lundi 8 août 2011

STL Blues fan club PQ_semaine du 8 août 2011

8 AOÛT 2011

Bon anniversaire au prospect Cody Beach qui célèbre ses 19 ans aujourd’hui.

C’est aujourd’hui la première pratique informelle sur glace des Blues au Ice Zone du Mills de St-Louis, l’aréna de pratique officiel.

L’horaire des pratiques pour cette semaine est lundi, mercredi et vendredi à 9h (heure de St-Louis).

Ces pratiques sont optionnelles et le demeureront jusqu’à l’ouverture du camp d’entrainement le 16 septembre prochain. Il n’y a pas de couverture média, toutefois, elles sont ouvertes au public, c’est pourquoi j’ai pu obtenir quelques informations de la part des fans présents.

Phil McRae et Alex Pietrangelo ont été les 2 premiers joueurs à sauter sur la glace. Étaient aussi présents : Patrik Berglund, Chris Stewart, Nikita Nikitin et Evgeni Gratchev. Le seul gardien présent était Ted Barile le fils de Ray Barile, l’un des assistants entraineur des Blues.

Une photo et un vidéo ont aussi été publiés, les voici :

Crédit @GRZimmer14STLB

Les Blues confirment l’embauche de Danny Syvret sur leur site officiel.

Les Blues signent un contrat de 1 an avec Syvret.

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce lundi que l’équipe a signé un contrat d’un an avec le défenseur Danny Syvret.
Syvret, 26 ans, a passé la saison dernière dans la AHL avec les Crunch de Syracuse et les Phantom d’Adirondack, marquant 40 points (10 buts, 30 passes) en 60 matchs.

Le défenseur de 5’11 et 203 livres a aussi disputé 59 matchs NHL en carrière avec Edmonton, Philadelphie et Anaheim, amassant 7 points (3 buts, 4 passes) et 30 minutes de pénalité.

Natif de Millgrove, Ontario, il avait été repêché par Edmonton en 3e ronde, 81e en tout au repêchage de 2005.

La valeur du contrat de Danny Syvret avec St-Louis est de 525 000$ NHL/200 000$ AHL avec un minimum garanti de 235 000$.

Sources : Blues Sign Syvret to One-Year DealMonday, News St. Louis Blues, 08 août 2011 12:14 - @andystrickland - Andy Strickland


Les Blues signent le défenseur Syvret

Extraits de l’article paru sur STLToday.com à propos de la signature de Danny Syvret.

Les Blues étaient à la recherche de quelques joueurs expérimentés supplémentaires pour l’alignement de Peoria qui pourraient contribuer à St-Louis, si nécessaire. Ils s'attendent à avoir Barret Jackman, Roman Polak, Carlo Colaiacovo, Alex Pietrangelo, Kevin Shattenkirk, Nikita Nikitin et Kent Huskins sur l’alignement NHL, Ian Cole étant potentiellement le premier rappelé.

Après Cole, la profondeur de la défensive de l'organisation était considérée plutôt mince en frais de joueurs prêts pour la NHL. Après la signature d'aujourd'hui, le groupe de défenseur inclus maintenant Syvret, Cole, Brennan Evans, Jake Gannon, Mark Cundari, Cade Fairchild, Brett Ponich et David Shields.

De ce groupe, seuls Cole, Syvret et Evans ont déjà joué dans la NHL. Syvret en a joué le plus avec 59. Cole a joué 26 matchs avec les Blues l'année dernière en tant que recrue. Evan, a joué deux matchs éliminatoires avec les Flames de Calgary en 2003-04, mais n'a pas rejoué dans la ligue depuis.

Source : Blues sign defenseman Syvret, Jeremy Rutherford, STLToday, 8 août 2011 15:13.


De nouveaux noms à ajouter à votre carnet d’adresse twitter :
@dannysyvret - Danny Syvret
@HP4K_Kyle. - Kyle Hagel
@bsterls - Brett Sterling

Toujours pas de calendrier 2011-12 pour les Rivermen de Peoria, toutefois on connait maintenant le calendrier pré-saison qui comporte 2 matchs.

Les Rivermen affronteront les Wolves de Chicago et les IceHogs de Rockford.

Le premier match pré-saison aura lieu au Carver Arena de Peoria le vendredi 30 septembre à 20h05 (heure de l’Est) contre les Wolves.

Un second match sera disputé le samedi 1er octobre au MetroCentre de Rockford contre les IceHogs, à 20h05 (heure de l’Est).

Le calendrier de la saison régulière 2011-12 devrait sortir plus tard ce mois-ci.


Les Blues publient un article au sujet de Jaden Schwartz sur leur site officiel. C’est intégralement l’article publié par la NHL le 4 août dernier et traduit dans le sommaire de la semaine dernière.

Source : From Tragedy, Schwartz Finds Motivation, NHL.com

Les Blues annoncent que le défenseur Carlo Colaiacovo participera à un clavardage en direct le mercredi 10 août à 12 :30 (heure de l’Est) via le site officiel des Blues.

Les fans qui participeront à ce clavardage auront la chance de gagner un bâton autographié par Colaiacovo.

Source : @St_Louis_Blues - St. Louis Blues

Interview avec Joel Edmundson

C'était seulement en juin dernier que Joel Edmundson a entendu son nom appelé par les Blues de St-Louis dans le deuxième tour du repêchage de la NHL et depuis, Joel a été classé dans le top cinq des prospects défensifs des Blues, aux côtés de Ian Cole, Brett Ponich, Mark Cundari et Cade Fairchild.

Le robuste défenseur a pris le temps de s'asseoir et de répondre à quelques questions pour nos lecteurs.

Q - Comment était-ce de grandir à Brandon pour toi ? Était-ce que le hockey a été ton sport depuis le début ou ça t’a pris un certain temps avant de t’y consacrer ?

Joel Edmundson (JE) – Chaque enfant qui grandi à Brandon pratique plusieurs sports et le hockey a une place de premier choix. C’est une ville super dans laquelle grandir avec les Wheat Kings de Brandon de la Western Hockey League (WHL) en ville, nous avons souvent l’occasion d’assister à leurs matchs. J’ai beaucoup suivi les Wheat Kings quand j'étais plus jeune. Mais enfant, j'étais aussi un bon joueur de baseball alors je séparais mon temps entre le hockey et le baseball, mais l'année dernière, j'ai décidé que le hockey allait être mon sport.

Q – Ton jeu s’est considérablement amélioré avec Moose Jaw dans la deuxième moitié de la saison dernière, y a-t-il un moment où les choses ont commencé à cliquer pour toi?

JE - Juste de revenir à la maison pour Noël et de parler avec mes amis et ma famille. Ils me disaient à quel point je m’étais amélioré et combien mon jeu avait profité, ça m'a fait réaliser que je pouvais encore élever mon jeu d’un cran. Et juste après le congé de Noël, notre équipe est partie pour une longue séquence sur la route et c'est là que mon jeu soudainement décollé.

Q – Peux-tu clarifier la question pour nous? Mesures-tu 6'4 ou 6'5 et quel est ton poids actuel? L’information est différente sur presque toutes les sources.

JE – Je mesure présentement 6’ et 4 pouces et demi et je pèse à peu près 197 livres.

Q– Quand tu as été repêché en 2e ronde par St-Louis, certains pensaient que c'était un rang un peu plus élevé que celui auquel tu étais classé, mais comment t’es-tu senti quand ton nom a été appelé?

JE – En fait, je me mets toujours la barre haute alors j’avais prévu être sélectionné quelque part entre la fin de la première et de la deuxième ronde. Donc, avoir été repêché 46e était en plein dans cette tranche. Mais c’était vraiment agréable d’entendre appeler mon nom et j’ai été sur un nuage pendant une bonne semaine après le repêchage.

Q – On attend beaucoup de toi la saison prochaine à Moose Jaw alors que ton temps de glace est appelé à grimper. Quelles sont tes attentes pour la saison prochaine?

JE - Cette saison, je veux vraiment me pousser à être un défenseur de premier plan pour mon équipe, qui peut jouer dans toutes les situations. J'aimerais aussi améliorer mon jeu physique et être le grand joueur et intimidant contre lequel personne ne veut jouer.

Q - Donc, tu préfères jouer un style de jeu de l'arrêt défensif et robuste plutôt que le style offensif nord-sud ?

JE - Je suis surtout un défenseur qui aime protéger son territoire et jouer le jeu physique. Ceci étant dit, j'aime aussi entrer dans l’action et créer des possibilités offensives quand j'en ai l'occasion.

Q- Tu étais souvent jumelé avec le prospect des Rangers de New-York, Dylan McIlrath la saison dernière, comment c'était de jouer avec un gars qui a le même style que toi?

JE - Jouer avec Dylan a été une bonne expérience car qu’il a été à un camp pro et m’a enseigné beaucoup de choses que je dois encore apprendre. Il a été un bon professeur pour moi et je me suis beaucoup référé à lui. Nous sommes deux gros gabarits sur la ligne bleue avec des tirs puissants et nous aimons tous les deux jouer un jeu physique.

Q– Si tu devais sélectionner un joueur qui joue dans la NHL présentement que tu aimerais prendre en référence comme modèle pour développer ton jeu, qui serait-il et pourquoi ?

JE – Je pense que je devrais comparer mon jeu à Shea Weber, parce que c’est un bon patineur pour sa grandeur, il est intimidant et son tir est un boulet de canon.

Q - Que penses-tu devoir faire pour devenir un défenseur du calibre de la NHL et pour être prêt à jouer dans la NHL ?

JE - Je pense que j'ai besoin d'au moins une ou deux autre(s) année(s) dans la WHL et éventuellement une autre année dans la AHL, pour améliorer un peu mon jeu offensif et ça va me donner beaucoup de temps pour m'entraîner et pour travailler à l'amélioration de la vitesse de mes pieds et muscler le haut de mon corps. Mais si le personnel le recrutement à Saint-Louis pense que je suis prêt avant et qu'ils veulent que je joue avec les pros, je serais plus que content de sauter quelques années dans les mineures.

Q - Avec Moose Jaw qui va perdre McIlrath la saison prochaine au profit des Rangers / Connecticut, tu seras le gars vers lequel l’équipe va se tourner pour porter le poids du noyau défensif. Aimes-tu l’idée de prendre ce rôle et est-ce que ça te stimule à t’efforcez à devenir meilleur?

JE - Eh bien, Dylan a 19 ans cette année donc il ne pourrait pas jouer au Connecticut (AHL), mais on ne sait jamais ce qui va arriver avec lui et les Rangers. Nous serions ravis de l'avoir de retour à Moose Jaw pour une autre saison, mais s’il fait les Rangers alors nous serons tout aussi heureux. S'il joue dans la NHL cette année, je devrai définitivement prendre un rôle de leader et aider à combler son rôle et je crois que je n'aurais pas de problème à faire ça.

