lundi 18 juillet 2011

STL Blues fan club PQ_semaine du 18 juillet 2011


18 JUILLET

Annonce officielle des Blues à propos de la signature de Ryan Reaves.

Les Blues signent un contrat de 1 an avec Reaves

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce lundi que l’équipe a signé un contrat de 1 an à 2 volets avec l’attaquant Ryan Reaves.

Reaves, 24 ans, a fait ses débuts dans la NHL le 11 octobre 2010 contre les Ducks d’Anaheim et a joué 28 matchs en tout avec les Blues la saison dernière, terminant avec une fiche de 4 points, 2 buts et 2 passes ainsi que 78 minutes de pénalité.

L’attaquant de 6’1, 225 livres a aussi joué 50 matchs avec l’équipe affiliée AHL des Blues, les Rivermen de Peoria, marquant 10 points (4 buts et 6 passes) et était le meneur de l’équipe avec 146 minutes de pénalité.

Globalement, Reaves compile 45 points (20 buts, 25 passes) et 489 minutes de pénalité en 246 matchs, en 4 saisons avec Peoria.
Natif de Winnipeg, au Manitoba, il a été repêché par les Blues en 5e ronde (156e en tout) au repêchage de 2005.

La teneur du contrat à 2 volets est de 525 000$ NHL et 105 000$ AHL.

* Une remarque à propos de ce contrat, il comporte une baisse de salaire de 35 000$ au niveau NHL et une hausse de salaire de 10 000$ dans la AHL par rapport à son précédent contrat. Tout porte à croire que le camp Reaves s’attends à disputer plus de matchs avec Peoria qu’avec St-Louis la saison prochaine.

Source : Blues Sign Reaves to One-Year Deal, News St. Louis Blues, 18 juillet 2011,10:24

La signature des Reaves est sans doute parmi les dernières à survenir côté NHL chez les Blues d’ici le début de la saison. Profitons-en donc pour jeter un coup d’œil sur là où ils se situent versus le plafond salarial.

2010-11, les Blues ont terminé la saison avec une masse salariale de 44 523 874$ les classant 26e sur les 30 équipes NHL, suivie seulement de Colorado, Atlanta et des Islanders de New-York.

À ce jour, la masse salariale des Blues de St-Louis est de 
53 204 166$  pour un alignement de 24 joueurs. Ils sont actuellement 20e sur les 30 équipes qui n’ont pas encore nécessairement terminé leurs transactions.

Les 53 204 166$ sont répartis de la façon suivante : 32 987 500$ (62%) pour les attaquants, 15 866 666$ (30%) pour les défenseurs et 4 350 000$ (8%).

Rappelons que le plafond salarial a été fixé à 64 300 000$ pour la saison 2011-12. Quant au plancher salarial, il est à 48 300 000$. À ce jour, il n’a pas encore été atteint par l’Avalanche du Colorado, les Islanders de New-York et les Coyotes de Phoenix. Les 3 équipes les plus près du plafond sont les Sabres de Buffalo, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie.

Source : capgeek.com

J’apprends aujourd’hui que Matt D’Agostini était le président d’honneur de la course de 1 mile «The miracle Mile» qui avait lieu samedi le 16 juillet dans le cadre du RotaryFest de Sault Ste-Marie.
Les fonds amassés lors de cet événements sont remis au Club Rotary de Sault Ste-Marie, la ville natale de D’Agostini.

Le Club Rotary de Sault Ste-Marie est membre de l’association internationale Rotary qui rassemble plus de 33 800 clubs présents dans plus de 170 pays. L’association se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l'entente et la paix dans le monde à travers diverses actions humanitaires.

D’Agostini était disponible après la course pour signer des autographes aux fans présents.


Cam Janssen accorde une entrevue télé à Fox2now KTIV vidéo à propos de a signature avec les Devils du New-Jersey.

One-on-one – Former Blue Cam Janssen News (durée 4:10)

Joignez-vous à Bishop dans la tournée «Traversée de l'Amérique»

Demain, mardi le 19 juillet, le gardien des Blues conduira une Jeep décorée aux couleurs du drapeau Américain pour amasser des fonds pour les familles des soldats morts au combat.
Il se rendra jusque chez le concessionnaire automobile Oliver C. Joseph à Belleville, IL, mardi, pour aider à amasser des fonds pour les familles de soldats américains tombés au combat.

À son arrivée aux environs de 13 heures, Bishop sera disponible pour rencontrer les fans et signer des autographes.

Oliver C. Joseph est situé au 3795, autoroute 15, Belleville, IL 62226.

Le parcours effectué par Bishop fait partie de «Spirit of Liberty Foundation's Crossing of America Tour», qui amasse des fonds pour les familles des soldats qui sont morts en servant leur pays. La tournée a débuté sur le USS Midway (porte-avions de la marine de guerre des États-Unis) dans le port de San Diego et parcourra plus de 20400 km jusqu'à l'USS Intrepid à New York Harbor. Le voyage devrait durer 105 jours.


Sur le chemin, les Jeeps décorés aux motifs du drapeau américain sont conduites par des célébrités : personnalités sportives, responsables gouvernementaux et membres de la famille des héros disparus). Les jeeps mis en vente aux enchères à travers le circuit et l’enchérisseur gagnant sera annoncé lors de la conclusion de la tournée.

Mardi, le parcours commencera au Soldier's Memorial Military Museum de St-Louis, pour se terminer au Oliver C. Joseph. La tournée en sera au 53e jour de sa route de la côte Ouest vers la côte Est.

Pour en savoir plus sur la tournée et sur comment vous pouvez contribuer, visitez le site de «Crossing of America».

Voir le vidéo de présentation présenté sur Fox2now St-Louis : Jeeps crossing of america

Source : Bishop to Join 'Crossing of America' Tour, Chris Pinkert, St. Louis Blues Online, 18 juillet 2011, 9:49

Apprenez à jouer à la façon des Blues

Du 25 au 29 juillet 2011 au Ice Zone du St-Louis Mills.
Le Camp de hockey pour les jeunes des Blues de St-Louis aura lieu du 25 au 29 juillet de 8 h à 16 h au Ice Zone du St-Louis Mills.

Ce camp, conçu par les Blues est le mélange ultime entre dur labeur et plaisir sur et hors glace !
La date limite pour les inscriptions au camp 2011 est passée.

