Sa% / Sommaire 2,5 GAA et .898 Sa%


Andy Strickland de TrueHockey.com mentionne que les Blues ont offert une extension de contrat de 1 an à ses deux assistants-entraineurs : Brad Shaw et Ray Bennett.
Brad Shaw a été nommé assistant entraîneur pour les Blues en juillet 2006. Il travaillait auparavant pour les Islanders de New-York pendant 1 saison (2005-2006), d'abord comme assistant-entraîneur puis comme entraîneur-chef par intérim pour 40 matchs avec une fiche de 18 victoires, 18 défaites et 4 défaites en prolongation. Les Islanders n'ont pas fait les séries cette saison là.


Shaw a aussi été entraîneur-chef des Mighty Ducks de Cincinnati dans la AHL pendant 3 saisons (97-103-26).


Brad Shaw a joué 15 saisons comme défenseur dans la NHL, de 1985-86 à 1998-1999. Il a joué 377 matchs NHL en carrière pour une fiche de 22 buts, 137 passes pour 159 points.


Ray Bennett s'est joint à l'équipe d'entraîneurs des Blues en décembre 2006 après avoir travaillé pendant 7 saisons avec les Kings de Los Angeles. Avec les Kings, Bennet a été impliqué dans toutes les sphères tactiques et technique du jeu, se spécialisant dans les analyses vidéo, l'assistance informatique et le support statistique.


Il n'a jamais joué dans la NHL.




Alex Steen participe à la 6e levée de fonds annuelle du Stray Rescue de St-Louis qui a lieu aujourd'hui au Harry's Restaurant & Bar du centre-ville. L'événement vise à ramasser des fonds pour sauver les animaux errants dans le besoin de soins médicaux ou de trouver un foyer d'adoption aimant.


Pour un droit d'entrée de 10$, les gens ont accès au happy hour avec des hors d'oeuvre et des drinks à prix spéciaux. Il y a aussi un encan silencieux et en direct, des tirages et un spectacle de drag queens. Les chiens sont acceptés tenus en laisse ainsi que sur ​​la terrasse.

Les invités spéciaux de l'événement sont Alex Steen des Blues de St-Louis et l'actrice Elaine Hendrix. 


 


Les trouvailles twitter de la semaine

1. Ian Cole  a maintenant un compte twitter vérifié qui prouve officiellement l'identité des célébrités sur twitter. C'est semble t-il un processus assez laborieux.
2. Graham Mink (Peoria) - On apprend qu'il sait s'exprimer en français alors qu'il souhaite bonne chance à Mathieu Darche en français en vue du match numéro 7 entre le Canadien et les Bruins. En effet, la grand-mère de Mink était canadienne française et lui a légué un peu de sa culture.
3. Alex Steen mentionne qu'il est content pour Eric Brewer qui performe bien avec le Lightning pendant les séries.
4. Graham Mink (Peoria) exprime son admiration pour le jeu de PK Subban du CH tout en précisant qu'il n'est toutefois pas un fan des Habs.
5.- 6. Louie  nous tient informés de son agenda.
7. Ian Cole - Réaction de Ian Cole à la nouvelle de la mort de Osama Bin Laden.
8. Jeremy Rutherford fait référence à la mort de Osama Bin Laden de la même façon qu'il le fait lors des matchs des Blues lorsqu'un joueur est blessé et qu'il ne reviendra pas au jeu.

_________________________ 
-Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©NHL.com

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.

ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.

@individu_38





Les mises à jours sont annoncées via twitter

mardi 19 avril 2011

STLBlues Fan Club PQ_semaine du 18 avril

18 AVRIL 2011



Défaite de 5-3 des Rivermen au troisième match des Séries éliminatoires.

Buts des Rivermen:
1. A. Aliu (D. Nesbitt)
2. TJ Hensick (D. Spina)
3. TJ Hensick (N. Oystrick, M. Cundari) PP

Jake Allen - 25 arrêts sur 30 tirs (.833) contre 15 tirs aux but pour Peoria.

TJ Hensick obtient la 2e étoile. Sur la liste des blessés : Ben Bishop et Ian Cole.

Les Rivermen ont laissé échapper une avance de 2-0 puis de 3-1.

Les Rivermen sont acculés au pied du mur et tirent de l'arrière 0-3 dans la série. Prochain match mardi le 19 avril à Peoria.


19 AVRIL 2011

Félicitations à Ty Conklin à qui appartient l'arrêt de l'année dans la NHL.

L'arrêt remonte au 16 octobre dernier, aux dépends de Mike Ribeiro des Stars de Dallas. 

