lundi 9 mai 2011

STL Blues fan club PQ_semaine du 9 mai 2011

9 MAI 2011

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong annonce qu’il a signé un contrat à 2 volets avec l’attaquant de 26 ans, Kyle Hagel.

Natif de Hamilton en Ontario, Hagel mesure 6’ et pèse 205 livres; il évolue à l’aile gauche. Il n’a jamais été repêché dans la NHL. Il a joué les 2 dernières saisons dans la AHL dont la saison 2010-2011 avec les Rockford IceHogs (CHI). Sa fiche : 77 MJ, 5 buts, 8 passes pour 13 points, un différentiel de -11 et 245 minutes de pénalité, il jouait sur le 4e  trio.

Il s’agit d’un contrat de 1 an. 525 000$ NHL level et 60 000 AHL. Il n’a encore jamais joué dans la NHL.

Voici une description lui trouvée sur le site thethirdmanin.com qui annonçait son départ à Saint-Louis :

«À certains égards, Hagel a été le cœur et l'âme des IceHogs de Rockford la saison dernière. Son travail et sa passion tant sur que hors glace ontfait de lui un favori aux yeux de nombreux fans,de ses coéquipiers et des dépisteurs.»

«Hagel a compté 5 buts et marqué 8 passes (différentiel de -11) en 77 matchs avec les IceHogs. Mais il a joué la plupart des matchs sur la quatrième ligne. Vers la fin de la  saison, Hagel a été déplacé sur la troisième ligne. Il est assez versatile pour jouer à la fois au centre et à l’aile. Ses 245 minutes de pénalité le classe au 5e rang de la AHL et au 2e rang des recrues. Il a mené et de loin les IceHogs avec 31 combats au cours de la saison régulière et se classe aussi au sommet de la Ligue Américaine. Hagel a réussi à se tailler un poste avec Evan Brophey et Igor Makarov formant une ligne énergique clé qui a été au centre de la remontée des  IceHogs.en fin de saison.»

Source : The Third Man IN – auteur : Source : http://thethirdmanin.com/tag/kyle-hagel/ - Chris Block

Fans, excusez-nous!

©Zdroj: Karikatúra: DUŠAN BLAŽEK
Traduction (slovaque > français)

Les cinq dernières apparitions de l'équipe slovaque dans l’aréna de Bratislava a ébranlé les fondations. Parfois, on se serait cru au salon mortuaire. Même si le fantastique public était prêt à chanter à gorge déployée notre hymne national à chaque match, la troupe de l'entraîneur Hanlon ne le leur a malheureusement permis de le faire qu’une seule fois. Après avoir perdu contre la Finlande, les joueurs n’avaient qu’une seule chose à dire : «Excusez-nous!»

«Je suis déçu, ça fait mal! Je déteste penser qu’on ne sera pas en quarts de finale. Nous sommes déçus de nous. Je n’étais pas à mon meilleur et je refuse d’utiliser l’excuses de la fatigue suite à la dernière saison.», a déclaré un Marian Hossa déçu et il a ajouté: «Je suis désolé pour les partisans qui ont été fantastiques. »

Nous devons le mentionner, le gardien Jaroslav Halák ne s’est pas non plus présenté dans la même forme qu’il a affichée dans la NHL ou lors des Jeux olympiques de Vancouver.

«Nous avons laissé tomber la nation et nous lui présentons nos excuses pour cela. Nous aurions dû nous rendre plus loin, l'équipe ne peut pas dire le contraire,» a mentionné un Halák désappointé.

Texte original - Fanúšikovia, prepáčte nám to! - Zdroj: Plus JEDEN DEŇ  - 9 mai 2011, 6:30

IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 – résultats du 9 mai 2011



SLOVAQUIE 4 – DANEMARK 1

Jaroslav Halák 17 arrêts sur 18 tirs .944

Slovaquie 43 tirs au but contre 18 pour le Danemark.


RUSSIE 2 – FINLANDE 3

Vladimir Tarasenko – retranché de  l’alignement.

Konstantin Barulin – 29 arrêts sur 32 tirs (.906)

35 tirs au but pour la Russie contre 32 pour la Finlande.