Je tiens à remercier Joel d’avoir pris du temps de son horaire pour répondre à quelques questions pour nous afin que nous puissions apprendre à le connaître un peu mieux et que nous pouvons en savoir un peu plus dans la vie d'un espoirs de la NHL.

Je souhaite à Joel la meilleure des chances à Moose Jaw l’année prochaine et je ne peux personnellement pas attendre de voir les chiffres qu'il pourra obtenir l'année prochaine. Ce sera une grosse année pour le gros défenseur je crois.

Source : Interview With Joel Edmundson, Randall Ritchey, Too many men on the site

Cheechoo espère un nouveau départ avec les Blues.

SAN JOSE, Calif. - Lorsque Jonathan Cheechoo sort à San Jose, il attire autant l’attention que quand il accumulait les buts pour les Sharks.

«C'est cool que les gens m’abordent encore, me souhaitent bonne chance et me demandent ce que je deviens», a-t-il dit.

Voici où Cheechoo espère qu'il en sera bientôt: dans l’uniforme des Blues de St-Louis à l’ouverture de la saison.

Cheechoo, qui est passée du statut de meilleur buteur de la NHL en 2006 à la Ligue Américaine tout juste quatre ans plus tard, tente de se frayer un chemin pour un retour. Il croit qu’un nouveau mode d'entraînement peut l'aider à reprendre sa vitesse sur patins qui a rendu la magie de sa saison de 56 buts possible.

«J'aime toujours le jeu et je ne suis pas si vieux encore», a déclaré Cheechoo, qui a eu 31 ans le mois dernier et habite encore dans la région de South Bay. «Je peux encore produire au niveau de la NHL. Les Blues savent que je suis sérieux et c'est pourquoi ils me donnent une chance.»

Saint-Louis a signé un contrat à 2 volets avec Cheechoo, ce qui signifie qu'il sera payé 650 000 $ s'il fait les Blues ou beaucoup moins s'il joue dans la ligue mineure à Peoria.
Cheechoo est l'un des nombreux vétérans - dont les ex-Sharks Scott Nichol et Kent Huskins - que les Blues ont ajouté cet été à une liste de jeunes joueurs.

«On le voit comme un scénario faible risque, grande récompense potentielle pour nous,» dit le directeur général des Blues, Doug Armstrong. «Nous espérons pouvoir l'aider à relancer sa carrière. Nous serions heureux, s'il pouvait être à nouveau un joueur dominant de la NHL. Il a eu un tel succès dans notre ligue et je suis certain qu'il veut reconquérir son statut.»

Le chandail no 14 de Cheechoo est encore populaire dans les gradins lors des matchs des Sharks. Il a séduit les fans avec sa personnalité et son histoire. Membre de la nation crie, il est issu de Moose Factory, en Ontario.

Et il pouvait marquer. Il a compté 28 buts à sa saison recrue en 2003-04. Mais c’est au retour du lock-out, en 2005-06 que Cheechoo s’est vraiment démarqué. Lorsque les Sharks ont fait la transaction en début de saison pour acquérir l’excellent passeur, Joe Thornton, Cheechoo est celui qui en a bénéficié. Il a explosé, devenant le seul joueur de la franchise à connaître une saison de 50 buts et il a remporté le trophée Maurice «Rocket» Richard du plus grand nombre de buts de la Ligue.

Mais après une saison suivante de 37 buts en 2006-07, le train Cheechoo a déraillé avec une rapidité surprenante. Sa production a chuté à 23 buts et ensuite à 12.

N’ayant jamais été le patineur le plus fluide, il a eu du mal à s'adapter à la vitesse croissante de la NHL. Une chirurgie pour une double-hernie en 2007 n'a pas aidé non plus.

Il a été échangé en 2009 avec Milan Michalek à Ottawa en retour de Dany Heatley, mais avait marqué seulement cinq buts et neuf passes quand les Sénateurs l'ont envoyé dans les mineures et ont finalement racheté son contrat.

L'année dernière, après avoir échoué à faire l’équipe au camp d’entrainement de Dallas, Cheechoo avait signé avec les Sharks de Worchester dans la AHL pour se faire remarquer. Mais un bon début de saison a été ralenti par une blessure au rein et un renflement d’un disque vertébral, terminant la saison avec 18 buts et 29 passes.

Même si un appel de la NHL n'est jamais venu, Cheechoo ne pense pas que sa carrière soit terminée.

«Ça a été une couple d'années difficiles», a-t-il dit. «Mais je peux encore jouer.»

Cheechoo croit que la clé est de retrouver une certaine vitesse. Il a donc travaillé avec Devan McConnell, un entraîneur en performance sportive de Stanford, cet été.
«Je repense à quand j'étais plus jeune et je peux voir que j’allais dans des espaces dans lesquels je ne suis peut-être pas entré pendant les deux dernières années», a déclaré Cheechoo. «Il fait des trucs avec moi que je n’avais jamais fait avant dans l’entraînement hors saison. Je sens que je me déplace beaucoup plus vite, espérons que ça fera une différence.»

Malgré plusieurs déplacements en Amérique du Nord, lui et son épouse Ashley ont conservé leur maison de Willow Glen. Début juillet, ils ont accueilli la naissance de leur premier enfant, un fils, Jack.

Mais Cheechoo a l'intention de faire de St-Louis sa prochaine résidence de hockey.

«Jonathan est à cet âge où il veut sans doute se donner une autre chance de prouver qu'il peut être un joueur productif dans la NHL », a déclaré Armstrong des Blues. «Je dirais qu'il est un candidat idéal pour prétendre au prix du retour le plus remarqué de la Ligue.»

Source : Cheechoo looks to start anew with Blues, Mark Emmons, San Jose Mercury News, 8 août 2011, 15:47

La Classique de golf célébrités d’Albert Pujols

La Classique de golf célébrités d’Albert Pujols, joueur des Cardinals de St-Louis depuis 2001 avait lieu aujourd’hui au St. Albans Country Club golf de St-Louis. Il s’agissait de la 9e édition.

Ce tournoi de golf vise à ramasser des fonds pour la « Pujols Family Foundation», un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux enfants atteints du Syndrôme de Down et aux enfants vivant dans la pauvretés et aux orphelins de la République Dominicaine, son pays natal.

Darren Pang, Ian Cole et Barrett Jackman étaient parmi les joueurs qui ont pris part à ce tournoi.

Jackman a d’ailleurs accordé une entrevue que vous pouvez visualiser en cliquant sur le lien suivant :


Chris Kerber, le descripteur radio des matchs des Blues est en vedette aujourd’hui à l’émission «Voices» sur NHLNetwork. Ce que je ne sais pas, c’est si c’était une rediffusion de l’émission déjà diffusée en 2009 ou une nouvelle version. Aucun podcast n’est disponible sur le site.

Voici le lien vers la version de 2009 : Voices Chris Kerber Preview



9 AOÛT 2011

Le podcast de l’émission «Verizon Wireless Hockey Nights» sur KMOX 1120 AM , mettant en vedette Cam Janssen qui était en ondes hier soir est maintenant disponible.

Vous pouvez y accéder au lien suivant :


Les apparitions de David Perron sur twitter sont plutôt rares depuis la commotion cérébrale qu’il a subie le 4 novembre dernier.

Il a toutefois publié un message hier à propos du départ de son idole Alex Kovalev dans la KHL et a fortement réagit aujourd’hui à certains commentaires et critiques émises à l’endroit de Kovalev qui a fait les manchettes hier suite à des déclarations qu’il aurait faites à propos de l’ancien entraineur des Senators et des journalistes d’Ottawa. (Voir en référence : Kovalev s'en prend aux journalistes d'Ottawa.)

Un résumé de l’ensemble de ses publications. (Texte original, suivi de la traduction.)

Publication du 8 août : Sad to see the best skills in the world in @AlexKovalevAK27 leave for Russia!!! He'll be back in 2 years!!! Have fun over there buddy / Triste de voir le joueur le plus talentueux au monde @AlexKovalevAK27 (Alex Kovalev – compte twitter) quitter pour la Russie !!! Il sera de retour dans 2 ans !!! Amuse-toi là-bas mon ami

Publications du 9 août :

For those who say Kovalev didn't care, you are NOT born with skills and finesse like that, you work at it, and he sure did!!! / Pour ceux qui disent que Kovalev s’en foutait, on ne naît PAS avec une telle habileté et une telle finesse, vous devez y travailler et il l’a certainement fait !!!

Easy to say when you've never played the game or never put all YOUR energy in getting to ur best in sport!!!! / C’est facile à dire quand on n’a jamais joué le jeu ou mis toute SON énergie pour atteindre son meilleur dans le sport !!!!

I can't agree or disagree on what he said as I have not much knowledge of the situation, but to say a guy with 1000pts and 1300th game and also won the cup and was a key player on the team didn't care is unfair.... / Je ne peux pas être en accord ou en désaccord avec ce qu’il a dit parce que je ne connais pas toute la situation, mais de dire qu’un gars qui a obtenu 1000 pts en 1300 matchs et qui a aussi gagné la coupe et a été un joueur clé de son équipe s’en foutait, c’est injuste….

I would like to see every hockey player put in the time and dedication he put from teenager to now and see what happens!!! Itd be magical!!! / J’aimerais voir tous les joueurs de hockey mettre autant de temps et de dévouement qu’il en a mis de l’adolescence à aujourd’hui et voir ce qui arriverait !!! Ce serait magique !!!

I first started watching him play when he was with the Pens early 2000s and discovered how good of a player he was and started to read a bit / J’ai commencé à le regarder jouer quand il était avec les Penguins et j’ai découvert à quel point il était bon et j’ai commencé à lire un peu

About his life and found a book of his way to success and seeing all of what he did to get where he is inspired me and I started to do / À propos de sa vie et j’ai trouvé un livre sur son parcours vers la réussite et de voir tous ce qu'il a fait pour arriver là où il est m'a inspiré et j'ai commencé à faire

Similar skill workouts as he would do and watch every game of his and try to mimic his moves... Trust me, shooting 300 pucks a day isn't / des séances d'entraînement d’habileté similaires à ce qu’il faisait et à regarder tous ses matchs et à essayer d'imiter ses mouvements ... Croyez-moi, lancer 300 rondelles par jour n'est pas

Easy and same with 20-30 minutes of puck handling and add workouts to that and do it every day... Can't tell me he's born with skills... / facile et ajoutez à ça 20-30 minutes de maniement de rondelle et ajoutez des séances d'entraînement et faites le tous les jours ... Vous ne pouvez pas me dire qu'il est né avec cette habileté...