Voici l'extrait vidéo :

_________________________ 
Défaite de 2-1 des Rivermen au quatrième match des Séries éliminatoires.

But des Rivermen:
1. N. Oystrick (N. Drazenovic, TJ Hensick) PP


Ben Bishop - 17 arrêts sur 19 tirs (.895) contre 24 tirs aux but pour Peoria.

N. Oystrick obtient la 2e étoile. Sur la liste des blessés :  Ian Cole.

Les Rivermen ont laissé échapper une avance de 1-0.

Les Rivermen sont balayés en 4 matchs. Les séries se terminent pour eux en première ronde.

Les absences de Ryan Reaves, Chris Porter et Philip McRae non éligibles pour rejoindre leur club à la fin de la saison NHL jumelées à la blessure de Ian Cole leur auront-elles été fatales ? Il est permis de le penser.


Notons quelques changements pour la prochaine saison de la AHL.

En effet, le Conseil des gouverneurs de la AHL a récemment approuvé un projet de modification du calendrier en vigueur à compter de la saison de 2011-2012.


Le calendrier de la saison régulière de la AHL sera réduit de 80 à 76 matchs et s'échelonnera sur une semaine de plus. Aussi, la première ronde des séries éliminatoires sera convertie en un 3 de 5 plutôt qu'un 4 de 7. 


Ces changements ont pour but d'éliminer des séquences de 3 matchs en 3 soirs et de 4 matchs en 5 soirs qui étaient monnaie courante dans cette Ligue.


20 AVRIL 2011


Les restaurants McDonald's ont offert pour une valeur de près de 1 million de dollars de big macs gratuits avec la promotion donnant droit à 1 big mac gratuit aux détenteurs de billet du match lorsque les Blues marquaient 4 buts ou plus à domicile.


En effet, cette saison, les Blues ont marqué 4 buts et plus en 14 occasions au Scottrade Center alors que l'aréna était rempli à pleine capacité, ce qui porte le compte à un potentiel de 268 100 big macs gratuits.
Source : site des Blues.


Les Blues publient sur leur site la compilation des meilleurs buts, arrêts, mises en échec et bagarres de la saison. Rendez-vous au lien suivant : 2010-11 Season in review


Jaroslav Halák est de retour dans sa ville natale de Bratislava depuis hier en vue porter les couleurs de son pays pour les IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011. Il a assisté à son premier entraînement et rencontré l'équipe aujourd'hui.

Interviewé par un journaliste local, voici l'essentiel de ses propos :

Il était fatigué aujourd'hui, encore un peu affecté par le décalage horaire, mais tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici 2-3 jours Il est arrivé 1 journée plus tard que prévu son vol ayant été retardé au départ de St.Louis, il a manqué sa correspondance à Toronto et a du être enregistré sur un autre vol.

Il est déçu de ne pas avoir fait les séries avec les Blues. Sa première saison à titre de gardien numéro 1 ne s'est pas découlée tout à fait selon ses plans, mais il a beaucoup appris et il a apprécié sa saison. Il mentionne avoir vu une bonne différence entre jouer aux États-Unis et jouer au Canada. Il a  été agréablement surpris par les fans de St-Louis qui l'ont rapidement adopté et qui ont rempli l'aréna pour chacun des matchs locaux.

Il est prêt mentalement et physiquement pour le tournoi. C'est un honneur pour lui de défendre les couleurs de son pays. Les matchs préparatoires en vue du tournoi commencent le 21 avril, mais il ne s'attend pas à entrer en scène avant dimanche.

 
**Remerciement et crédit à Patricia "Haláková" Côté pour le lien vers l'article source et pour sa collaboration dans la traduction du texte original slovaque.
Source officielle : Aktuálne, Slovakia.

24 AVRIL 2011
Suivi des joueurs des Blues au IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011
Le IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 débutera officiellement le 29 avril.

Les pays sont divisés en 4 groupes pour la première ronde du tournoi :
Groupe A - Russie, Slovaquie, Allemagne et Slovénie
Groupe B - Canada, Suisse, Bélarus et France
Groupe C - Finlande, République Tchèque, Létonie et Danemark
Groupe D - Suède, États-Unis, Norvège et Autriche
Cette première ronde se déroule jusqu'au 4 mai. Les équipes de chaque groupe s'affrontent entre elles et une équipe de chaque groupe sera retranchée en vue de la 2e ronde
TSN, RDS et CTV présenteront plusieurs matchs sur leur antenne. Voir l'horaire des matchs au lien suivant : IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011
7 joueurs des Blues et 1 prospect représenteront leur pays pour ce tournoi. Les matchs d'exhibition sont en cours depuis le 21 avril.