Notre camp favorise le travail d'équipe, la discipline et le développement progressif des habiletés. Tous les éléments de notre programme sont axés sur les résultats, tout en offrant une expérience amusante et stimulante.

Les faits saillants du camp inclus :

Joueurs de l’équipe des Blues comme instructeurs invités – 2,5 heures de temps de glace par jour – Entraînement hors glace quotidien avec le personnel d’entraîneurs des Blues – Exercices quotidiens en équipe – Accès complet aux équipements d’entrainement des Blues – Radio élevé d’instructeur versus apprenti – Des cadeaux quotidiens des Blues et des affiches souvenir autographiées.

Ce camp, conçu pour tous les niveaux, est recommandé à la fois pour les joueurs qui en sont à leur première expérience, les initiés et les joueurs de ligues entre 5 et 12 ans. Les participants pourront s'entraîner avec les pros, y compris les joueurs de Blues, les entraîneurs, les anciens et le personnel d’instructeurs lors des séances du camp.

Source : Learn to Play the Blues Way, St.Louis Blues

Le site hockey30.com, communauté virtuelle publiant quotidiennement depuis 2008 des informations, des nouvelles et des rumeurs consacrées à la Ligue Nationale de Hockey et offrant un environnement de partage pour les amateurs de hockey qui peuvent échanger via un forum intégré publie aujourd’hui une nouvelle à propos de Jaroslav Halák que vous pouvez consulter au lien suivant :


Malgré des recherches quand même assez poussées, je n’ai pas pu corroborer l’information. Libre à vous donc de vous faire votre propre opinion sur la question. Je vous tiendrai au courant si j’arrive éventuellement à en savoir plus.

19 JUILLET

TJ Oshie, David Backes et Chris Porter participeront à un match de bienfaisance

L’état du Minnesota a fait appel à quelques-uns des meilleurs joueurs de la NHL afin de monter un solide alignement pour un match de hockey de bienfaisance qui aura lieu le 20 juillet au profit de «Hastings Hockey Association», «Cottage Grove Hockey Association», et de «Defending the Blue Line». «Defending the Blue Line» est un organisme caritatif créé par des militaires pour soutenir les enfants des membres en mission dans leurs projets de jouer au hockey. C’était aussi l'œuvre de charité préférée du dur à cuire des Rangers de New York et précédemment du Wild du Minnesota, feu Derek Boogaard.

La liste des joueurs de la NHL est impressionnante. Les Blues seront représentés par TJ Oshie, David Backes et Chris Porter parmi les autres participants, on retrouve Blake Wheeler (WIN), Erik Johnson (COL), Kyle Okposo (NYI), Paul Martin (PIT), Jordan Leopold (BUF), et Zach Parise (NJD), entre autres.

Source :TJ Oshie, David Backes, And Chris Porter to Participate In Charity Game, Laura Astorian, 19 juillet 2011, 20:17

Andy Strickland de Truehockey.com nous apprend que Nelson Ayotte, le coach responsable du conditionnement physique des joueurs des Blues a passé quelques jours en Europe pour rencontrer certains joueurs des Blues d’origine européenne afin de faire le point sur leur entraînement estival. Il mentionne les noms de Vladimir Sobotka, Roman Polak et Jaroslav Halák.

En faisant de plus amples recherches au sujet de Nelson Ayotte, j’apprends également qu’il sera à Laval, dans la région de Montréal les 23, 24 et 25 août prochain afin de donner un séminaire de mentorat au sujet de la force et du conditionnement physique aux entraîneurs élites.

Vous pouvez consulter l’article, en français, au lien suivant : Nelson Ayotte partagera son savoir en août au Québec

*Petite note de précision toutefois, car ce n’est pas clair quand on se réfère au bas de vignette de la photo, monsieur Ayotte ne sera pas en compagnie de Patrik Berglund pour les conférences. Je me suis renseigné auprès de la publication et il s’agit simplement d’une maladresse de formulation.

Dans cet article, Nelson Ayotte mentionne entre autre que son objectif avec Jaro est de travailler pour qu’il se bâtisse une musculature qui lui permettrait de garder les buts pendant plus de 65 parties.

Pour mieux connaître Nelson Ayotte, ce membre québécois de l’organisation des Blues, je vous invite à consulter cet article de la revue ADSUM, le journal de la communauté militaire de l’Est du Québec. En effet, Nelson Ayotte a été militaire pendant près de 15 ans avant de prendre sa retraite des Forces et de se joindre aux Blues de St-Louis.


Mes recherches m’ont également apprises que Nelson Ayotte a hébergé David Perron chez lui pendant un certain temps lorsque ce dernier s’est joint aux Blues pour la saison 2007-08.

Source : Carbonneau to join RDS, Andy Strickland, TrueHockey.com

D'Agostini désireux de prouver que l’an dernier n’était pas un accident

ST. LOUIS - Equipé d'un nouveau contrat, Matt D'Agostini est motivé à rejoindre ses coéquipiers des Blues pour accomplir un objectif commun.

D'Agostini, 24 ans, n'a pas à s'inquiéter de son avenir immédiat, avec un contrat de deux ans, 3,3M$ signé, scellé et livré. Ce qu’il veut maintenant, c’est focusser à aider les Blues jouer au-delà de 82 matchs.

Les Blues ont beaucoup parlé d’amélioration ces dernières années. Ce que les joueurs veulent maintenant, c’est de voir les discours se matérialiser.

«C’est ce à quoi je pense depuis que la saison est terminée», a déclaré D'Agostini. «Et l'année qu’ils ont fait les séries il y a une couple années, ils ont été balayés en quatre matchs en première ronde.

«On a assez parlé. Il est temps de mettre ces mots en action. Nous savons que nous avons les joueurs, nous savons que notre équipe est assez bonne pour le faire et nous voulons faire ce qui est nécessaire pour enfin atteindre cet objectif.»

Le joueur natif de Sault Ste. Marie, en Ontario était en voie  de devenir agent libre avec compensation le 1er juillet. Et même si les Blues ne lui ont pas donné d’offre qualificative (donnant ainsi à D'Agostini le luxe de devenir agent libre sans compensation), il y a eu un accord à l’amiable en place le 1er juillet et quitter St-Louis est une option que D'Agostini n'a jamais considéré.à
«Cela n'a jamais été vraiment une option», a déclaré D'Agostini, qui gagnera successivement 1,5M$ et 1,8M$ avec son nouveau contrat. «Je pense que tout le temps que nous étions en pourparlers, nous savions que nous allions arriver à quelque chose. Que ce soit 1er juillet, avant, ou après. Je n'ai jamais envisagé de tester le marché. St-Louis a toujours été mon 1er choix. »

D'Agostini, qui a établi des sommets personnels pour les buts (21), les passes (25) et les points (46), a prouvé que si on lui en donne l’opportunité, il peut performer dans un rôle top-6. Seul David Backes (62), Patrik Berglund (52), Alex Steen (51) et Andy McDonald (50) ont obtenu plus de points que lui la saison dernière.