SUISSE 5 – USA 3

Kevin Shattenkirk – 0 but et 1 passe / +1 16:31 – 2e duo avec Jack Johnson (LAK)

Chris Porter – 0 but et 0 passe / -1 6:26 – 4e trio avec Yan Statsny (KHL- CSKA Moskow) et Paul Gaustad (BUF)

Ty Conklin – 12 arrêts sur 16 tirs (.750 sa%) – retiré après 31 minutes de jeu au profit de Al Montoya.

Suisse 29 tirs au but contre 34 pour USA

CANADA 3 – SUÈDE 2

Alex Pietrangelo – 0 but et 0 passe / +1 20:54– 3e duo avec Carlo Calaiacovo (STL)

Chris Stewart – 0 but et 1 passe / +1 13:00– 4e trio avec John Tavares (NYI) et Jeff Skinner (CAR)

Carlo Colaiacovo – 0 but et 0 passe / +1 10:00– 3e duo avec Alex Pietrangelo (STL)

Patrik Berglund – 0 but et 0 passe / 0 15:46- 1er trio avec Martin Thornberg Swedish Elite League (SEL) – HV71 Jonkoping) et Magnus Paajarvi (EDM)

Canada 43 tirs au but contre 25 pour la Suède.


FIN DE LA DEUXIÈME RONDE – BILAN

Groupe E – Finlande (10 pts), République Tchèque (15 pts), Danemark (2 pts), Russie (7 pts), Slovaquie ( 3 pts), Allemagne (8 pts). - Équipes retranchées : Slovaquie et Danemark

Groupe F – Canada (13 pts), Suisse (6 pts), France (1 pt), Suède (10 pts), USA (7 pts), Norvège (8 pts). - Équipes retranchées : Suisse et France

TROISIÈME RONDE – QUARTS DE FINALE

République Tchèque vs. USA
Suède vs. Danemark
Finlande vs. Norvège
Canada vs. Russie

BILAN DU RENDEMENT DES JOUEURS ET PROSPECTS DES BLUES 
AU TERME DE LA RONDE DE QUALIFICATION









Commentaire de l’entraineur-chef de l’équipe de Slovaquie suite à l’élimination«
de l’équipe et mini bilan.

Traduction (anglais > français)

«Je suis content de notre équipe et de la façon dont nous avons joué. Nous étions plus à l’aise, nous avons bien patiné, notre gardien a bien joué et nous aurions même pu marquer quatre buts de plus en deuxième période », a déclaré l'entraîneur Hanlon. «Les fans ont soutenu notre équipe dans les moments difficiles. L'aréna était plein et très animé aujourd'hui et ce sera mon meilleur souvenir du tournoi. Mais c’est difficile de voir l'enthousiasme des fans et le fait nous ne sommes maintenant plus impliqués dans le tournoi.»





Défaite ou victoire aujourd’hui, rien ne pouvait masquer la déception des Slovaques. Ils n'ont pas pu surmonter la fameuse «malédiction de l’avantage de la glace», selon laquelle aucune équipe hôte n’a remporté le tournoi depuis les Soviétiques en 1986. Ils n'ont même pas  pu remporter une médaille quelle que soit sa couleur, l'extension d'une sécheresse qui remonte à 2003  alors qu’ils avaient obtenu le bronze. Et sans montrer beaucoup de coeur ou de conviction, ils se sont inclinés devant toutes les équipes  de premier plan (la Russie, la République Tchèque et la Finlande) qu’ils ont affronté, sans parler de l'Allemagne.

Source : Slovaks end on winning noteLUCAS AYKROYD, 09-05-11


Le but de Bobby Orr


Le 10 mai 1970 était un dimanche, celui de la fête de Mères. Cet après-midi-là se déroulait aussi au TD Garden, la finale de la Coupe Stanley entre les Blues de St-Louis et les Bruins de Boston. Les Blues s’étaient bien défendu, mais ils tiraient de l’arrière 3-0 dans la Série. Au terme des 3 périodes réglementaires, le compte est égal 3-3 et les équipes se dirigent en prolongation. Alors qu’une défaite des Blues mettrait fin à leur saison, une victoire des Bruins leur offrirait une première coupe Stanley en 29 ans.
À 40 secondes de la prolongation, Bobby Orr capte une passe de Derek Sanderson et bat le gardien des Blues, Glenn Hall pour marquer le but gagnant de la Coupe Stanley. Au même moment, il s’était enfargé sur le bâton de Noel Picard ce qui l’avait projeté dans les airs, résultant en l'une des photos de hockey les plus célèbres de tous les temps. L’une des fameuses publicités de la NHL«History will be made» est d’ailleurs inspirée de ce but historique de Bobby Orr.

