lundi 11 juillet 2011

St-Louis Blues fan club PQ_semaine du 11 juillet

11 JUILLET 2011

Bon anniversaire à Jordan Binnington qui célèbre aujourd’hui ses 18 ans.
Le monde de la NHL parle aujourd’hui de la mort de Jaroslav Jirik qui a été le premier joueur de hockey originaire d’un pays communiste à être autorisé par les autorités de son pays à joindre une équipe de la NHL. Il est décédé dans un accident d'avion à l’âge de 71 ans. Le monoplace qu’il pilotait s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport de Brno Medlanky et a pris feu. Jirik était un pilote expérimenté et la cause exacte de l'accident n'est pas encore connue.
Né le 10 décembre 1939, à Vojnuv Mestec en Tchécoslovaquie, Jirik avait 30 ans lorsqu’il a été autorisé à traverser en Amérique pour se joindre à une formation de la NHL. L’équipe NHL en question était les Blues de St-Louis. C’est arrivé pendant la saison 1969-70. En fait, il n’a joué que 3 matchs avec les Blues disputant la majorité de la saison dans les mineures avec les Blues de Kansas City de la CHL (Central hockey League) qui était l’équivalent des Rivermen de Peoria à l’époque. Les Blues auraient aimé le garder au moins une saison de plus, mais il a préféré rentrer dans son pays, décision qu’il a dit avoir regretté par la suite. Il a pris sa retraite en tant que joueur en 1975 pour ensuite devenir entraineur.
Il a ouvert la voie à plusieurs autres joueurs d’Europe de l’Est qui ont connu du succès dans la NHL.
Jirik a marqué 83 buts lors de ses 134 matchs internationaux pour la Tchécoslovaquie, remportant la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 1968 à Grenoble et de bronze aux Jeux olympiques de 1964 à Innsbruck. En 450 matchs dans la Ligue tchèque, il a marqué 300 buts. Dans la CHL, en 53 matchs, il marqué 19 buts et 16 passes pour 35 points et en 3 matchs avec les Blues, il a terminé avec une fiche de 0-0-0 +1. En fait, il a marqué un but, mais celui-ci a été refusé, lui enlevant ainsi l’opportunité de devenir le premier joueur européen à marquer un but dans la NHL.
Sources : Jirik dies in plane crash, THE ASSOCIATED PRESS. The history hockey blog, Joe Pelletier. Photo : Joe Pelletier’s greatest hockey legends
Une nouvelle piste de cross-country à Bratislava inaugurée par Halák
Milan Ftáčnik et Jaroslav Halák inaugurent une nouvelle piste
BRATISLAVA - Le lundi 11 juillet, Bratislava a inauguré une nouvelle piste de cross-country construite dans un bel environnement. Située sur les lieux de la vallée de Železnej studienke*, la piste d’entraînement pour un demi-marathon est certifiée par Adidas. Déjà un site favori du grand public pour pratiquer la course dans les Petites Carpates**, l'environnement a été grandement amélioré. L'inauguration de la piste était effectuée par le maire de Bratislava, Milan Ftáčnik et le gardien de but et hockeyeur Jaroslav Halák.
Au kilomètre zéro, un panneau lillustre le circuit de la piste ainsi qu’une routine de réchauffement qui devrait aider les coureurs à être bien préparés avant de commencer la course d’endurance. De plus, une borne à chaque kilomètre permet aux coureurs de mieux surveiller leur performance.
«Je pense que cette piste est une excellente idée. J’espère que tout le monde va l’apprécier, c’est complètement différent de courir dans cet environnement plutôt qu’en ville,» a déclaré le maire Milan Ftáčnik lors de l’ouverture.
Halák est venu personnellement pour soutenir l'ouverture et pour assister à première course de 10 km qu’il n’a cependant pas tentée. «La course n'est pas une de mes activités préférées, même si parfois je ne peux pas l’éviter. Mais je pense que cette piste est une excellente idée», a-t-il dit.
Une partie de la cérémonie comprenait aussi une course de 10 km, que Halák a cependant, décidé de ne pas faire. «Je suis venu pour la cérémonie mais je ne vais pas courir, c'était une exigence de mon coach. Immédiatement après l'ouverture, je suis attendu pour l’entraînement», a admis le représentant slovaque qui a déclaré: «Je ne sais pas si j'oserais courir un demi-marathon. Je n'ai jamais couru plus de dix kilomètres alors c’est difficile à dire.»
*Železnej studienke : Parc forestier de Bratislava dans la région des Petites Carpates, populaire pour les sports récréatifs. Son nom est dérivé de la source d'eau ferrique, qui coule dans la vallée.
**Les Carpates sont un système montagneux de l'Europe centrale, long de près de 1500 km et couvrant environ 220 000 km². Il commence en Slovaquie, au Nord de Bratislava, puis enveloppe la Hongrie et la Transylvanie d'un vaste demi-cercle pour se terminer au Sud-Est, aux Portes de Fer, sur le Danube. Le système se compose de quatre grandes divisions : les Petites Carpates, les Carpates centrales, orientales et méridionales.

