lundi 16 mai 2011

STL Blues fan club PQ_semaine du 16 mai 2011

16 MAI 2011


Andy Strickland  de truehockey.com a parlé à quelques joueurs des Blues depuis leur retour du Championnat mondial IIHF et il rapporte leurs propos dans un article de son site.

Extraits : Traduction (anglais > français) - «J’ai parlé à Pietrangelo, il m’a dit avoir vraiment apprécié retourner en Slovaquie après y avoir déjà joué à l’occasion du Championnat du monde des moins de 18 ans. Nous avons parlé de la différence entre le jeu international et celui que nous voyons ici dans la NHL. Selon lui, il est préférable de ne pas se retrouver hors position parce que la glace plus grande rend l’erreur beaucoup plus difficile à récupérer.

Pietrangelo dit avoir été très impressionné par la jeune recrue qui fait sensation en Caroline, Jeff Skinner qui a démontré l’étendue de ses talents offensifs hors du commun.

(...)

Carlo Colaiacovo a reçu beaucoup de compliments pour sa performance lors du dernier match lui qui avait cessé de jouer depuis trois semaines avant d'obtenir l'appel d’équipe Canada. Il a principalement joué avec Pietrangelo pendant le tournoi, un jumelage qui souhaitons-le se poursuivra la saison prochaine.

(…)

Colaiacovo me dit qu'il y retournerait sans aucune hésitation et affirme que l'expérience a été incroyable.»
Source : Pietrangelo, Berglund Honored, Andy Strickland, Truehockey, 16 mai 2011, 16:09









Les équipes sportives de St-Louis et les Réseaux sociaux


Les Rams de St-Louis (NFL) terminent bons derniers parmi les équipes de la NFL sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Les Rams ont 15 241 «followers» sur Twitter et 90 754 «j’aime» sur Facebook – pour un total de 105 995. Ça représente environ 4% du total des meneurs, soit les Cowboys de Dallas qui ont plus de 2,6 millions de «followers». La moyenne pour les 32 équipes de la NFL est de 931 349 «followers».

Les Cardinals de St-Louis (MLB) sont 7e parmi les 30 équipes de baseball avec 709 463 «followers», les premiers étant les Yankees de New-York avec un peu plus de 1,5 millions.

Quant aux Blues de St-Louis (NHL) ils sont 18e parmi les 30 équipes de la NHL avec 137 980 «followers». Sans grande surprise, ce sont les Canadiens de Montréal qui sont premiers avec 766 121, suivis de près par les Black Hawks de Chicago à 764 138 «followers».

À l’échelle planétaire, l’équipe sportive avec le plus grand nombre d’adeptes des réseaux sociaux est l‘équipe de soccer d’Espagne, FC Barcelona avec un peu plus de13,5 millions de «followers».

©sportsbusinessdaily – liste à jour le 19 avril 2011
Sources : St. Louis Rams: 2nd in NFL division, but last in social mediaTODD C. FRANKEL, STLTODAY.com - European teams lead social media boomEric Fisher and Ryan Baucom, Sports Business Daily

17 MAI 2011

Rien à signaler

18 MAI 2011

Louie continue de nous tenir informés via twitter de son entraînement en vue du Marathon «Race for the Cure» qui aura lieu le 11 juin prochain. Aujourd'hui, il s'entraîne dans le quartier de Clayton. Faire un don.


À ce jour, Louie a atteint 84% de son objectif.

Voici le chandail qui sera porté par les membres de l'équipe «Blues / FS Midwest lors du marathon. Le chandail rose sera porté par celles qui sont des survivantes du cancer du sein et le chandail bleu par les autres.


Glen Halon congédié

L'entraîneur-chef de l'équipe nationale de Slovaquie, Glen Hanlon a été congédié au terme du bilan du Championnat mondial IIHF. Suite aux résultats décevants obtenus lors du récent championnat, le comité exécutif de la Fédération slovaque a voté à 7 contre 2 en faveur du congédiement de Hanlon. Celui-ci avait pourtant signé un contrat de quatre ans en mars 2010 qui devait le mener jusqu'aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.