L’événement est aussi commémoré par la fabrication d’une statue qui a été inaugurée à l’extérieur du TD Garden le 10 mai dernier à l’occasion du 40e anniversaire.


C'était il y a 41 ans aujourd'hui. Les Blues n’ont plus jamais accédé à la finale de la coupe Stanley depuis, un scénario appelé à changer dans un avenir proche.
Source : Bobby Orr scores, Kevin Kelly

11 MAI 2011
IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 – résultats du 11 mai 2011


RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 4 – USA 0
Kevin Shattenkirk – 0 but et 0 passe / -1 19:09 – 3e duo avec Ryan McDonagh ()
Chris Porter – 0 but et 0 passe / -1 6:26 – 4e trio avec Jack Skille () et Paul Gaustad (BUF)
Ty Conklin – 35 arrêts sur 39 tirs (.897 sa%)
République Tchèque 39 tirs au but contre 29 pour USA
Joueurs du match : République Tchèque – Ondrej Pavelec / USA – Mike Komisarek
Cette victoire de l’équipe de la République Tchèque les envoie en demi-finale et élimine équipe USA du tournoi.
SUÈDE 5 – ALLEMAGNE 2
Patrik Berglund – 1 but et 2 passes / +2 20:01- 1er trio avec Martin Thornberg Swedish Elite League (SEL) – HV71 Jonkoping) et Magnus Paajarvi (EDM)
Suède 43 tirs au but contre 25 pour l’Allemagne.
Joueurs du match : Suède – Viktor Fasth / Allemagne- Michael Wolf
Cette victoire de l’équipe de la Suède les envoie en demi-finale et élimine l’Allemagne du tournoi.
L’attaquant des Blues, BJ Crombeen et Kelly Chase (ancien joueur, maintenant analyste radio des matchs des Blues) seront à «NHL on the Fly» sur NHL Network aujourd’hui mercredi et demain jeudi à titre d’analyses des séries éliminatoires en studio. L’émission débute à 18h, heure de l’Est.
Source : Site officiel des Blues, Crombeen, Chase Analyse for NHL Network

Alex Steen mentionne sur twitter qu’il espère que Crombeen fera du bon boulot mais qu’il prendra en note toute gaffe éventuelle pour ne pas les oublier (et sûrement se faire un plaisir de pouvoir le taquiner avec ça par la suite.)
Selon Andy Strickland de truehockey.com, les Blues ont entrepris les pourparlers avec Patrik Berglund en vue de la signature d’un nouveau contrat.
«On me dit que les Blues et Berglund poursuivent les pourparlers cette semaine et que les deux parties demeurent sur la même page. S’ils s’entendent sur le salaire, un accord pourrait être finalisé dans un avenir très proche. On peut s’attendre pour Berglund à un montant équivalent à celui obtenu par David Perron l’été dernier soit 2,1M$.»
Source : Blues begin talks with Patrik Berglund , truehockey, Andy Strickland
Patrik Berglund termine un contrat de 3 ans avec les Blues pendant lequel il touchait un salaire représentant 1,247 M$ sur le cap salarial. La saison dernière, il a touché 765 000 $ + 425 000$ de bonus pour un total de 1,19 M$. Il est agent libre avec compensation.
Au terme de la saison 2010-2011, Berglund a disputé 81 des 82 matchs, il a terminé au 3e rang des pointeurs de l’équipe. Il a connu sa meilleure saison en carrière NHL ayant vraiment débloqué au 43e match de saison. Auparavant sa fiche était de 8 buts et 13 passes pour 21 points et à compter du 13 janvier il a marqué 14 buts et 17 passes pour 31 points. Son rendement est actuellement excellent au Championnat IIHF ce qui ne lui nuira certainement pas dans les négociations.