*Merci à Patricia Côté qui m'a mis sur la piste de l'événement.
Jaroslav Halák a donné plusieurs entrevues lors de l’inauguration de cette piste de cross-country et plusieurs articles ont été publiés dans les médias slovaques. Ils finissent tous par traiter de la même chose, je vais donc seulement traduire les principales citations de Jaro issues des autres articles :
«J’ai d’abord eu un mois de repos, je me suis coupé de tout.»
«J’ai d’abord repris l’entraînement en gymnase. J’ajoute aussi parfois un peu de jogging, du cyclisme, le soccer et le dek-hockey. Pour moi, il est important de ne pas toujours être enfermé dans le gymnase. J'ai choisi une variété de sports. Principalement le soccer ou le dek-hockey, ça ne me dérange pas, ou le gymnase. Le jogging c’est le pire, je n'ai jamais été un bon coureur, mais c’est parfois nécessaire avec l'entraînement d’été.»
«C’était ma première saison, j’ai dû m’habituer, j’ai joué plus de matchs que par le passé.»
«Ce n’était pas la meilleure, mais pas la pire non plus. Je pense que la prochaine saison sera encore meilleure.»
«À St-Louis, c’est différent du Canada. Il y a beaucoup moins de gens qui me reconnaissent, c’est rare, c’est plus tranquille. Je peux aller faire mon marché sans aucune difficulté. J’ai été agréablement surpris de constater qu’il y a beaucoup de monde à nos matchs. L’amphithéâtre est souvent plein, ce qui est très rare aux États-Unis.»
«St-Louis a gardé beaucoup des joueurs et en a signé quatre ou cinq nouveaux. Nous avions besoin de quelques joueurs plus expérimentés. Nous avons une équipe jeune et prometteuse mais il nous manquait des leaders d’expérience qui sont capables de changer l’allure d’un match dans les moments importants. Je pense qu’on a maintenant ces joueurs et on va voir comment ça va aller la saison prochaine.»
(À propos de Peter Budaj à Montréal) «Je pense qu'il aura du plaisir c'est une ville de hockey. J’espère qu'il aura une chance de jouer. Tout dépendra de la forme de Carey Price et de celle de Peter et il devra bien performer quand il en aura l'opportunité. J'ai appelé Peter lorsqu'il a signé. Principalement, nous avons parlé que s’il a besoin d’aide à Montréal, je me suis offert pour l’aider, parce que je connais encore beaucoup de gens là-bas».
En cliquant sur le lien de l’article, il y a une entrevue vidéo, par contre, tout est en slovaque. (durée 1:17)
Un autre vidéo au lien suivant, toujours en slovaque : Halák o otvorení trate a o tom, či by si trúfal na polmaratón (durée 0:28)
La triste nouvelle de la mort de Lee Kofstad aujourd’hui m’amène à faire la découverte d’un article qui m’avait échappé en février dernier. Histoire très touchante que celle de Lee Kofstad et de sa famille.
Une famille d’East Grand Forks rencontre TJ Oshie à un récent match du Wild
St-Paul, Min – Près de l’entrée du Xcel Energy Center, amphithéâtre du Wild du Minnesota, il y a un escalier à la fois escarpé et intimidant.
Mais cela n'a pas empêché Mya Kofstad, deux ans, de relever le défi, peut-être un signe de la bravoure dans les gènes de sa famille.
À mi-hauteur de l’opération et avant que ses parents Lee et Xan Kofstad aient le temps de réagir, Mya est tombée. Il y a eu une pause... puis des larmes. Plusieurs se sont précipitées pour l'attraper, mais un peu comme quand il y a une rondelle libre sur la glace, TJ Oshie est arrivé le premier.
«J’espère que n’importe qui ferait la même chose,» a dit Oshie, le populaire attaquant des Blues et ancien membre des Fighting Sioux de Université du Dakota du Nord (UND). «Elle était sur le point de chuter dans un escalier de ciment. Je l'ai attrapée et retenue. Honnêtement c'est arrivé comme ça. L’instinct, je suppose.»
Une fois les larmes de Mya séchées et devant l'évidence qu'elle s’en était sortie indemne, Xan Kofstad a dit de la réaction rapide d’Oshie : «il ne l’a pas simplement attrapée. Il est sauté par-dessus la rambarde et a couru jusqu’à elle pour l’attraper.»
L’instinct d’Oshie et ses capacités athlétiques font partie des raisons pour lesquelles les Kofstad, qui vivent à East Grand Forks, se sont rendu au Xcel Energy Center le 12 février, alors que les Blues affrontaient le Wild du Minnesota. Il est le joueur NHL préféré de la famille. Ajay, 9 ans et Cam, 6 ans, sont des fans du Wild, mais ils sont venus à l’aréna arborant des chandails des Blues.
«Quand TJ arrivé à UND, nous sommes allés voir quelques matchs,» a dit Lee Kofstad. «Matt Greene avait quitté UND et Ajay a dit : « Je dois choisir un nouveau joueur à suivre.» Quand il a vu TJ, il a juste aimé la façon dont il jouait. J'ai dit à Ajay que TJ était de Warroad et il a pensé que c'était encore plus cool. Il l’a suivi tout le long qu’il était à UND et maintenant il porte son no 7. »
Lee, qui est né à Roseau, près de Warroad, affichait un large sourire pendant qu’Oshie, qui porte désormais le no 74 pour les Blues, se mêlait à sa famille. C'était une pause bienvenue du grand chagrin qui a frappé les Kofstad récemment.
Le 28 décembre dernier, à l’anniversaire de 37 ans de Lee, l’époux et père de 3 enfants a appris qu’il souffrait d’un cancer du pancréas au stade 4, qui est le plus grave. Son cancer a produit des métastases en dehors du pancréas. La chimiothérapie n’était pas une option au début mais maintenant après avoir reçu des implants dans son pancréas et ses voies biliaires, il a pu faire 2 sessions de chimio.
«C’est un choc,» dit Xan Kofstad, qui a rencontré Lee à Grand Forks avant qu’ils se marient en 2003. «Il n’a à peu près jamais eu de rhume ou de grippe dans sa vie. C'était incroyable pour ses médecins quand ils sont passés à travers leur liste de questions... Il a encore ses amygdales. Il a encore son appendice. Il a encore sa vésicule biliaire. Mais pourtant, il est ici, dans cette situation. Il a l’air en santé. C’est difficile de croire ce qui ce passe à l’intérieur.»
Le 5 février, la communauté du hockey à East Grand Forks a organisé une soirée bénéfice pour les Kofstad afin de les aider à défrayer les coûts médicaux et les frais de déplacement. Environ 1000 personnes se sont déplacées pour un souper spaghetti avec un band live, mais surtout, pour montrer leur soutien. Il y a eu une autre soirée bénéfice à Warroad le 12 février.
«Pour être honnête, je ne savais pas que j’aimais 1000 personnes,» a dit Kofstad. «C'était bouleversant... vraiment. Je ne peux même pas décrire combien de personnes sont venues aider et tout ce qui a été donné. Il y avait des voyages de pêche, des week-ends de camp de hockey, des forfaits à l’hôtel ... c'était assez fou. »"
L’un des dons était des billets pour le match du Wild du Minnesota du 12 février, compliments de Bob Marvin, l'un des propriétaires minoritaires de l'équipe. Quand Tim Oshie, le père de TJ, a entendu parler du voyage et qu’il a réalisé que le Wild affrontait les Blues ce soir-là, il a tenu à organiser une rencontre avec le fils adoptif des Kofstad.
«J'ai juste dit, «Je veux vous faire rencontrer TJ... ils étaient en extase,» a dit Tim Oshie. «Je leur ai donné un chandail autographié de «Osh», des photos autographiées, une casquette de baseball et quelques cartes. J’ai donné beaucoup de choses à beaucoup de monde à travers le pays. Mais je veux vraiment m'assurer de prendre soin de la famille de Warroad.»
Après le décompte des heures jusqu’au moment du voyage, les enfants Kofstad attendaient dans le hall que TJ Oshie sorte d'une réunion d'équipe.
«Ils l’ont vu arriver, ils savaient que c’était lui et ils ont arrêté de parler,» a dit Lee.
Ajay et Cam étaient hypnotisés.
«TJ a dit, «Comment allez-vous les gars ?» a dit Ajay.
Lui et son petit frère n’arrivaient pas à parler.
«Je ne sais pas comment il a fait», a déclaré Xan. «J’aimerais que nous puissions avoir la recette et la ramener à la maison avec nous.»
TJ a dit se souvenir avoir vécu la même chose... être sans mot.
«Plusieurs personnes ne réalisent pas que nous avons déjà été ces petits enfants,» a dit Oshie. «Nous avons été cet enfant qui a un joueur favori. J’ai encore l’impression d’être cet enfant parfois. C'est irréel l'appui que nous recevons. Parfois, nous ne le réalisons pas jusqu'à ce que nous vivions des choses comme ça. »
Après avoir signé quelques autographes pour les Kofstad, Oshie a quitté pour le repas d’avant match des Blues. Mais avant de quitter, il a ajouté une signature au moment.
«Mon petit bébé, elle est tombée dans les escaliers et je veux dire, TJ était là, il l’a attrapée, l’a prise et l’a apportée à ma femme», a déclaré Lee. «Je vais être honnête avec vous, c'est comme ça que je les juge les gens, sur la façon dont ils traitent mes enfants. Voilà comment je juge la personnalité de quelqu’un et il a très bien traité mes enfants.»
Les yeux de Lee s’emplissent d'eau. Il fait face à un adversaire coriace. Plus de 42 000 américains développent un cancer du pancréas chaque année et c'est maintenant la quatrième cause de décès liés au cancer chaque année aux États-Unis.
«Maintenant, les pronostics sont ce qu’ils sont», a déclaré Kofstad. «Je pense que c'est 5-6 mois sans traitement ... avec un traitement, de 7 à 8 ... à moins d'un miracle. Je ne sais pas comment je vais progresser. C'est au stade que c’est, ce sera au stade où ce sera et je vais faire du mieux que je peux.
«Je n’ai pas peur. J’ai peur pour ces 4 personnes ici. Pour moi, honnêtement, ça va. C’est seulement eux. Ils ont été ma vie, ils étaient ma vie ... c'est ce qu'ils sont. »
Les journées ensemble sont les meilleures. Si vous pouvez y ajouter le joueur de hockey favori de la famille, c'est encore mieux.
«Il s'agit de fabriquer des souvenirs pour les enfants», a déclaré Xan. «Tout le monde s’est mis ensemble et a permis que ça se produise pour nous.»
Lee Kofstad, était un membre actif de la communauté d’East Grand Forks et était très impliqué dans les programmes de hockey pour les jeunes.
Message de Timothy Oshie publié sur twitter suite à l’annonce de la mort de Lee Kofstad : « SVP gardez la famille de Lee Kofstad dans vos pensées et vos prières et assurez-vous que vos enfants savent à quel point vous les aimez tous les jours… tous les jours.»