Équipe Slovaquie : Jaroslav Halák
L'équipe Slovaquie est entrée en scène le 21 avril, lors d'un affrontement contre l'Autriche. La Slovaquie a remporté le match au compte de 4-3 en tirs de barrage.
Ce n'est toutefois que le 24 avril que Jaroslav Halák a joué son premier match. Une victoire de 6-1 de la Slovaquie aux dépends du Belarus. Halák n'a fait face qu'à 13 lancers alors que son opposant du Belarus a dû en affronter 37.
Le gardien substitut  pour la Slovaquie n’est pas Peter Budaj de l’Avalanche mais plutôt un certain Ján Lašák
Halák porte le numéro 30 pour son équipe nationale.


Équipe Suède : Patrik Berglund
L'équipe Suède est entrée en scène le 21 avril, lors d'un affrontement contre la Russie. Le match se déroulait en Suède et l'équipe locale a perdu au compte de 2-4. Berglund a une passe sur chacun des 2 buts de son équipe.
L'équipe Suède a disputé un 2e match le 23 avril, cette fois en Slovaquie contre la Finlande. Deuxième défaite pour la Suède, cette fois au compte de 0-2.
Enfin, l'équipe Suède a disputé un 3e match contre la République Tchèque le 24 avril pour obtenir cette fois une victoire de 4-2. Berglund a une passe sur le 1er but de son équipe.
Pour ce tournoi, Patrik Berglund porte le numéro 18 et joue au centre du premier trio.

Équipe Canada : Chris Stewart et Alex Pietrangelo
L'équipe Canada est entrée en scène le 24 avril, lors d'un affrontement contre la France. Le match se déroulait en France devant  12 737 spectateurs et équipe Canada a remporté le match au compte de 3-2.
Pietrangelo a obtenu une passe sur le premier but d'équipe Canada. Quant à Stewart, il est l'auteur du but gagnant sur des passes de Rick Nash et de Matt Duchesne.
Chris Stewart porte le numéro 22 et Alex Pietrangelo porte le 27.
Le Canada disputera un 2e match d'exhibition à Prague contre la République Tchèque le 27 avril.
Équipe Russie : le prospect Vladimir Tarasenko
L'équipe Russie a disputé son premier match le 21 avril, lors d'un affrontement contre la Suède. Victoire 4-2 Russie. Tarasenko est absent de la feuille de pointage.
Le 23 avril, défaite aux dépends de la République Tchèque, 3-6. Tarasenko a marqué le premier but des siens.
Troisième match le 24 avril. Victoire de 4-2 contre la Finlande. Tarasenko est absent de la feuille de pointage.
VladimirTarasenko porte le numéro 91 et joue sur le troisième trio.
Équipe USA : Ty Conklin, Kevin Shattenkirk et Chris Porter
L'équipe USA entrera en scène le 27 avril alors qu'ils affronteront l'Autriche.
Ty Conklin partagera le filet d'équipe USA avec Al Montoya des Islanders de New-York.
Kevin Shattenkirk portera le #3, Chris Porter, le #24 et Ty Conklin le #29.


BEST OF TWITTER
Les trouvailles twitter de la semaine
1. Alex Steen - Il n'a pas fait de mise à jour par la suite, mais on peut supposer que Steen est maintenant propriétaire d'une Bronco 1970.

2. Cam Janssen - Twitter nous permet d'en apprendre plus sur les goûts musicaux de Janssen.
3. Ian Cole - Ian Cole félicite Ben Smith des BlackHawks qui a marqué le but gagnant du match 6 contre les Canucks... Plusieurs partisans des Blues ont du lui envoyer des messages de critique car il s'est senti obligé quelques minutes plus tard de préciser qu'il ne prenait pas pour les Hawks (grands rivaux des Blues) mais qu'il était plutôt impressionné par la tournure que prenait cette série. Il termine de se racheter avec un petit message de félicitation pour une victoire des Cardinals au baseball.

4. Graham Mink (Peoria) - Mink rase sa barbe des séries suite à l'élimination des Rivermen et son fils de 1 an ne le reconnait plus. (Une chance qu'ils se sont fait balayer en 4 matchs... quelle aurait été sa réaction s'il l'avait laissé pousser jusqu'à la coupe Calder !)
5. Louie - Louie qui se rend à Peoria pour travailler à la partie 3 de la série se plaint des conducteurs qu'il croise sur la route... Difficile d'imaginer Louie au volant d'une voiture ! :)




_______________________________
-Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©NHL.com

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.

ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38



Les mises à jours sont annoncées via twitter