La Slovaquie, hôte du Championnat cette année n'a pas franchi la ronde préliminaire pour la première fois dans l’histoire du tournoi. Ils en avaient été champions en 2002.


Hanlon, 54 ans originaire de Brandon au Manitoba a évolué comme gardien de but dans la Ligue Nationale des saisons 1977-1978 à 1990-1991, il a endossé les uniformes des Canucks de Vancouver, des Blues de St-Louis, des Rangers de New-York et des Red Wings de Détroit. 

Au terme de sa carrière de joueur il a été assistant entraîneur à Vancouver entre 1995 et 1999, entraîneur chef dans la AHL de 1999 à 2002, de nouveau assistant entraîneur dans la NHL pour les Capitals de Washington de 2002 à 2003 avant d’obtenir le poste d’entraîneur chef à la mi-saison 2002-2003 avant d’être congédié à la mi-saison 2007-2008. L’équipe n’a jamais accédé aux Séries éliminatoires sous son règne.

Hanlon a par la suite été entraîneur chef de l’équipe nationale de Biélorussie avant de signer avec la Slovaquie en mars 2010. C’était la première fois de son histoire que l’équipe Slovaque engageait un entraîneur chef d’origine étrangère.

Sous ses ordres, la Slovaquie n'a signé que 4 victoires en 12 matchs aux 2 derniers Championnats du monde où l’équipe a terminé respectivement 12e et 10e.

Conformément à son contrat, Hanlon demeure toutefois à l’emploi de l’équipe slovaque, mais il sera assigné à d’autres tâches qui restent à déterminer à moins qu’une entente survienne pour la résiliation de son contrat.

Le comité exécutif de la Fédération slovaque veillera à nommer un nouvel entraîneur chef au terme du congrès SZL’H en juin prochain.

Sources : Hanlon limogé, Radio-Canada.ca - Slovaquie: Hanlon s'en va, eurosport.fr Glen Hanlon končí ako trén, sme.sk, Ondrej Gajdoš.

Armstrong de retour en ville


Andy Strickland de truehockey.com nous apprend que le DG des Blues, Doug Armstrong est de retour à Saint-Louis après avoir été au Championnat mondial IIHF en Slovaquie.










Extraits : Traduction (anglais > français) - «Il travaille à la signature des contrats de certains des agents libres avec compensation mais il est aussi prompt à souligner qu'il a jusqu'en septembre pour mettre l’alignement en ordre. Il a raison, mais il est aussi sûr de dire qu'il aimerait avoir ses joueurs signés et prêts bien avant.»


«Patrik Berglund semble être une priorité et les deux parties travaillent énergiquement en vue d’un accord. Les Blues voudraient faire signer à Berglund un contrat très similaire à celui que David Perron avait signé l'été dernier. Il semble toutefois que Berglund voudrait plus d'argent, en particulier pour la première année. Perron a obtenu 1,8 M$ la saison dernière et recevra 2,5 M$ la saison prochaine. Berglund vise vraisemblablement une entente semblable au contrat de deux ans obtenu l’été dernier par l’attaquant des Oilers, Sam Gagner qui vaut à l’ancienne star des Knight de London la sonne de 2,275 M$ par année.»

(…)

«En 223 matchs NHL en carrière, Gagner totalise 44 buts et 87 passes pour 131 points.»
(…)
«Berglund a joué 228 matchs et affiche, 56 buts, 69 passes et 125 points en 3 saisons. Il a aussi marqué 21 buts en avantage numérique comparativement à 16 pour Gagner après ses trois premières années dans la NHL.»
(…)
«Les statistiques de Berglund et de Perron sont très similaires.»
(…)
«Les récentes performances de Berglund au Championnat du monde ne devrait pas être et ne sera pas un facteur dans les négociations de son contrat NHL. Je ne veux rien enlever à Berglund, qui a été magnifique dans ce tournoi, mais, au bout du compte il s’agit d’un tournoi et le jeu y est très différent de ce que nous voyons dans la NHL. Il y a des mises en échec dans les matchs de la NHL, peut-être pas autant que nous avons déjà vu, mais le jeu y est certainement plus physique que ce qui a eu lieu en Slovaquie.»
Source : Blues Clues – Andy Strickland – truehockey.com 18 mai 2011, 12:04