Les Blues avaient besoin de quelqu’un pour marquer quand David Perron a été blessé pour ce qui s'est avéré être le reste de la saison suite à une commotion cérébrale. Si Perron n'est pas prêt pour le début de la saison à venir, il se pourrait très bien que D'Agostini reprenne son rôle parmi le top-6 des Blues. Ou dans un scénario idéal avec un Perron en santé, D'Agostini peut donner aux Blues de la profondeur en attaque en jouant un rôle sur la troisième ligne.

«L'année dernière a été une année d’épanouissement pour moi», a déclaré D'Agostini. «Je cherche à bâtir là-dessus et à aider l'équipe de toutes les façons possibles.»

«Je pense que j'ai prouvé que je peux jouer un rôle de top-6 mais peu importe ce que Doug Armstrong et Payner (le coach des Blues, Davis Payne) vont me demander, je suis prêt à prendre le rôle qu’on me donnera.»

Mais D'Agostini, qui a passé l’été à travailler sur son conditionnement estival à la maison, en Ontario, avec un entraîneur personnel, sent qu’il peut bâtir sur ses résultats de l'année dernière.

Qui peut dire qu'il ne peut pas atteindre 25, 30 buts et peut-être 60 à 70 points?
«Ce fut un beau tremplin pour moi (la saison dernière),» dit D'Agostini. «C’était la première année que je me suis vraiment  senti à l'aise dans la Ligue et que j'ai vu ce que je peux faire. Espérons que ce niveau de confort demeure le même et nous pourrons aller chercher quelques victoires. C’est en équipe qu’on récolte le succès individuel. Espérons que tous les buts seront là, comme c’était le cas l'année dernière.»

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong a déclaré que D'Agostini aura encore des opportunités.

«Il va avoir une bonne opportunité d'être un attaquant top-9», a déclaré Armstrong. «Maintenant, il doit en profiter et en faire point de départ pour établir le reste de sa carrière dans la NHL.»

Les Blues ont ajouté quelques vétérans au mélange, donnant de la flexibilité à l’équipe et surtout, de la profondeur. L’ajout des attaquants Jason Arnott, Jamie Langenbrunner et Scott Nichol ainsi que du défenseur Kent Huskins donne à l'équipe un meilleur aspect.
D'Agostini a déclaré qu'il est heureux d’en faire partie.

«Nous avons une bonne équipe, beaucoup de profondeur», a-t-il dit. «Nous avons tout ce qu'il faut pour être une équipe gagnante. Nous avons le leadership, le gardien de but, l’attaque, la défense et tout le reste dont nous avons besoin. Il semble beau sur papier. Maintenant, nous devons mettre tout ça en action ».

D'Agostini, qui débutera sa deuxième saison complète avec les Blues mais sa cinquième en tout (il n’a joué qu’un seul match avec Montréal en 2007-08), a 35 buts et 71 points en 183 matchs en carrière. Et, tout comme certains des autres contrats qu’Armstrong a donnés aux agents libres avec compensation (TJ Oshie, Perron, Berglund, Erik Johnson), D'Agostini est prêt, disposé et désireux de prouver qu'il est digne d'un contrat à long terme dans l'avenir.

«Ouais, j’entre dans la prochaine saison avec l’intention de prouver de quoi je suis capable et c'est une bonne chose», a déclaré D'Agostini. «Bien sûr, une certaine sécurité est agréable pour tous les joueurs, mais c'est quelque chose que vous gagnez avec le temps et je suis prêt à continuer à le faire.»

«Je suis impatient de relever les défis à venir. Si je peux aider l'équipe à atteindre les objectifs que nous nous efforçons d'atteindre, mes objectifs personnel vont être atteints par le fait même.»

C'est pourquoi D'Agostini et ses coéquipiers sont prêts pour septembre et pour le camp d'entraînement.

«Nous sommes tous prêts à ce que la saison commence», a déclaré D'Agostini. «Je n’en peux plus d’attendre.»

Source : D'Agostini eager to prove he's no one-year wonder, Louie Korac, In the Slot, 19 juillet 2011

On annonce que le match pré saison des Blues contre le Lightning de Tampa Bay du 21 septembre prochain qui aurait originalement du être un match d’exhibition à Winnipeg sera finalement disputé à Orlando en Floride au Amway Center.

Ce sera le cinquième match d’exhibition du Lightning à Orlando, mais le premier au Amway Center.

Situé au centre-ville d'Orlando, le Amway Center est le foyer de l’équipe de la NBA, le Magic d’Orlando et a une capacité de 17 300 spectateurs dans sa configuration pour le hockey. Ce sera la première fois qu’un match de la NHL sera joué dans cet aréna.

Les billets pour le match seront mis en vente le samedi, 23 juillet à 10 heures.

Source : @TBLightning - twitter

Le gardien substitut des Red Wings de Détroit, Chris Osgood annonce sa retraite à 38 ans, après une carrière NHL de 17 ans.
Il a porté l’uniforme des Blues pendant les saisons 2002-03 et 2003-04. En tout, il a disputé 76 matchs avec les Blues, terminant avec une fiche de 35-28-10, 5 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d’arrêt de .899.

Pour l’ensemble de sa carrière, il a disputé 744 matchs pour terminer avec une fiche de 401-216-66, 50 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un pourcentage d’arrêt de .905. Il est le 10e gardien de l’histoire à atteindre la marque des 400 victoires dans la NHL. Il a remporté 3 coupes Stanley avec Détroit.

Osgood avait été repêché par les Red Wings de Détroit, en 3e ronde (54e en tout) au repêchage de 1991. 

Osgood va demeurer dans l’organisation des Red Wings à titre de responsable du développement des jeunes gardiens affiliés aux Red Wings dans les rangs professionnels, junior et universitaires.