 Selon Andy Strickland de truehockey.com, la KHL serait intéressée à mettre Vladimir Sobotka sous contrat.
«Des sources me disent qu’au moins une équipe de la KHL a offert un important montant d’argent à Vladimir Sobotka pour jouer en Russie la saison prochaine.
On me dit que la préférence de Sobotka est de rester dans la NHL avec les Blues mais il ne rejette pas l’idée de jouer à l'étranger. Le Blues aiment beaucoup Sobotka qui a été l’une des meilleures surprises de la saison dernnière avec Matt D'Agostini.»
Vladimir Sobotka termine un contrat de 1 an avec les Blues. Il a touché 750 000$ lors de la saison 2010-2011 et a connu de loin sa meilleure saison en carrière. Il est agent libre avec compensation.
Source : KHL wants Vladimir Sobotka, truehockey, Andy Strickland

12 MAI 2011
IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 – résultats du 12 mai 2011

CANADA 1 – RUSSIE 2
Alex Pietrangelo – 0 but et 1 passe / +1 20:56– 3e duo avec Carlo Calaiacovo (STL)
Chris Stewart – 0 but et 0 passe / 0 13:30– 4e trio avec John Tavares (NYI) et Jeff Skinner (CAR)
Carlo Colaiacovo – 0 but et 0 passe / 0 10:03– 3e duo avec Alex Pietrangelo (STL)
Vladimir Tarasenko – retranché de l’alignement.
Konstantin Barulin – 36 arrêts sur 37 tirs (.973)
Canada 37 tirs au but contre 20 pour la Russie.
Joueurs du match : Canada – Alex Pietrangelo / Russie – Vitali Atyushow
Cette victoire de l’équipe de la Russie les envoie en demi-finale et élimine le Canada du tournoi.

25e anniversaire du «Monday Night Miracle»
«C’était le 12 mai 1986.
Les Blues, alors en danger d’élimination tiraient de l’arrière 2-5 contre les Flames de Calgary avec 12 minutes à faire en 3e période du 6e match de la finale de Conférence (alors Clarence Campbell).
C’est là que sans doute le plus grand moment dans l'histoire de l'équipe est né grâce à l'héroïsme de plusieurs joueurs qui ne voulaient pas mettre fin à leur saison de cette façon.
Brian Sutter a d’abord marqué pour les Blues puis Greg Paslawski a ajouté deux buts en fin de match pour forcer la prolongation de ce match 6, transformant l'aréna de St-Louis en un«pandémonium» (lieu plein d’agitation et de bruit – ref. Larousse) tel que l’analyste radio Ken Wilson l’avait alors décrit.
En prolongation, un héros est né. Doug Wickenheiser a marqué le but gagnant pour compléter la plus grande remontée de l'histoire des Blues et ainsi forcer la présentation d’un 7e match dans la série. Encore aujourd’hui, on fait référence à cette soirée comme le «Monday Night Miracle».
Le 12 mai 2011 marque le 25e anniversaire de ce moment spécial pour l’organisation des Blues
Si on parle de la suite toutefois, les Blues ont été éliminés subissant la défaite au compte de 1-2 lors du 7e match et ce sont les Flames qui ont atteint la finale de la coupe Stanley pour perdre par la suite aux mains des Canadiens de Montréal qui remportaient leur 23e coupe en 5 matchs.

Une version plus longue des faits saillants du match (20 minutes):est disponible au lien suivant  http://bit.ly/l8ekGF
Et pour les vrais maniaques le match complet est disponible sur youtube au lien suivant : NHL Playoff Classics Vol 5: 5/12/86: Calgary Flames vs St. Louis Blues Game 6
La jeune Megan, étudiante de 4e année devait choisir la personne célèbre originaire du Missouri qu’elle admirait le plus, se déguiser en cette personne et faire un exposé oral sur sa vie. Son héros : Cam Janssen. Mis au courant de l’affaire, Cam s’est rendu à l’école de Megan et est entré dans la classe pour surprendre la jeune fille alors qu’elle faisait son exposé. Un moment dont Megan se souviendra certainement toute sa vie.

La mascotte Louie publie un amusant lien vidéo via twitter
Traduction : «L’été dernier, je me suis enfargé et je suis tombé et mon klaxon est resté coincé dans mon nez. C’est très douloureux, mais les enfants adorent ça.»