Sobotka reste dans la NHL


Extrait : Traduction (anglais > français) -«Bien qu'il ait reçu au moins une offre lucrative  de la KHL, certaines sources affirment que le brave Sobotka sera de retour dans la NHL la saison prochaine. Il devrait recevoir une offre de prolongation de contrat dans les prochaines semaines. Ne soyez pas surpris si Sobotka attends que Berglund et Oshie aient signé avant de conclure une entente.»


Source : Blues Clues – Andy Strickland – truehockey.com 18 mai 2011, 12:04
Un jeune prospect des Blues, le Finlandais Jori Lehterä a signé un contrat de 2 ans avec l'équipe KHL les Sibir Novosibirsk.


Lehterä est âgé de 23 ans, est un joueur de centre qui mesure 6'2 et pèse 191 livres. Il a été repêché par les Blues en 2008, en 3e ronde (65e en tout). Il est classé au 8e rang des prospects des Blues sur le site hockeysfuture.com.


À l'âge de 21 ans, Lehterä a joué 7 matchs avec les Rivermen de Peoria à la fin de la saison 2008-2009 ainsi que 7 matchs en séries éliminatoires. En 14 matchs, il a marqué 1 but et récolté 2 passes pour 3 points. L'expérience ne semble toutefois pas lui avoir plus outre mesure car il est retourné au sein de son équipe de la Ligue SM (élite) de la Finlande , les Tappara Tampere, pour la saison 2009-2010, saison au cours de laquelle en 57 matchs il a marqué 19 buts et 59 passes pour 69 points. 


Le 1er juin 2010, il a signé un contrat d'entrée NHL avec les Blues qui conservaient ainsi ses droits mais il est allé jouer la saison 2010-2011 dans la KHL avec le Lokomotiv Yaroslavl pour terminer avec une fiche de 16 buts et 21 passes en 53 matchs, différentiel de +16. On ne connaît pas ses intentions quant à une éventuelle carrière dans la NHL.

Source : Jori Lehtera moves to Sibir Novosibirsk, sports.ru


Publié via twitpic par @Astew22





On reçoit des nouvelles de Chris Stewart via son frère Anthony sur Twitter. Celui-ci publie cette photo avec la mention :

«@CStewSTL25 mène en quantité de jetons de poker... je m'apprête à le rejoindre.»



Lien vers un article de Sébastien Lajoie de La Tribune publié sur cyberpresse à propos de David Perron.

David Perron vit un jour à la fois

Déjà 226 jours depuis sa commotion cérébrale.










19 MAI 2011



L'heure est venue de voter pour vos favoris de la saison 2010-2011 des Blues. Le vote est ouvert jusqu'au 8 juin à 18h (heure de l'Est) et les résultats seront disponibles sur le site des Blues à la mi-juin.



Vous pouvez aussi voter pour votre moment favoris de la saison. Le site en suggère 10 que vous pouvez revisionner, mais vous pouvez aussi voter pour le moment de votre choix en l'inscrivant dans la case correspondante du formulaire de vote.


Lien pour revisionner l'un de ces 10 moments : meilleurs moments.
Rendez-vous au lien suivant POUR VOTER.
Vous pouvez voter autant de fois que vous le désirez.









Poussés de croissance pour Pietrangelo des Blues










Traduction d’un article de Jeremy Rutherford publié sur STLToday aujourd’hui.

Traduction (anglais > français) - Alex Pietrangelo n'est pas admissible au titre de recrue de l’année dans la  NHL cette année, mais le jeune «Blue» n’entrera pas dans la saison morte les mains vides. Jouant pour équipe Canada aux récents championnats du monde en Slovaquie, il a été nommé le meilleur défenseur du tournoi.

Pietrangelo, 21 ans, a marqué deux buts et trois passes en sept matchs pour les canadiens et il a également mené le tournoi avec un différentiel de +9.