RIP Lee Kofstad
Sources : EGF family meets T.J. Oshie at recent Wild game, Jeremy Rutherford, St.Louis Post-Dispatch, Crookston Daily Times, 24 février 2011 9:55, @CoachOshie - twitter
12 JUILLET 2011
Le défenseur Tyson Strachan qui jouait le rôle de 7e défenseur avec les Blues de St-Louis la saison dernière a signé un contrat de 1 an à 2 volets avec les Panthers de la Floride 750 000$ NHL/105 000$ AHL. Il était agent libre sans compensation depuis le 1er juillet, il aura joué en tout 4 saisons avec Peoria et St-Louis.
Strachan, 26 ans, a disputé 29 matchs dans l’uniforme des Blues la saison dernière pour une fiche de 0-1-1 (-10). Il a aussi joué 13 matchs avec les Rivermen, marquant 0 but et 8 passes pour 8 points avec un différentiel de -5 et 4 minutes de pénalité.
Strachan avait été repêché par les Hurricanes de la Caroline en 5e ronde (137e en tout) au repêchage de 2003. En 67 matchs NHL en carrière (tous avec les Blues), il totalise 0 but et 6 passes pour 6 points et 82 minutes de pénalité.
Edmundson a aimé son voyage à St-Louis
Joel Edmundson a eu un avant-goût de ce que ce serait d’être un St-Louis Blue la semaine dernière.
Le jeune de 18 ans, natif de Brandon (Manitoba) a passé la semaine à St-Louis prenant part au camp de développement des Blues.
«J’ai aimé ça là-bas. L’organisation est vraiment bien, tout le monde nous a traité comme des professionnels et c’est vraiment une ville super,» a dit Edmundson, «j’ai vraiment hâte d’y retourner pour le grand camp d’entrainement.»
Le joueur de hockey de 6’5 et 190 livres a été repêché en 2e ronde par les Blues au repêchage de 2011 de la NHL mais il devra encore attendre un peu avant d’officiellement sauter sur la glace avec les Blues.
Le camp de développement de St-Louis n’incluait pas d’activités sur la glace.
«On se levait le matin, on s’entrainait et ensuite on apprenait à mieux connaitre la ville de St-Louis pour le reste de la journée,» a ajouté Edmundson, «nous avons assisté à un match de baseball, nous sommes allés au centre d’achat… ils nous ont fait faire le tour de la ville.»
J’ai demandé à Edmundson s’il se voyait vivre à St-Louis un jour.
«Ce serait définitivement un énorme changement par rapport à Brandon, ça c’est sûr,» a dit Edmundson, «À entendre parler les autres joueurs là-bas, ils sont tellement proches les uns des autres. Ils sortent souper tous les soirs et passent du temps ensemble mais ça devient un travail à chaque fois qu’ils se présentent à l’aréna… c’est 100% hockey et ils laissent le reste à l’extérieur.»
La prochaine étape pour Edmundson avec les Blues sera avec ses collègues prospects au «Traverse City Tournament» qui aura lieu du 10 au 14 septembre prochain.
Il entreprendra sa 2e saison avec les Warriors de Moose Jaw de la WHL cet automne.
Edmundson a obtenu 2 buts et 20 points en 71 matchs pendant sa saison recrue.
Sources : Edmundson Enjoyed St. Louis Trip, Luber’s Loumge, Bruce Luebke, Wheat kings voice
Trois nouveaux soumissionnaires soumettent des offres pour acheter les Blues
Si Matthieu Hulsizer veut devenir propriétaire des Blues de St- Louis, il semble qu'il va avoir une certaine compétition.
L'intérêt pour les Blues a monté selon une source proche de la vente, avec trois nouveaux soumissionnaires qui auraient soumis des offres pour acheter l'équipe au cours des dernières semaines.
Ces offres s’ajoutent à celle de Hulsizer et à une autre de Tom Stillman, qui est l’un des partenaires minoritaires de l’actuel propriétaire Dave Checketts. On croit certains des récents intéressés seraient parmi ceux qui étaient intéressés à la franchise des Stars de Dallas qui devrait être vendue à l’homme d’affaires de Vancouver, Tom Gaglardi.
Alors que les trois soumissionnaires supplémentaires pour les Blues restent anonymes, la source a précisé que la vente devrait rapporter plus que les 190 M$ versés par Terry Pegula pour les Sabres de Buffalo la saison dernière.
La vente de la franchise Blues, qui avait été achetée par Checketts pour 150 M$ en 2006, pourrait être achevée au cours des prochaines semaines.
Checketts a confirmé la semaine dernière qu'il a reçu une extension sur un prêt de 120M$ ayant servi à financer son achat de l'équipe, afin de conclure une vente avant le début de la saison à venir.
Les Blues, qui ont été évalués à 165M$ par le magazine Forbes l'automne dernier, ont raté les séries éliminatoires, en 5 occasions sur 6 depuis le lock-out de la saison 2004-05.
Source : Three new bidders submit offers to own NHL’s Blues, Dave Naylor, TSN, 12 juillet 2011, 19:41
Halák aime pratiquer le soccer et le dek-hockey comme sports complémentaires pendant l’été
Jaroslav Halák se prépare lentement en vue de la prochaine saison. Après le championnat du monde, il est allé se reposer en Égypte et s’apprête à reprendre l’entraînement sur glace quoiqu’il pourrait encore aller passer quelques jours à la mer. Il a inauguré hier une piste de cross-country qui a été aménagée à Bratislava sur laquelle se déroulait par la suite une course de 10 km. «Courir n’est pas ce que je préfère, j’aime mieux le vélo. Mais l’aménagement de cette piste était définitivement une bonne idée,» a dit le gardien de but de 26 ans.
Q-Aimez-vous la course à pieds ou jugez-vous que c’est un mal nécessaire?
R- Je préfère le vélo. Si je pouvais changer la course pour autre chose, je le ferais. Cependant, je comprends que c’est important.
Q- Quelle est la suite de votre entrainement ?
R- Il y a l’entrainement musculaire en gymnase et aussi je cours et je fais du vélo. Aussi je joue beaucoup au soccer et au dek hockey comme ça, je ne suis pas toujours enfermé à l’intérieur.
Q- Comment sont vos matchs de dek-hockey ?
R- On joue surtout à 3 contre 3. Il y aurait moins de cardio si nous étions plus nombreux. Nous avons nos propres règles, on joue un peu plus physique. Mais pas de mise en échec dans les coins. Nous essayons de se détendre et de s'amuser, mais bien sûr, tout le monde veut gagner.
Q- Comment vous sentez-vous avec un bâton dans les mains?
R-Je suis un joueur très normal, je peux passer et marquer des buts. Je préfère ne pas garder les buts pendant l’été.
Q- Mais n’avez-vous pas déjà été gardien au soccer?
R- Quand j'étais plus jeune je me débrouillais bien, mais j’ai arrêté. Le but au soccer est très grand, il est difficile à garder.
Q-Vous avez terminé vos vacances d’été ?
R-Après le Championnat du Monde, je suis allée avec ma copine en Égypte. Nous nous sommes seulement reposés, nous n’avons visité aucun monument. J'espère retourner quelque part, à la mer avant de reprendre l’entraînement sur la glace. Mais, je ne sais pas où, nous devons trouver quelque chose de convenable.
Q-Jusqu'à quand serez-vous en Slovaquie?
R-Jusqu’à la fin août. Je vais ensuite me rendre à Saint-Louis, à moins que l’équipe me demande de revenir plus tôt.
Q- Quand débutez-vous l’entrainement sur glace?
R- Autour de la 2e semaine d’août. Je vais voir comment ça va. Je débute par moi-même parce que les joueurs Slovaques commencent sur la glace beaucoup plus tôt et ce sera difficile de se coordonner.
Q- Ce sera votre 2e saison à St-Louis déjà. Qu’est-ce que vous aimez le plus là-bas ?
R- Particulièrement le groupe de joueurs qui est super. Nous avions un groupe composé principalement de jeunes joueurs, maintenant ils sont allés chercher de l’expérience et du leadership. Je crois que la prochaine saison sera meilleure que la précédente. Il sera important que nous d’éviter les blessures, car l'année dernière nous en avons eu beaucoup.
Q- Est-ce que les Blues seront une meilleure équipe que l’an dernier ?
R- Ça reste à voir. Ça dépend de comment ça va se matérialiser sur la glace. Tout le monde veut faire les séries mais seulement 8 équipes par conférence y arrivent.
Q- Avez-vous rencontré Paul Kariya pendant que vous étiez à St-Louis?
R- Il était encore un joueur du club, mais il a raté toute la saison à cause de problèmes suite à une commotion cérébrale. Il n'était pas avec nous. J'ai entendu dire qu'il prenait sa retraite, c’est dommage. Néanmoins, il aura été un grand joueur de hockey, il était rapide et savait lancer la rondelle.
Q- Peter Budaj dit que vous l’avez appelé et lui avez parlé de son déménagement à Montréal. Que lui avez-vous conseillé ?
R- Je lui ai parlé quelques jours après la signature de son contrat. Je lui ai dit que s’il avait besoin d’aide, il pouvait me contacter. J’ai beaucoup d’amis là-bas.
Q- L’avez-vous préparé, est-ce que c’est difficile de jouer avec Carey Price ?
R- Il sait à quoi s’attendre. Ça dépend comment les deux vont se développer. Carey a très bien joué la saison dernière, on va voir s’il peut répéter cette année.
Q- Que devrait-il apprécier le plus?
R- L’environnement et les fans. L'atmosphère de Montréal est mémorable, surtout quand vous y jouez un match important ou de séries éliminatoires.
Q- Irez-vous voir la Coupe Stanley à Trenčín la semaine prochaine ?
R- Je ne sais pas si je serai là. Si Zdeno m’appelle, j’irai peut-être, mais ça ne m’attire pas particulièrement. Ce que l’on veut c’est de la gagner.