13 MAI 2011
IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 – résultats du 13 mai 2011

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 2 – SUÈDE 5
Patrik Berglund – 2 buts et 0 passe / 0 16:43- 1er trio avec Martin Thornberg Swedish Elite League (SEL) – HV71 Jonkoping) et Magnus Paajarvi (EDM)
République Tchèque 37 tirs au but contre 47 pour la Suède.
Joueurs du match : République Tchèque – Patrik Elias / Suède- Michael Wolf
Cette victoire de l’équipe de la Suède les envoie en grande finale tandis que la République Tchèque disputera un dernier match pour la médaille de Bronze.
FINLANDE 3 – RUSSIE -0
Vladimir Tarasenko – retranché de l’alignement.
Konstantin Barulin – 26 arrêts sur 29 tirs (.897)
Finlande 29 tirs au but contre 30 pour la Russie.
Joueurs du match : Finlande – Petri Vehanen / Russie – Konstantin Barulin
Cette victoire de l’équipe de la Finlande les envoie en grande finale tandis que la Russie disputera un dernier match pour la médaille de Bronze.
Des images de Combeen lors de son apparition d’hier à «NHL on the Fly» sur NHL Network. Je n’ai toutefois trouvé aucun poscast ou d’extrait vidéo.

TJ Oshie mentionne sur Twitter qu’il lève son chapeau à Crombeen pour son apparition à «NHL on the Fly» et mentionne qu’il ne pourrait jamais faire ça. Il dit aussi que Crombeen devrait se joindre à twitter car il est maintenant un membre des médias.
Bon anniversaire à Jaroslav Halák qui célèbre ses 26 ans aujourd’hui.

TJ Oshie serait-il un amateur de musique Country ? Il mentionne sur twitter qu’il assistera ce soir au spectacle du chanteur Country Jason Aldean qui a lieu au Verizon Wireless Amphitheatre de St-Louis.
Pour ceux qui aimeraient avoir un aperçu de l’artiste voici l’extrait d’un spectacle de la tournée de son dernier album donné à Hershey kle 30 avril dernier.

La mascotte Louie s’engage via twitter à donner 5 paires de billets pour un match à domicile des Blues parmis tous ceux qui feront un don d’au moins 10$ pour commanditer sa course «Race for the cure» via sa page au lien suivant : Faire un don.









14 MAI 2011
Suite à l’annonce du décès du joueur des Rangers de New-York Derek Boogaard retrouvé sans vie dans son appartement vendredi, 2 joueurs des Blues, TJ Oshie et Ian Cole expriment leurs sympathies sur twitter :

Dans son article traitant du décès de celui qui était surnommé le «Boogeyman», Andy Strickland recueille les propos de Cam Janssen dont le rôle au sein des Blues s’apparente à celui que jouait Boogaard à New-York
«C’était un homme grand et intimidant sur la glace qui faisait bien son travail ... Que son âme repose en paix» - Cam Janssen.
Source : The Hockey World Loses one of their Own, Andy Strickland, truehockey.com

Traduction : «Vais prendre un café avec les chiens dans un imperméable du «Manchester City football club». Finale de la FA (Football Association) cup dans 1 heure.»
On apprend donc 2 choses sur Alex Steen avec cette publication twitter : Il est fan de soccer et il prend pour le «Manchester City football club» un club de soccer de la Grande-Bretagne. (Note – C’est Manchester City qui a remporté la finale cette journée-là au compte de 1-0 contre l’équipe de Stoke City, le match se déroulait au Wembley Stadium de Londres.)
En bonus, il nous offre une photo de ses chiens.
Publié via img.ly par @Steener20

Une correspondance twitter de TJ Oshie laisse supposer qu’il apparaîtra bientôt dans le magazine AVID (St.Louis, golf, lifestyle).

En effet, Oshie répond à un message publiée par Jan Leach (styliste pour le magazine AVID) : «Toujours heureuse de ma séance photo hier pour @AvidMag  avec le légendaire @ STLWizard (Ozzie Smith des Cards ) et les nouvelles superstars @d_amendola (Danny Amendola des Rams) et @OSH74 ! Réponse de Oshie : «Merci pour tout, j’ai adoré la tenue et la coiffure.» Celle-ci lui répond : «Tu as fais un malheur à la séance photo ! Je suis impatiente de te montrer les photos, elles sont impressionnantes! Merci!»
On peut consulter la dernière édition du magazine au lien suivant : AVID Magazine. (Voir une photo de Jaroslav Halák et de sa conjointe à la page 23). Il sera donc intéressant de surveiller la sortie du prochain numéro.
Toujours via twitter, on apprend que le photographe était John Fedele. Une visite sur son site web nous amène vers son portfolio sur lequel on trouve notamment des photos de Jaroslav Halák.