He did it all, he didn't get anything given to him!!! / Il a fait tout ça, rien ne lui a été donné !!!

Une prise de position qui nous donne une bonne idée de la fougue et de la passion qui animent David Perron.

Pour ceux qui voudrait voir ou revoir l'article publié quand Perron avait eu la chance de rencontrer son idole au match des Étoile de 2009: David Perron a rencontré son idole

Source : @DP_57 - David Perron

Robert Caporale de Game Plan LLC a dit au Post-Dispatch que 2 groupes qui voulaient acheter les Stars de Dallas sont maintenant parmi les intéressés à acheter les Blues. Avec la vente des Stars qui traine en longueur, est-ce que ça affectera la vente des Blues ?

Les acheteurs ont jusqu’au 22 août pour soumettre une offre d’achat pour les Blues.

Source : @jprutherford - Jeremy Rutherford

Kevin McDonald: L’autre DG

Nous savons tous qui est Doug Armstrong, surtout depuis que ce directeur général (DG), a su mettre son empreinte sur les Blues de St-Louis, depuis son arrivée. Mais les fans ont tendance à oublier l’autre DG. C’est un DG qui a consacré de longues heures, des trajets routiers et une analyse encore plus longs pour fournir à l'organisation des connaissances à jour du monde du hockey. C'est un DG qui a travaillé sans relâche dans les coulisses pour mettre en place une liste de prospects solides. C'est le DG des Riverman de Peoria, Kevin McDonald.

Kevin McDonald a commencé sa carrière avec l'organisation des Blues de St-Louis en 2001, après avoir occupé différents rôles avec les Rangers de New York, comprenant le dépistage en Amérique du Nord et en Europe. Il a pris le rôle de dépisteur professionnel avec les Blues et a rapidement été nommé directeur du repêchage pour l'organisation. Plus de responsabilités ont donné plus de chance de succès à McDonald et lui ont donné l'occasion d'ajouter le titre de DG des Riverman à son CV déjà respectable.

La préparation est une clé essentielle au poste de McDonald. Il passe du temps avec les entraîneurs pour avoir leurs impressions sur les joueurs et leur jeu tout en allouant du temps aux joueurs pour faire leurs ajustements à la ligue. Des informations à jour sont vitales et McDonald garde le doigt sur le pouls de l'équipe, ce qui est crucial, car ces rapports sont largement déterminants pour établir les forces et les faiblesses de l'équipe. «Nous nous efforçons de mettre sur pied la meilleure équipe que nous pouvons», a déclaré McDonald. En plus de surveiller sa propre équipe, McDonald dépiste dans une vingtaine d'équipes de la côte Est à la fois dans la AHL et la NHL.

Au niveau AHL, McDonald vise à mettre sur pied une équipe cohérente qui aspire aux séries éliminatoires et qui est en mesure de gagner des rondes éliminatoires, tout en développant, en même temps, les futurs prospects qui se dirigent vers la NHL. Quelques-uns de ces prospects vont se battre pour des emplois avec le grand club cet automne. Nouvellement acquis dans un échange au repêchage, Evgeny Grachev aura sa chance. «Il va pousser pour une place au camp, tous les outils sont là pour qu’il devienne un très bon joueur. C'est un bon patineur, il a de très bonnes mains et il a l'instinct offensif », a déclaré McDonald. Gratchev ne sera pas le seul à pousser pour une place. Le nouveau venu, Brett Sterling a également attiré l'attention de ce DG. «Il entre dans son développement optimal, il faudra l’observer attentivement au camp», a dit McDonald à propos de Sterling.

La bataille la plus excitante sera probablement pour le poste de gardien auxiliaire pour les Blues. Avec Brian Elliott et Ben Bishop qui essaieront de gagner la place, McDonald affirme, «Ben a fait un grand pas en avant l’année dernière, il cherche à se présenter et à démontrer qu'il est prêt. Mathématiquement, l'un des deux va le faire, c'est une situation saine.» Les deux candidats ont ce qu’il faut, une carte cachée pourrait-elle se sauver avec le poste ? C’est peu probable que Jake Allen prenne le dessus, mais il ajoute de l'huile sur le feu. Surtout que le candidat perdant se rendra à Peoria, où il devra fractionner le temps de glace, si ce n’est pas jouer le rôle de substitut pour la jeune étoile montante. «Pour un gars de vingt ans, nous sommes certainement très satisfaits de son jeu. Il a très bien réussi à sa saison recrue et il a placé la barre très haute », dit McDonald au sujet d'Allen.

Les acquisitions hors saison ont suscité l'excitation à travers la communauté Blues. Que ce soit des gars comme Jamie Langenbrunner et Jason Arnott qui ont, selon McDonald, «beaucoup d'expérience dans des milieux gagnants», ou un autre vétéran à la recherche d’une seconde chance. Après une saison difficile en termes de blessures, McDonald et son équipe ne veulent pas être coincés sans profondeur offensive. Alors ils prennent une chance sur Jonathan Cheechoo. McDonald a dit qu'ils voulaient, «ajouter des gars qui penchent vers le côté offensif. Il a une histoire de marqueur et sait ce qu'il faut pour être efficace à ce niveau.»

Est-ce que Cheechoo pourra redevenir la menace offensive qu’il était ou finira t-il sa carrière dans les mineures? Impossible à déterminer, mais selon McDonald, Cheechoo aura sa chance de faire le club à l’issue du camp. Les fans sont prêts pour la nouvelle saison et McDonald aussi, mais il affirme qu'il est «pas trop enthousiasmé par une équipe sur papier en été.» Le papier n’est peut-être pas si passionnant, mais la hâte augmente pour la saison à venir.

Source : Kevin McDonald: The other GM, David Trigg, bluenotezone, 9 août 2011
10 AOÛT 2011
Peu d’infos sur la pratique des Blues d’aujourd’hui. Seulement la publication de ce vidéo :


Le chandail des 30 équipes de la NHL revus comme chandails de soccer.

Matt Prat, designer graphique à ses heures s’est amusé à imaginer de quoi pourraient avoir l’air les chandails des 30 équipes de la NHL s’il étaient plutôt des chandails d’équipes de soccer.

Le fan de hockey de Toronto, aussi modérateur sur le forum «reddit hockey» a dessiné un chandail de match à domicile et sur la route pour chacune des équipes de la NHL pour ensuite publier le résultat de son travail en ligne.

Aucun plan de faire fabriquer les chandails pour le moment, mais ils ont beaucoup attiré l’attention sur le web, ce n’est donc pas impossible que ça se produise éventuellement.

Pour voir les 29 autres équipes :

Futbol Hockey Kit (No Sponsors)

Futbol Hockey Kit
Les acheteurs potentiels des Blues ont une date limite pour soumettre leur offre.

Traduction d’un article du STLToday.

Les acheteurs potentiels des Blues ont jusqu'au 22 août pour présenter une offre à l'entreprise en charge de la vente, une étape qui pourrait faire en sorte qu’un accord d'achat soit conclu d'ici la mi-septembre.

Game Plan LLC, engagé par le PDG des Blues, Dave Checketts, a récemment envoyé des lettres à 10 «parties intéressées» demandant des offres pour les Blues, le bail du Scottrade Center et les Rivermen de Peoria. L’opéra Peabody pourrait également être incluse dans le lot, mais Checketts n'est pas axe sur la vente de l'opéra.

«Nous allons examiner (les offres), les juger, faire des comparaisons et puis nous allons revenir à tout le monde et leur donner une réaction à leur proposition,» a dit Robert Caporale de Game Plan. «Nous ne voulons pas ralentir le processus, mais tant que nous n'aurons ces propositions détaillées, il est difficile de prédire combien de temps il faudra pour conclure un contrat avec un acheteur. Mais nous espérons que nous pourrions finaliser le tout une couple de semaines suivant le 22 août.

Une fois un qu’un accord d'achat est en place, la vente pourrait passer à la phase finale, comprenant l'approbation de la NHL. Le prochain conseil d'administration de la ligue des gouverneurs est prévu pour le 20 septembre et la suivante sera en décembre. Si la vente est prête pour approbation entre ces deux réunions, il est possible pour les gouverneurs de voter via un appel conférence.

10 groupes ont reçu les lettres de Game Plan, mais cela ne veut pas dire qu'il y a 10 groupes qui ont un intérêt sérieux pour l'achat des Blues. Ça signifie simplement que ces groupes ont eu un dialogue avec Game Plan à un certain moment dans le processus.

Un groupe dirigé par le propriétaire minoritaire des Blues, Tom Stillman, reste dans le portrait et une source affirme que l’homme d’affaires de Chicago, Matthew Hulsizer est toujours impliqué, malgré des indications que son intérêt aurait diminué après qu’il aurait eu fait une tentative infructueuse. Brad Goldberg, qui est PDG de la compagnie de Hulsizer, PEAK6 Online et qui a commenté pour Hulsizer lors de sa quête pour les Coyotes de Phoenix, n'a pas retourné les messages laissés par le Post-Dispatch.

En attendant, Caporale a révélé mardi que deux groupes qui tentent d'acheter les Stars de Dallas planifient de «se tourner rapidement vers les Blues» s’ils ne réussissent pas à Dallas.
L’homme d’affaires de Vancouver, Tom Gaglardi, a présenté une offre pour les Stars et selon le Dallas Morning News, quatre autres soumissionnaires potentiels pourraient être parmi les deux que Caporale a déclaré qu’ils avaient un intérêt pour les Blues. Il s’agit de Doug Miller, un pétrolier de Dallas ; un groupe comprenant le pétrolier local, Billy Quinn, le propriétaire des Mavericks de Dallas, Mark Cuban et l'ancien président des Stars de Dallas, Jim Lites ; Christopher T. Charlton, homme d’affaires de Détroit et Chuck Greenberg un entrepreneur sportif de la région de Dallas.

La vente de Dallas est compliquée et pourrait s'étendre au-delà du 22 août, échéance que Game Plan a donné aux soumissionnaires pour présenter leurs offres. Les Stars pourraient aller en audience de faillite, après quoi, les autres groupes pourraient tenter de surenchérir sur Gaglardi.

«On nous a dit que (la vente des Stars) pouvait arriver n’importe quand», a déclaré M. Caporale. «Je ne pense pas que cela nous met dans une impasse. Si (les soumissionnaires) sont intelligents, ils vont soumettre une proposition convaincante à l'égard des Blues, mais je ne peux pas prédire ce qu'ils vont faire.»