*Merci à Patricia Côté pour le lien.
Source : Halák si rád spestrí leto futbalom a florbalom, Michal Mašľany, Ľuboš Pilc, Pravda,12 juillet 2011,14h
Andy Strickland annonce via twitter que les Blues auraient signé un contrat avec l’attaquant Jonathan Chechoo.
Traduction de son article publié sur truehockey.com
Les Blues signent un ancien marqueur de 50 buts
St-Louis a signé un contrat de 1 an à 2 volets avec l’ancien marqueur de 50 buts dans la NHL, Jonathan Cheechoo. Cheechoo compte 500 matchs NHL sur son CV incluant une saison de 56 buts en 2005. La saison dernière, l’athlète qui aura bientôt 31 ans, a marqué 47 points en 55 matchs avec Worcester dans la AHL.
Cheechoo ajoute de la profondeur offensive aux Blues avec un contrat à 2 volets semblables à ceux de Chris Porter, Ryan Reaves et Brett Sterling.
Cheechoo a passé une grande partie de cet été à travailler sur sa vitesse afin d'être plus explosif. Il a embauché un entraineur avec qui il travaille jusqu'à deux fois par jour à l'Université de Stanford.
Le contrat de Cheechoo vaut 600 000 $ / NHL et 225 000 $ / AHL. En fait, son salaire de base est de 600 000 $ / NHL et 105 000 $ / AHL mais s’il n'est jamais appelé dans la NHL, il recevra 120 000 $ supplémentaires à la fin de la saison. S'il est rappelé dans la NHL, il sera évidemment payé au ratio de son salaire de 600 000 $.
Source : Blues Sign Former 50 Goal Scorer, Andy Strickland | TrueHockey.com | 12 juillet 2011, 18:26
Pour en savoir un peu plus à propos de Cheechoo, voici un article publié à son sujet en mars dernier :
Après un peu de recul, il cherche à faire un retour dans la NHL
WORCESTER - Coupant à travers la zone offensive, Jonathan Cheechoo, qui a déjà marqué 56 buts en une saison pour les Sharks de San Jose, semblait prêt à marquer de nouveau. Mais ce n'était pas la NHL, donc quand Cheechoo a habilement attiré le gardien à sortir de son filet et qu’il a fait glisser la rondelle vers un coéquipier, le coéquipier n'était pas prêt pour ça.
«Il est très calme quand il prend possession de la rondelle,» a déclaré Roy Sommer, entraîneur des Sharks de Worcester la Ligue Américaine.
La AHL n'est pas là où Cheechoo, un ailier droit, était censé être. Mais satisfaire les attentes élevées suite à l’obtention du trophée Maurice Richard comme meilleur buteur de la NHL en 2005-6 s’est avéré un échec. Il a mené San Jose au chapitre des buts la saison suivante, mais sa production a chuté les deux saisons subséquentes. Il a subi des blessures, y compris une double hernie sportive et sa séquence de 140 matchs  joués consécutifs s’est terminée.
«J’ai un peu perdu confiance en moi,» a dit Cheechoo, 30 ans. «Un ou deux arrêts en chemin, on commence à essayer de se rapprocher du but, on devient plus facile à mettre en échec et on lance moins. Je pense que j’ai essayé d’en faire trop.»
Cheechoo essaie de ressusciter sa carrière ici après avoir échoué à se tailler une place au camp d’entraînement des Stars de Dallas avant la saison.
L’information à propos de sa disponibilité s’est propagée rapidement et Sommer, qui avait entraîné Cheechoo au début de sa carrière professionnelle avec les Thoroughblades du Kentucky dans la Ligue Américaine, a pris une chance avec lui.
«Avec son talent, à ce niveau, il devrait être capable de faire avancer les choses ici», a déclaré Sommer. «Nous avons mis la main sur lui. Il était ici le lendemain.»
Il a ajouté, «J’ai pensé que ce serait une belle opportunité pour lui de retourner dans la NHL.»
San Jose a repêché Cheechoo 29e en tout en 1998 de l’OHL. Deux ans plus tard, lui et Sommer étaient ensemble au Kentucky.
«J’ai toujours respecté ce qu’il faisait,» a dit Cheechoo à propos de Sommer. «Il m’a fait jouer et m’a aidé à faire la transition dans le hockey professionnel.»
Cheechoo a joué 66 matchs pour San Jose en 2002. La saison suivante, il a marqué 28 buts. Lui et Sommer sont restés en contact et se sont visité à l'occasion alors que leur carrière progressait.
«C'est un gars spécial», a déclaré Sommer. «Quand vous regardez d’où il vient et la longue route qu'il a parcourue pour se rendre à la NHL, on ne lui a pas fait de faveur.»
Cheechoo mène en terme de points (18 buts, 29 passes) chez les Sharks, une filiale de San Jose dans le Massachusetts, malgré qu’il ait manqué des matchs à cause d’une blessure dans le haut du corps. Les Sharks tirent de l’arrière par 2 points sur les Whales du Connecticut pour la 3e et dernière place disponible en séries éliminatoires dans la division Atlantique avec 12 matchs à jouer en saison régulière. Préserver Cheechoo, dont le corps est plus fragile que son optimisme, est une priorité.
«Les deux dernières années n'ont pas été très agréables», a déclaré Cheechoo. «Le jeu est toujours le jeu de hockey. J'ai toujours envie de jouer à un niveau élevé. »
Le parcours de Cheechoo dans les mineurs a débuté l’an dernier lorsque San Jose l’a échangé avec Milan Michalek et un choix au repêchage au Senators d’Ottawa contre l’ailier Dany Heatley qui était malheureux à Ottawa.
«J'ai frappé beaucoup de poteaux», a déclaré Cheechoo. « Les gardiens ont fait quelques beaux arrêts à mes dépends aussi. C'est ce genre de situation où vous tenez votre bâton beaucoup trop serré. Je n'étais pas vraiment détendu et je ne jouais pas mon style de jeu ».
Au début, Cheechoo, un Indien Cri, a bien accueilli le passage à Ottawa, qu'il a appelé «probablement l'endroit le plus proche de ma ville natale», Moose Factory, en Ontario, 725 km à l'extrémité sud de la baie d'Hudson.
«Il y avait des partisans à chaque match», at-il dit. «C'était agréable d'avoir ce genre de soutien.»
Mais il a été incapable de reproduire la brillante saison qu’il avait connue avec San Jose, marquant plutôt 5 buts et 9 passes avec un différentiel de -13 en 61 matchs.
Il a été rétrogradé à l’équipe affiliée AHL, les Senators de Binghamton, NY, puis il a été libéré à la saison morte.
Alors que les camps d'entraînement de la NHL approchaient, Cheechoo avait peu d'options. Il dit qu'il aurait pu aller en Russie ou jouer pour une équipe européenne, ce qu’il a fait durant le lock-out de 2004-05, mais il a refusé. «Être dans le NHL est un de mes buts depuis que je suis un gamin et ça n'a pas changé», a-t-il dit.
«Quand tu es outremer, tu es loin des regards,» a ajouté Cheechoo. «C’est plus difficile pour quiconque de vous remarquer et de venir vous chercher. Je voulais prendre une chance ici.»
Cheechoo joue pour être vu. «Je sais que quand je reçois la rondelle, je peux marquer», a-t-il dit. Et il a mis l'accent sur l'amélioration de sa vitesse, une faiblesse évidente.
«Il a travaillé sur l'explosivité du pied en utilisant des échelles et des cerceaux», a dit Matt White, entraîneur en conditionnement des Worcester. «Des courses à arrêt rapide, avec des cônes, sur 10 verges. Son éthique de travail est près de nulle.»
Hors glace, Cheechoo fournit une expérience précieuse à une équipe sur la AHL surtout en matière de séries éliminatoires.
«Il se présente à la patinoire et même si quelque chose le tracasse, vous ne le saurez jamais», a déclaré Sommer.
Pour l'instant, Cheechoo doit plus se contenter d'honneurs plus symboliques. Il devait être intronisé au Temple de la Renommée de la «Little Native Hockey League» samedi, mais il manquera la cérémonie d'intronisation pour disputer les séries éliminatoires et il l’espère, obtenir une autre chance à la NHL.
«Je ne compterais pas Jonathan Cheechoo comme écarté de jouer dans la Ligue à nouveau», a déclaré Doug Wilson, directeur général de San Jose.
Sommer acquiesce.
«Tu ne comptes pas 56 buts dans la NHL dans savoir ce que tu fais» a-t-il dit.
Source : With a Step Back, Chasing a Return to the NHL, JEFF DINUNZIO, New-York Times, 19 mars 2011
13 JUILLET 2011
Annonce officielle des Blues à propos de la signature de Jonathan Cheechoo.
Les Blues signent un contrat de 1 an avec Cheechoo
ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce mercredi que l’équipe a signé un contrat de 1 an avec l’attaquant Jonathan Cheechoo.
Cheechoo, 30 ans, a joué la saison dernière avec les Sharks de Worcester dans la AHL marquant 47 points (18 buts, 29 passes) en 55 matchs.
L’attaquant de 6’1, 200 livres a aussi joué dans 501 matchs NHL en 7 saisons avec les Sharks de San Jose et les Senators d’Ottawa compilant 305 points (170 buts et 135 passes) et 324 minutes de pénalité.
Natif de Moose Factory en Ontario, il a été repêché par San Jose en 2e ronde, 29e en tout au repêchage de 1998.
En vrac, citation de Doug Armstrong recueillies par Dan O’Neill et Norm Sanders suite à cette signature :
«C’est une belle opportunité pour lui,» a dit Armstrong. «Il nous apporte de la profondeur, une certaine sécurité si on perd un joueur ici, on ne sait jamais. On emmène un ancien marqueur de 50 buts au camp et on voit où il en est.»
«C'est potentiellement un contrat à faible risque et forte récompense potentielle», a déclaré Armstrong mercredi. «Il a travaillé dur et il a un bon bilan de santé. Il veut venir au camp d'entraînement pour pousser et se prouver.
«Chaque saison, il y a quelques belles histoires, peut-être que cette année ce sera au tour de Jonathan.»
«Il a été un joueur dominant il y a quelques années à San Jose», a déclaré Armstrong
«Il est à l’âge maintenant où il cherche à se redéfinir comme un joueur de la NHL au quotidien qui peut produire de l’offensive. C'est ce qu'il a été reconnu pour dans le passé 
– et c'est ce qu'il veut recommencer à faire.»
«Il cherche à remettre sa carrière sur les rails», a déclaré Armstrong. «Nous avons une aile droite très solide et il nous donne une certaine profondeur. S'il produit de l’offensive, il va se faire remarquer par notre équipe et certainement aussi par toutes les équipes dans la Ligue.»


Un petit avant goût vidéo du potentiel de Jonathan Cheechoo : D'abord quelques faits saillants, ensuite un répertoire de la plupart des 56 buts de sa saison 2005-06, puis un reportage sur son histoire, en 2 volets, qui est un peu en lien avec l'article traduit hier.