15 MAI 2011
IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011 – résultats du 15 mai 2011

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 7 – RUSSIE 4
Vladimir Tarasenko – 1 but et 0 passe / 0 (10:21)  - 2e trio avec.Yevgeni Artyukhin et nikolai Kulyomin.
Konstantin Barulin – 26 arrêts sur 29 tirs (.897)
République tchèque 29 tirs au but contre 30 pour la Russie.
Joueurs du match : République tchèque – Roman Cervenka / Russie – Ilya Kovalchuk
C’est donc la République Tchèque qui remporte la médaille de bronze tandis que la Russie termine le tournoi au 4e rang.
SUÈDE 1 – FINLANDE 6
Patrik Berglund – 0 but et 0 passe / +1 17:29- 1er trio avec Martin Thornberg Swedish Elite League (SEL) – HV71 Jonkoping) et Magnus Paajarvi (EDM)
Suède 33 tirs au but contre 32 pour la Finlande.
Joueurs du match : Suède – Magnus Paajarvi / Finlande- Mikko Koivu
C’est donc la Finlande qui remporte les grands honneurs de la médaille d’or tandis que la Suède et Patrik Berglund repartent avec la médaille d’argent.
Photo des médailles remises aux joueurs des équipes gagnantes.


IIHF WORLD CHAMPIONSHIP 2011

Les étoiles du tournoi nommées par la direction :
Meilleur gardien: Viktor Fasth (SWE)
Meilleur défenseur: Alex Pietrangelo (CAN)
Meilleur attaquant: Jaromir Jagr (CZE)
L’équipe étoiles décernée par les médias :
Gardien: Viktor Fasth (SWE)
Défenseurs: David Petrasek (SWE), Marek Zidlicky (CZE)
Attaquants: Patrik Berglund (SWE), Jarkko Immonen (FIN) et Jaromir Jagr (CZE)
Source : Honours handed out, IIHF
1- Pour ceux qui s’ennuient des «Holy Jumpin» de Darren Pang, sa réaction à la présentation d’un match #7 dans la série Détroit-San Jose
2- Chris Stewart se demande pourquoi il n’arrive pas à dormir après avoir fait une sieste de 3hrs.
3- TJ Oshie félicite son ami Patrik Berglund pour ses performances au tournoi IIHF
4-5-6-7- Ian Cole mentionne à quel point la remontée des Red Wings pour forcer un math #7 avec San Jose est bénéfique pour les gens de Détroit et fais remarquer aux fans de St-Louis qu’au-delà de la rivalité, c’est aussi bon pour la progression du hockey en général.
8-Suite aux éliminations des équipes du Canada et des États-Unis au tournoi mondial IIHF, Cam Janssen mentionne qu’il est content de voir les gars rentrer au bercail. Il prévoit un été d’entraînement intensif au cours duquel ils vont pouvoir se pousser les uns les autres.
9-Les commentaires de Corey Hirsch, l’entraîneur des gardiens, suite au match 7 de la série Détroit / San Jose
10-Interrogé sur des suggestions d’endroits pour sortir à St-Louis, TJ Oshie suggère : Sub Zero, Bar Louie et pour danser : Mandarin.
11-Interrogé sur ses allégeances dans la série Tampa Bay/Boston, Oshie mentionne encourager Tampa Bay en soutien à ses amis Eric Brewer et Ryan Malone.
12- TJ Oshie indique qu’il est à l’aéroport après avoir décidé sur un coup de tête de se rendre à Grand Fork visiter des amis du collège et s’entraîner à Ralph (Ralph Engelstad Arena, l’amphithéâtre des Fighting Sioux de Grand Fork, Dakota du Nord, l’équipe collégiale de Oshie)
________________________________________
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !
LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.
VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.

@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.

Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com

22 commentaires:

  1. Salut Individu,
    He merci pour l'information du petit nouveau, je l'avais échappé celle-là.
    Mais oomme toujours le critère de beauté est respecté, on est correct.
    Est-ce celui qui va remplacer le #55 comme bagareur????
    Toujours un plaisir de te lire Indi.