Ce prix est «un accomplissement», a déclaré Pietrangelo. «J'étais satisfait de la façon dont j'ai joué et il est agréable d'obtenir une certaine reconnaissance. Je pense que ça représente Saint-Louis aussi alors, c'est bon.»

Pietrangelo est rentré à St-Louis cette semaine puis il s’est envoté pour un repos grandement mérité sur la plage. Cela a été un long neuf mois depuis que le 4e choix au total de 2008 a percé l'alignement des Blues en septembre dernier pour ensuite connaître une saison digne de reconnaissance.

En 79 matchs, Pietrangelo a terminé avec 11 buts et 43 points, le total de points le 20e plus élevé de la Ligue par un défenseur. Ça le mets à égalité avec son coéquipier Kevin Shattenkirk pour le plus de points parmi toutes les recrues, mais parce que Pietrangelo a joué dans plus de six matchs à chacune des deux saisons précédentes (8 en 2008-09 et 9 en 2009-10), il n'est pas admissible (au titre de recrue).

«Je pense que «pas de géant» serait l’expression appropriée» a déclaré Pietrangelo. «C’était ma première année complète avec l’équipe, il y a eu une courbe d'apprentissage. Mais j'ai utilisé tout ce que j'avais appris au cours des dernières années et j’ai juste essayé de l'appliquer.»

Au sujet de Pietrangelo, le directeur général des Blues, Doug Armstrong a dit qu'il avait été impressionné par la rapidité avec laquelle il s’était adapté à la NHL, et la rapidité avec laquelle il s’est adapté à être un gros morceau du casse-tête. «Avec un joueur de première année, vous espérez qu'ils peuvent assimiler rapidement. Mais vous ne voulez pas être dans une position où vous comptez sur ce jeune joueur et qu’il vous déçoit. Alex, n’a cessé d’être plus exigeant envers les entraîneurs et à s’améliorer ... à un point tel que l'on a arrêté de le considérer comme un joueur de première année mais plutôt comme un joueur qui a joué des minutes très importantes pour nous.»

À la mi-février, le rôle de Pietrangelo dans l’alignement a continué d’augmenter lorsque les Blues ont échangé les défenseurs Eric Brewer et Erik Johnson. En 26 matchs suivant l’échange de Brewer, Pietrangelo a joué 27 minutes trois fois et moins de 21 minutes qu’une seule fois. Il a affiché un différentiel de +7 dans cette séquence, terminant avec un +18, se classant deuxième de l'équipe.

«C'est agréable de jouer ce rôle», a déclaré Pietrangelo. «Tout le monde veut être ce gars de confiance. J'ai juste continué à faire ce que je faisais déjà.»

La saison s’est terminée sans une excursion en séries éliminatoires, mais Pietrangelo a été l'un des nombreux Blues à être invité aux Championnats Mondiaux. En 2010, Pietrangelo avait joué pour Équipe Canada aux championnats du monde juniors, où il a également été nommé meilleur défenseur.

«Je me sentais en confiance», a déclaré Pietrangelo qui mesure 6’3 et pèse 210 livres. «Vous jouez avec de si bons joueurs, le jeu devient presque plus facile. J'ai juste essayé d'aller là-bas et de faire ce que je fais habituellement et les choses ont en quelque sorte suivi leur cours.»

Armstrong, qui était en Slovaquie, a déclaré: «Il s’est démarqué très rapidement comme l'un de leurs meilleurs joueurs. Lorsque Hockey Canada m’ont appelé pour me poser des questions sur (Pietrangelo), je leur avais dit à quel point il est avancé et ne pas se laisser berner par le fait que c’était un jeune de 20 ans ... il est très mature. Après le tournoi, ils ont dit avoir été très impressionnés par lui, sur et hors glace. »

À un moment du tournoi, l'entraîneur d’équipe Canada, Ken Hitchcock a comparé la patience avec la rondelle de Pietrangelo à celle de Nicklas Lidstrom de Detroit. «Je ne l’ai pas vu (le commentaire), mais Johnny Tavares (son coéquipier d’Équipe Canada) m’en a glissé un mot », a déclaré Pietrangelo. «C'est toujours un beau compliment quand votre entraîneur dit quelque chose comme ça.»