Sources : Blues Sign Cheechoo to One-Year Deal, St. Louis Blues, 13 juillet 2011, 11:00, Blues sign forward Jonathan Cheechoo, Dan O’Neill, STLToday, Blues willing to take a chance on Cheechoo, - News-Democrat.
Un autre article à propos de la venue de Cheechoo dans l'organisation des Blues, publié cette fois par les Rivermen de Peoria :
Cheechoo, l’ex-champion marqueur de la NHL jouera pour les Rivermen
Les Blues signent un contrat de 1 an à 2 volets avec Cheechoo
Extraits-
Les Rivermen de Peoria voulaient ajouter un autre marqueur établi à leur groupe d’attaquants pour la saison 2011-12.
Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient mardi et plus même lorsque le club parent, les Blues de St-Louis ont signé un contrat de 1 an à 2 volets avec l'ancien buteur de 56 buts dans la NHL et joueur étoile Jonathan Cheechoo.
Le vétéran Cheechoo, 30 ans, a marqué 56 buts en 82 matchs avec les Sharks de San Jose en 2005-06, puis 37 buts en 2006-7. Il a marqué plus de 20 buts pour San Jose deux autres fois et il a remporté en 2005-06 le trophée de la LNH, Maurice «Rocket» Richard Trophée remis au champion marqueur de la ligue.
Cheechoo a 186 buts and 154 passes en 560 matchs NHL. Incluant 59 matchs de séries éliminatoires.
L’ailier droit va se présenter au camp avec les Blues et a une chance de faire l’équipe, mais il s’attends à être avec les Rivermen à l’automne où il sera un personnage central de l'équipe de la LNH et où il pourra pousser pour des rappels dans la NHL.
«J’ai hâte d’avoir la chance d'entrer dans le camp et de faire tourner quelques têtes», a déclaré Cheechoo mardi lors d’une entrevue téléphonique depuis la Californie. «J'ai raté environ 20 matchs la saison dernière avec une blessure (dos) et j'ai eu quelques années où les blessures m’ont ralenti.
Mais je suis 100% rétabli et prêt maintenant.»
«Les Blues ont de bons jeunes joueurs dans leur organisation et si je peux trouver mon chemin dans cet alignement ... sinon, la AHL est une très bonne ligue et c'est l'endroit où vous voulez être quand vous ne pouvez pas jouer dans la NHL.
Cheechoo a joué toute la saison dernière dans la AHL avec Worcester, où il a mené l'équipe avec une récolte de 18 buts et 29 passes en seulement 55 matchs. Son contrat 2011-12 avec les Blues lui versera 600 000 $ au niveau de la NHL, ou 105 000 $ au niveau AHL. L'entente comprend aussi une garantie qu'il va faire 225 000 $ pour la saison..
«Les Rivermen de Peoria sont une bonne équipe sur papier dès maintenant et je serai heureux d'y aller et d’en faire partie», a déclaré Cheechoo. «J'aime marquer, j’aime obtenir des points et aider une équipe. J'ai été dans une situation de releveur à Worcester la saison dernière, je comblais les espaces (selon les mouvements des joueurs), j'ai donc joué avec à peu près tout le monde sur l’alignement.
«Je vais m’installer à Peoria, mais mon but ultime est de faire un retour dans la NHL avec les Blues et j'ai l'intention d’atteindre mon objectif.»
Cheechoo était avec San Jose en 2003-04 quand l’équipe a perdu en finale de la Conférence Ouest à Calgary. Les blessures ont finalement fait dérailler sa carrière dans la NHL. Il a subi une double hernie sportive en 2007-08 mais a quand même joué plus de 60 matchs pour San Jose. Ses points ont chuté et les Sharks ont fini par l’échanger à Ottawa.
Les Sénateurs l'ont rétrogradé dans la AHL à Binghamton, puis l’ont relâché après la saison 2009-10.
Il est allé au camp des Stars de Dallas à l'automne dernier mais n'a pas obtenu de place dans l’alignement, il a plutôt passé l'année dans la AHL avec Worcester.
Et maintenant, il est ici, prononcé en bonne santé après une série d'examens médicaux à Saint-Louis, lundi.
«Il cadre parfaitement avec ce que nous voulons dans l'organisation,» a dit le directeur général adjoint, directeur du recrutement professionnel et DG des Rivermen, Kevin McDonald. «Cheechoo est un buteur prolifique et il a beaucoup d’expérience dans la LNH.»
«Il veut venir au camp avec les Blues et lutter pour un travail de la NHL ou jouer à Peoria et pousser pour être rappelé».
(…) Cheechoo a joué dans la AHL pour le Kentucky, Cleveland, Binghamton et Worcester, en 220 matchs AHL il a une fiche de 82 buts et 98 passes.
Ex-NHL scoring champ Cheechoo headed for Rivermen, DAVE EMINIAN, Star Journal, 12 juillet 2011, 18:42 PM
L’attaquant Graham Mink, qui jouait pour les Rivermen de Peoria la saison dernière, a signé un contrat de 1 an avec les Bears de Hershey de la AHL. Il était agent libre sans compensation depuis le 1er juillet, il n’aura joué qu’une seule saison avec Peoria.
Mink, 32 ans, a disputé 70 matchs avec les Rivermen, marquant 24 buts et 26 passes pour 50 points avec un différentiel de -12 et 122 minutes de pénalité. Il a terminé au 2e rang des marqueurs de l’équipe, derrière TJ Hensick.
Mink n’a pas été repêché. En 7 matchs NHL en carrière (tous avec les Capitals de Washington), il a une fiche de 0-0-0 et 2 minutes de pénalité.
Les Aces d’Alaska, le club affilié aux Blues dans l’ECHL engagent leur nouvel entraineur chef. Il s’agit de Rob Murray.
Murray était parmi le personnel d’entraîneur des Bruins de Providence de la AHL depuis 8 saisons dont les 3 dernières, à titre d’entraîneur chef.
Murray, 44 ans, a été un choix de 3e ronde des Capitals de Washington au repêchage de 1985 et a joué 107 matchs NHL avec les Capitals, les Jets de Winnipeg et les Coyotes de Phoenix, en 16-ans de carrière. Retraité après la saison 2002-03, Murray s’est immédiatement dirigé dans le coaching, devenant assistant entraîneur à Providence pendant 5 saisons avec l’entraîneur chef Scott Gordon. Lorsque Gordon est devenu entraineur chef des Islanders de New-York en 2008, Murray a pris le contrôle Bruins de Providence. 
À sa première saison en tant qu’entraîneur chef en 2008-09, Murray a emmené son équipe à une fiche de 43-29-8, en plus d’atteindre les finales de conférence de la AHL. Il a terminé son mandat de trois ans comme entraîneur-chef à Providence avec une fiche de 117-103-20 en saison régulière, et de 9-7 en séries éliminatoires.
Murray a aussi joué un rôle dans la croissance de l'organisation des Bruins de Boston, dans le cadre de leur système de ligues mineures. Pendant qu’il était à Providence, il a coaché 7 joueurs qui jouaient avec Boston lors du récent championnat de la Coupe Stanley.
Sources : @AlaskaAces – twitter. ROB MURRAY NAMED HEAD COACH OF KELLY CUP CHAMPION ALASKA ACES, ECHL
L’émission de radio sportive «The Sports Hub» sur KMOX 1120 AM organise une émission spéciale d’une durée de 2h ce soir mettant en vedette les 2 nouveaux arrivants chez les Blues, Jason Arnott et Jamie Langenbrunner ainsi que l’attaquant David Backes et l’entraîneur Davis Payne.
L’émission a lieu entre 21h et minuit, heure de St-Louis et n’est malheureusement pas disponible pour écoute en direct de notre localité, mais il y a toujours des podcasts disponibles par la suite en ligne.
Lien vers KMOX 1120 AM - «The Sports Hub»
L’intérêt grimpe envers les Blues
La température n'est pas la seule chose qui est à la hausse, à St-Louis. La vente des Blues se réchauffe elle aussi.
Robert Caporale, président de Game Plan LLC, la société retenue pour gérer la vente de l'équipe, a déclaré il y a une hausse de l’intérêt au cours des 10 derniers jours. Game Plan a identifié cinq «parties très intéressées» à l'acquisition de l'équipe de la NHL, des acheteurs potentiels qui sont prêts à soumettre des offres d’engagement.
«La situation se réchauffe définitivement», a déclaré Caporale, qui a dit s'attendre à ce que la vente ait lieu avant le début de la saison. Le match d’ouverture des Blues aura lieu le 8 octobre contre Nashville au Scottrade Center.
Game Plan a créé un site de données pour les acheteurs potentiels qui veulent faire leurs devoirs, vérifier le produit et déterminer si le mariage d’affaires est viable pour eux. La vente comprend l'équipe, les contrats de gestion du Scottrade Center et l’équipe affiliée de la AHL à Peoria, Illinois
Les Blues sont arrivés à St-Louis en 1967, faisant partie d'une expansion de six villes, doublant la taille de la NHL qui est alors passée de 6 à 12 équipes. La Ligue se compose désormais de 30 équipes. L’administrateur des Blues, Dave Checketts et Sports Capital Partners Worldwide avaient acheté l'équipe de Bill et Nancy Laurie pour 150 M$ en 2006.
Une participation majoritaire dans l'équipe est en vente depuis un certain temps. En mai 2010, TowerBrook Capital Partners a annoncé qu'elle cherchait à vendre ses parts dans l’équipe soit, 70 %. À ce point, Checketts a commencé à chercher de nouveaux investisseurs afin de faire un arrangement pour l'achat des parts de TCP.
Mais en mars, c’est à contrecœur que Checketts a annoncé qu'il renonçait à l'effort et qu’il mettait en vente ses 20 % de parts dans l’équipe lui aussi. Alors que la vente du club se prolonge, Checketts et SCP ont récemment reçu une extension pour un prêt de 120 M$ de Citigroup Inc, leur allouant plus de temps pour trouver un acheteur.
Il a déjà été rapporté que l’homme d'affaires de Saint-Louis, Tom Stillman, actuellement propriétaire de 10 % de l'équipe, est parmi les intéressés. L’offre initiale de Stillman d'un peu plus de 100 M$ a été rejetée, mais selon Game Plan, il reste dans la course. Caporale a refusé de discuter des offres ou d'identifier toutes les parties. Tout en confirmant que Stillman est le seul qui soit basé à Saint-Louis, il a ajouté que tous sauf un des cinq acheteurs potentiels sérieux ont des entreprises établies ayant un intérêt dans ​​le marché et qu'ils le connaissent bien.
La semaine dernière, l'homme d'affaires basé à Chicago, Matthieu Hulsizer, a été identifié comme un nouvel acteur dans le lot. Hulsizer est natif du New-Jersey et il a joué au hockey collégial de la section III du Collège d'Amherst. Il est co-fondateur et PDG de PEAK6 investissement, une entreprise de gestion d'argent.
Hulsizer a récemment retiré une offre d'achat pour les Coyotes de Phoenix et a tourné son attention vers les Blues. Le Globe and Mail de Toronto a rapporté que les offres de Hulsizer ont été dans les 165 - 170 M$ et envisagent de garder Checketts comme partenaire. Aucun des autres acheteurs potentiels n’ont identifié un rôle pour Checketts.
Comme pour toute transaction commerciale, établir un prix est la questionné. En février dernier, l’homme d’affaires de Pennsylvanie, Terry Pegula, a acheté les Sabres de Buffalo. Le magazine Forbes a rapporté le prix de détail à 165 M$, mais d'autres sources parlent plus de 175 M$ additionné de 14 M$ couvrant des dettes supplémentaires.
Pendant ce temps, la vente des Stars de Dallas semble être imminente et pourrait avoir un impact sur la valeur des Blues. Dallas Morning News a rapporté cette semaine que les Stars pourraient obtenir autant que 250 M$. Le magazine Forbes a établi la valeur des Stars à 227 M$, et a évalué les Blues à 165 M$.
Dallas est un grand marché, mais ce n'est pas nécessairement un marché de hockey dynamique. Les Stars ont une situation financière précaire, mis en vente après que Hicks Sports Group ait fait défaut de paiement sur un prêt de 525 M$ en 2009. L'équipe a récemment raté les séries éliminatoires pour la troisième saison consécutive, la moyenne de l’assistance lors des matchs est d’un peu plus de 15 000 personnes et l’équipe a perdu son meilleur joueur - Brad Richards – au marché des agents libres.
Les Blues ont également raté les séries éliminatoires, mais tous les matchs à domicile la saison dernière ont été à guichets fermés dans un bâtiment qui contient 19 500 places. Même si la spéculation sur la vente des Stars est élevée, on s’attend à ce que l'équipe se vende pour plus de 200 M$. Si Buffalo vaut 189 M$ et que Dallas vaut plus de 200 M$, alors combien valent les Blues ?
«Saint-Louis est une bonne ville de hockey», a déclaré Caporale, dont l'entreprise avait géré la vente de l'équipe entre les Lauries et Checketts et a été des deux côtés de la table en vente/achat lors de d'autres transactions sportives.
«Dave Checketts et son équipe de gestion ont fait un excellent travail pour, franchement, transformer la franchise. ... Maintenant vous avez une équipe qui est financièrement stable et c’est une bonne jeune équipe. Cette année, nous prévoyons qu'ils seront dans la course pour les séries éliminatoires, alors nous sommes vraiment contents de la façon dont vont les choses dans le processus.»
Source : Interest in buying Blues heats up, Dan O’Neill, STLToday, 3 juillet 2011
Les Blues mettent en ligne une nouvelle série de fonds d’écran aux couleurs de l’équipe à télécharger. Le choix d’image ainsi que les instructions pour les installer sont disponibles au lien suivant : Blues Wallpapers
On y trouve entre autres la photo d’équipe 2010-11.
1re rangée (gauche à droite) : Jaroslav Halák, Carlo Colaiacovo, David Backes, Alex Steen, Ray Bennet, Davis Payne, Al MacInnis, Doug Armstrong, John Davidson, Larry Pleau, Brad Shaw, Scott Mellanby, Barrett Jackman, Andy McDonald, Cam Janssen, Ty Conklin.
2e rangée : Dan O’Neill, Rich Jankowski, Mike Caruso, David Perron, TJ Oshie, BJ Crombeen, Chris Stewart, Patrik Berglund, Roman Polak, Matt D’Agostini, Vladimir Sobotka, Scott Masters, Nelson Ayotte.
3e rangée : Bertrand Godin, Joel Farnsworth, Ray Halle, Kevin Shattenkirk, Tyson Scatchard, Alex Pietrangelo, Nikita Nikitin, Ryan Reaves, Chris Porter, Jeff Wright, Mike Hannegan, Ray Barile.
Vous pouvez aussi télécharger le Grand Livre des Blues édition 2010-11 au lien suivant : St.louis Blues Yearbook 2010-11
Carlo Colaiacovo est l’invité de Kevin Wheeler et Ron Jacober de l’émission de radio «Sports Open Line» sur KMOX 1120 AM pour discuter de son entrainement estival et de baseball, un sport que Colaiacovo affectionne.
Sports Open Line – Carlo Colaiacovo (durée 17:25)
Résumé sommaire : à venir.
Le tournage du clip d’ouverture de la saison de la KHL mettant en vedette, notamment le prospect des Blues Vladimir Tarasenko et le rapper russe Noize MC, débutait aujourd’hui.
Voici 2 albums photos contenant des images du tournage ainsi qu’un clip publié sur YOUTUBE.