Source : Osgood Retires, Todd Beam, Red Wings Media Relations Manager


Les Blues publient un album photo au terme de l’activité de levée de fonds «Crossing of America» venant en aide aux familles des vétérans américains morts au combat à laquelle Ben Bishop prenait part aujourd’hui.


20 JUILLET 2011

L’internaute @2xAught7 partage un décompte via twitter…

Incluant aujourd’hui : 2656 jours. Ou 7 ans, 3 mois et 9 jours.

À quoi correspond se décompte ?

Il remonte à la dernière victoire des Blues en séries éliminatoires… C’est plus que le temps  de changer ça !

Ty Conklin n’était officiellement plus un Blues depuis le 1er juillet. À compter d’aujourd’hui, il est un Red Wings avec qui il a signé un contrat d’un an d’une valeur de 750 000$.

C’est un retour aux sources pour le gardien de 35 ans qui avait joué pour les Red Wings de Détroit pendant la saison 2008-09 avant de se joindre aux Blues pour 2009-10.

La fiche de Conklin pendant sa saison avec Détroit : 25-11-2, 6 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d’arrêt de .909 et au terme de 2 saisons avec les Blues : 18-18-6, 6 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d’arrêt de .901.

Source : Conklin Signs One-Year $750,000 Deal With Detroit, Andy Strickland | TrueHockey.com |
20 juillet 2011, 9:39

Le gardien substitut des Sabres de Buffalo, Patrick Lalime annonce sa retraite à 37 ans, après une carrière NHL de 12 saisons.

Il a porté l’uniforme des Blues pendant la saison 2005-06  avec qui il a joué la pire saison de sa carrière terminant avec une fiche de 4-18-8, 0 blanchissage, une moyenne de buts alloués de 3,64 et un pourcentage d’arrêt de .881.

Pour l’ensemble de sa carrière, il a disputé 444 matchs pour terminer avec une fiche de 200-174-48, 35 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un pourcentage d’arrêt de .905.

Lalime, natif Saint-Bonaventure près de Drummondville, avait été repêché par les Penguins de Pittsburgh, en 6e ronde (156e en tout) au repêchage de 1993. 

Patrick Lalime poursuivra sa carrière comme analyste lors de la diffusion des matchs des Senators d’Ottawa, équipe avec laquelle il a joué 5 saisons (1999-00 à 2003-04).

Source : Goaltender Patrick Lalime retires from NHL, NHL, Associated Press, 20 juillet 2011, 13:31

Avait lieu aujourd’hui la «NHL players Charity Game», match auquel 3 représentants des Blues participaient, soit : TJ Oshie, David Backes et Chris Porter. Derek Stepan (Rangers de New-York), Taylor Chorney (Oilers d’Edmonton), and Jeff Taffe (Wild du Minnesota), ont contribué à l’organisation de l’événement et se sont occupé de recruter les autres joueurs NHL présents. Environ 1100 fans ont assisté à l’événement qui a été qualifié de grans succès.

Compte final : victoire de l’Ouest 11-7

Équipe Ouest

TJ Oshie, St. Louis Blues / Jeff Taffe - Hastings, MN - Minnesota Wild - Houston Aeros / Dan Sexton - Apple Valley, MN - Anaheim Ducks - Syracuse Crunch / Brent Burns, San Jose Sharks / Blake Wheeler - Robbinsdale, MN - Winnipeg Jets / Taylor Chorney, Edmonton Oilers - OKC Barons / Alex Goligoski - Grand Rapids, MN - Dallas Stars / Nick Leddy - Eden Prairie, MN - Chicago Blackhawks / Jay Barriball - Burnsville, MN -  St. Louis Blues / Peoria Rivermen / Jordan Schroeder - Prior Lake, MN - Vancouver Canucks / Manitoba Moose (St. John's) / Erik Johnson - Bloomington, MN - Colorado Avalanche / Phil Housley - St. Paul, MN -  former Buffalo Sabre / Jake Taylor - Rochester, MN -  Edmonton Oilers - OKC Barons / Chris Porter - St. Louis Blues / David Backes - Blaine, MN -  St. Louis Blues / Chay Genoway, Minnesota Wild - Houston Aeros / John Curry - Sharewood, MN - Pittsburgh Penguins - Wilkes-Barre-Scranton Penquins / Shane Hudella, Defending the Blue Line

Équipe Est

Derek Stepan - Hastings, MN - New York Rangers / Kyle Okposo - St. Paul, MN - New York Islanders / Paul Martin - Minneapolis, MN - Pittsburgh Penguins / Jordan Leopold - Golden Valley, MN - Buffalo Sabres / Matt Hendricks - Blaine, MN - Washington Capitals / Jake Gardiner - Deephaven, MN - Toronto Maple Leafs / Ryan McDonagh - St. Paul, MN - New York Rangers / Ryan Carter - White Bear Lake, MN - Florida Panthers / Jamie McBain - Edina, MN - Carolina Hurricanes / Ryan Duncan, Slatzburgh Red Bulls / Aaron Fox - Hastings, MN - Medzecsak Zagreb / Toney Mosey - Prior Lake, MN - Florida Everblades / David Fischer - Apple Valley, MN - Florida Everblades / Michael Gergen - Hastings, MN - Bakersfield Condors / Zach Parise - Minneapolis, MN - New Jersey Devils / Ryan Potulny - Grand Forks, ND - Washington Capitals / Aaron Crandell - Lakeville, MN - UMD Bulldogs / Joe Howe - Plymouth, MN - Colorado College Tigers / Thomas Vanek - Buffalo Sabres




VIDÉOS (2)


Albums photo :



TJ Oshie semble avoir fui les caméras toute la journée, car je n’ai pas pu le retracer sur une photo (sauf peut-être la première de la série de 3 présentée ici... mais ce n'est pas sans équivoque). Aurait-il eu un empêchement de dernière minute ?  Porter et Backes sont toutefois bien présents.


Dave Checketts a rencontré Jeremy Rutherford, Andy Strickland et Louie Korac des médias de St-Louis aujourd’hui pour entre autres, faire le point sur le processus de vente de l’équipe. Voici ce qui ressort des articles publiés suite à cette entrevue. Publications s’échelonnant sur aujourd’hui et demain. Traduction complète du premier à avoir été publié et extraits pertinents des autres.

LOUIE KORAC
Checketts s’attend à ce que les Blues soient vendus pour le début de la saison

ST. LOUIS - Dave Checketts garde le statu quo publiquement en ce qui concerne la vente des Blues.