Pietrangelo n'est pas le seul des Blues à avoir connu un excellent tournoi. Patrik Berglund, qui a remporté une médaille d'argent avec la Suède, a terminé deuxième pour le nombre de buts (huit) et les points (10) et il a été nommé sur l'équipe d'étoiles.

«Il était le meilleur joueur sur la glace à chaque fois que j'ai regardé,» a déclaré Pietrangelo. «Contre nous, il a été dominant. C’était bien de le voir avoir du succès.»

Maintenant, Pietrangelo à la chance de se détendre. «Jouer 82 matchs et ensuite aller aux Championnats du monde, c’est beaucoup de pression», a-t-il dit. «Je vais prendre quelques semaines de repos et en profiter. Avant que nous le sachions, ce sera le camp d'entraînement. Ça va être un été important pour moi. Je vais me préparer et j'espère que les choses vont aller encore mieux que cette année.»

«Le test pour Alex est de comprendre que d'être aussi bon que vous l’étiez l'année dernière, ce n'est pas assez », a ajouté Armstrong. «Quand on va jouer à Detroit maintenant, ils vont avoir encerclé le numéro d'Alex. C’est ce qui va se passer avec les 29 autres équipes. L'année dernière, il était juste un joueur. Maintenant, ils vont dire, «Prenez garde à ce gars-là.»

Texte original : Growth spurt for Blues' Pietrangelo, JEREMY RUTHERFORD, STLtoday.com, 19 mai 2011, 1:05


Publié via twitpic par @Astew22
Anthony Stewart récidive en publiant une photo de son frère Chris. Cette fois avec la mention : «Poseur de bombe? »

Un jeune prospect des Blues, Max Gardiner, repêché en troisième ronde du repêchage de 2010, 74e en tout a pris la décision de quitter l’Université du Minnesota et de jouer la saison prochaine pour les Fighting Saints de Dubuque de la USHL (United States Hockey League). La USHL est le niveau le plus élevé de hockey junior aux États-Unis.

«Nous avons eu une bonne conversation» a dit Don Lucia l’entraîneur des Gophers de l’Université du Minnesota, «Il était déçu par le temps de glace qu’il a obtenu l'an dernier et était préoccupé par son temps de jeu pour la saison prochaine. Quitter lui assure le temps de glace qu'il cherche. Je suis déçu qu'il quitte, mais je comprends sa décision et lui souhaite la meilleure des chances.»

Gardiner n’a joué que 17 matchs la saison dernière en tant que recrue, habituellement à gauche sur la troisième ou la quatrième ligne. Il a marqué un but et deux passes pour trois points.

C’est difficile de s’améliorer en en jouant pas et les Gophers semblent assez chargés à l'aile gauche. Gardiner aurait  donc encore du partager le temps de glace avec plusieurs joueurs s’il était demeuré à l’Université du Minnesota.

Max Gardiner est un attaquant âgé de 19 ans. Il mesure 6’3” et pèse 176 livres.

Voici sa description sur le site Minnesota hockey prospects

«Gardiner est considéré comme l'un des joueurs de premier plan du «Minnesota High School Hockey». Gardiner a une bonne vitesse, sans plus mais il patine sur une large base ce qui lui donne un meilleur équilibre. Il a de bons instincts offensifs, et un bon jugement, avec ou sans la rondelle. Il a démontré une aptitude pour le jeu physique et pour batailler la rondelle le long des bandes. Gardiner a besoin de travailler sur son contrôle de la rondelle en situation de jeu, il se fait souvent subtiliser la rondelle en tentant un tir ou une passe très serrée. La prise de son bâton est un peu fragile et il semble avoir beaucoup de problèmes pour recevoir les passes. Certains analystes critiquent Gardiner pour son jeu inconstant lui qui est sous les microscopes ayant été classé parmi les meilleurs espoirs chez les joueurs de 15 ans.