Et voici un petit avant-goût vidéo (!):
14 JUILLET 2011
Le podcast de l’émission «The Sports Hub» sur KMOX 1120 AM , mettant en vedette Jason Arnott, Jamie Langenbrunner, David Backes et l’entraîneur Davis Payne qui était en ondes hier soir est maintenant disponible.
Vous pouvez y accéder au lien suivant : Listen to the Two-Hour Blues Special


Résumé sommaire : à venir.
Le calendrier de la saison 2011-12 des Rivemen de Peoria n’est pas encore disponible, toutefois on en sait maintenant un peu plus sur l’organisation de la cédule avec les nouvelles divisions en place :
Le calendrier de 76 matchs est séparé également en 38 matchs à domicile et 38 sur la route.
Les matchs seront joués exclusivement contre des adversaires de la conférence Ouest répartis de la façon suivante : 42 matchs contre leur propre division Mid’Ouest (12 x contre Milwaukee, 12 x contre Rockford, 10 x contre Chicago et 8 x contre Charlotte), 22 matchs seront joués contre la division Ouest ( 6 x contre San Antonio, 4 x contre Houston, Texas, Oklaoma City et Abbotsford) et finalement 12 matchs contre la division Nord (4 x contre Grand Rapid et Lake Erie et 2 x contre Hamilton et Toronto).Aucun affrontement contre Rochester.
Le match d’ouverture des Rivermen sera le 8 octobre, à domicile. Le calendrier complet de la AHL sera publié le mois prochain.
Source : Peoria_Rivermen
Cam Janssen n’était officiellement plus un Blues depuis le 1er juillet. À compter d’aujourd’hui, il est un Devils avec qui il a signé un contrat de 1 an à 2 volets, 525 000$ NHL/ 105 000$ AHL..
C’est un retour aux sources pour l’attaquant de 27 ans qui avait joué pour les Devils du New-Jersey pendant les saisons 2005-06 et 2006-07 avant d’être échangé aux Blues en retour de Bryce Salvador le 26 février 2008.
L’annonce de son départ a provoqué quelques commentaires via twitter des membres des médias de St-Louis auprès desquels Cam était très apprécié. En voici quelques-uns :
John Kelly -« Bonne chance à Cam Janssen avec son nouveau contrat avec les Devils. Il a apporté beaucoup aux Blues sur et en dehors de la glace. »
Jeff Gordon - « Le retour de Cam Janssen avec les Devils est une bonne chose pour lui. Les bagarreurs ont une bonne valeur dans la conférence de l’est. Bon choix de carrière. »  
Norm Sanders - «Tu vas manquer aux fans ET aux média mon cher !!! Merci pour tout et la meilleure des chances à toi.»
Dan O’Neill - «Dites ce que vous voulez à propos de Cam J. Il a fait plus de trucs pour la communauté et pour les œuvres de charité que n’importe quel autre joueur que je ne l’ai jamais vu. Il va nous manquer.».
Darren Pang - «C’est triste de voir partir le gars de Eureka.»
Et en terminant, un vidéo des meilleurs moments de Cam Janssen avec les Blues.
Bonne chance Cam !
Source : Devils sign Cam Janssen, NHL.com 14 juillet 2011
Un nouveau joueur des Rivermen/Blues se joint à twitter. On m’a confirmé que le compte de notre numéro 79, Adam Cracknell,@AdamCracknell19 était bien valide.
Extrait d’un article publié à propos de Ben Bishop publié dans le journal du quartier d’où il est originaire dans la région de Creve Cœur à St-Louis :
Bishop espère rester à St-Louis
L’ancien étudiant de Chaminade («Chaminade College Preparatory School» située dans l’ouest de St-Louis. Il s’agit d’une école privée catholique marianiste fondée en 1910 et réservée aux garçons couvrant les degrés scolaires 6 à 12), maintenant gardien de but espère pouvoir bâtir sur une prometteuse saison 2010-2011.
Ben Bishop a grandi à St-Louis et a fréquenté «Chaminade College Preparatory School», maintenant, il arrête des rondelles pour l’équipe qu’il suivait en grandissant, les Blues de St-Louis.
Ben Bishop a accroché aux rondelles à un âge précoce. Son père l’a fait commencer à l'âge de quatre ans après que Bishop ait assisté à son premier match des Blues.
«Mon père m'a emmené à un match (des Blues) à l'aréna et je lui ai dit que je voulais faire ça», a déclaré Bishop «Il m'a emmené patiner quand j'avais quatre ans. J'ai commencé à Kirkwood, il n'y avait pas de toit ou quoi que ce soit (à la patinoire de Kirkwood). Tout était à l'extérieur, j'ai commencé là-bas et j’ai fais mon chemin à partir de là.»
«On avait ces pratiques à 5h du matin, les orteils nous gelaient, nous sortions de la patinoire en pleurant, mais ça en valait quand même vraiment la peine», a-t-il dit à
L’ancien gardien de but de l’équipe de Chaminade (Red Devils) a maintenant réalisé son rêve d'enfance de jouer au hockey professionnel dans sa ville natale, apparaissant en relève depuis la saison 2008-2009.
Bishop a fréquenté l'école de Creve Cœur de la septième année jusqu'à ce qu'il termine son année junior. Il a passé l’année qui aurait dû être sa dernière année à Chaminade à Dallas, où il a joué pour le Tornado du Texas de la Ligue nord-américaine de hockey durant la saison 2004-05.
Il a joué 45 matchs et a conduit le Tornado à leur deuxième championnat national consécutif et à la Gold Cup, décernée à la meilleure équipe de hockey junior A en Amérique du Nord. Bishop a été nommé sur la première équipe d’étoiles des recrues de la LNAH.
Des racines à Chaminade
Même si Bishop n'a pas gradué en tant que Red Devil, c’est là que sont ses racines. Il fait partie de la famille hockey des Red Devils qui comprend des noms tels que Paul et Yan Stastny, Neil Komadoski et Jordy, le fils de l'ancien grand joueur des Blues, Bernie Federko.
«Je me considère quand même comme un gradué de Chaminade,» a déclaré Bishop, qui garde toujours contact avec ses amis du temps où il jouait à Kirkwood et à l'école secondaire. «J'ai été là pendant cinq ans et j’ai eu beaucoup de plaisir là-bas. Le personnel et les enseignants ont été tellement bons pour moi.
«J'ai joué au niveau secondaire et c'était très amusant. On ne peut jamais revenir en arrière et retrouver les grands rivaux de Desmet et CBC. On avait toute l'école qui était là et qui nous encourageait, c’était vraiment le fun».
La carrière de Bishop l'a emmené à l'Université du Maine, où il a aidé à mener les Black Bears à une couple de «Frozen Four» (le carré d’as des séries éliminatoires de la NCAA) avant d'être repêché par les Blues en troisième ronde du repêchage de 2005 de la NHL.
Un rêve qui se réalise
«C'est vraiment le fun. On l’entend souvent, mais c'est définitivement vrai», a déclaré Bishop, dont les parents résident toujours à Des Peres. «C'est une sorte de rêve devenu réalité d’avoir grandit à St-Louis, d'avoir été partisan des Blues toute ma vie, avoir assisté à tous ces matchs avant d’être finalement repêché par eux.»
«Quand j'étais au repêchage, j'ai parlé aux Blues un million de fois, mais je n'ai jamais pensé que je serais repêché par eux.»
Il a fait ses débuts avec les Blues pendant la saison 2008-09 et il a une fiche de 4-5-2 en carrière dans la LNH dont 3-4-1 la saison dernière.
Un fait marquant pour Bishop est survenu la saison dernière quand il a obtenu son premier blanchissage NHL le 25 février. Il a arrêté tous les 39 tirs dans une victoire de 5-0 contre Edmonton. Il en veut plus.
Bishop est entré dans la saison morte comme agent libre avec compensation, mais il était confiant qu'il allait résigner avec les Blues. Il s’est mérité un contrat d’un an, à 2 volets, qui lui rapportera 600 000 $ dans la NHL et 105 000 $ dans la AHL.
«C'est la première fois que j'avais à composer avec le côté agence libre,» a déclaré Bishop. «Ça s'est bien passé. Je suis vraiment heureux d'être de retour à St-Louis. C'est là que je veux être. C'est une bonne occasion pour moi l'année prochaine.»
Bishop va finalement obtenir sa première chance légitime de faire l'équipe à la sortie du camp et de devenir le releveur du gardien partant, Jaroslav Halák. Mais il devra compétitionner avec Brian Elliott de l'Avalanche du Colorado avec qui les Blues ont signé un contrat avec les mêmes conditions financières que lui.
Les deux vont au camp en septembre pour disputer le poste de réserviste, un poste que Bishop sent qu’il pourrait gagner.
«J’entre dans ma quatrième année, je me sens vraiment bien, je suis très confiant par rapport au niveau auquel je joue présentement, de la façon dont je joue en ce moment", a déclaré Bishop. «Ma première année, j'ai du batailler avec (Marek) Schwartz, un choix de première ronde et l'année suivante avec (Hannu) Toivonen, un autre choix de première ronde qui avait joué un tas de matchs dans la NHL. Ce n’est rien de nouveau. On doit toujours se battre pour une place et il y toujours quelqu'un qui se bat pour notre place. Je ne vais pas regarder ça différemment. Je vais juste me préoccuper de me présenter et d'essayer de faire l'équipe.»
La mentalité de Bishop en se présentant au camp sera la même que la première fois qu'il a lacée une paire de patins: regarder droit devant et avoir une détermination à toute épreuve.
«Je vais là-bas en pensant que c'est mon poste», a déclaré Bishop. «Je sais qu’(Elliott) va faire la même chose.»
«Je ne vais pas trop m’inquiéter de ce qu'il fait. Je vais me préoccuper de mon propre jeu».
Source : Bishop Looks To Stick In St. Louis, Louie Kokac, 14 juillet 2011
Le même journal du quartier d’où il est originaire Ben Bishop publie un autre article, le même jour, à propos de son implication pour Joplin, la ville qui avait été dévastée par les tornades. Le sujet a déjà été abordé ici et on n’y apprend rien de nouveau. Voici donc simplement la traduction des les citations de Bishop
Bishop et ses amis des Blues participent à la reconstruction de Joplin
«Nous nous entraînions un matin et j'étais assis là à penser à ce que nous pouvions faire parce qu’il était évident que nous pouvions faire quelque chose», a déclaré Bishop. «J'ai donc appelé l’organisation des Blues et j’ai demandé si nous pouvions faire une collecte de vêtements ou une collecte d'aliments. Ils ont appelé «the United Way» et ils leur ont dit qu'ils avaient besoin de nourriture. Nous parlions de peut-être aller là-bas (à Joplin) et de donner un coup de main mais ils ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un là-bas parce qu'ils essayaient encore de nettoyer. Nous avons fait la collecte de denrées ensemble et ça s’est vraiment bien passé.»
«Je pense que nous avons ramassé autour de 13 000 (livres de nourriture),» a déclaré Bishop, précisant que la quantité perçue représentait 10 554 repas. «La participation a été 10 fois plus importante que nous envisagions.»
«Ils ont apporté un camion et nous l’avons rempli en 10 minutes, nous avons dû aller chercher un autre camion et nous l’avons rempli aussi. Ça démontre à quel point les fans des Blues de St-Louis et les membres de la communauté Saint-Louis sont généreux et toujours prêts à l'aider. Ils sont venus nombreux et c’était vraiment super.»
15 JUILLET 2011
Bon anniversaire à Adam Cracknell qui célèbre ses 26 ans aujourd’hui.
Bon anniversaire à Jonathan Chechoo qui célèbre ses 31 ans aujourd’hui.
La mascotte Louie publie un album photo d’une visite des enfants malades effectuée hier le 14 juillet au St. Louis Children's Hospital.
Louie Visits the Hospital - (20 photos)