L'achèvement rapide de la vente de Dallas pourrait également aider à définir le prix du marché pour les Blues. Les observateurs ont estimé que les Stars pouvaient être vendus pour autant que 230M $. Si c’est le cas, Caporale dit qu’il serait possible pour les Blues d’aller chercher 200M $.

Au moins un groupe a demandé à Game Plan s'ils pouvaient renoncer au processus de soumission et faire une offre. Caporale a dit que la seule circonstance selon laquelle les Blues élimineraient le processus d'appel d'offres serait si un groupe rencontrait leur prix demandé.

«Nous n'avons pas accepté de le faire, mais au moins c'est une option», a déclaré M. Caporale. «Nous aimerions donner à chacun une chance. (Mais) si la personne arrive avec un prix qui est acceptable pour tout le monde et qu’elle est prête à signer un accord, ça accélère le processus.»

Alors que les premières indications disaient que l’opéra Peabody, dont l'ouverture est prévue à l'automne, ne faisait pas partie du lot, elle est maintenant à vendre aussi.

«Elle est disponible si quelqu'un est intéressé,» a déclaré Caporale. «Ce n'est pas nécessaire, mais nous laissons les gens y jeter un coup d'oeil et nous laisser savoir s’ils ont un intérêt ou non.»

Un porte-parole de SCP Worldwide a clarifié dans une déclaration aujourd'hui: «Pour être clair, notre intention n'est pas de vendre notre part dans l'opéra Peabody. Elle ne fait pas partie de la vente des Blues et du Scottrade Center. L'option a toutefois été incluse dans le processus de soumission juste pour montrer qu'il existe une synergie commerciale entre les entités.»

Concernant les Blues, Caporale soutient que la vente est possible avant ouverture de la saison de l'équipe le 8 octobre. Checketts est sous pression pour conclure la vente, après que Citigroup Inc ait prolongé le remboursement de son prêt original de 120M $, le mois dernier. Mais alors qu’un délai non divulgués existe probablement avec Citigroup, Caporale a déclaré que les prêteurs sont coopératifs.

«Ils sont parfaitement au courant de là où nous sommes avec le processus», a déclaré M. Caporale. «Si ça dépasse de deux ou trois semaines le début de la saison, ce n'est pas la fin du monde. La raison pour laquelle je continue à dire que je tiens à le faire d'ici le début de la saison, c’est pour donner à l'acheteur potentiel le plus de temps possible. Quand ça fermera dépendra du temps nécessaire pour passer au travers du processus d’approbation de la NHL, que nous ne contrôlons pas.»

Source : Prospective Blues buyers get deadline to submit bids, Jeremy Rutherford, STLtoday, 10 août 2011

La transcription du clavardage en direct de Carlo Colaiacovo qui a finalement été devancé d’une heure, est disponible pour consultation en ligne.

Félicitations à Mike Maynard qui a gagné le bâton autographié.

LIVE CHAT WITH CARLO COLAIACOVO

Il a été en ligne de 11h31 à 12h07 (heure de l’est).

Quelques faits saillants :

Q1 – Qu’est-ce que tu préfères à propos de St-Louis ?

R – C’est une belle ville de sports, une organisation de première classe et les fans sont incroyables.

Q2 – Carlo, qu’est-ce qui t’enthousiasme le plus à propos de la saison à venir ?

R – Un nouveau départ avec tout le monde en santé et avec les belles additions qui ont été faites, ça a créé beaucoup d’enthousiasme parmi les coéquipiers et nous nous préparons tous pour avoir une bonne saison.

Q-3 - Penses-tu que les Blues vont gagner la coupe Stanley cette année ?

R – Difficile de faire cette prédiction au début de la saison, mais je crois définitivement que nous serons parmi les équipes qui vont compétitionner pour.

Q-4 – Quelle est ta routine quotidienne les jours de match ? Es-tu superstitieux ?

R – J’essaie généralement de faire les mêmes choses tous les jours de match. Je suis très superstitieux. Quand les choses vont bien, je ne touche à rien. Quand les choses vont moins bien, j’essaie d’apporter quelques changements.

Q-5 - Je sais que tu es un grand fan de baseball, je t’ai entendu quelquefois sur KMOX avec Kevin Wheeler. Quelle est ton équipe favorite ?

R- Je suis un très grand fan de baseball. J’étais fan des Blue Jays de Toronto, mais maintenant, je suis officiellement converti en fan des Cardinals de St-Louis.

Q-6 - Si tu n’étais pas avec les Blues, pour quelle équipe de la NHL aimerais-tu jouer ? (Mention spéciale – question posée par une fan québécoise des Blues et lectrice de ce blogue : Patricia Côté)

R- J’aime jouer pour les Blues. Et je détesterais me voir dans l’uniforme des Blackhawks.

Q-7 - Quel est ton restaurant favori à St-Louis ?

R - Dominics Trattoria à Clayton. (Note – Je suis allé !! Mais il n’était pas là et aucun de ses coéquipiers non plus…)

Q-8 - Est-ce que tu as un chien comme plusieurs de tes coéquipiers ?

R – J’aime les chiens et j’ai 2 Bulldogs anglais. Leurs noms sont Rocky et Buster.

Q-9 – Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle lorsque tu quittes la glace après le réchauffement d’avant match tu cours directement de la glace au vestiaire ?

R – C’est juste quelque chose que j’ai toujours fais. C’est quelque chose qui à mon esprit d’être prêt pour le match. C’est une de mes superstitions des jours de match.

Ce n’est pas vraiment un marché d’acheteurs pour les franchises de la NHL

C’est peut-être une maigre consolation pour ceux d'entre nous trop déprimés pour regarder nos REER, mais les bouleversements dans les marchés boursiers de cette semaine causent également des brûlures d'estomac à ceux qui essaient de vendre des franchises de la NHL.

Lorsque le marché boursier s’affaisse, ça fait des ravages dans la valeur nette des acheteurs potentiels. Ça devient difficile pour eux d’obtenir du financement, puisque ça ne prend pas grand-chose pour que les banquiers gardent le tiroir-caisse fermé ces temps-ci.

Ce n'est pas sans précédent dans la NHL. Il y a dix ans, l'achat du Canadien de Montréal par George Gillett avait été mis en attente pendant des mois parce que ses parts dans une entreprise d'emballage de viande qu'il comptait utiliser pour aider à financer la transaction est allée en chute libre. Gillett a persévéré et a fini par faire un profit énorme avec le Tricolore, mais la situation actuelle de la bourse va bien au-delà de la santé d'un produit unique.
Telle est la situation dans laquelle Robert Caporale se trouve cette semaine. Il est le président de Game Plan LLC, banque d'investissement en charge de la vente des Blues de St-Louis. Il a envoyé des lettres à des acheteurs potentiels récemment, demandant des lettres d’intention pour l'achat de l’équipe pour le 22 août et depuis, le Dow Jones fait des tours de montagnes russes.

Un des collègues de Caporale dans le domaine de la banque d'investissement indique que le marché des franchises de la NHL est «un gâchis.» Il a salué les efforts de Caporale, mais il a déclaré le patron de Game Plan essaie juste de stimuler un marché lent.

Caporale a approuvé, en quelque sorte et a ensuite demandé avec ironie, «Dites-moi quand c’est le bon moment pour le faire?» Il a dit qu'il ne peut rien faire pour le marché boursier : «Je dois faire face à la réalité».

La réalité, selon un banquier d'investissement anonyme, est qu'il y a, au mieux, deux soumissionnaires sérieux pour les Blues et aucun n’est prêt à mettre assez d'argent en place pour même couvrir la dette bancaire de 120M $ (US) que les propriétaires actuels ont sur l’équipe. Caporale a refusé de dire qui a reçu des demandes de soumissions, mais plusieurs sources disent les prétendants principaux sont deux groupes dirigés par un propriétaire minoritaire des Blues, Tom Stillman et l’homme d’affaires de Chicago Matthew Hulsizer, qui a tourné son attention vers Saint-Louis quand les manigances politiques autour des Coyotes de Phoenix se sont compliquées.

Un collègue banquier de Caporale pense qu’un autre problème est que le PDG des Blues, Dave Checketts est considéré comme un opérateur intelligent par les gens du milieu du sport. Mais il a été incapable de rendre les Blues rentables depuis l’achat de l'équipe en 2006. Lorsque les acheteurs voient que même Checketts n’a pas pu rendre les Blues lucratifs, leur enthousiasme faiblit.

«Je pense que quand les gens regarderont les états financiers au cours des dernières années, ils verront une performance positive et que l'équipe est sur une tendance à la hausse», a déclaré Caporale en réponse.

Checketts et les Blues ont été poursuivis par la malchance sur la glace. Même s'il y a eu quelques ratés en gestion, les Blues peuvent argumenter que les blessures sont la principale raison pour laquelle l'équipe a raté les séries cinq des six dernières saisons.

Caporale espère que son argumentaire conduira à une vente d'ici la fin septembre et il y a une certaine pression pour accomplir le fait. Citibank qui a accordé une prolongation aux Blues pour le prêt de 120M $, n’aura pas une patience illimitée.

On espère qu’un ou deux des soumissionnaires allégués pour les Stars de Dallas pourraient jeter un oeil aux Blues, si l’homme d’affaires de Vancouver, Tom Gaglardi devient le nouveau propriétaire des Stars. Mais le collègue de Caporale, qui est familier avec la vente des Stars, en doute.

À ce stade, Gaglardi a une exclusivité de négociation et espère avoir une offre avant l’audience du tribunal des faillites dans deux semaines. Il servira également de point de départ, celui utilisé par la cour pour voir si quelqu'un d'autre veut le surpasser.

Mais notre source bancaire pense les autres groupes qui convoitaient les Stars ne sont pas prêts à payer autant que Gaglardi. Le pétrolier local, Billy Quinn, qui semble avoir le propriétaire des Mavericks de Dallas, Mark Cubain, dans son groupe, Doug Miller et l’homme d’affaires, Chuck Greenberg, qui a retiré ses parts dans l'équipe de baseball, les Rangers du Texas, ont tous considéré acheter les Stars. Ils auront le droit de soumissionner contre Gaglardi lors de son audition au tribunal de la faillite, mais les initiés ne s'attendent pas à des surprises.

Cette vente aussi prend beaucoup plus de temps que prévu. Elle sera également le vent en filet beaucoup, beaucoup moins que les nombreux créanciers de l'actuel propriétaire Tom Hicks des Stars espéraient. Ce groupe de banquiers, dont le mécontentement origine des nombreux retards, ont déjà espéré obtenir autant que 450M $, l'accord incluant la moitié de l'American Airlines Center, mais ils seront chanceux s’ils ont la chance d’obtenir même la moitié de cela.