Il n’est pas classé parmis les 19 meilleurs prospects des Blues sur le site hockeysfuture.com mais apparaît dans les «autres dignes de mention».

Max est le frère du défenseur Jake Gardiner repêché en 1re ronde par les Ducks d’Anaheim en 2008, 17e en tout. Ce dernier été impliqué dans un échange avec Toronto en février dernier alors que lui, Joffrey Lupul et un choix de quatrième ronde conditionnel en 2013 ont été cédés à Toronto en échange de Francois Beauchemin. Jake Gardiner a terminé la saison 2010-11 avec les Marlies de Toronto, l’équipe AHL des Maple Leafs. Il est classé au 3e rang des prospects de Toronto.

Plusieurs croient que Max aurait tout avantage à faire comme son frère Jake, soit de passer du rôle d’attaquant à celui de défenseur. Jake avait fait la transition au niveau Junior.

Sources : Former Minnetonka standout Max Gardiner leaving Gophers hockey, Tom Pelissero, espn - Gardiner leaving U hockey after one season, Roman Augustoviz, startribune - Gardiner Leaves Minnesota, University of Minnesota, 19 mai 2011

20 MAI 2011









Andy Strickland de truehockey.com mentionne qu’une source lui a révélé que Jaden Schwartz retournera à Colorado College la saison prochaine, rejetant ainsi l’option de jouer dans la WHL (Western Hockey League). La WHL est l’une des 3 ligues de niveau junior constituant la CHL (Canadian Hockey League).


«Bon Jovi encourage les fans qui assisteront au spectacle de dimanche au Scottrade Center à soutenir les victimes locales des tornades et des inondations en donnant des aliments non périssables.

ST. LOUIS, MO (20 mai 2011) – Lors du spectacle à guichets fermés de Bon Jovi ce dimanche, le Scottrade Center fait équipe avec Centraide et les banques alimentaires de la région de Saint-Louis pour tenir une collecte de denrées pour venir en aide aux victimes des récentes tornades et inondations survenues dans la région.

Des bénévoles seront sur place à chaque entrée pour recueillir des denrées non-périssables à compter de 18 heures jusqu’au début du spectacle. Les portes ouvriront à 18:30. Tout détenteur de billet qui fera un don sera automatiquement inscrit pour un tirage lui donnant l’oppotunité de gagner un meilleur emplacement pour assister au spectacle ou un cadeau souvenir aux couleurs de Bon Jovi. Le nom des gagnants seront annoncés à 19:30 à l'intérieur de l'amphithéâtre, on conseille donc aux fans d'arriver tôt pour prendre leur place.»

Sources : @ScottradeCenter -  Bon Jovi News

Alex Steen fait le rigolo sur twitter. 

Il mentionne d’abord qu’il cuisine deux plats «gourmet» pour ses enfants : de la soupe et des raviolis en conserve, le tout sous le thème des voitures. 

Puis il publie une photo de ses 2 casseroles avec la mention : Qui a dit qu’un homme ne peut pas faire 2 choses à la fois ? 

Il complète avec un 3e message : «Pendant que je cuisinais, je mâchais aussi de la gomme et je jouais au ballon-chasseur avec mon plus vieux. C’est 4 choses à la fois !

Publié via img.ly par @Steener20
TJ Oshie répond à un fan sur twitter qui lui demande si des démarches ont débutées en vue de la signature d'un nouveau contrat avec les Blues pour la saison prochaine. TJ dit que non, qu'il n'a entendu parler de rien pour le moment, mais qu'il devra garder ça secret de toute façon lorsque des discussions s'amorceront.










21 MAI 2011

Les Aces d’Alaska l’équipe affiliée des Blues de St-Louis dans la ECHL (Premier 'AA' Hockey League, anciennement East Coast Hockey League) ont remporté la coupe Kelly au terme d’une victoire au compte de 5-3 au 5e match de la finale contre les Kalamazoo Wings (affiliée de Philadelphie et San Jose (NHL)).