Il affirme que le processus suit son cours. Mais il a l’intuition que la conclusion est en vue.
Les choses semblent se réchauffer, à l’instar de l'été à Saint-Louis.

Checketts, le propriétaire de l'équipe, était en ville mercredi au «Barnes-Jewish Hospital» pour annoncer que le gala d'ouverture du «Peabody Opera House», le 1er octobre, mettra en vedette Aretha Franklin et Jay Leno. Les profits de la soirée d'ouverture seront remis au «John L. Trotter Multiple Sclerosis Center» du Barnes-Jewish Hospital et à la «Washington University School of Medicine». Il a également fait une mise à jour sur la vente des Blues auprès des journalistes.

Checketts et son groupe SCP Worldwide, qui ont annoncé en avril, de pair avec les investisseurs majoritaires, TowerBrook Capital Partners, LP, qu'ils plaçaient les Blues en vente, ont connu des développements au cours des dernières semaines.

Game Plan LLC, une firme de Boston qui dirige la vente de l'équipe, avait également été impliquée dans l'achat de la franchise lorsque Checketts avait acheté l'équipe en 2006. Ils semblent penser que les choses avancent de manière positive.

«Je pense que la déclaration (du fondateur et président de Game Plan, Robert Caporale) parle par lui-même», a déclaré Checketts. «Il y a beaucoup d'intérêt et je pense vraiment que Game Plan fait un excellent travail. Il y aura une conclusion heureuse.»

Même si la date n'est pas gravée dans la pierre, Checketts s’attend à ce que la conclusion de la vente survienne pour le début de la saison 2011-12. Il y a des informations à l’effet que jusqu'à cinq groupes différents ont montré un intérêt pour l'achat de la franchise. Un qui a été récemment rapportée par le Globe and Mail de Toronto est un groupe dirigé par Matthew Hulsizer, un homme d'affaires de Chicago qui a récemment retiré son offre publique d'achat pour les Coyotes de Phoenix. Il y a aussi un groupe dirigé par l'actuel propriétaire minoritaire Tom Stillman, président et PDG de Summit Distribution à Saint-Louis.

Checketts a refusé de divulguer spécifiquement les noms / groupes impliqués, mais a dit que les choses ont certainement évolué dans le sens qu'ils recherchent. Et bien que Checketts ne dirait pas encore que les Blues se concentrent spécifiquement sur l'un soumissionnaire en particulier pour le moment, il a dit: «Nous serons rendu là bientôt. C'est un processus. Les gens regardent les choses, les nombres. C'est un processus de vente. Aussi simple que ça.»
«Nous nous attendons à avoir quelque chose de fait d'ici le début de la saison... Nous nous attendons à faire un processus de vente ordonné. Ce sera fait d'ici le début de la saison.»
Il était mentionné dans le Globe and Mail que lorsque la vente de la franchise serait terminée, Checketts pouvait rester avec une participation minoritaire du groupe si c’était Hulsizer qui faisait l'achat de l'équipe. Il a nié que quiconque l'ait approché à cet égard.

«Je n'ai pas été approché par quelqu'un à cet effet», a déclaré Checketts. «J'ai dû mettre toutes mes parts en vente et c'est là que nous nous dirigeons... Nous avons passés par ce processus pendant un certain temps (recherche de partenaire pour conserver des parts). Nous n'avons trouvé personne de cette façon, et je me suis mis d'accord avec TowerBrook pour mettre toutes mes parts en vente. »

Checketts semble être en bonne position alors qu’il y a plus d'acheteurs potentiels, ce qui pourrait influencer positivement le prix de vente des Blues, du bail de Scottrade Center et l’équipe AHL, les Rivermen de Peoria.

Avec la vente récente et la relocalisation des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg et le quasi achèvement d'une vente des Stars de Dallas, les soumissionnaires potentiels semblent tourner leur attention vers le Blues.

«Aller payer 250 M$ pour Dallas, comment justifiez-vous cela? ... C'est le prix d'une franchise de la NHL à Dallas», a déclaré Checketts. «Le prix d'une franchise de la NHL à St-Louis ... à mon avis est une franchise santé. C'est un très bon prix, car nous avons une franchise en santé.»

Checketts a également déclaré aujourd'hui que son affiliation avec l’équipe de la NBA, les Pistons de Détroit, arrive à sa fin, probablement quand un nouvel entraîneur en chef sera nommé. Checketts et le propriétaire des Pistons, Tom Gores sont des amis proches et le propriétaire des Blues a été engagé en tant que conseiller. Checketts a reçu quelques critiques pour avoir pris ce rôle alors qu’il essaie de vendre la franchise ici. Checketts, lorsqu'on lui a demandé s'il se voyait revenir dans la NBA, un jour, a répondu oui, un jour.
«Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Tom Gores est un bon ami à moi et il m’a demandé de jeter un coup d’œil à l’organisation,» a dit Checketts. «Ça m’a probablement pris 3 jours.»
 «Je sais que tout le monde veut me voir conclure cette vente (à Saint-Louis), mais nous travaillons avec diligence dans cette direction.»

Checketts avait aussi un message pour les fans de Blues qui pourraient être inquiets par l'orientation de l'équipe de transition en attendant un nouveau propriétaire :
 «Nous sommes allé de l’avant, nous avons gardé toute notre équipe ensemble et ajouté quelques agents libres», a déclaré Checketts. «Je pense que (le directeur général) Doug (Armstrong) et (le président), John (Davidson) ont vraiment fait un excellent travail. Je suis vraiment excité au sujet de la saison. Les fans auraient une raison d'être inquiet si nous n’avions pas signé TJ (Oshie), si nous n'avions rien fait sur le marché des agents libres (période de signature). Là, ce serait une cause de préoccupation. Nous avons gardé toute notre équipe ensemble. Les jeunes talents sont de retour. Je pense que nous sommes solides partout. Je me sens vraiment bien à ce sujet et nous avons obtenu deux gars (Jamie Langenbrunner et Jason Arnott) qui feront leur entrée dans le vestiaire et qui ont tous deux remporté la Coupe. Je suis emballé de ça. »

Checketts a dit qu'il n’a donné aucun obstacle à Armstrong dans ses projets d'améliorer l'équipe.