Source : Not exactly a seller’s market for NHL franchises, David Shoalts, Globe and Mail, 10 août 2011, 21:16

Alex Steen est présentement en Suède et s’implique avec les «Icebreakers », une équipe de hockey caritative suédoise fondée en 2002 par Peter Forsberg et Markus Näslund.
La mission est d'amasser des fonds pour une fondation qui donne des bourses aux enfants dysfonctionnels, handicapés ou dans le besoin. Ils ramassent l’argent, non seulement en jouant des matchs de charité, mais aussi en participant à des ventes aux enchères ou en jouant des tournoi de golf de célébrités.

L’équipe est formée de joueurs suédois qui jouent dans la NHL. La plupart des joueurs ont été, à un moment ou à un autre membre de l’équipe MODO, de la division Élite suédoise.

L’équipe des «Icebreakers» sert en même temps d’équipe d’entraînement pré-saison à plusieurs joueurs étoiles de la NHL d’origine suédoise, ils s’entraînent ensemble et jouent des matchs de charité contre d’autres équipes suédoises.

Voici l’alignement de l’équipe 2011:

Gardiens:
Jacob Markström et Anders Lindbäck.

Défenseurs:
Philip Samuelsson, Mattias Timander, Hans Jonsson, Tobias Enström, Sebastian Erixon et Victor Hedman.

Attaquants:
Alexander Steen, Nicklas Bäckström, Per-Åge Skröder, Magnus Pääjärvi-Svensson, Mattias Tedenby, Samuel Påhlsson, Niklas Sundström, Henrik Zetterberg, Peter Forsberg, Markus Näslund, Daniel Sedin, Henrik Sedin, Jonathan Hedström et Anton Lander.

3 matchs sont au programme cette année. Le premier avait lieu aujourd’hui contre les Björklöven à Umeå. Les 2 suivants sont demain et vendredi.

Les «Icebreakers» ont remporté le premier match aujourd’hui, 4-0. Alex Steen formait un trio avec les frères Henrick et Daniel Sedin.

Les marqueurs : Sebastian Erixon, Per-Åge Skröder, Daniel Sedin et Philip Samuelsson. Nicklas Backstrom a été nommé le joueur du match.

Voici quelques photos d’Alex Steen publiées sur le site des Björklöven de Umeå.


Vous pouvez visionner l’album complet au lien suivant : Icebreakers (166 photos)


Avant le match, cet après-midi, plusieurs membres des «Icebreakers», dont Alex Steen étaient présents pour la remise des bourses annuelle de la Fondation.

46 enfants et adolescents du comté de Västernorrland et 6 hôpitaux du pays bénéficieront cette année d’une bourse des «Icebreakers».

Sources : Wikipedia, www.icebreakers.se - canuckscorner.com, Icebreakers premiärspelade mot Björklöven, Icebreakers delade ut stipendier, webben7

Pour ceux qui se souviennent que la conjointe de Brad Boyes était enceinte de leur premier enfant lorsqu’il a quitté St-Louis pour Buffalo en février dernier. Boyes est devenu papa aujourd’hui d'une petite fille.








11 AOÛT 2011

Rattie brille au camp d’équipe Canada junior
Toujours déçu d'avoir été coupé de d’Équipe Canada U18 il y a un an, Ty Rattie est déterminé à faire de l'équipe pour le Championnat mondial junior 2012.

Le joueur de hockey d’Airdrie, fraîchement repêché par les Blues de St-Louis cet été, est revenu du camp de développement d’Équipe Canada Junior qui avait lieu la semaine dernière à Edmonton et à Fort McMurray et il était satisfait de ses performances et les trois passes qu'il a récoltées.
«Je suis beaucoup plus fort, plus gros et beaucoup plus intelligent (depuis l'année dernière),» a déclaré Rattie lundi. «Je veux faire de cette équipe encore beaucoup plus, surtout que ça lieu à Calgary.»
Rattie était jumelé avec le tout premier choix au repêchage, Ryan Nugent-Hopkins, avec qui il a joué sur l'équipe U17 à Timmins, en Ontario et au camp de l’équipe U18 l'année dernière dont Rattie avait finalement été retranché.
«Nous sommes vraiment bons copains en dehors de la glace et nous avons une bonne chimie sur la glace», a déclaré Rattie. «J'ai été avec lui pendant presque toute la semaine et nous avons joué ensemble pendant deux périodes dimanche.»
Rattie, qui jouait pour l'équipe Blanc au camp de développement, a joué dans les deux matchs inter-équipe du week-end.
Pendant le match de samedi, une victoire 5-4 pour son équipe, Rattie récolté une mention d'aide sur un but de Nugent-Hopkins.
«Nous tirions de l’arrière de 1 but à trois minutes de la fin et j'ai eu une passe de (Jaden) Schwartz,» a-t-il dit. «J'ai eu un rebond et l’ai remis vers l’avant. Hopkins a fait un beau jeu et a obtenu un but égalisateur.»
Le dimanche, Rattie aidé sur les deux seuls buts des Blancs lors d’une explosion 8-2 de l'équipe Rouge.
«C'était mon meilleur match de la semaine», a déclaré Rattie. «Cette patinoire de Fort McMurray est une patinoire agréable sur laquelle jouer. Je me sentais bien et mes coéquipiers ont travaillé (ensemble).»
Rattie a récolté 79 points (28 buts, 51 passes) avec son club de la WHL, les Winterhawks de Portland.
Rattie partira pour le camp des Winterhawks à la fin août avant de se présenter au camp des recrues des Blues au début de septembre.
Et tandis que Rattie a déclaré que l’inconstance serait le seul point faible de son jeu au camp de développement le week-end dernier, il était confiant qu'il avait eu une bonne performance.
«J'ai joué dur et j’ai suivi le plan de match de (entraîneur-chef) Don (Hay)», a déclaré Rattie. «Je ferais n'importe quoi pour faire de cette équipe et c'est mon objectif cette année de faire de cette équipe du Championnat mondial junior de toutes les façons que je peux.»
Le Championnat mondial junior IIHF 2012 se déroulera du 26 décembre 2011 au 5 janvier 2012 à Calgary et à Edmonton.
Source : Rattie shines at WJC camp, James Emery, Airdrie Echo, 11 août 2011
Jeremy Rutherford, journaliste assigné à la couverture des Blues réagit à l’article de David Shoalts paru hier dans le Globe & Mail (traduit plus haut) :

«C'est un article qui a été écrit par David Shoalts du Globe and Mail de Toronto. Shoalts a couvert de nombreux changements de propriétaires et fait un travail formidable. Il a utilisé certaines sources bancaires qui semblent être au courant de la situation financière des Blues. Sa déclaration que «ce n'est pas le moment de vendre une équipe de hockey» est crédible.»

«Plusieurs lecteurs ont posé des questions ces dernières semaines sur les «autres» groupes intéressés par les Blues. Game Plan a dit qu’il y en a cinq et j'ai seulement mentionné Tom Stillman et Matthew Hulsizer. De nombreuses sources estiment que c'est parce qu’il n'y a pas d'autres groupes sérieusement intéressé à acheter l'équipe. Les autres sont simplement des «plans B» ce qui rend plus difficile d’apprendre leur identité. Robert Caporale de Game Plan a déclaré au Post-Dispatch cette semaine qu'il y a deux groupes impliqués dans la vente de Dallas qui pourraient «se tourner rapidement» vers les Blues s’ils n’obtiennent pas les Stars. On m'a dit que l'intérêt de ces deux groupes n'est pas aussi important que les Blues aimeraient».

«Il y a beaucoup d'aspects crédible à l'histoire de Shoalts».

Source : Jeremy Rutherford, STLtoday
Un album photo de la mascotte Louie est publié sur le site des Blues en lien avec son activité estivale «À la librairie avec Louie» qui prenait fin aujourd’hui avec la dernière présentation à Sachs County Library.

Dave Scatchard, qui a joué 8 matchs avec les Blues la saison dernière et 41 avec les Rivermen entretient une autre passion que le hockey, la rénovation et la revente de propriétés.

Voici une propriété qu’il avait acquis à Vancouver en 2002, qu’il a retapé et qu’il vient de revendre aujourd’hui.

TH F - 1111 Marinaside Crescent VANCOUVER

Dave Scatchard devenait joueur autonome sans compensation au 1er juillet dernier. Il n’a pas signé de nouveau contrat pour 2011-12 à ce jour.

Avait lieu aujourd’hui le match annuel de hockey caritatif «Hockey night in Barrie» (Barrie, Ontario). C’était la 4e édition de l’événement qui vise à amasser des fonds pour le «Royal Victoria Hospital Regional Cancer Center».

Stephan Della Rovere, qui a joué 7 matchs avec les Blues la saison dernière et 66 avec les Rivermen était parmi les joueurs participants. Ce dernier a joué son hockey junior avec les Colts de Barrie de la OHL. Della Rovere sera de retour avec l’équipe la saison prochaine.

Un chèque de 198 800$ a été remis au Royal Victoria Hospital Regional Cancer Center.

Un album photo a été mis en ligne sur le site de l’événement

Hockey Night in Barrie 2011 (289 photos)

Source : Site officiel, Hockey night in Barrie
Jeremy Rutherford du STLToday, nous apprend aujourd’hui via twitter que les plaques et les vis qui ont servi à soigner la fracture à la cheville de TJ Oshie la saison dernière sont demeurées en place et ne seront pas retirées.

Source :@jprutherford – Jeremy Rutherford

Match 2 des «Icebreakers» aujourd’hui. Victoire de 5-4 contre les Vita Hästen de Himmelstalundshallen devant une salle comble. Alex Steen formait un trio avec Nicklas Backström et Peter Forsberg. Le match était diffusé à la télévision nationale suédoise (canal 10). Niklas Kronwall, Jonathan Ericsson et Patric Hornquist de la NHL sont parmi les joueurs de Vita Hästen.

Les marqueurs pour les «Icebreakers» : Markus Näslund, Alexander Steen, Nicklas Bäckström, Henrik Zetterberg et Philip Samuelsson. Jonathan Ericsson, des Vita Hästen a été nommé le joueur du match.

À noter que les joueurs des «Icebreakers» avaient visité les enfants dans une clinique pédiatrique de Norrköping pendant la journée dans le cadre de leur tournée de bienfaisance. De plus, 2 heures avant le match, les joueurs ont tenu une séance de signature d’autographes et de prise de photos.

Les chandails des joueurs ont été mis en vente aux enchères après le match, celui de Peter Forsberg a trouvé preneur pour la somme de 42 000 couronnes soit 6 564$ CA.