C’est la 2e coupe Kelly pour les Aces eux qui l’avaient remporté au terme de la saison 2005-2006 sous la gouverne de Davis Payne.

L’ailier Scott Howes des Aces a été nommé le joueur par excellence des Séries.


Source : ALASKA WINS KELLY CUP WITH 5-3 WIN, site officiel des Aces, 21 mai 2011

Faits saillants des Aces d'Alaska pour la saison 2010-2011

Avec une fiche de 47 victoires, 22 défaites et 3 défaites en prolongation, ils ont terminé premiers de la Division Ouest et de la Ligue avec 97 points.

L’attaquant Wes Goldie a terminé au 2e rang des pointeurs avec une fiche de 46 buts et 37 passes pour 83 points en 72 matchs.

Honneurs d’équipe :

Trophée Henry Babbham remis à l’équipe ayant accumulé le plus de points au cours d’une saison.

Trophée Bruce Taylor remis au champion de la conférence de l’Ouest.

Honneurs individuels :

Trophée John Brophey  remis à l’entraineur de l’année : Brent Thompson

Trophée CCM U remis au meilleur joueur de la Ligue : Wes Goldie

Trophée Reebok remis au gardien de but de l'année : Gerald Coleman (30 victoires, 15 défaites, 4 blanchissages, 2,19 GAA et .913 Sa%)

Trophée du meilleur esprit sportif : Brian Swanson

Alex Steen publie une photo via twitter avec la mention suivante : Journée de pêche fructueuse des fils Steen et Conks (Conklin).

Publié via img.ly par @Steener20
22 MAI 2011


Rien à signaler



1) TJ Oshie mentionne qu'il était essouflé après des entraînements au sprint ce matin mais que ça va mieux après avoir dégusté des crêpes aux bananes avec les copains avant de retourner à l'entraînement.

2) Quelqu'un demande à Louie quelle est sa mascotte préférée. Sa réponse : lui-même !

3) et 4) Corey Hirsch relate avoir été témoin d'un violent accident de la route dans lequel la ceinture de sécurité a sauvé les occupants de la voiture impliqué. Il affirme qu'il la portera toujours désormais.

5) TJ Oshie qui vient de passer la semaine à Forks rentre à St-Louis pour au moins une semaine.

6) TJ Oshie est allé courir avec ses chiens ce matin et raconte qu'il est tombé par hasard en plein milieu d'un festival de chiens. (Il s'agissait en fait de l'activité annuelle «Bark in the park» organisée en collaboration avec Humane Society of Missouri et Purina se déroulant à Cricket Field dans Forest Park à St-Louis. Au cours de cette activité, des dons sont recueillis pour contrer la cruauté envers les animaux.)

7) et 8) Ian Cole revient sur la fin du monde qui était annoncée pour le 21 mai.



SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !
LES MISES À JOUR SONT FAITES RÉGULIÈREMENT TOUT AU LONG DE LA SEMAINE. REPASSEZ FAIRE VOTRE TOUR.
VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.

@individu_38



Les mises à jour sont annoncées via twitter.





Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com





13 commentaires:

  1. Merci encore Individu;-)) Pour Berglund; moi je vais lui donner son $3 millions /saison aussitôt je gagne mon sapristi de Lottomax ;-P Pour Sobotka; super news si c,est ca ;-))) Et Hanlon; j,en revenais juste pas comment il a été un coach pourri! Pis la que tu met son record de la LNH ;veux-tu bien me dire pourquoi ils l'ont choisi& Bob Hartley aurait fait pas mal mieux au moins il trippe sur Halak en plus lollllllll
    Pis oui j,ai voté c'est sur;-))) Faudrait bien j'y retourne c,est illimité;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait du bien de voir nos beaux joueurs préférés!! :) Bien contente que Hanlon ait été congédié, je ne l'aimais pas entre autres parce qu'il n'était pas Slovaque. Ça fait bien mon affaire qu'il ne soit plus dans l'entourage de cette magnifique équipe slovaque!! :) J'espère que le prochain entraîneur sera Slovaque et si c'est possible, lui auquel on a eu droit aux Jeux Olympiques, où la Slovaquie a terminé quatrième!! Beau travail!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super!!!Merci mon pro des infos:)

    Bonne journée à tous:)

    RépondreSupprimer
  4. cibole individu,j'avais pas vu le lien de Cam à l'école.