«Nous avons dit 2 choses,» a dit Checketts. «Nous avons dit que nous voulions garder l'équipe ensemble. Nous croyons en ce qui a été fait dans le passé et que nous avons construit les bases pour la réussite. De plus, la masse salariale a été gérée de façon à nous donner une certaine flexibilité au cas ou quelque chose de bien arriverait sur le marché des joueurs autonomes. Je pense que (Armstrong), a travaillé parfaitement. Il a observé, il ne s’est pas lancé dans les enchères précoces, qui ont été ... le premier week-end, incroyables. Mais je pense qu’il a déniché quelques gars vraiment formidables à ajouter à notre équipe. Je suis très excité de voir à quoi ressemble cette équipe pour la saison (à venir), j’ai hâte de les voir jouer ensemble.»


JEREMY RUTHERFORD
Checketts s’attends à ce que la vente des Blues soit finalisée avant la saison.

Extraits

(…) Checketts, aujourd'hui, n’a pas divulgué les noms des parties, ni leur nombre. Tout en disant «c'est trop tôt» pour que les Blues se concentrent sur un seul groupe, Checketts a dit «nous en serons là bientôt.»

Essentiellement, à un certain point, dans les prochaines semaines, les groupes seraient probablement appelés à présenter des soumissions et le processus avancerait à partir de là.

 «Vous arrivez au point où vous dites:« Il y a un le haut soumissionnaire et le soumissionnaire le plus capable et c’est là que vous concentrez votre énergie », a déclaré Checketts. «On n'est pas encore là, mais on va y arriver très prochainement.» (…)

Texte intégral : Checketts expects Blues sale to be finalized before season, BY JEREMY RUTHERFORD | Posted: Wednesday, July 20, 2011 14:00

21 JUILLET 2011

ANDY STRICKLAND
C’est le temps pour les acheteurs intéressés de préparer leurs mises.

(…) Avoir une entente en place avant le début de la saison est faisable mais que l’entente soit conclue et approuvée par le Conseil des gouverneurs de la NHL, cela pourrait prendre plusieurs semaines

Quiconque connaît Dave Checketts comprend qu'il est un homme qui aime gérer et exploiter son entreprise. Ce n’est pas quelqu’un qui cherche à travailler sous l'égide de quelqu'un d'autre. C'est pourquoi il a été surpris de lire dans le Globe and Mail qu'il pourrait rester à bord avec un propriétaire différent.

«Ça ne vient pas de moi», a déclaré Checketts.

Game Plan LLC ainsi que Checketts ont confirmé à plusieurs reprises que 100% de l'équipe est à vendre.

Voici où nous en sommes. À un certain point la semaine prochaine Game Plan LLC doit déterminer une date limite à laquelle tous les groupes intéressés devront présenter officiellement leur offre aussi ainsi que ce dont ils auront besoin d'inclure avec cette offre.
Une fois que toutes les parties auront soumis leur offre, Game Plan, avec Checketts et la NHL, pourront poursuivre et identifier le groupe / individu avec qui ils vont signer un accord de négociation. La date limite pour soumettre des offres devrait donner le temps nécessaire pour obtenir une entente avant le début de la saison.

Qui est impliqué dans le groupe, la source des capitaux propres et combien de dettes a le groupe sont quelques-uns des critères qui vont déterminer la capacité de chaque groupe à conclure un accord. Ce n'est pas un cas ou l’offre qui est la plus haute a la meilleure chance de signer une entente. Un nombre élevé ne signifie pas grand chose, si vous n’êtes pas en mesure de le supporter.

Checketts est confronté à une certaine pression de la banque qui veut être payée pour un prêt excédant 100 M$. On dit que la banque aurait donné un délai à Checketts avec lequel il doit composer.

Je serai curieux de voir à combien les Blues seront effectivement vendus. Checketts n'était pas intéressé à justifier un prix de vente que de multiples sources me disent être dans le voisinage de 200 M$. Ce nombre de 200 M$ est encore 50 M$ en deçà du montant pour lequel les Stars de Dallas sont censés être vendus. Des sources familières avec les finances des Blues et des Stars disent que la performance financière des Stars est bien en deçà de là où en sont les Blues actuellement. Ceci étant dit, on pourrait faire valoir que le potentiel de revenus dans un marché comme Dallas dépasse St-Louis. Quiconque achète les Blues obtiendra également la propriété du Scottrade Center, comparativement à seulement 50% de l'amphithéâtre des Stars.

Peu de temps après que Checketts  ait repris les Blues en 2006, son groupe a payé les arriérages sur l’amphithéâtre, ce qui signifie que les futurs propriétaires n’hériteront pas de dettes sur le bâtiment. Il y a une quantité considérable de dettes relatives à la gestion, mais pas sur la construction proprement dite. La ville possède le terrain sur lequel est construit le Scottrade Center, mais la construction appartient aux propriétaires des Blues. Le bail de gestion est très, très long, mais ces baux ne sont pas considérées comme inhabituels.

(…) Quand vous considérez où en sont les Blues aujourd'hui par rapport à 2006, lorsque Checketts les avaient repris, il est raisonnable de dire que les choses se sont améliorées. Lorsqu'on lui demande comment il sera difficile de quitter alors que l'équipe semble être prête à gagner, il a répondu, «Je vais être un fan des Blues pour toujours.»

Source : Time For Interested Buyers to Get their Bids Ready, Andy Strickland, truehockey.com, 21 juillet 2011 15 :16

Les acheteurs potentiels seront remmenés à un seul bientôt

JEREMY RUTHERFORD
(…)
Le prix demandé pour les Blues, le bail du Scottrade Center et les Rivermen de Peoria n'a pas été divulgué. SCP Worldwide, la société de Checketts, a payés environ 150 M$ en 2006 pour la franchise, et elle a été évaluée à 165 M$ l'an dernier par le magazine Forbes.

Selon le Globe and Mail de Toronto, Hulsizer, qui a visité le Scottrade Center avec Checketts il y a quelques semaines, pourrait se préparer à offrir 165 M$. Mais on se questionne à savoir si cela répond aux attentes de Checketts, qui pourrait être autant que 200 M$.

Sans nommer un prix, Checketts a dit mercredi «C'est un bon prix, car nous avons une franchise en santé. Je ne veux pas passer mon temps à justifier le prix de vente. Il est ce qu'il est.»

Texte intégral : Prospective Blues owners will be narrowed to one soon, Jeremy Rutherford, STL today, 21 juillet 2011

Le site de «Crossing of America» publie aujourd’hui son journal de bord de la tournée «Traversée de l'Amérique» résumant la journée du 19 juillet.