Le retour de Cam Janssen au New-Jersey semble faire au moins un heureux. Voici un vidéo publié sur youtube suite à l’annonce de la signature de son contrat :



16 JUILLET 2011
David Backes et son épouse Kelly sont aussi à l’occasion famille d’accueil pour des chiens abandonnés. C’est ce qui est arrivé à Jazz, une femelle Labrador de 10 ans qui n’arrivait pas à s’adapter dans un chenil. Les Backes ont payé pour les soins vétérinaires de Jazz et pour tous les autres frais afférents en attendant son adoption.
Source : Big, Little Senior Dogs Need Homes, Owen Skoler, KirkwoodGrovesPatch, 16 juillet 2011
De qui s’agit-il ? Bien entendu, un joueur des Blues... mais lequel ?
Pour la réponse et pour plus de photos de joueurs de la NHL alors qu’ils étaient enfants, rendez-vous au lien suivant : NHL players as kids
17 JUILLET 2011
Andy Strickland de truehockey.com annonce via twitter que les Blues auraient resigné Ryan Reaves. Un contrat de 1 an : 525 000$ NHL / 105 000$ AHL.
@Astrickland – twitter
La Fondation Amadeus Steen (ASF) annonce sa prochaine activité de levée de fonds :
La course de charité «Montée d’Adrénaline» Steen
La course aura lieu le 4 août prochain au «Red River Co-Op Speedway» de Winnipeg. Pour l’occasion, des joueurs de la NHL et d’autres commanditaires s’affronteront dans une course de 10 tours sur le circuit du Speedway.
Quiconque peut miser sur la chance de participer à cette course de 10 tours. Le gagnant remportera la chance de conduire une voiture de course entièrement équipée et d’affronter les joueurs de hockey et autres commanditaire. On lui prêtera un équipement complet de sécurité et il obtiendra 4 billets pour l'événement. Les mises confidentielles se font en ligne via le site officiel de la Fondation : Submit Your Bid Now
Les enchères ferment le lundi 1er août à 20h CDT. Les billets d’entrée sur le site peuvent aussi être achetés en ligne sur le site de la Fondation Amadeus Steen.
En plus d’un encan silencieux sur place, une édition limitée de bâtons ASF sera mise en vente au coût de 40$ chacun. Ces bâtons pourront être signés par des célébrités qui assistent à l'événement. L’événement baptisé «NHL night » par le «Red River Co-Op Speedway» et tous les gens dans l’assistance pourront déambuler dans une «allée des autographes de la NHL» afin d’obtenir des autographes des personnalités de la NHL présentes à l’événement.
L’allée des autographes ouvre à 18h30 et la course commence à 19h30. La liste des joueurs NHL présents n’a pas encore été dévoilée.
Tous les profits de la vente des billets d’entrée sur le circuit, de la vente des bâtons ASF et de l'encan silencieux iront à la Fondation Amadeus Steen.
Sources : The Steen Adrenaline Rush Charity Drive - August 4, 6:30pm! Who wants to go fast?! , Red River Co-Op Speedway, @steener20 – twitter