Deux photos sur lesquelles on peut voir Alex Steen:



Pour visionner l’album complet : Vita Hästen - Icebreakers (38 photos)
2 vidéos disponibles sur youtube, un premier de la séance de réchauffement avant match (5:02) et le 2e, la présentation des joueurs (14:33) – (Steen est présenté à 7:41).


Grant Sonier de ESPN fait le classement des organisations des 30 équipes de la NHL en termes de développement, c’est-à-dire en termes de quantité et de qualité des prospects en voie de développement dans l’organisation

Selon eux, les Blues se classent 8e.

Voici le classement :

1- Panthers de la Floride (15 prospects de qualité)
2- Oilers d’Edmonton (14 prospects)
3- Senators d’Ottawa (14 prospects)
4- Blackwacks de Chicago (14 prospects)
5- RedWings de Détroit (13 prospects)
6- Wild du Minnesota (12 prospects)
7- Islanders de New-York (11 prospects)
8- Blues de St-Louis (11 prospects)
9- Avalanche du Colorado (9 prospects)
10- Stars de Dallas (9 prospects)
11- Canadiens de Montréal (10 prospects)
12- Ducks d’Anaheim (9 prospects)
13- Sabres de Buffalo (8 prospects)
14- Kings de Los Angeles (9 prospects)
15- Flyers de Philadelphie (7 prospects)
16- Devils du New-Jersey (8 prospects)
17- Rangers de New-York (8 prospects)
18- Blue Jackets de Columbus (7 prospects)
19- Bruins de Boston (7 prospects)
20- Lightning de Tampa Bay (8 prospects)
21- Jets de Winnipeg (7 prospects)
22- Maple Leafs de Toronto (7 prospects)
23- Penguins de Pittsburgh (8 prospects)
24- Coyotes de Phoenix (8 prospects)
25- Hurricanes de la Caroline (7 prospects)
26- Predators de Nashville (7 prospects)
27- Capitals de Washington (6 prospects)
28- Flames de Calgary (6 prospects)
29- Canucks de Vancouver (6 prospects)
30- Sharks de San Jose (6 prospects)

Le texte explicatif à propos des Blues :

8. Blues de St-Louis

Le Russe, Vladimir Tarasenko fait mon top 10 des prospects et il mène une liste de joueurs (surtout offensifs) qui devraient éventuellement faire les Blues. Avec un niveau de compétence très élevé, un bon patin et un esprit créatif, je pense qu'il aurait pu pousser pour faire l'équipe cette saison, s’il était venu en l'Amérique du Nord (bien qu'il devrait rester dans la KHL pour l'instant). Ty Rattie (32e, 2011) et Jaden Schwartz (14e, 2010) sont deux petits gabarits, mais les deux ont un haut niveau de talents et de volonté.

Également sur le radar: Dmitri Jaskin (41e, 2011) et Sebastian Wannstrom (44e, 2010).
Note : Grant Sonier a fait du dépistage pour six organisations de la NHL au cours des 13 dernières années, plus récemment pour les Thrashers d'Atlanta lors de la saison 2010-11. C’est un collaborateur spécial pour ESPN insider.

Source : 2011 NHL organizational rankings, Grant Sonier, ISPN Insider

12 AOÛT 2011


Hier soir avait lieu le 1er souper annuel de l’association des anciens des Rivermen de Peoria, communément appelé, le «Face-Off». La soirée bénéfice avait lieu de 17h à 20h (heure de St-Louis) au Lariat Steakhouse de Peoria.

Pour la somme de 50$, les participants avaient droit à un souper, nourriture et breuvage à volonté ainsi qu’un cadeau de l'association des anciens Rivermen. Kelly Chase, joueur étoile du championnat 1991 de la coupe Turner (maintenant coupe Calder) était le conférencier invité et a captivé la foule avec les histoires qu’il a partagées avec le public. Bob Plager et Norm Ulrich étaient aussi parmi les personnalités présentes et ont mis leur grain de sel dans la conversation.

Kelly est actuellement l’analyste pour les diffusions radio des matchs des Blues et apporte un mélange intéressant d'analyse et d’anecdotes dans le match.

Kelly Chase était sans doute le joueur le plus populaire de l’équipe lors du championnat de la Coupe Turner de 1990-1991. Il est encore populaire 20 ans plus tard.

En plus de remporter la coupe cette saison là, les Rivermen avaient établi un record de la Ligue en réalisant une séquence de 18 victoires consécutives.

«C'est un groupe de gars spécial, nous restons en contact. Quand on se revoir, les histoires sont plus grosses et meilleures», a déclaré Chase à propos de ses anciens coéquipiers.

«Mais honnêtement, beaucoup ne sont pas exagérées, plusieurs parce que, c’était dans les rangs mineurs, mais c'est spécial.»

Voir un court reportage vidéo présenté au canal 31 WYZZ-TV.

Chase Catches Up with Rivermen Memories (durée 0:31)

Tous les fonds recueillis par cette soirée étaient remis à l’association de hockey pour les jeunes de Peoria.

Source : Site officiel des Rivermen de Peoria

Selon les informations que j’ai pu obtenir, les joueurs présents à pratique informelle des Blues aujourd’hui : Ian Cole, Chris Stewart, Barrett Jackman, Carlo Colaiacovo, Nikita Nikitin, Alex Pietrangelo, Patrik Berglund, BJ Crombeen, Philip McRae et Ben Bishop.

Ty Conklin, Ted Barile et Blake Armstrong (fils de Doug Armstrong) étaient aussi présents.

Crédit @muymanwell
Crédit @muymanwell
Crédit @muymanwell
Un autre joueur de l’édition des Rivermen de Peoria 2010-11 ne sera pas de retour la saison prochaine.

L’attaquant Dave Spina a signé un contrat pour jouer en Allemagne la saison prochaine.

Spina, 24 ans, a joué 74 matchs avec les Rivermen la saison dernière, marquant 11 buts et 27 passes pour 38 points avec un différentiel de +10 et 42 minutes de pénalité. C’était le 6e meilleur pointeur de l’équipe au terme de la saison.

Spina n’a jamais joué dans la NHL et n’a pas été repêché. Spina n’aura joué qu’une saison avec les Rivermen de Peoria. Il devenait agent libre sans compensation le 1er juillet.

Rappelons que Spina avait remporté en mars dernier, le prix «IOA/American Specialty AHL Man of the Year» qui récompense un joueur pour sa contribution exceptionnelle à la communauté.

Source : @brendanmburke - Brendan Burke, Peoria Rivermen, hockeydb.com

Classique de golf Shane Hnidy

La 10e édition de la Classique de golf Shane Hnidy (Bruins de Boston) avait lieu aujourd’hui au Neepawa Golf et Country Club de Winnipeg.

Le parcours de golf était suivi d’un souper et d’une vente aux enchères. Parmi les objets mis en vente figurait une guitare électrique personnalisée aux couleurs des Bruins de Boston, donation de la fondation Amadeus Steen
.
Ce tournoi vise à ramasser des fonds pour la «Beautiful Plains Community Foundation», un organisme à préserver et à faire progresser la qualité de vie de la communauté de Neepawa, en accordant des subventions aux organismes favorisant le développement communautaire et le leadership
.
Joel Edmundson, recrue des Blues repêchée en juin dernier, était parmi les «célébrités» prenant part au tournoi, une nouveauté pour lui, qui écrivait d’ailleurs via twitter :
@ShaneHnidy's golf tournament tmrw in Neepawa! Its feels wierd that they're concidering me to be one of the "celebrities" at the tournament / Tournoi de @ShaneHnidy demain à Neepawa ! Ça fait bizarre qu’ils me considèrent comme l’une des célébrités du tournoi.

La guitare, fournie par la Fondation Amadeus Steen a été vendue 2 300$ aux enchères, pendant la soirée. Près de 20 000$ dollars ont été recueillis pour la fondation au terme de l’événement.

Les Bandits de St-Louis, une franchise de la NAHL (North American Hockey League) a organisé un party de départ pour Cam Janssen qui doit bientôt mettre le cap sur le New-Jersey. C’est un événement public qui a lieu aujourd’hui entre 16h et 18h (heure de St-Louis) au resto-bar J.F. Fields à Clayton.

Janssen était sur place pour discuter avec les fans, prendre des photos et signer des autographes.

L’émission de radio «The sports edge» avec Brian McKenna de Radio Sport 1380 St-Louis était diffusé en direct du resto-bar. Aucun podcast n’est disponible.

Le groupe de propriétaires des Bandits de St-Louis, L.L.C. est composé de dirigeants d'entreprises locales et d’anciens joueurs professionnels de la NHL (Kelly Chase et Brett Hull).

Source : @gordoszone – Jeff Gordon

Match 3 des «Icebreakers» aujourd’hui. Des Icebreakers sans doute fatigués, disputant leur 3e match en 3 jours en plus d’une multitude d’activités caritatives ont subi la défaite au compte de 8-3 contre les NH de Nyköping. Alex Steen formait encore un trio avec Nicklas Backström et Peter Forsberg.

Les marqueurs pour les «Icebreakers» : Victor Edman, Alexander Steen et Per-âge Skröder. Jens Enlund, de Nyköping a été nommé le joueur du match.

Une cérémonie pour retirer le chandail #25 de Ronny Björlin de Nyköping, surnommé «Mr NH» a précédé la rencontre.

Les joueurs des Icebreakers étaient séparés en 2 groupes le matin, un premier visitant un hôpital pour enfant et le deuxième participant à un tournoi de golf de charité. L’autobus transportant les joueurs à l’hôpital pour enfants a été impliqué dans un accident lors du retour alors qu’une voiture est entrée en collision avec elle. Aucun joueur n’a été blessé, toutefois un occupant de la voiture a eu besoin de l’assistance des médecins, sa vie n’était toutefois pas en danger.



Sources : NH slog NHL-proffsen igen, Thomas Ladsson, sn – site officiel de modo hockey - Icebreakers buss krockade, VÄSTERÅS, allehanda

Oshie prêt pour une saison exceptionnelle

NHL.com a nommé TJ Oshie parmi sept joueurs prévus pour exploser.

L’attaquant des Blues, TJ Oshie, est parmi sept joueurs qu’on s’attend à voir connaître une saison exceptionnelle en 2011-12, selon NHL.com.

Les 6 autres candidats listés par NHL. com sont James van Riemsdyk, des Flyers de Philadelphie, Evander Kane, des Jets de Winnipeg, Taylor Hall, des Oilers d’Edmonton, Tyler Seguin, des Bruins de Boston, Kyle Okposo, des Islanders de New-York et Bobby Butler des Senators d’Ottawa.