19 juillet, jour 53 de «Crossing of America»
Aujourd'hui est un jour très spécial dans la tournée et une véritable étape. Nous sommes officiellement à la moitié de notre périple historique à travers les États-Unis ! Nous en avons tellement vu et il est difficile de croire qu'il y a encore plus à venir ! Merci à tous ceux que nous avons rencontrés jusqu'ici et nous ne pouvons pas attendre pour rencontre les autres !

Nous avons commencé notre visite à St-Louis en arrêtant au «Soldiers’ Memorial Military Museum». C'est là que nous avons rencontré Brad, le directeur général d'Oliver C. Joseph concessionnaire Chrysler Dodge Jeep. Nous avons mis en branle un nouveau convoi pour les rendre jusqu’à l’adresse du concessionnaire et c’en fut un très cool. Avec au moins dix jeeps qui nous suivaient, nous avons parcouru le centre-ville de St-Louis, ce qui nous a permis de voir un certain nombre des attraits de la ville. Nous sommes passés par le Busch Stadium, domicile des Cardinals de St-Louis, le Scottrade Center, qui abrite les Blues de St-Louis et bien sûr, la célèbre Arche de Saint-Louis, la porte de l'Ouest.

Nous sommes arrivés au Oliver C. Joseph de Belleville où une foule et un tonnerre d'applaudissements nous attendait. Le convoi a très bien fonctionné le long du chemin, attirant ainsi une tonne d'attention sur la route. Nous nous sommes stationné et nous nous sommes mis au travail pour répondre à tous nos supporters. À notre insu, l'un des pilotes du convoi était le gardien de but des Blues de St-Louis, Ben Bishop ! Lui et les Blues ont beaucoup travaillé ces dernières années pour soutenir les troupes et il était extrêmement heureux d'être ici ! Il est allé signer des autographes et avons commencé à montrer nos jeeps. Le maire de Belleville était présent aussi et a fait un beau discours sur le programme. «Deux de mes enfants ont servi dans l'armée. C'est un grand privilège aujourd'hui d'être non seulement capable de leur rendre hommage à eux, mais aussi à tous les braves hommes et femmes qui servent le pays.» C'est toujours spécial quand vous entendez parler des gens dont nous touchons la vie. Avant de quitter, Brad a voulu s'assurer que nous avions quelque chose pour l'encan. Ayant travaillé avec les Blues par le passé, il avait un certain nombre de souvenirs d'eux et a décidé de nous donner quelques rondelles dédicacées de David Backes ! Vous les trouverez à New York, aux côtés des jeeps !

Ce n'est pas tous les jours que vous avez la chance de rencontrer une star du rock. C'est encore moins souvent que vous avez la chance de rencontrer le «Motor City Madman». Ted Nugent avait entendu parler de la tournée et voulait aider. Comme il était à Saint-Louis pour un concert de ce soir, nous avons été ravis de le rencontrer. Le magasin de guitares «Guitar Center» nous a fait don d'une guitare pour lui faire signer et nous sommes arrêtés pour la ramasser. Nous ne pouvons pas assez remercier Guitar Center d’aider ainsi la Fondation, à si court préavis en plus et leur don est vraiment apprécié, il aidera tous nos soldats blessés, leurs familles et les familles des héros morts en devoir.

Vrai patriote comme il est, nous avons rencontré Ted à l'avant du «Soldiers’ Memorial Military Museum. » Ici, sur les marches, il a signé notre guitare et la queue de billard «Olhausen», qui seront toutes deux mises aux enchères ! Il porte vraiment bien son surnom de «Motor City Madman». Après avoir pris la Jeep pour faire un tour, il est sorti et filmé quelques messages pour les troupes, ainsi que d'un message pour soutenir la tournée. Merci Ted, pour tout ce que vous avez fait pour nous et nos forces armées. Savoir que quelqu'un d'aussi renommé que vous les appuie signifie plus pour eux que vous ne pouvez imaginer.

Avant de terminer la journée, nous nous sommes dirigés vers «Antonia Fire Dept, Station 2». Ils s’occupaient de notre logement pour la nuit, tout comme l’équipe de la caserne de Beaverton en Oregon l’a fait il y a un mois. Le lieutenant Scott Nengel et le pompier Ben Stein Kamp étaient là pour nous accueillir et nous faire faire le tour de la station. Station 2 est généralement assez calme, ce qui pour nous semble très bien, car une bonne nuit de repos après la journée occupée d'aujourd'hui est certainement la bienvenue.

Demain nous irons visiter «Anheuser Busch Headquarters» à Saint-Louis, une icône nationale et le producteur de la bière Budweiser avant de se diriger vers le Wisconsin. Ce fut un long, mais mémorable parcours de 53 jours jusqu'ici, et nous savons que la suite sera tout aussi agréable.

Jusqu'à la prochaine fois ...

Source : July 19, Day 53 of the Crossing of America, the Crossing of America, 21 juillet 2011

22 JUILLET

Andy McDonald participait aujourd’hui au « Strathroy Rockets annual fundraising tournament» au terrain de golf Caradoc Sands de Strathroy, sa ville natale. McDonald a également offert un bâton autographié pour mettre aux enchères à l’encan silencieux qui se déroulait hier.

Les Rockets de Stathroy est une équipe de la «Greater Ontario Junior Hockey League» et le tournoi de golf annuel vise à collecter des fonds pour contribuer aux coûts d'exploitation de l’équipe pendant la saison.

Source : Strathroy Rockets alumni return for golf tournament, Meredith Clarke, The London Free Press

23 JUILLET

RIEN À SIGNALER

24 JUILLET

Un nouveau membre de la famille Blues se joint à twitter. Le prospect, nouvellement signé dans son contrat d’entrée avec l’équipe Cody Beach @CodyBeach16 est maintenant sur twitter. Introduit par le prospect Joel Edmundson lui-même qui était aussi son coéquipier avec les Warriors de Moose Jaw.

Un autre article publié à propos de Bishop, cette fois par le STLToday. Traduction des principaux faits saillants.

Bishop espère avoir sa chance dans les buts pour les Blues

Extraits -

Chaque été, la famille du gardien des Blues, Ben Bishop, se retire à South Haven, au Michigan, pour des vacances dans un chalet centenaire acheté par le grand-père de Ben et qui surplombe le lac Michigan.
Bien que le Saint-Louisien dit que le voyage est  généralement «très relaxant», c’était loin de ça cet été. Le voyage était prévu pour le week-end du 4 juillet et dans le monde de la NHL, c'est mieux connu comme le début du marché des agents libres.