    Tabarouette j'avais les larmes aux yeux,cette enfant là va s'en rappeler pour le restant de ses jours.

    Chapeau à Cam,belle initiative,parfois ce qui peut paraitre pas grand chose pour quelqu'un est énorme et marquant pour quelqu'un d'autre.

    Tout simplement wow:)))))

    RépondreSupprimer
  5. Il est où ce fameux vidéo de Cam, l'autre page?
    Merci d'avertir pour les votes et tout ça Individu, je vais essayer d'y aller, la semaine à venir va être plus tranquille, genre 3 matchs en 9 jours...le record de Plante était de quoi déjà? 3 blanchissages en 11?
    Et tant mieux si on peut resigner ça Berglund et Sobotka...Pauvre Perron ne pourra pas casser la banque pour son prochain contrat parti comme c'est là...peut-être du bon pour la saison 2012-2013 des Blues alors. ;)


    Et je tiens à me confesser.......c'est moi qui avec mes 87 000 comptes twitter a fait mettre le CH en première positions des twits.

    Bonne soirée. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mario veux-tu ben lâcher twitter svp,lolll.

    Pour la vidéo de Cam c'est le billet précédent,j'ai lu trop vite,je l'ai manqué.Mais merci, maintenant j'ai moins de remords,car à ce que je vois,je ne suis pas la seule à pas voir clair,lollllllllllllll;)

    RépondreSupprimer
  7. lol Nancy,
    Merci pour la réponse aussi, très beau vidéo Individu. Pas braillé tant que ça mais quand la petite manque de souffle, je l'ai ressenti également. ;)

    Cam était presque aussi jeune et heureux qu'elle...

    Et non Nancy, tu n'es pas toute seule. :P

    RépondreSupprimer
  8. Allo, j'ai fait mon devoir de citoyen des Blues et j'ai voté. Excellent blogue mon cher !

    L'anonyme ici est Benoit, mon compte ne fonctionne plus ??

    RépondreSupprimer
  9. Bon, je savais bien que Louie avait une grosse "tête"...il dit qu'il est sa mascotte préférée...

    Bien drôle ce Steen aussi qui prend le temps de poster des photos, il doit pas cuisiner souvent pour faire ça. lol

    Et merci pour l'info que Berglund est signé! il gagne un peu plus que Hal Gill signé à 2.25! Incroyable, belle job à St-Louis! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Allo!C'est Lena24!Je ne peux que m'incliner devant un billet si bien fait et rempli de tellement d'infos!Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de notre club,ca permet de mieux patienter lol!Good job Indi!

    RépondreSupprimer
  11. Allo c'est papineau.

    Je trouve que ses une très bonne nouvelle pour Bergy.

    Maintenant il reste Oshie et Svobotka,apres on va pouvoir se concentré sur quelques vétérans pas trop dispendieux.

    RépondreSupprimer
  12. @tous - Merci pour vos commentaires. Très apprécié.

    @Mario - Parle pas en mal de Louie toi ! Nancy ne te le pardonnerais pas ! :)

    @Lena - Merci ! J'ai hâte d'avoir pris le dessus et d'être à jour par exemple !! Je voudrais pouvoir publier mon premier portrait de joueur suivant l'attribution de la coupe Stanley. Comme c'est là, je souhaite que ça se fasse en 7 matchs ! :)

    @papineau - Tu oublies DAG, je veux le revoir avec les Blues l'an prochain moi. Et il y a Polak qui serait un gros morceau à resigner aussi à mon avis.

    RépondreSupprimer
  13. Je dois admettre que j'ai oublier ces 2 la aussi :(

    Je doute fort que le D.G des Blues les laisse partir aussi facilement apres la saison qu'ils ont connues,mais en meme temps,reste a savoir les demandes $$$ de ces joueurs.

    RépondreSupprimer