Voici ce que NHL.com a dit à propos d’Oshie:

Les Blues ont attendu de grandes choses d’Oshie depuis qu’ils en ont fait leur choix de première ronde en 2005. Ils l’ont attendu pendant trois saisons à l'Université du Dakota du Nord et deux autres à Saint-Louis alors qu’il a obtenu 39 points en tant que recrue et 48 en 2009-10.

Oshie semblait destiné à accomplir de grandes choses la saison dernière quand il s'est fracturé la cheville dans un match en novembre contre Columbus – une de la série de blessures graves qui ont fait dérailler la saison des Blues. La fracture à la cheville a écarté Oshie pour 31 matchs et plus de deux mois. Les 12 buts et 34 points qu’il a marqué en 49 matchs font en sorte que les Blues et leurs fans en demandent plus.

Oshie, maintenant 24 ans, a signé un contrat d'un an avec les Blues cet été, il a donc une motivation supplémentaire pour avoir le genre de saison exceptionnelle qui pourrait aider à emmener les Blues de retour en séries éliminatoires.

Source : Oshie set for a breakout season, John Kreiser - NHL.com, 12 août 2011, 16:45

13 AOÛT 2011

Mise à jour sur la vente des Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis, les Stars de Dallas.

Actuellement, la LNH a trois franchises à vendre. Les Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis et les Stars de Dallas. Bien sûr, étant donné l'état de l'économie actuelle, ces ventes sont difficiles, mais plusieurs problèmes locaux ont aussi entravé les progrès de la vente de ces trois équipes. Les Coyotes sont en vente depuis des années et le conseil municipal de Glendale, AZ, est l’empêchement majeur. À Dallas, la vente est organisée en raison d’un grand nombre de créanciers qui doivent être dédommagés dans un contexte de faillite et à Saint-Louis, la vente des Blues se déroule au même moment que des groupes de propriétaires envisagent de faire des offres sur les Stars.

Nous commençons à Phoenix où deux groupes ont été identifiés comme étant intéressés à acheter l'équipe. On croît qu’un de ces groupes potentiel est dirigé par Jerry Reinsdorf (qui possède les Bulls de Chicago et les White Sox). L'obstacle ici est que tout nouveau groupe de propriétaires va vouloir une option de relocalisation du bail de 30 ans de l'équipe. Ce qui signifie qu’ils veulent pouvoir la déménager si la population locale ne peut pas ou ne veux pas soutenir l'équipe. Jusqu'à présent la ville de Glendale a été réticente à accorder une telle clause (et compte tenu qu’ils sont propriétaires de l’amphithéâtre et ont déboursé jusqu’ici des millions pour garder l'équipe en ville), nous pouvons comprendre pourquoi. Toutefois, ils devront probablement le faire. En fin de compte ce n'est peut-être pas si mauvais et des succès de l’équipe devraient emmener les fans et les commanditaires locaux.

À Dallas, Tom Gaglardi est sérieux à propos de l'achat des Stars et il a rapporté qu’il était à New York à travailler des ententes avec les créanciers. Sa candidature sera probablement retenue et supervisée par un juge des faillites. Il y a quelques autres groupes intéressés par les Stars et les Blues et il semble probable en ce moment que la vente des Stars surviendra en premier et que certains intéressés déçus pourraient déplacer leur intérêt sur les Blues. Gaglardi semble avoir peu d'intérêt pour l'achat des Blues.

Source : Phoenix Coyotes, St. Louis Blues, Dallas Stars sale update, Joshua Lobdell, The inquisitr

14 AOÛT 2011

Les tweets de David Perron sont postés de St-Louis en ce 14 août. Toutefois, il y mentionne qu’il reprend la route de Sherbrooke. Qu’est-ce qui se cache derrière cette visite à St-Louis ? Est-ce que ça a un lien avec son processus de réhabilitation ? … Impossible de le savoir… Les informations à propos de Perron sont étroitement filtrées par les Blues depuis sa blessure.

Ce que les tweets nous apprennent:

Il a assisté au spectacle de l’humoriste Ian Bagg hier soir au Funny Bone, une salle de spectacles de St-Louis. Apparemment, d’autres membres de l’organisation des Blues étaient aussi présents, mais j’ignore de qui il s’agit exactement, mais Bagg remerciait Corey Hirsh de lui avoir fait de la publicité via twitter en début de semaine et d’avoir envoyé des membres de l’organisation des Blues à son spectacle.

David a soupé chez Crazy Sushi du quartier St-Charles ce soir avant de rentrer chez lui pour écouter le tournoi de la PGA. Il cherchait ensuite des partenaires de billard pour aller jouer quelques parties pour terminer la soirée.

Il quitte tôt demain matin pour retourner au Québec.
Source : @DP_57 – David Perron

La violence des gangs est chose commune pour Steen à St-Louis.

Alexander Steen passe son été à la maison à Ö-vik (Örnsköldsvik) pour se détendre. Il en a besoin.

En plus de jouer de hockey dans la Ligue la plus difficile du monde, il vit dans une des villes les plus dangereuses des États-Unis - où les tornades, la violence des gangs et les chiens maltraités – sont presque des choses ordinaires.

«On peut voir des choses horribles. On entend des coups de feu tous les soirs», dit Steen.

Alexander Steen venait de terminer sa troisième journée d’entraînement sur la glace lorsque nous l’avons rencontré pour une tasse de café, une tasse qui est bientôt devenue deux et trois lors d'une conversation à cœur ouvert. Pour Alexander Steen considère Örnsköldsvik sa maison, même s’il a déménagé ici seulement à l’âge de 20 ans.

C'est une maison qui diffère radicalement de son autre maison des mois d'hiver, Saint-Louis. Une ville qui se classe comme l'une des plus dangereuse des États-Unis.

- Saint-Louis est parmi les 3 ou 4 villes les plus dangereuses des États-Unis. Il se passe des choses malades là bas. Dave Scatchard, un coéquipier, est sorti pour aller chercher de la nourriture après un match et il a vu quelqu'un se faire poignarder. Il y a beaucoup de violence, on entend des coups de feu tous les soirs.

Alexander Steen expérimente la brutalité aux premières loges

- J'ai un ami là-bas qui travaille au sauvetage des chiens errants et je me suis impliqué.

Certains entraînent les chiens à se battre et quand ils perdent, ils les abandonnent dans les rues. Nous recueillons ces chiens et les emmenons dans les organisations de protection animale pour les examiner et les faire soigner.

- Nous avons vu des choses horribles. Des chiens poignardés. Lorsque les chiens traversent certains terrains, des gens tirent sur eux. Un chien nous a été apporté avec trois balles dans les pattes de derrière et quelqu’un avait coupé les pattes arrière d’un autre. C'est vraiment dégoûtant, on peut donc dire que ce côté de la ville est un peu dangereux.

Mais ce n'est pas seulement la criminalité qui fait de Saint-Louis un endroit dangereux pour vivre. Au cours du printemps, les tornades sont fréquentes et cette année, les tempêtes ont atteint des niveaux record.

- On doit courir au sous-sol au moins une fois par semaine pendant une période. J'ai sous-estimé ces tempêtes au premier abord et je pensais que ce n'était pas quelque chose dont j’avais à me soucier de là où j'habite. Puis la tornade de Joplin est survenue et elle a détruit la ville entière et a tué de 150 à 200 personnes. J'ai plus de respect pour ça dorénavant, quand j’entends les sirènes d'alerte, je me dirige immédiatement au sous-sol.

Malgré tout, Alexander Steen aime bien vivre à Saint-Louis. Il vit dans la partie ouest de la ville, où la criminalité n'est pas aussi commune et quand il n'y a pas de tornades, le temps est agréable avec des températures estivales suédoises déjà en février.

- Vous essayez d'éviter le mauvais côté et ceci mis à part, c’est une très belle ville - c’est assez grand, donc il y a toujours quelque chose à faire, c'est un endroit plutôt décontracté et le trafic n'est pas si mal. Je ne supporte plus de passer une heure et demie dans la voiture c’était le cas à Toronto.

Les Blues de St-Louis affichaient complet pour tous les matchs la saison dernière et l'année précédente, seule une poignée de matchs n'avaient pas vendus tous les billets, en dépit du fait que l'équipe a raté les séries éliminatoires pour deux saisons consécutives.

Nous avons une équipe très jeune et nous n’avons pas été en mesure de franchir quelques obstacles. Mais nous sommes vraiment sur la bonne voie pour accomplir de belles choses.
Alexander Steen est une pièce importante dans une équipe composée de jeunes étoiles comme David Perron, Alex Pietrangelo, T.J Oshie, David Backes, Chris Stewart et Patrik Berglund.

Steen, qui est assistant-capitaine était au 3e rang des attaquants en temps de glace et avec 51 points, il se situait au 4e rang de l’équipe la saison dernière.
- Ça fonctionne bien pour moi là-bas. J'ai un rôle plus offensif et par exemple, je joue comme défenseur sur le jeu de puissance. Tout ça est super. Mais je retire aussi beaucoup de fierté dans tout ce que je fais sur la glace, défensivement, me mesure aux meilleurs joueurs de l'équipe adverse, comme le Sedin par exemple.

En tant que parent de jeunes enfants, ce n'est pas seulement sur la glace que Alexander Steen doit être responsable.

- Être papa est génial. J'ai deux bons garçons, ils sont calmes et drôles. Deux personnalités totalement différentes. Le plus vieux n'est pas vraiment intéressé aux sports, mais la passion du plus jeune réussi presque venir le chercher. Il ne s’en occupait pas du tout. Je l'emmenait dans l’entrée pour jouer au hockey, mais après quatre minutes, il s'ennuyait et retournait à l’intérieur. Mais nous avons été chanceux, ils n'ont pas eu beaucoup de problèmes et sont en bonne santé.

Alexander Steen sait mieux que quiconque que la santé des enfants ne devraient jamais être pris pour acquis. Son petit frère Amadeus est décédé avant même qu’on ait pu célébrer son premier anniversaire.

- J'avais six ans et je me souviens de petites choses ici et là mais pas de comment il était malade. Mais on y pense parfois maintenant et on se demande quel genre d'homme il aurait été. Il aurait 21 ans maintenant et je me demande souvent comment ça aurait été si nous avions pu passer plus de temps ensemble. Son nom vit à travers la fondation que nous avons démarrée en son honneur. (http://www.amadeussteenfoundation.com)

Notre temps est compté. Alexander Steen sourit quand nous commençons à parler du match de soccer annuel que lui et ses amis, y compris les joueurs de hockey Victor et Oscar Hedman, Michal Zajkowski et Tobias Viklund, jouent contre une équipe d’anciens joueurs de soccer.