    RépondreSupprimer
  2. @Ghislaine - J'ai plus l'impression qu'il va remplacer Reaves à Rivermen et que Reaves va remplacer le 55 à St-Louis... Je ne suis pas convaincu que le 55 ne reviendra pas, mais disons que ce ne serait pas trop surprenant même si je trouve ça bien dommage pour lui car ça semble être un bon Jack et il voudrait tellement revenir. Mais le hockey reste de la business et nous, c'est la Coupe qu'on veut à St-Louis ! :)

    RépondreSupprimer
  3. SALUT INDIVIDU; Je viens de lire et il en manque des bouts là sur mon écran...Bien aimé même si un peu triste ,la caricature du Excusez-nous ;-)
    J'ai pas vu si tu l,as mis mais il y a un FAVN VOTE de l'édition des Blues 2010-11 ;-)
    Voici le lien http://blues.nhl.com/club/page.htm?id=69418
    Désolée si tu l,avais mis quelque part et j,ai pas vu loll

    RépondreSupprimer
  4. @tous

    1) Il y a un petit bogue de mise en page dans le billet. Je vais corriger ça sous peu. Désolé pour les inconvénients en attendant.

    2) Oui, c'est normal, la colonne qui était à droite est maintenant à gauche... J'ai fais la modif car ça évite les conflits quand une image importée déborde un peu du cadre principal (exemple tableau des joueurs de Blues au IIHF). J'espère que vous n'y voyez pas trop d'inconvénients...

    Merci Danielle pour le fan vote, oui, je savais mais en fait il va être publier sur le billet semaine du 16 mai car j'essaie de conserver la structure chronologique. J'ai bon espoir d'être à jour d'ici à samedi matin après quoi je pourrai reprendre la composition de mon résumé de voyage !

    Merci de votre patience pour mon retard !

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben le bug est rentré dans l'ordre !! Je continue les mises à jour plus tard ! Come back !

    RépondreSupprimer
  6. Salut! et merci pour le travail mais je vais devoir finir la lecture demain, bien occupé ce soir! ;)
    Et oui un peu triste cette caricature...
    Et ça ne me dérange pas que le texte soit à gauche.
    Bonne fin de soirée. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Excellent travaille confrère compagnon :)

    J'ai bien aimer le bout ou Cam Janssen ces présenter devant la jeune fille qui effectuais un exposer sur lui :)

    J'ai aimer aussi la Louie qui aimait faire rire le petit gars :)

    Longue vie à toi et ton travaille :)

    Papineau_32

    RépondreSupprimer
  8. Merci des infos individu:)

    Wow le vidéo de Louie,c'est ben drôle de voir le petit garçon autant rire de bon coeur.

    Ben contente pour Berglund:)

    Bonne journée:))))))))

    RépondreSupprimer
  9. Avez-vous remarqué ? Sur sa fiche de l'équipe de la Slovaquie, Halak est listé à 6' et 168 livres et sur sa fiche des Blues on parle de 5'11" et 185 livres...

    Et si on s'amuse... sur hockeydb.com il mesure 5'11" et pèse 174 lbs - sportsnet.ca 5'11" - 182 lbs - www.rotoworld.com 5'11" - 182 lbs - sports.yahoo.com - 5'11" - 168 lbs - ESPN - 5'11" - 185 lbs - TSN - 5'11" - 179 lbs

    Qui dit vrai ? Des volontaires pour aller le mesurer et le peser ? LOL

    RépondreSupprimer
  10. Je peux bien y aller Individu!! :D Mais j'y vais avant ou après son mariage...?? Tsé, c'est quand même important, on ne sait pas où sera son voyage de noces (s'il en fait un) et on ne sait pas s'il va prendre du poids!! Hahaha!! ;-) Quand même, je me vois bien débarquer dans son appartement et lui dire en Slovaque "Désolée, je viens te peser et te mesurer pour des fans québécois. Tu me permets d'entrer??". Oh boy, je vais avoir vraiment de la chance s'il accepte!! Hahaha!! Mais par contre, tout le monde contribue à payer le voyage!! C'est un gros sacrifice que je compte peut-être faire... ;-) Haha!! Sinon, beau travail. :)

    RépondreSupprimer
  11. @Patricia - Ben... si tu veux avoir une chance de remplacer la mariée... je te conseille d'y aller avant.... :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne veux pas remplacer la mariée tout simplement parce que je ne veux pas le rendre malheureux. :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Indi pour les mise-à-jour. C'était vraiment super de voir la visage de la petite fille quand Cam Janssen est entré dans sa classe.