1) Corey Hirsch a vu le film «Horrible bosses» (vf. Méchants patrons) et le recommande.
2) Jamal Mayers (ancien des Blues (96-97 à 07-08)) qui vient régulièrement à St-Louis pendant l'été nous informe qu'il fait 38 degrés Celcius avant le facteur humidité à STL aujourd'hui.
3) Louie a fait une apparition à la Scott Air Force Base à St.Clair Illinois. Maintenant que c'est terminé, il se demande s'ils vont lui laisser faire voler un avion.
4) Chris Stewart souhaite un bon anniversaire à son neveu Jayden qui a 4 ans aujourd'hui (voir photo 1 plus bas). Jayden serait le fils de son frère Anthony.
5) Chris Stewart continue sur sa lancée des phrases «philosophiques» sur twitter.
6) TJ Oshie salue les jeunes qui commencent aujourd'hui le camp de roller hockey de Perry Turnbull qui se déroule du 11 au 15 juillet.
7) Adam Cracknell va jouer au golf avec Dan Gendur (Milwaukee Amirals - repêché par Vancouver) - vise un handicap de 90)
8) Joel Edmunston se lance lui aussi dans les phrases profondes publiées sur twitter : «La meilleure inspiration n'est pas de dépasser les autres, c'est de se dépasser soi-même.»
9) Chris Stewart déguste des sushis après une dure journée d'entraînement.
10) Alex Steen remercie TJ Oshie pour son implication avec sa fondation.
11) TJ Oshie répond à Alex Steen. Il a beaucoup apprécié son séjour et souhaite devenir un régulier du tournoi de golf.
12) TJ Oshie est de retour au Minnesota hockey camp de Brainerd Lakes. Si, comme moi, vous vous demandez ce que c'est que le «plyos», il s'agit d'une technique d'entraînement. C'est en fait le diminutif dep plyometric, soit la pliométrie qui vise à améliorer l'explosivité et la vitesse au démarrage. on dit qu'elle permet de décupler la capacité à produire un mouvement plus puissant sur une période très courte.Pour en savoir plus : La pliométrie
13) et 14) David Perron réagit à une réponse que Darren Pang a fait à un internaute. L'internaute demandait à Pang s'il avait déjà porté des pads de marque Bayard. Il mentionne, je crois que tu avais les gants, mais est-ce que tu avais les pads aussi ? Pang de répondre : Oui, j'ai porté les pads, mais seulement pour un seul match et j'ai porté les gants toute la saison.
Réaction de David : «C'est pour ça qu'on aide Panger, il connait tous les détails des équipements, il se souvient de ceux qu'il a porté et pour combien de matchs. Et à la télé, il décrit plein de détails à propos de chaque joueur et il est toujours sur la coche.»
15) Jamal Mayers qui a été coéquipier avec David Perron en 2007-08 est impressionné de constater qu'il a 30 000 followers sur twitter. Il termine en lui disant qu'il souhaite qu'il recouvre la santé pour nous démontrer son talent pour la saison 2011-12.
16) Joel Edmunston réalise qu'il a laissé sa chienne dehors à la grosse chaleur dans la cours tout l'après midi. Celle-ci s'appelle Emma.
17) Corey Hirsch a reçu un courriel lui mentionnant qu'il a 150M$ à récupérer d'un parent mort en Afrique. Juste à envoyer ses informationa bancaires et le tour est joué. - Qu'est-ce qu'il attend pour acheter les Blues ?
18) Joel Edmunston écoute le film The Hills has eyes (Le visage de la peur) et se demande bien pourquoi car il dit qu'il n'aime pas les films d'horreur.
19) Corey Hirsch en a assez de sa vieille voiture. Il mentionne qu'il va parfois au centre-ville et qu'il laisse ses clés sur le siège avant en souhaitant que quelqu'un la vole, mais ça n'arrive jamais.
20) TJ Oshie souhaite qu'un américain remporte le British Open (golf) cette année.
21) Ben Bishop a hâte au camp de hockey pour les jeunes donné par les Blues qui aura lieu à la fin du mois.
22) Un internaute envoie une photo à Louie en lui demandant si c'est sa voiture. Effectivement, la plaque d'immatriculation ainsi que l'autocollant des Blues porte à cette conclusion, mais Louie répond que non, ce n'est pas lui. (voir photo 2 ci-dessous).
23) Chris Stewart va faire un tour downtown Toronto, il aime sa ville.
24) Un tweet qui nous informe que Chris Stewart arborera un nouveau tattoo l'automne prochain, à moins qu'il soit simplement en train d'en faire compléter un déjà existant.
25) Selon Corey Hirsch, quand on est canadien, on sait comment ouvrir une bouteille de bière qui ne dévisse pas sans avoir besoin d'un décapsuleur.

1. Publié via twitpic par @Astew22
2. Publié via twitpic par @oliviapocost

_____________________

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.

Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com

12 commentaires:

  1. Merci encore une fois Indi pour ce compte-rendu des plus intéressants

    Charles

    RépondreSupprimer
  2. Merci Indi;-)) Super comme d'habitude;-)) 5 acheteurs potentiels, c'est plus que le CH en avait me semble dans le temps loll Ca sent bon cette histoire-là;-)
    Pour l'histoire de Lee Kofstad ,(très triste...si jeune...)je l,avais déjà lue et j'étais convaincue que c'était de TOI! loll Weird ca! Qui d'autres me parle des Blues? PERSONNE! loll
    Mais Oshie ne déçoit pas ;-) Je suis pas surprise du tout qu'il ait fait ca;-)
    Merci pour le lien des Wallpapers et aussi la belle pic de CheeChoo qui va donc bien fitter parmi toutes ces beautés fatales là lolll OUF...Mais 56 buts, me semble ca pouvait pas être des coups de luck et comme il dit les blessures ,son dos, etc..Ca pourrait être son année lui là...Une belle signature ca!
    Pour Halak; PAR CHANCE qu'il coure pas des marathons lui là; pas le temps d'empirer ses problemes de déshydratation! Misère! loll
    Toujours cool l,entendre parler en slovaque aussi;-)
    Merci encore Indi;-)

    RépondreSupprimer
  3. Plein de belles histoires en dehors de la glace mon cher Indi, comme Jirik...merci bien.

    Et Jaro pourrait encourager le monde à courir là au lieu de dire il aime pas ça...lol...
    Il semble pas convaincu que l'équipe est améliorée mais le journaliste a peut-être mal posé la question...on lui laisse une chance...

    Toujours pas trouvé de nouvelle sur son entraînement de manger habillé? lol...

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire @Charles ! C'est gentil.

    RépondreSupprimer
  5. @Danielle - Merci pour tes commentaires.

    Surpris par contre que tu ne me parles pas des talents de rappers des jeunes Russes ! LOL Ouf... j'espère que le vidéo YouTube était seulement la 1re prise parce qu'il semble rester du travail à faire pour avoir quelque chose de qualité au bout de ça ! LOL

    RépondreSupprimer
  6. @Mario - Merci pour ton commentaire.

    Oui, j'ai trouvé ça ben drôle moi aussi de voir Halak qui inaugure la piste de course et qui répète sans arrêt que lui la course, il n'aime pas ça ! LOL Mais bon, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être honnête et authentique ! :)

    Et non, aucun développement à ce propos là... Peut-être une chance d'élucider ça quand il sera de retour à St-Louis mais sur les sites Slovaques, aucune trace. En attendant c'est à chacun de se faire sa propre idée.

    RépondreSupprimer
  7. Good job comme toujours Indi!T.J est un bon kid,c'est beau ce qu'il a fait pour cette famille eprouvee.On a raison de l'aimer celui-la!Ca m'epate toujours de voir a quel point les joueurs des Blues sont impliques dans la communaute,ce sont des etres humains exceptionnels autant que des athletes exceptionnels.Pour Jaro c'est assez drole de le voir inaugurer une piste pour un sport qu'il n'aime pas mais ca prouve qu'il a a coeur ce qui se passe dans sa patrie et c'est bien.Je ne suis pas surprise de sa reserve dans la reponse qu'il a donne a la question si l'equipe allait etre meilleure l'an prochain.Il attend de voir avant de s'emballer et on connait tous sa personnalite,il est reserve et ne s'excite pas pour rien alors c'est correct.Merci pour toutes ces infos!Lena24

    RépondreSupprimer
  8. Merci Indi,

    Bon reportage sur T.J., c'est pour ça qu'on l'aime.
    Jaro qui n'aime pas courir, je le comprends.
    Janssen va me manquer. Je le trouvais tellement sympathique et je me demande qui le remplacera pour les bagarres, car les autres équipes de la divisions se sont grossis.
    J'avais reconnu Pietrangelo et j'ai adorer voir les photos des joueurs lorsqu'ils étaient enfants. La plus drôle, Ovechkin bébé.
    Merci encore pour tout ce travail.
    Maudit que j'ai hâte que la saison commence.

    RépondreSupprimer
  9. @Lena24 - Merci pour tes commentaires.

    Je pense aussi que Jaro a raison de garder des réserves dans ses commentaires. Les nouveaux moves sont supers sur papier, ça va batailler ferme pour des postes au camp d'entraînement, mais reste à voir comment la chimie va opérer sur la glace.

    De toute façon comme tu dis, il a toujours été comme ça, on le reconnait bien dans ce genre de commentaire.

    RépondreSupprimer
  10. @Ghislaine - Merci pour ton commentaire.

    Je me pose la même question que toi sur notre «homme fort», c'est vrai que quand on regarde les équipes autour, ça va vouloir jeter les gants et nos candidats ne sont pas nécessairement une évidence... Stewart se débrouille bien, mais ce n'est TELLEMENT PAS son rôle !! Il s'est blessé comme ça la saison dernière et on a trop besoin de lui pour prendre ce risque... Sinon, il y a Crombeen, pas le plus costaud, mais semble toujours willing, Nichol est bagarreur, mais pas trop costaud non plus, Reaves... OK, mais il faut qu'il commence par faire l'équipe... En tout cas, on verra bien. Si ça peut-tu donc bien commencer !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Encore un autres billet qui manque de détails lollll

    Comme l'ont déjà mentionner mes confrères et conseours,T.J à fait un très bon geste envers cette famille.Est ce que notre #74 semble vouloir prendre de la maturité??? :) Je m'attend à une grosse saison de sa part cette saison.

    Je ne te remercirai jamais assez pour tout le travaille que tu fait pour nous confrère compagnon et vieux camarade :) Longue vie à toi mon Indi et à ta passion :)

    De papineau qui t,aime lolll xxx

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les tweets ;-))) Oshie a l'air a tripper ;-) Pis j'ai ri de Hirsh qui veut se faire voler son char lolll Et tu as bien raison; t'as tellement de stock sur tes billets que je me met un post it pour me rappeler de dire un commentaire sur mes points préférés pis j,ai oublié l'horreur (ou j,ai mentalement bloqué loll) de ce rapping borderline pouvant être dans les bloopers de American Idol lolll

    Danielle,Bluesfanmyr;-)

    RépondreSupprimer