- Ça a débuté comme un jeu, mais c’est devenu totalement hors de contrôle. Nous avons un nouveau maillot chaque année, un trophée, nous choisissons un joueur étoile et faisons une cérémonie de remise de prix.

Les gens choisissent leurs vacances en fonction du match pour être certains de ne pas le manquer, c'est vraiment amusant. Nous avons perdu radicalement la première année, mais avons gagné quatre années consécutives maintenant. J'ai marqué un but chaque année et l'an dernier c'était la première fois que je jouais comme qu'attaquant.

Cet automne, la chasse à un autre trophée commence.

- Nous avons conservé le noyau de l’équipe et ajouté quelques vétérans qui ont déjà gagné.

Nous avons l’impression d’avoir une vraie équipe maintenant et nous sommes vraiment proches de devenir une très très bonne équipe.

Source : Gängbråk vardag för Steen i St. Louis, Marcus E Pettersson, Crédit Photo: Robbin Norgren

Un fan des Blues qui travaille à l’aéroport Lambert de St-Louis nous permet de savoir que Chris Stewart quitte St-Louis ce soir pour se rendre au Minnesota et qu’il voyage en première classe.

Un tweet du Minnesota hockey camp nous permet de connaître sa destination finale. Chris et son frère vont passer la semaine pour s'entraîner au camp de Brainerd, le même que TJ Oshie.
Source : @wholetthedagout @mnhockeycamps

Evgeny Kuznetsov vs Vladimir Tarasenko: Les prochain joueurs russes remarquables dans la NHL

Evgeny Kuznetsov pour Washington et Vladimir Tarasenko de St-Louis est le duo le plus excitant de russes à frapper à la porte de la NHL depuis Ovechkin et Malkin. Les parallèles entre ces deux jeunes Russes sont carrément incroyables. Les deux ont joué au niveau international pour l'équipe de Russie, chacun ont remporté une médaille d'argent chez les Juniors U18 aux championnats mondiaux IIHF en 2009 et une médaille d'or au championnat mondial junior en 2011. Ce qui est de bon augure pour les deux, c'est que ces deux championnats sont survenus sur le sol américain où ils projettent de poursuivre sur leur carrière dans le hockey.

Leur vie allait changer pour toujours l'été dernier lors du repêchage 2010 de la NHL. Après le joueur de centre finlandais Mikael Granlund, Tarasenko et Kuznetsov étaient considérés comme les numéros deux et trois (respectivement) chez les patineurs européens. 

Curieusement, n’a été le premier joueur international à être repêché. Cet honneur appartient à Alexander Burmistrov, un compatriote russe, repêché 8e en tout par les Trashers d’Atlanta (Jets de Winnipeg). Mikael Granlund a été sélectionné un rang plus tard.

Les Blues de St-Louis possédaient le 14e choix au repêchage, mais ils n’ont pas sélectionné Tarasenko. Étonnés que Tarasenko n'ait pas encore été en raison du redoutable «facteur russe», les Blues ont négocié avec les Sénateurs d'Ottawa afin d’obtenir le 16e choix et ainsi prendre Tarasenko qui, contre toute attente, a été sélectionné une douzaine de rang plus loin de ce qui avait été projeté. Evgeny Kuznetsov, qui était classé 3e patineur européen, a aussi été victime du «facteur russe». Ne craignant jamais de repêcher des joueurs russes dans les premiers rangs sans doute à cause que leur capitaine, Alexander Ovechkin est sans doute le joueur russe le plus célèbre au monde, les Capitals de Washington ont mis la main sur Kuznetsov au 26e rang.

Les deux joueurs provenaient de la KHL, où c’était des garçons jouant contre des hommes. Les deux ont été officiellement repêchés en tant que centres, mais on projette qu’ils joueront à l’aile droite dans la NHL. Kuznetsov, qui joue avec Traktor Chelyabinsk, a marqué 32 points en 42 matchs la saison dernière, un nombre extrêmement bon pour un adolescent dans une ligue où il est notoirement difficile d'accumuler des points par rapport à la NHL. Tarasenko n'a pas affiché des chiffres aussi impressionnant avec le HC Sibir, cependant, il a assuré le leadership au championnat mondial junior où il était capitaine de l'équipe russe, remportant la médaille d'or tout en marquant 11 points en sept matchs.

Comme Malkin et Ovechkin, Kuznetsov et Tarasenko ne feront probablement pas leurs débuts NHL ensemble. Tarasenko, le plus vieux des deux, pourrait jouer son premier match dans la NHL dès la saison prochaine avec les Blues. Tarasenko pourrait avoir un impact immédiat avec les attaquants top-six, jouant à l'aile avec une variété de centres talentueux comprenant Andy McDonald, TJ Oshie, David Backes et Jason Arnott, tous capables de jouer le centre en fonction des besoins de l'équipe. Il reste un an au contrat de Kuznetsov avec les Traktor et il jouera encore au moins une autre année dans la KHL. Les Capitals ne sont pas prêts à précipiter l’entrée du jeune Kuznetsov qui est réputé pour être plus efficace dans un rôle top-six et il n'y a tout simplement pas d’espace disponible dans l’alignement l'année prochaine pour mettre Kuznetsov, là où il est le plus efficace.

Source : Evgeny Kuznetsov vs. Vladimir Tarasenko: The Next Great Russians in the NHL, Robert Theodorson(Contributor), 14 août 2011
À VENIR


_____________________

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.

Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com

17 commentaires:

  1. Salut Indi,
    Merci pour tout ce travail encore une fois.
    Je savais que Kovalev était l'idole de David Perron, mais pas à ce point là.
    As-tu été témoin d'autant de violence lors de ton séjour à St-Louis????
    Pauvre petite bête, se faire maltraiter comme ça.
    Maudit que j'ai hâte que ça commence.

    RépondreSupprimer
  2. Hi Indi, merci encore une fois pour cette tonne d'infos utiles et intéressantes.

    Charles

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire Ghislaine,

    Non, honnêtement, j'ai été estomaqué quand j'ai lu cette entrevue de Steen car cette image est très loin de celle que j'ai gardée de St-Louis.

    À St-Louis, je n'ai rencontré que des gens très sympathiques et je me suis toujours senti en sécurité. Pourtant, j'ai marché dans les rues tard le soir.

    Si j'arrive à compléter mon récit un jour... je raconterai que nous sommes allés dans des quartiers visiblement moins bien nantis que le centre-ville ou que Clayton, le quartier ou Halak habite. Des quartier où la crise américaine était nettement plus palpable, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que notre sécurité était compromise.

    RépondreSupprimer
  4. LOL @Jocelyne... Ça veut dire quoi ça ouf... LOL

    RépondreSupprimer
  5. Merci @Charles pour ton commentaire. Toujours apprécié.`:)

    RépondreSupprimer
  6. Beau travail! :) Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à être mentionnée cette semaine!! Haha!! ;) J'ai lu à quelques reprises que St. Louis était une ville dangereuse. Honnêtement, je suis bien contente pour toi que tu n'aies pas gardé cette impression mais j'imagine que ça dépend des quartiers..

    RépondreSupprimer
  7. Coollllllllllll Indi...désolée de ne pas avoir commentée avant...mais je les ai tous lus pareil...
    Myyyy j'adore le bout Perron-Kovalev presque autant que j'adore Louie,lollll...Kovalev va me manquer...
    Merci de ces infos ,je sais bien pas ou tu prends le temps de tout faire ça pour nous,mais sache que c'est très apprécié..tu fais une cibole de bonne job,pis on te paye même pas en plus...lolll...
    Au plaisir du 1er match..mmm...cibole que j'ai hâte,lolll...
    Bye là :)

    RépondreSupprimer
  8. Que dire de plus que ... Ouf! Beaucoup de lecture très intéressante. Tu dors combien d'heures par semaine? LOL!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci mon Indi! Super les commentaires de Perron sur Kovi, un vrai fan! il devrait aller le défendre sur le GC...

    quelqu'un sait si les matchs pré-saison seront diffusés peu importe le moyen?
    merci et à bientôt...
    5/5 10/10...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton commentaire @Patricia

    Il semblerait que c'est dans l'est que c'est un peu plus rock&roll... mais moi qui est complètement pourri pour me repêrer en fonction des points cardinaux... je ne sais pas trop à quel quartier de St-Louis ça fait référence... il faudrait que j'étudie la carte un peu plus attentivement... si je trouve un moment de libre...

    RépondreSupprimer
  11. @Nancy - Merci pour ton commentaire.

    J'aime beaucoup la passion qui anime Perron, ça en dit beaucoup sur sa personnalité. Il semble avoir une mentalité de winner.

    Moi aussi je trouve dommage le départ de Kovalev pour la KHL... Perron a beau dire qu'il sera de retour dans 2 ans... il faut être réaliste... il a quand même 38 ans...

    RépondreSupprimer
  12. @Jocelyne

    Entre 25 et 35 heures par semaine je dirais...

    RépondreSupprimer
  13. @Mario

    Merci pour ton commentaire.

    À propos des matchs pré-saison. Du côté des Blues, c'est confirmé qu'il n'y a que des diffusions radio de ces matchs, l'option qu'il me reste à vérifier c'est à savoir si les équipes qu'ils affrontent (Tampa Bay - Dallas et Minnesota) prennent en charge une diffusion télé des matchs... À suivre.

    RépondreSupprimer
  14. euh... ;-(( Mon LONG commentaire a DISPARU et j,ai pas de réponse non plus?!? Comment ça Indi? je sais surement pas ta faute mais j'espère au moins tu L,avais lu;-( Il était juste avant le commentaire de Patricia(car J,avais pas lu le sien) et après que tu aies dit ta réponse à Jocelyne de ''Ouf ,ca veut dire quoi'' ...Un triste jour là...snif...lolll Non mais sérieux; je met pas autant de temps que toi à faire mes réponses mais disons qu,elles me prennent toujours bien un bon bout ...;-(

    DANIELLE, LA D.S. Blues

    RépondreSupprimer
  15. @Danielle

    Ben voyons... je suis au moins aussi déçu que toi là mais... je ne comprend pas... Je reçois aussi tous les commentaires par courriel et je n'ai rien reçu venant de toi pour le billet du 8 août...

    Ça me surprenait un peu... mais bon... il n'y a pas d'obligation à commenter non plus donc...

    Sorry... don't know what happened... :(((

    RépondreSupprimer
  16. Si il faut que le train Cheechoo se remettre en marche......et mélange le tout avec Oshie....Sa va être D-É-B-I-L-E !!!!!

    Et la je n'ai même pas parler de Backes,Sewart,Steen et les autres...

    De papineau qui te dit bravo pour le boulot confrère :-)

    RépondreSupprimer