    RépondreSupprimer
  14. Bon j'ai presque fini ma tournée, ouf y en a du stock. ;) Et tu as filmé Crombeen toi-même ma parole de grand fan fini? lol
    Ouin là je comprends pour le chanteur country mais c'Est pas Oshie qui chante. ;)
    On dirait un rocker presque...
    Et Nancy, faut donner 10$ à Louie pour gagner des billets! 5 paires, c'est presque assez pour nous tous. Et ça fait presque bizarre capter un twit entre Oshie et la photographe mais on est rendu là faut croire tout est accessible.
    Bon bonne nuit :-O

    RépondreSupprimer
  15. @Mario - J'aurais bien aimé écouter Crombeen mais malheureusement, je n'ai pas pu. Il est très articulé parait-il. Ce sont des photos que j'ai trouvé.

    Pour Oshie et sa conversation twitter... c'est un peu un hasard que je sois tombé dessus mais effectivement... il faut être prudent avec les réseaux sociaux parce que tout est tellement accessible facilement... hihihi j'avoue que ça fait un peu Échos Vedettes ou TMZ ce point là ! :)

    Quand même bien hâte de voir la prochaine édition du AVID Magazine !

    RépondreSupprimer
  16. Wow Individu,
    La vidéo de la jeune fille faisant son exposé et son expression quand Janssen entre dans la classe, c'est super. Quelle bonne personne, notre bagarreur préféré.
    Quoi de plus communicatif que le rire d'un bébé.
    Nancy, 10$ là. Dépeches, tu peux gagner des billets pour le voir en vrai.

    Merci encore Individu.

    RépondreSupprimer
  17. yo yo! Pedneault vient de dire que Armstrong a fait un communiqué hier sur Perron comme quoi il y avait eu légère amélioration de sa santé...dur à dire, je n'ai pas cherché l'article, Ghislaine doit l'avoir. ;) Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  18. @Mario - Je l'ai... je suis juste en retard pour le publier mais ça vient ! :) Par contre on n'y apprend à peu près rien qu'on ne savait pas déjà... il dit qu'il va mieux... mais il a encore des symptômes et n'est pas en mesure de commencer à s'entraîner encore donc... rien de bien concret malheureusement... Puisqu'on ne sait pas exactement quels sont ces symptômes, on ne sait pas trop d'où il part donc... mieux, c'est bien relatif...

    Quant même très content pour lui qu'il aille mieux, chaque petite amélioration est un + pour lui. Je ne sais pas pour vous autres... mais moi je suis à veille d'aller lui allumer un lampion... j'ai TELLEMENT hâte d'apprendre qu'il a repris l'entraînement !!

    Je dois admettre que l'élimination de Thornton hier m'a fait un petit velours...

    RépondreSupprimer
  19. Lena24:Salut!Le petit nouveau,Hagel,respecte le critere d'etre beau bonhomme pour faire partie des Blues lol!Et malgre l'offre de la KHL j'espere qu'on ne perdrera pas Vladimir...

    RépondreSupprimer
  20. Salut Individu;-) Ben oui je viens de voir mon comment.le 19 mais donc vla même pas une semaine...Tu me pardonnes l,erreur vu que j'ai frôlé la mort de prèes Lundi, la fièevre a dû certainement m'embrume rle cervelet lollll Dans ma tête;minimum 2 semaines le vote là! loll Et ouin je crois qu'Mon a perdu Tarasenko moi aussi;-( Pour Halak; j,en reviens pas j,avais jamais remarqué ça!!!!! Assez débile els différences entre 168 livres et 185 c'est proche 20 livres ce qui èa sa stature est presque inconcevable lollPerso; èa l'avoir vu torse nu là,je pense plus autour du 175 et le 5'11...Surtout que sur les pics d'entrainement, il a pas de très gros mollets non plus...Disons qu'il est pas un TRONC D'arbre comme on dit lolll Mais c'est faite fort et c'est solide c't'homme là! Pis Patricia est mineure alors c'est moi qui vais me sacrifier pour els mesurages là pour être ben certaine de ce que j,avance ;-))

    RépondreSupprimer
  21. Vous M'excuserez le clavier en passant; tous mes accents sont changés de touches lollllllllJe capooote!

    RépondreSupprimer
  22. BERGLUND SIGNÉ DEUX ANSSSS!!!!! WOOOHOOO!!!!!

    RépondreSupprimer