lundi 30 mai 2011

STL Blues fans club PQ_semaine du 30 mai 2011

30 MAI 2011


L’équipe du broadcast des matchs des Blues sur FoxSports MidWest sera intacte l’automne prochain. John Kelly et Darren Pang demeurent les analystes en studio tandis que Bernie Federko garde son poste au niveau du banc de l’équipe. Une année est encore à écouler à leur contrat.



Source : @Panger40 - twitter

TJ Oshie précise sur twitter qu’il n’est pas prévu qu’ils signent des autographes ou qu’ils prennent des photos avec les fans lors de la cueillette de denrées de mercredi. Ils veulent focusser à ramasser le plus de choses possibles pour aider les habitants de Joplin.

Source : @OSH74 – twitter


31 MAI 2011
Berglund signe un nouveau contrat avec les Blues
anglais > français - ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues Doug Armstrong annonce ce mardi que l’équipe a re-signé l’attaquant Patrik Berglund pour une prolongation de contrat de deux ans.
«Patrik a emmené son jeu à un autre niveau cette saison et a offert une performance exceptionnelle aux Championnats du monde», a déclaré Armstrong. «Nous comptons sur lui pour être un élément majeur des Blues et nous nous attendons à ce qu’il continue à progresser dans cette Ligue.»
L’attaquant de 6'4, 218-livre a joué 228 matchs avec les Blues en trois saisons de carrière NHL accumulant 125 points dont 56 buts et 69 passes. Il a été repêché par les Blues en première ronde, 25e au total du repêchage NHL de 2006.
Berglund sera disponible pour répondre aux questions des médias et des fans lors d’une web-conférence mercredi le 1er juin à midi sur stlouisblues.com. Le public pourra suivre la conférence de presse en direct. En attendant, les fans de Berglund peuvent lui soumettre des questions via le site des Blues. Certaines seront sélectionnées et seront posées à Patrik au cours de la conférence.
Source : Berglund Signs New Contract with Blues, Site officiel des Blues

Lien vers l’appel conférence de Doug Armstrong où il discute de cette signature de Patrik Berglund.

Doug Armstrong est également reçu en entrevue à «The Sports Edge» avec Jeff Vernetti, Jeff Gordon et Brian McKenna sur SportRadio1380.
Podcast : Doug Armstrong à The Sports Edge (durée 18:31) (Armstrong arrive à la 46e seconde du segment.

Il discute de la signature de Patrik Berglund, de son évolution au cours de la saison dernière. Il dit adorer voir Berglund jouer avec Stewart, il décrit même ce dernier comme «l’âme soeur» de Berglund sur la patinoire. Il parle de l’apport de Scott Mellanby avec l’équipe d’entraîneur qui vient de compléter sa première année qu’il évalue très positive, il parle de David Perron qui va un peu mieux, du fait que Tarasenko ne sera pas de l’équipe à l’automne et des opportunités que ça peut donner à d'autres joueurs.
Carlo Colaiacovo, Alex Pietrangelo, Philip McRae et la mascotte Louie s’ajoutent aux joueurs des Blues impliqués dans la cueillette de denrées non périssables pour venir en aide aux victimes de la tornade de Joplin demain.
Source : @St_Louis_Blues - twitter
1 JUIN 2011



Tel que prédit, TJ Oshie est de la nouvelle édition du AVID magazine. Cam Janssen y est aussi d'ailleurs (voir en bas à gauche sur la photo). Malheureusement, un bug du site présentement fait en sorte qu'on n'a pas accès au contenu. Voici tout de même le lien vers le magazine pour lorsque ce sera réparé : AVID magazine, juin 2011.


Traduction d’extraits d’un article de Jeremy Rutherford du STLToday.com à propos de l’annonce de la signature de Patrik Berglund annoncée hier.


anglais > français - Patrik Berglund signe un nouveau contrat de deux ans avec les Blues
La tendance des extensions de contrat de deux ans pour les jeunes joueurs des Blues s'est poursuivie mardi, lorsque l'équipe et Patrik Berglund ont conclu une entente qui rapportera au jeune joueur de centre 4,5M$ d'ici la fin de la saison 2012-13.
Berglund, qui fêtera ses 23 ans jeudi, a suivi les traces de David Perron et Erik Johnson, qui avaient tous deux signé des prolongations de deux ans l'été dernier. Johnson a plus tard été échangé à Colorado.
Berglund est un autre jeune morceau de la fondation des Blues, mais l’équipe veut en voir plus avant d’engager beaucoup d'argent. Il a récemment terminé sa troisième saison dans la NHL au cours de laquelle il a atteint des sommets personnels en terme de buts (22), aides (30) et points (52).
«Je crois, qu’en sortant d’un premier contrat, les offres à court terme sont bénéfiques à la fois pour l'équipe et pour le joueur,» a déclaré le directeur général des Blues, Doug Armstrong mardi. «Ce que ça fait, ça permet à Patrik de se définir comme un joueur. Il aura cinq ans d'expérience dans la NHL quand ce contrat viendra à échéance il entrera dans une nouvelle phase de sa carrière. Je pense qu’un contrat de deux ans lui permettra vraiment de consolider sa position non seulement dans notre équipe, mais aussi dans la Ligue.
(…)
Choix de première ronde en 2006, Berglund serait devenu agent libre avec compensation le 1er juillet. S’il n’avait pas été sous contrat à ce moment-là, les autres équipes de la NHL auraient été autorisées à lui  faire une offre et les Blues auraient eu sept jours pour égaler cette offre ou accepter des choix au repêchage à titre de compensation. Mais un mois avant cette date, Berglund devient le premier de plusieurs joueurs RFA de l’équipe à signer un contrat.
La liste des joueurs RFA chez les Blues : TJ Oshie, Matt D'Agostini, Vladimir Sobotka, BJ Crombeen, Roman Polak et Ben Bishop.
«Il n'y a pas réellement d’ordre établi pour signer ces joueurs », a déclaré Armstrong. «Nous sommes en contact avec tous les joueurs et certaines négociations vont plus vite que d'autres. Mais je suis très confiant que tout le monde sera ici et signé d’ici le début du camp d'entraînement.»
Interrogé sur l'état des négociations avec Oshie, Armstrong a dit préférer ne pas commenter publiquement sur les négociations contractuelles en cours. Mais il a poursuivi en disant, «Nous sommes confiants que TJ va emmener son jeu à un niveau supérieur. Il a subit une malheureuse blessure l'an dernier. Je ne dirais pas qu’il y a un quelconque retard à propos du contrat de TJ. Il s’agit simplement de mettre les choses sur papier et de procéder. Mais, comme je l'ai dit, il n'y a aucune contrainte de temps. Je suis très confiant que le moment venu, TJ aura signé et que nous allons aller de l'avant.»
Armstrong a dit que Berglund a progressé après une seconde saison sous la normale. Berglund avait marqué 21 buts et 47 points à sa saison recrue mais avait chuté à 13 buts et 26 points il y a deux ans.
Il a augmenté ces totaux de neuf buts et 26 points la saison dernière, puis, jouant pour la Suède, il a bien performé aux Championnats du monde le mois dernier. Le Suédois a terminé deuxième pour les buts (8) et à égalité au deuxième rang des pointeurs (10) du tournoi.
«Patrik est avec notre équipe depuis trois ans maintenant et nous pensons vraiment qu'il commence à mûrir en tant que joueur et à trouver ses marques», a déclaré Armstrong. «Sa troisième saison a bien évidemment été sa meilleure à notre avis et nous pensons qu'il ne fait que commencer à atteindre sa vitesse de croisière. Notre équipe arrive à maturité, Patrik mûrit avec elle et nous pensons qu'il sera un gros morceau de notre équipe.»
Texte original : Blues sign Berglund to two-year extension, Jeremy Rutherford, STLToday.com
Lien vers l’audio de l’appel conférence de Patrik Berglund pour discuter de son nouveau contrat avec les Blues. Elle était originalement présentée avec images en direct via une webcam montrant Patrik parlant à partir de son appartement en Suède. Le poscast n’a toutefois conservé que le lien audio.
Il répond tour à tour à des questions des journalistes et des fans envoyées via le site des Blues et termine avec une entrevue avec Chris Kerber diffusée simultanément sur son émission SportsHub sur KMOX.
Entrevue Patrik Berglund. (durée 17:32)
Résumé rapide : C’était la priorité numéro 1 de Patrik que sa situation contractuelle soit réglée rapidement pour pouvoir ensuite profiter de son été et regarder en avant. Il a mis de la pression sur son agent afin qu’il règle ça rapidement. Il est très content de faire à nouveau partie de l’équipe des Blues. St-Louis est sa maison, il aime l’équipe, il aime la ville et ses coéquipiers. C’est sa famille.
Il veut être un joueur sur lequel l’équipe peut compter dans toutes les situations et il va travailler fort pour ça. Il veut continuer à s’améliorer.
Il est fier de sa dernière saison et de sa performance aux derniers championnats du monde. Il a aimé jouer le rôle d’assistant capitaine. Il a beaucoup appris de cette expérience et souhaite apporter ce qu’il a appris dans son jeu à St-Louis.
Interrogé sur avec quels ailiers il avait la meilleure chimie, il mentionne avoir une bonne chimie avec plusieurs joueurs, il cite en particulier Andy McDonald, Chris Stewart et TJ Oshie
Berglund est de retour en Suède. Content de revoir sa famille et ses amis et les lieux avec lequel il est familier. On le reconnaît un peu là-bas surtout après le Championnat du monde dans lequel il a bien performé pour son pays. Il est plus reconnu pour ça que pour sa carrière dans la NHL qui est moins suivie là-bas.
Il attribue une grande portion de ses performances de la saison dernière à de bons conseils qu’il a reçus de la part de Scott Mellanby pour améliorer son jeu.
Il était très fier de recevoir l’appel de son pays pour les représenter au Championnat du monde et jouer de rôle d’assistant capitaine. Il n’est pas celui qui parle beaucoup dans le vestiaire mais il essai de montrer l’exemple en travaillant fort et par ses performances sur la glace.
Il a repris l’entraînement hier après 2 semaines d’arrêt. Il avait hâte de recommencer sa routine. Il n’y a pas d’autres joueurs NHL dans sa région donc il s’entraîne principalement seul.
Andy Strickland de truehockey indique que les Blues travailleraient maintenant à une prolongation de contrat avec TJ Oshie.
anglais > français - «Maintenant que les Blues ont pris soin de signer Patrik Berglund, attendez-vous à ce qu'ils tournent maintenant leur attention sur quelques autres agents libres avec compensation, y compris le favori des fans, TJ Oshie. Doug Armstrong a minimisé le fait d’avoir signé Berglund en premier, mais à mon avis, ça donne une idée plus claire de combien d'argent l’équipe est prête à donner à Oshie. Comme je l'ai écrit précédemment, les fans devraient s'attendre à ce que Oshie obtienne un contrat de 1 ou 2 ans qui lui donnerait environ 500 000$ de moins que Berglund.
Oshie demeure un gros morceau dans les projets de cette franchise pour aller de l'avant et un contrat d'un an qui lui permettrait de montrer qu'il peut rester en bonne santé tout en contribuant davantage offensivement pourrait l'aider à aller chercher une meilleure offre l'été prochain.
Il va sans dire que la saison prochaine sera une année très importante pour Oshie afin de véritablement définir qui il est comme joueur dans la NHL. Il ne fait aucun doute que quand il en en bonne santé il peut être un joueur dynamique et performant dans les 2 sens de la patinoire, mais, demeurer dans l’alignement a été difficile. On ne peut pas vraiment reprocher à un gars de s’être cassé la cheville, mais il a eu quelques malchances avec les blessures à ses trois premières années (dans la NHL). Ça peut être attribué en partie à son style de jeu physique qui n'est pas sans risque pour tout joueur de la NHL. C'est pourquoi il est important pour Oshie d’élever son entraînement hors-glace à un niveau supérieur. La façon dont vous vous entraînez durant l'été peut souvent faire la différence entre avoir une bonne carrière versus une grande carrière.
Il y a des chances pour que ça prenne un certain temps avant que le contrat de Oshie soit finalisé.
Texte original : Blues turn attention to getting T.J Oshie signed, Andy Strickland, truehockey.com
Tkachuk a encore un faible pour Winnipeg
Un récent retaité des Blues est très sollicité depuis l'annonce du retour de la NHL à Winnipeg. Keith Tkachuk qui a pris sa retraite du hockey professionnel au terme de la saison 2009-2010 avait en effet été originalement repêché par Winnipeg en 1990 et c'est là qu'il avait débuté sa carrière. Tkachuk a pris sa retraite à l'âge de 38 ans après 18 saisons dans la NHL, les 9 dernières dans l'uniforme des Blues. Keith Tkachuk était parmi les 4 joueurs ayant porté le #7 pour les Blues qui ont été honorés le 7 mars dernier avant le match contre les Blue Jackets de Columbus.
Pour ceux qui le connaissent moins, voici le vidéo de son dernier match dans l'uniforme des Blues au Scottrade Center. Très touchant.
Traduction de l’article de Andy Strickland de truehockey.com
anglais > français - Ancien grand joueur de la NHL, Keith Tkachuk a été très occupé ces dernières 24 heures. Depuis l'annonce officielle du retour de la LNH à Winnipeg son téléphone a sonné sans arrêt.
Il est après tout celui qui a marqué le dernier but en saison régulière de la dernière saison de l'histoire des Jets de Winnipeg. Il se souvient très bien de ses racines et ne pourrait pas être plus heureux pour cette communauté qui a été affamée pour une équipe de la NHL depuis que la franchise avait quitté à destination de Phoenix, en Arizona. Celui qui compte deux saisons de 50 buts me dit que la conférence de presse annonçant le retour de la franchise au Manitoma lui a donné des frissons. Et avec qui a-t-il regardé la conférence de presse ? Nul autre que Teppo Numminen, un autre ancien grand joueur de la NHL dont la carrière a commencé à Winnipeg. Tkachuk était dans la région de Buffalo quand il s'est arrêté à la maison de Numminen avant de se rendre à Toronto.
Tkachuk garde d’excellents souvenirs du temps où il a joué pour l'équipe qui avait fait de lui un choix de première ronde au repêchage de 1990. Il était rapidement devenu le visage de la concession à l'âge de 21 avec un autre futur membre du Temple de la Renommée : Teemu Selanne.
Maintenant à la retraite, l'un des joueurs les plus généreux au cours de sa carrière de joueur est fier de donner à la franchise qui l'a amené dans la ligue et qui finalement, a changé sa vie pour toujours. Tkachuk a déjà signé pour des billets de saison là où ses beaux-parents vivent encore aujourd'hui. Son épouse Chantal est originaire de Winnipeg et ils sont restés proches de la communauté. Tout comme il le fait avec les Blues de St-Louis, Tkachuk a des liens étroits avec les gens qui dirigent la nouvelle franchise dans la NHL. Les fans de Winnipeg peuvent s'attendre à ce que Tkachuk soit présent lors de la mise au jeu initiale cet automne.
En 308 matchs en saison régulière Tkachuk a enregistré 144 buts et 289 points en tant que membre des Jets de Winnipeg. Il a joué dans plus de 1 200 matchs NHL récoltant plus de 500 buts et plus de 1000 points en carrière.
Texte original : Tkachuk Still Has a Soft Spot for Winnipeg, Andy Strickland, truehockey.com
Lien vers une entrevue radio accordée par Keith Tkachuk à HNIC hier après l'annonce officielle du retour d'une équipe de hockey de la Ligue Nationale à Winnipeg.
Andy Strickland de Truehockey mentionne que l’ancien entraîneur chef des Blues de St-Louis, Andy Murray, qui avait été congédié et remplacé par Davis Payne en janvier 2010 a refusé 2 offres très lucratives pour devenir entraîneur dans la KHL la saison prochaine. Il serait plutôt pressenti pour accepter un poste avec la fédération de hockey Suisse, où chacun de ses 3 enfants joue professionnellement.
Source : Blues Clues !, Andy Strickland, truehockey.com


Les Blues publient un album photo de la cueillette de denrées alimentaire impliquant des joueurs qui avait lieu aujourd'hui pour venir en aide aux victimes de Joplin.
Ben Bishop, Carlo Coaliacovo et Barret Jackman
De gauche à droite - Devant : Louie, Carlo Colaiacovo, Phillip McRae, Alex Pietrangelo.
Derrière : Barrett Jackman,TJ Oshie,Tyson Strachan et Ben Bishop

Voir l’album photo complet : Cueillette de denrées par les Blues

Et  finalement, TJ Oshie avait mal informé son correspondant twitter car les joueurs ont signé plusieurs autographes et pris plusieurs photos.

2 JUIN 2011

anglais > français - ST. LOUIS - Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong a annoncé jeudi que l’équipe a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec le défenseur Roman Polak.
«Nous croyons que Roman est l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la Ligue qui joue contre les meilleurs joueurs des équipes adverses soir après soir», a déclaré Armstrong. «Il est l'un de nos piliers en désavantage numérique dont le développement à ce stade de sa carrière est optimal et nous sommes heureux de l'avoir sous contrat pour les cinq prochaines années.»
Polak, 25 ans, a joué dans 55 matchs la saison dernière, il a marqué 12 points (trois buts et neuf passes) et écoulé 33 minutes de pénalité.
Le défenseur de 6'1, 227-livres a joué dans 227 matchs en carrière dans la Ligue Nationale de hockey (NHL), tous avec les Blues, récoltant 49 points (huit buts, 41 passes) avec 143 minutes de pénalité.
Natif de Ostrava en République Tchèque, il a été repêché par les Blues en sixième ronde, au 180e rang du repêchage de 2004.
Texte original : Polak Signs Contract Extension, site officiel des Blues, 2 juin 2011, 11:05
Voici le lien audio de la conférence téléphonique avec les medias du directeur général Doug Armstrong à propos de la signature de Roman Polak.
Doug Armstrong discute de la signature de Roman Polak.


Les Blues publient un un article au lendemain de la cueillette de denrées pour les sinistrés de Joplin :

anglais > français - Une cueillette  pour venir en aide aux victimes de Joplin organisée par les joueurs des Blues

La vie peut être complètement chamboulée en seulement quelques minutes. Il suffit de demander aux résidents de Joplin, MO. Le 22 mai, une tornade a ravagé leur ville, a démolit des immeubles, détruit des quartiers et tué plus de gens que n'importe quel autre tornade depuis 1950, selon CNN.

Plus de 140 personnes sont mortes dans la tempête. Huit autres personnes sont toujours portées disparues. Les survivants sont retrouvés sans électricité, parfois sans service téléphonique et les plus malchanceux, sans même une maison pour rentrer chez eux.
Le «National Weather Service» a classé la tornade à EF5, la plus haute cote attribuée aux tornades.

Des vidéos et des photos de Joplin, MO continuent d'être diffusés à la télévision, laissant une image persistante dans l'esprit de tous ceux qui les regardent.

Le gardien des Blues, Ben Bishop a été particulièrement touché par ces images, si bien qu'il a décidé d'aider à organiser une collecte de denrées au profit des personnes de Joplin.

«Étant originaire de Saint-Louis, j'ai beaucoup d'amis qui connaissaient des gens de Joplin ou ont de la famille là-bas,» a déclaré Bishop. «J'ai vu la dévastation à la télévision et je me demandais ce que je pouvais faire. J'ai parlé à Tyson (Strachan) et à TJ (Oshie) au cours d'une séance d'entraînement un matin. Puis nous en avons parlé aux Blues et a eu cette idée.»

Pendant trois heures mercredi, sept joueurs (Ben Bishop, TJ Oshie, Tyson Strachan, Barret Jackman, Carlo Colaiacovo, Alex Pietrangelo et Philip McRae) ont contribué à recueillir de la nourriture et d'autres dons des fans. Après avoir reçu leur don, les joueurs ont remercié les fans, signé des autographes et posé pour des photos.

La cueillette a recueilli 13 192 livres de nourriture qui fournira 10 554 repas pour les habitants de Joplin.

«Il y a beaucoup d'avertissements de tornade auquel vous ne portez pas attention. Puis, quelque chose comme cela se produit et ça retient vraiment votre attention, » a déclaré Bishop. «(La collecte de denrées alimentaires) était le moins que l'on pouvait faire.»
Tous les fans ayant fait un don ont reçu un bon valide pour un billet gratuit pour un match préparatoire la saison prochaine.

«J'ai vu des photos sur internet et des vidéos aériennes. C'est tellement dévastateur », a déclaré Oshie à propos des dommages à Joplin.» Ça (la collecte de denrées alimentaires) ne va pas remplacer leurs maisons ou quelque chose comme ça, mais tout ce que nous pouvons faire pour aider nous sommes certainement ouverts à contribuer.»

Texte original : Food Drive Benefits Victims in Joplin, Chris Pinkert, site officiel des Blues

Un autre album photo est disponible via le Facebook de St. Louis Area Foodbank


L’émission de radio Favazz sur KSHE 95 était diffusée en direct de la collecte organisée par les Blues. C’était possible de l’écouter en direct via le site web de la station, par contre, je n’ai pas pu dénicher de podcast.

L’émission a annoncé au lendemain de l’événement via son compte Facebook qu’en plus des denrées alimentaires recueillies, 1200$ de dons monétaires avaient été amassés.

Également à voir, une vidéo dans laquelle les joueurs de Blues expliquent comment ils ont organisé l'événement.


Traduction de l’article de STLToday.com à propos de la signature de Roman Polak et des négociations en cours avec Vladimir Sobotka

anglais > français - Les Blues résignent Polak, la signature de Sobotka est pour bientôt.

Les Blues ont signé une prolongation de contrat au défenseur Roman Polak.

Polak et l’équipe se sont entendu sur des termes de cinq ans, 13,75M$, qui représentera 2,75M$ au plafond salarial. Il recevra 2 M$ en 2011-12, 2,45M$ en 2012-13 et 3,1M$ à chacune des trois dernières années du contrat.

Polak, un choix de sixième ronde des Blues en 2004, a joué 227 matchs avec l'équipe. Il a inscrit huit buts et 41 passes, il affiche un différentiel de -14 et a écopé de 143 minutes de pénalité. Un tendon sectionné au poignet droit a coûté 24 matchs à Polak la saison dernière, mais il est revenu et a terminé au troisième rang des Blues en temps de glace chez les défenseurs, soit en moyenne 19 minutes et 57 secondes.

«Nous sommes vraiment contents de la progression de sa carrière,» a dit le directeur général des Blues Doug Armstrong.» Et nous l’avons sous contrat à long terme pour ce que nous estimons être le point culminant de sa carrière, c'est un moment excitant pour notre organisation et une période passionnante pour Roman

Polak, qui a eu 25 ans en avril, sort d'un contrat de deux ans qui lui a versé 2,2M$. Il y a deux ans, les négociations s’étaient poursuivies jusque tard dans l'été avant d’être finalisées, car Polak était à la recherche de plus que ce que les Blues étaient prêts à payer. Comme elle l'a fait avec d'autres jeunes joueurs, l’équipe lui a dit de d’abord faire leurs preuves, ce que Polak a fait.

« De la façon dont je l'ai vu, Roman s’est défini maintenant», a déclaré Armstrong. «J'utilise les mots « définir et définition » pour nos jeunes joueurs, et j'ai la ferme conviction de ce qu'il va être. Il va être un défenseur de premier plan en désavantage numérique. Il joue déjà ce rôle. Il va jouer dans notre top quatre (défenseurs). Nous savons que les minutes, qu’il va pouvoir donner. Il y a une véritable définition dans son jeu en ce moment. »

Ce contrat de cinq ans illustre le désir des Blues de garder Polak à l'écart du marché des joueurs autonomes. Il serait devenu agent libre avec compensation au 1er juillet et dans deux ans, s’il n’avait pas encore été sous contrat, Polak serait devenu joueur autonome sans compensation conformément à la convention collective actuellement en vigueur. Maintenant, il sera avec les Blues pendant encore trois saisons passées cette échéance.

« Ça reflète la vraie valeur de Roman », a déclaré Armstrong. «Vous n'avez qu'à regarder les défenseurs agent libre qui ont signé au cours des trois ou quatre dernières années. Nous pensons que Roman aurait été un joueur très intéressant s’il était devenu agent libre et nous n'avions pas vraiment envie de savoir quelle était cette valeur exactement. Nous voulions établir cette valeur aujourd'hui et nous avons pu le faire et aller de l'avant. »

Les Blues sont également près d'annoncer une prolongation de trois ans pour l'attaquant Vladimir Sobotka. Armstrong dit que l'accord n'a pas encore été finalisé.

«Je pense que Vladi est un excellent jeune joueur et il a vraiment toutes les qualités que nous voulons dans notre organisation en terme de ténacité et de compétitivité», a déclaré Armstrong.

«J'espère que nous allons avoir une autre (conférence téléphonique) dans un proche avenir où nous parlerons de sa signature, mais ... jusqu'à ce que ce soit signé par la NHL, il n’y a pas de contrat.

À sa première saison avec les Blues l'an dernier, Sobotka a marqué sept buts et récolté 22 passes en 65 matchs affichant un différentiel de -4. Il a manqué des matchs à cause d’une blessure à l'épaule et une blessure au pied.

Source : Blues re-sign Polak; Sobotka's signing expected soon, Jeremy Rutherford, STLToday.com, 2 juin 2011


Bon anniversaire à Patrik Berglund qui célèbre ses 23 ans aujourd’hui.


anglais > français - Shanahan engagé comme chef de la discipline pour la LNH

Colin Campbell a démissionné mercredi de ses fonctions de chef de la discipline de la NHL, renonçant à un élément clé de son travail juste avant le début de la finale de la Coupe Stanley qui implique son fils, Gregory qui joue pour les Bruins de Boston.

Le Commissaire de la NHL, Gary Bettman a déclaré que l'ancien Blues, Brendan Shanahan prendra sa relève et qu’il chapeautera un comité sur la sécurité des joueurs.

Campbell continuera à travailler pour la NHL à titre de vice-président senior et directeur des opérations hockey.

Source : Notebook: Shanahan takes over as NHL disciplinarian, Associated Press, Jeudi 2 Juin, 2011 00:00

Brendan Shanahan a joué pour les Blues de St-Louis de 1991-92 à 1994-95. Il avait été repêché 2e en tout (1re ronde) par les Devils du New-Jersey au repêchage de1987. Il a été échangé des Blues aux Whalers de Hartford contre Chris Pronger. En 1524 matchs NHL il a marqué 656 buts et 698 passes pour 1354 points. Il a joué ses 2 meilleures saisons en carrière avec les Blues : 1992-93 (51B, 43P pour 94 pts) et 1993-94 (52B, 50P pour 102 pts). Shanahan a pris sa retraite à l'âge de 40 ans au terme de la saison 2008-09 après avoir joué 21 saison dans la NHL. Il a porté les uniformes des Devils, des Blues, des Whalers, des Red Wings et des Rangers.

Le journaliste de STLToday.com principalement assigné à la couverture des Blues, Jeremy Rutherford est l’invité de Jeff Vernetti, Jeff Gordon et Brian McKenna à l'émission «The Sports Edge» sur SportsRadio 1380 pour discuter des récentes actions du directeur général des Blues.

Jeremy Rutherford calls in (durée 11:29) 6-02-11 Segment 3

Il mentionne que les signatures de Berglund et Polak démontrent que même si Dave Checketts a mis l'équipe à vendre, il est toujours engagé à en faire une équipe compétitive.

Ils font le parallèle avec la situation de Dallas qui ne chercheront pas à resigner Brad Richards à cause de la situation financière de l'équipe et même si ce n'est pas impossible que les Blues tentent de mettre la main dessus, ce serait à son avis un autre niveau d'engagement de la part de Checketts envers l'équipe.

Il parlent des finales de la Coupe Stanley en cours et terminent en discutant de la nomination de Brandon Shanahan au poste de commissaire et du fait qu'il n'a pas quitté le jeu actif depuis très longtemps ce qui pourrait le placer dans un situation parfois délicate lorsque des anciens coéquipiers seront impliqués dans des conflits.

3 JUIN 2011


Les Blues s’inspirent des 2 récentes signatures de Patrik Berglund et de Roman Rolak pour lancer deux  promotions pour l’achat de billets de saison.

Il y a d’abord le plan 21 matchs en l’honneur de Patrik Berglund : à l’achat de 2 billets de demi-saison, soit 21 matchs à domicile, l’acheteur reçoit un bâton autographié par Berglund.

Puis le plan 46 matchs en l’honneur de Roman Polak : à l’achat de 2 billets pour 45 matchs, l’acheteur reçoit 2 billets gratuits à un emplacement préférentiel pour un 46e match. Il recevra aussi un chandail autographié de Roman Polak.

Cette vente est en vigueur aujourd’hui et se termine le lundi 6 juin à 19h, heure de St-Louis.

Le quotidien pjstar de Peoria annonce que les Blues auraient resigné l’attaquant TJ Hensick.

anglais > français - PEORIA - Les Rivermen de Peoria conserveront la pièce maîtresse de leur équipe vendredi, alors que le joueur de centre étoile de la AHL et agent libre avec compensation TJ Hensick s’est entendu pour deux ans, à deux volets NHL-AHL avec le club parent les Blues de St-Louis.

On s’attend à ce que les Blues confirment la signature dans les prochains jours, mais Hensick a déclaré vendredi qu'il revenait jouer pour l'équipe de la AHL et a dit souhaiter que sa présence attirera des agents libres intéressants à Peoria pour 2011-12.

«Évidemment, l’objectif pour moi est de jouer encore plus de matchs dans la NHL » a déclaré Hensick, qui a joué 114 matchs dans la NHL au cours d'une carrière de quatre ans avec le Colorado et avec St-Louis. «J'ai eu une offre très intéressante de HV71 dans la Ligue élite suédoise, mais les Blues ont répliqué avec une augmentation significative de la portion des ligues mineures pour la deuxième année de mon contrat et j’ai décidé de miser là-dessus».

«Je ne sais pas si j'étais prêt pour le choc culturel de traverser l’océan pour jouer en Suède. Je reste, et j'espère que le Blues pourront aller chercher de gros noms pour venir ici et nous aider à Peoria. »


TJ Oshie met le cap en road trip vers le Minnesota pour l'été avec ses 2 chiens Bella et Lilly.

 
Lilly publié via yfrog par @OSH74

4 JUIN 2011

Le quotidien pjstar de Peoria publie le bulletin des joueurs de Rivermen pour la saison 2010-2011. Voyons voir comment sont notés les joueurs que nous avons eu l’occasion de voir jouer à St-Louis au cours de cette dernière saison.

anglais > français - La saison des Rivermen de Peoria s'est terminée en avril sur une course de 4-1-1, un accès en séries éliminatoires de la AHL et ils ont terminé troisième dans la division Ouest sous la gouverne de l'entraîneur recrue Jared Bednar. 
Peoria a été longtemps la meilleure équipe de la division et la Conférence de l'Ouest avant la perte de 10 joueurs pour subvenir aux besoin des Blues. Le journaliste du pjstar, Dave Eminian a remis des notes à chaque joueur des Rivermen, tandis que l'entraîneur Bednar fourni les commentaires.
Nom du joueur – Situation contractuelle – position - note 
Légende : (UFA = Agent libre sans compensation RFA = Agent libre avec compensation. S = sous contrat pour la saison 2011-12.)

Ben Bishop    RFA    Gardien    B+

«Il a connu sa meilleure saison en tant que pro (17 victoires et .914). Il a acquis de la maturité et a prouvé avoir les atouts nécessaires pour mériter du temps dans la NHL avec les Blues (Ses statistiques NHL : 3-4-0, 2.77, .900).»

Ian Cole    S    Défenseur    B+

«Il a surmonté un lent départ et a prouvé qu'il pouvait être un joueur d'élite dans la AHL (séquence de 4 buts et 3 aides en 7 matchs avant son dernier rappel à St-Louis) Il a mérité son premier appel significatif avec les Blues.»

Adam Cracknell    UFA    Centre – Ailier droit B+

«Il a obtenu sa première chance dans la NHL (24 matchs avec les Blues) et il a su contribuer là-bas. Il a fait un grand pas pour devenir un joueur productif et constant (à égalité au sommet des pointeurs avec 2 buts en 4 matchs des séries éliminatoires). Je pense qu’il a mûri et est devenu un joueur professionnel complet.»

Stefan Della Rovere  S    Ailier gauche    B

«Il a mérité quelques rappels NHL à sa saison recrue. Les exigences d'une longue saison pro semblent l’avoir rattrapé plus tard dans la saison et il a subi quelques blessures. Mais il a bien joué dans le dernier droit et il s’est bien débrouillé dans un rôle à caractère défensif sur la troisième ligne.»

Nick Drazenovic    RFA    Ailier gauche        B+

«Départ canon, puis il a ralenti à la mi-saison. Puis il a eu un regain au moment où nous avions besoin de gagner des matchs (7 buts dans les 8 derniers matchs). A pu faire ses débuts dans la NHL et  il a tout de même connu sa meilleure saison résultat en carrière.»

T.J. Hensick    RFA    Centre    A

(Invité au match des étoiles de la AHL) «Il a travaillé sur des aspects de son jeu et est devenu un joueur complet. C’était une bougie d’allumage pour nous. Il a donné à l'équipe une chance de gagner plusieurs soirs.»

Phillip McRae    S    Centre    B+

(a terminé la saison dans la NHL) «J'ai aimé sa saison. Il s’est bien ajusté au rythme du jeu professionnel et il a travaillé et amélioré son jeu défensif. Il a également produit à un niveau top-six quand il était là et il a été parmi les meilleures recrues dans la Ligue américaine. Il nous a manqué.»

Nikita Nikitin    RFA    Défenseur    B+

(a terminé la saison dans la NHL) «Il a fait sa place rapidement ici (14 points en 22 matchs) c’est un joueur intelligent avec beaucoup d'aptitudes pour la NHL. Il a perfectionné ses compétences, a été rappelé et est resté avec les Blues.»

Nathan Oystrick    UFA    Défenseur    A

(Invité au match des étoiles de la AHL) «Notre leader émotionnel. Excellent joueur qui a apporté de l’habileté à notre alignement et il a gagné sa place au match des étoiles de la AHL (15 buts, deuxième pointeur parmi les défenseurs de la AHL et 12e au classement général avec 45 points). Il a joué des minutes importantes pour nous et a obtenu un certain un peu de temps avec les Blues.»

Chris Porter    UFA    Ailier gauche    A

(
a terminé la saison dans la NHL) «Joueur combattif et dévoué, il a mérité son séjour prolongé dans la NHL avec les Blues. Ce fut sa meilleure saison en tant que pro et il nous a manqué ici. Il a laissé un vide.»  

Ryan Reaves    RFA    Ailier droit    B+

(a terminé la saison dans la NHL) «Saison de percée pour lui. Il a jumelé sa taille et force et il est devenu un joueur très difficile à affronter (12 combats AHL). Il a mérité un appel permanent avec les Blues. Sa présence sa robustesse et son énergie nous a manqué.» 
Dave Scatchard    UFA    Centre    B-
(a été limité à 41 matchs à cause d’une blessure au genou et à une commotion cérébrale). «Il n’a pas été beaucoup ici parce qu'il a été soit blessé, soit rappelé par les Blues, de sorte que nous n'avons pas vraiment pu bénéficier de son leadership et son expérience (676 matchs dans la LNH). Il avait une influence apaisante quand il était ici.»


Source : Peoria Rivermen 2010-11 report card, Dave Eminian, Jared Bednar pjstar, Peoria
5 JUIN 2011
Pour le prochain point, j’ai une histoire à vous raconter. J’ai trouvé le vidéo ci-bas sur youtube où Jaro est interviewé en slovaque. Je trouvais qu’il avait l’air relax, de bonne humeur et j’aurais donc bien voulu comprendre ce qu’il disait… J’avais fais une recherche de traduction sur les mots écrits en bande passante sur le vidéo, mais ce n’était pas assez pour assouvir ma curiosité… Il y a toujours moyen d’arriver à traduire du slovaque écrit… mais là, à l’oral, c’est une autre paire de manches. J’ai donc lancé une bouteille à la mer en laissant un commentaire sur youtube mentionnant que j’aimerais donc comprendre ce que Jaro disait et demandant si peut-être quelqu’un aurais la gentillesse de traduire ses propos… Eh bien oui ! Quelques jours plus tard, j’avais une réponse !!

Voici donc d’abord la traduction des sous-titres qui apparaissent dans le vidéo et par la suite, intégralement ce que la personne slovaque m’a répondu (j’ai fais des recherches et c’est bien quelqu’un de Slovaquie qui m’a répondu) et finalement, en dessous, ma traduction française.


HokeJový okamih ? Meilleur moment de hockey
HokeJové Začiatky ? Tes débuts au hockey 
HokeJový Vzor ? Ton modèle
Najlepší Klub ? Ta meilleure équipe
Reprezentácia ? Représentation du pays
Tvoj Rituál ? Ton rituel
Tvoj Top Zákrok ? Ton meilleur arrêt

RÉPONSE REÇUE VIA YOUTUBE - intégral :

@individu38 i am not perfect in English,but i can try it :) ...
What is your best hockey moment? I didnt have very big successes in senior hockey yet, but in junior hockey i won a silver medal in U18.
When did you start with hockey? I started in Ružinov,when i was 8.I think,i started in old brown classic hockey concretes(smile) with catcher and others,just for a moment,but then my parents bought me a normal equipment.
Did you have a hockey ideal, when you was a kid?
Vladimír Dzurilla was one of the best or the best goalie in Slovakia, so he was my ideal, but I rememeber martin Brodeur,Joseph or Patrick Roy (when I was growing)-everyone of them were really good goalies in NHL and when i was playing outside, i was trying to emulete their saves.
Which hockey clubs have you been in your career in and which one was the best?I think, when the band is good and guys are helping each other everywhere is well, good atmosphere.
Never mind if i was in Montreal, St.Blues or representation.
What does participation in the national team means for you?I am really proud to represent the country and have a doublecorss on the chest.I think everyone is watching World championship and we will be trying to do the best result.
How is your  ritual or talisman before the match?I havent big rituals, i just try to sleep 2 hours before the match.
Do you have any goal, which one you will never forget?I
I can tell you about my own goal (smile).And my best save? i dont remember my best save, but i will never forget to the my own goal :)

TRADUCTION

@individu38 Je ne suis pas parfait en anglais, mais je vais essayer :) ...

Quel est ton meilleur moment de hockey ?
Je n’ai pas eu de très grands succès au hockey sénior (professionnel (?)) encore, mais au junior, j’ai gagné la médaille d’argent au tournoi U18 (Under 18).

Quand as-tu commencé à jouer au hockey ?
J’ai commencé à Ružinov  quand j’avais 8 ans. Je pense que j’ai commencé avec le vieil équipement brun et la mite de quelqu'un d'autre juste quelque temps parce que après mes parents m’ont acheté un vrai équipement.

Avais-tu un modèle quand tu étais enfant ?
Vladimír Dzurilla était l'un des meilleurs ou le meilleur gardien de la Slovaquie donc c’était mon modèle. Mais je me souviens de Curtis Joseph, Patrick Roy ou Martin Brodeur, en grandissant. Ce sont tous de bons gardiens de la NHL et quand je jouais dehors j’essayais d’imiter leurs arrêts.

Laquelle des équipes avec lesquelles tu as joué dans ta carrière était la meilleure ?
Je pense que quand on a un bon groupe et que tout le monde s’entraide, c’est bien partout quand l’ambiance est bonne. Qu’importe que ce soit à Montréal, St-Louis ou pour représenter le pays.

Qu'est-ce que la participation à l'équipe nationale signifie pour toi?
Je suis vraiment fier de représenter le pays et j'ai la double croix (emblème du pays) tatouée sur la poitrine. Je pense que tout le monde regarde le championnat du monde et nous allons essayer d’avoir le meilleur résultat possible.

As-tu un rirtuel ou une superstition avant un match? 
Je n’ai pas de grands rituels, j’essaie simplement de dormir deux heures avant un match.

Y a t-il un but que tu n'oubliera jamais?
Je peux vous parler de mon propre but (sourire). Et de mon meilleur arrêt? Je ne me souviens pas de mon plus bel arrêt mais je n'oublierai jamais que j’ai marqué dans mon propre but.

**Sincères remerciements à beuska123

Les trouvailles twitter de la semaine
1) De retour à St-Louis, TJ Oshie vérifie sa «check list»

2) Corey Hirsch avait lu et avait été inspiré par le livre «The Winners Manual » de Jim Tressel. Maintenant que ce dernier est accusé d'une fraude de 250 000$, il est un peu perplexe et se sent floué.

3) Il fait beau et chaud à St-Louis et TJ Oshie semble avoir abusé du soleil.

4) Louie continue de nous tenir informés de son entraînement.

5) Darren Pang a hâte au duel de gardiens qui s'annonce pour la finale de la coupe Stanley

6) David Perron affirme qu'après Winnipeg, c'est maintenant au tour de Québec de ravoir son équipe de la Ligue Nationale.

7) Darren Pang rencontre Michael J Fox à Vancouver. Lequel des 2 est le plus grand ?

8) Chris Stewart invite ses «followers» à encourager la cueillette de denrées pour les sinistrés de Joplin.

9) Corey Hirsch a été impressionné par le duel des gardien du premier match de la finale de la coupe Stanley.

10) TJ Oshie remercie les gens qui se sont présenté pour la collecte.

11 et 12) Ben Bishop remercie à son tour les gens qui se sont présenté pour la collecte et exprime le plaisir qu'il a eu à rencontrer les fans.

13) Louie nous rappelle qu'il reste 9 jours pour commanditer sa participation au marathon «Race for the Cure» et remercie ceux qui l'ont encouragé jusqu'à maintenant.

14) Les Blues remercient les gens qui se sont déplacé pour la cueillette de denrées alimenraire.

15, 16 et 17) TJ Oshie remercie encore ceux qui se sont présentés à la collecte et annonce que c'est sa dernière journée à St-Louis. Il mettra le cap dans la région de Nisswa au Minnesota pour l'été après l'entraînement de demain matin. Ce soir, il  soupe chez Barret Jackman.

18) TJ Oshie écoute «Thong song» de Sisqo en route vers l'entraînement. *Voir le vidéo à la fin de la rubrique.

19) TJ Oshie mentionne que sa voix sonne bien quand il chante en duo avec l'artiste, mais en solo, a cappella, c'est une autre paire de manches !

20) Corey Hirsch exprime qu'il est content de voir Manny Malhotra de retour au jeu pour Vancouver ce soir. Il mentionne qu'il est parmis les bons gars dans le hockey. Celui-ci avait reçu une rondelle dans l'oeil en mars dernier et avait du être opéré.

21) Louie mentionne qu'il écoute la compétition mondiale d'hommes forts et se demande s'il existe un équivalent pour les ours (!)

22) TJ Oshie est à destination, à Brainerd, Minnesota (15 miles de Nisswa) pour l'été. Au programme : entraînement, golf et relaxation sur le ponton.

23) TJ Oshie envoie un petit coup de pub au groupe de musique alternative - métal - rock «Brookroyal» originaire de St-Louis. Voir leur site web pour en savoir plus sur ce groupe.


SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION SUR L'ÉQUIPE QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.
Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com