Les Blues sont entrés dans le marché des joueurs autonomes à la recherche d'un gardien de but pour seconder Jaroslav Halák. Et c'est le poste également convoité par Bishop.

(…) «Les Blues ont été honnêtes avec moi dès le début», a déclaré Bishop. «Ils n'ont pas dit qu'ils « allaient chercher» un gardien substitut vétéran, mais ils ont dit qu'ils allaient regarder. Ils m'ont dit : «Nous ne te considérons pas en dehors du portrait du tout. Nous avons encore beaucoup confiance en toi».C’était encourageant de savoir que j'étais encore dans les plans, mais quand est venu le temps du marché des agents libres, c'était un peu angoissant.»
Renoncant à une chance de se détendre sur le lac Michigan, Bishop est resté proche de son téléphone cellulaire et de la télévision pendant son week-end de vacances. C’est comme ça qu’il a appris que les Blues, qui ont fait au moins une tentative pour signer un substitut expérimenté et ont échoué, avaient signé Brian Elliott.

(…) Bishop, qui a maintenant 24 ans, a eu des hauts et des bas avec les Blues depuis son arrivée dans l’organisation en 2008, après une solide carrière à l'Université du Maine. Sa stature de 6’7 a toujours été considérée comme un plus, mais il doit l’exploiter et apprendre à l'utiliser correctement.

«Il s’agit de miser sur ses forces» a dit Bishop, qui a dit qu’il pourrait peser 220 livres à l’ouverture de la saison 2011-12, à peu près 20 livres de plus que quand il a été repêché. «Si vous regardez les nouveaux gardiens dans le système, ils sont de plus en plus grands. Le plus tu peux couvrir le filet avec un minimum de mouvements, c’est la clé... à moins d’être Tim Thomas,» le gardien des Bruins de Boston qui mesure 5’11 a gagné la coupe Stanley et le trophée Vézina cette année.

Contrôler l'agressivité de Bishop dans le filet est un domaine que l’entraîneur des gardiens des Blues, Corey Hirsch a travaillé avec lui la saison dernière et c’est quelque chose qu’il continuera à surveiller.

«Nous voulons l’emmener à se stabiliser un peu plus», a déclaré Hirsch.

«En tant que grand gardien, il est plus difficile de se déplacer latéralement. Il couvre plus d'espace, de sorte qu'il n'a pas à être plus agressif. Nous voulons toujours qu’il soit agressif, mais s’il est trop agressif, ça lui fait plus de mal que de bien. S’il prend la bonne position, il n’y a simplement pas d’espace où tirer.»

(…) «J'ai eu un couple de mauvaises périodes, mais si vous regardez l'ensemble, j'ai senti que j'avais ma place et que je pourrais avoir un impact dans la NHL», a déclaré Bishop. «En tant que jeune gardien, il faut apprendre comment ne pas avoir cette mauvaise période et à garder son équipe dans le match. Vous allez chercher de la confiance et je me sens que c’est ce que j’ai montré.»

Mais Bishop devra le refaire au camp d'entraînement et chaque mouvement qu'il fera sera comparé à Elliott. Ils ne sont pas très familiers l’un avec l'autre, bien qu'ils se soient s'affrontés dans les «Frozen Four» de 2006 alors qu’Elliott était junior avec l'Université du Wisconsin et Bishop une recrue au Maine.

Elliott et les Badgers avaient battu les Black Bears 5-2 et ont ensuite remporté le championnat de la NCAA.

Mais ce n'est pas un trophée qu'ils se disputent maintenant.

C'est un emploi.

«Nous nous battons pour un seul poste et il est là», a déclaré Bishop. «J’essaie de ne pas trop y penser dès maintenant Ça ne donne rien de projeter trop loin. Ce qu’il faut, c’est avoir foi en soi et savoir que je peux le faire. Je m'attends à être à Saint-Louis l'année prochaine. L'opportunité est là et je sens comme j'ai une chance cette année

Source : Bishop hopes to get his shot in net with Blues, Jeremy Rutherford, STL Today, 24 juillet 2011

Bon anniversaire à Jamie Langenbrunner qui célèbre aujourd’hui ses 36 ans.

À VENIR

_____________________

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.

Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com


6 commentaires:

  1. Merci Individu,

    Pour 2xAught7, on peut ajouter environ 9 mois à son décompte et on va accoucher d'une belle victoire en séries.
    Toujours super intéressant de lire.

    RépondreSupprimer
  2. Parfaitement d'accord avec toi Ghislaine !! 110% :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la mise à jour de ton blogue. Toujours aussi intéressant et documenté. Je suis vraiment contente de la signature de D'Agostini. Je lui souhaite une saison de 30 buts.

    RépondreSupprimer
  4. @Jocelyne - Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est apprécié.

    Moi aussi j'étais content qu'ils resignent DAG, ils ont presque réussi à me faire peur pendant un moment.

    Avec David Perron qui ne sera pas en mesure de commencer la saison :( je ne vois aucune raison de briser le trio McDonald-Backes-D'Agostini qui a développé une bonne chimie l'an dernier et qui a été le plus constant et le plus productif. DAG aura donc une chance de reprendre là où il a laissé. Et au retour de Perron qui j'espère sera plus tôt que tard, il y a de bons éléments sur tous les trios pour que chacun soit productif...

    Ce n'est vraiment pas impossible que Perron joue sur le 3e trio quelques matchs lors de son retour et je ne serai sans doute pas le seul qui va retenir son souffle pendant un certain temps en espérant qu'il ne se fasse pas trop brasser.

    C'est tellement injuste cette situation !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça rien à signaler le 23 juillet Indi??? un peu d'effort lollll...
    Super travail wow sur la vente des Blues et D'Ago également.

    Devrait y avoir un peu d'entraînement qui commence bientôt là espérons...
    bonne fin de semaine:)

    RépondreSupprimer
  6. Je te jure que je me suis forcé Mario ! Mais le 23 juillet, tout le monde a pris congé chez les Blues... LOL Ou, en tout cas, ce qu'ils ont fait, ils l'ont fait incognito. :)

    Pour l'entraînement, en fait, si je n'étais pas en retard, vous sauriez déjà que les pratiques informelles sur glace ont commencé ce lundi au Mills et vous auriez même vu une photo... Je vais y arriver... désolé... :(

    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer