lundi 15 août 2011

STL Blues fans club PQ_semaine du 15 août 2011

15 AOÛT 2011



L’horaire des pratiques pour cette semaine est lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 11h15 (heure de St-Louis). C’est 1 heure plus tard que la semaine dernière, celle-ci aurait été retardée à la demande des joueurs.

Peu d’information sur les joueurs présents aujourd’hui. Ben Bishop, Ted Barile et Mike McKenna (Senators d’Ottawa – natif de St-Louis) du côté des gardiens. Moins de patineurs que la semaine dernière. On reconnaît Pietrangelo avec certitude sur les 2 vidéos qui suivent et je dirais Patrik Berglund.

Selon les informations obtenues, c’était majoritairement des exercices d’habileté de patinages et des pratiques de passes, peu de situations de jeu.

Mike McKenna et Philip McRae ont été les derniers à quitter la patinoire.

2 vidéos de la pratique d’aujourd’hui :




Kevin Shattenkirk était l’invité d’Andrew Walker sur Fan960 ce matin. Aucun podcast disponible malheureusement.

Source : @fan960walker - @shattdeuces
Triste nouvelle dans le monde du hockey aujourd’hui avec l’annonce du suicide de Rick Rypien âgé de seulement 27 ans. Rypien luttait contre la dépression depuis déjà plusieurs années. Il n’avait jamais été repêché mais a porté l’uniforme des Canucks de Vancouver de 2005-06 à 2010-11. 

Il s’apprêtait à commencer la saison 2011-12 avec les Jets de Winnipeg.

Quelques réactions des joueurs des Blues communiquées via twitter :

@shattdeuces Kevin Shattenkirk  - Never got a chance to meet Rick Rypien but what a tragedy.. My thoughts are with his family and friends RIP / Je n’ai jamais eu la chance de rencontrer Rick Rypien, mais quelle tragédie… Mes pensées sont avec sa famille et ses amis. RIP

@CstewSTL25 Chris Stewart  - The hockey world suffered another loss today,RIP Rick Rypien, such a sad day / Le monde du hockey a souffert d’une autre perte aujourd’hui, RIP Rick Rypien, quelle triste journée.

@ICole28 Ian Cole  - Always sad to lose a fellow hockey player. Didnt know him personally but I heard great things about him. My prayers go out to him as his fam / Toujours triste de perdre un collègue joueur de hockey. Je ne le connaissais pas personnellement mais j’ai entendu de bonnes choses à son sujet. Mes prières sont pour lui et sa famille.

@AdamCracknell19 Adam Cracknell  - RIP Rock (Rick) Rypien

Victor Hedman (Lightning de Tampa Bay) dirige un camp de hockey du 15 au 19 août en Suède. ll y sera assisté par Alex Steen qui lui donnera un coup de main avec les jeunes sur la glace.

Source : @heds77 - Victor Hedman

St-Louis a été classée 7e parmi les villes nord-américaine dont le marché du sport professionnel est le plus surchargé.
Denver termine au premier rang d’une liste de 20 villes établie au terme d’une étude de «On Numbers» qui a analysé 85 régions métropolitaines aux États-Unis et au Canada selon leur capacité financière à soutenir des équipes professionnelles de baseball, de football, de basket, de hockey et de soccer.

Le déficit de revenus de St-Louis pour soutenir ses 3 équipes professionnelles a été évalué à 42,3 milliards de dollars.

Ce déficit ne signifie pas nécessairement que l'un des équipes doit être déplacée ou disparaître. Mais c'est un signe fiable que ces équipes peuvent s'attendre à une instabilité continue quant à la fréquentation du public et des recettes potentielles.

Les 65 autres métros inclus dans l'étude soit avoir des revenus suffisants pour soutenir leurs franchises existantes ou n'ont pas les équipes des ligues majeures à tous.

La méthodologie de l’étude comparait : 1. la somme de tout l'argent gagné par tous les résidents d'une région dans une année donnée. 2. Le prix des billets pour assister aux matchs de chacune des ligues présentes.

Source : Denver is most overextended market for professional sports, G. Scott Thomas, St. Louis Business Journal

Séance d’entraînement au  Minnesota hockey camp de Brainerd

La dernière semaine du camp Pro-Am au Minnesota hockey camp débutait hier le 14 août pour se terminer samedi le 20 août. TJ Oshie y a déjà passé la majorité de son été. Chris Stewart s'ajoute au groupe pour cette semaine. Le coût d'une semaine d'entraînement au camp du Minnesota est de 895$

L'horaire des campeurs, réglé au 1/4 de tour :


2 photos de Chris Stewart à l'oeuvre, prises aujourd'hui.



C’est mal filmé, le son est mauvais, mais si vous voulez voir la séance d’entrainement du camp Pro-Am du Minnesota hockey camp d'aujourd'hui, on y voit Oshie, (bermudas noir, chandail gris foncé et casquette blanche, à l’envers) et Chris Stewart (bermudas noir et chandail gris pâle- (il a du aller se changer avant ou après les photos...).

Stewart est facile à reconnaître car on voit qu’il en est à sa première semaine au camp et donc un peu moins à l’aise avec les exercices.


16 AOÛT 2011

C’est Alex Pietrangelo qui sera l’invité de la 3e soirée «Verizon Wireless Hockey Nights» de KMOX1120AM qui aura lieu jeudi le 18 août de 19h30 à 21h (heure de l’est).

La diffusion du 18 août est faite à partir du HotShots du 950 S. Highway Dr., Fenton, MO

De plus, Jeremy Rutherford, du STLToday annonce que c’est Alex Pietrangelo qui répondra aux questions à sa place lors de son clavardage hebdomadaire sur les Blues de cette semaine, jeudi à 13h (heure de l’est).

Sources : @St_Louis_Blues St. Louis Blues / @jprutherford Jeremy Rutherford

Bilan des activités estivales 2011 des Icebreakers : 1,1 millions de couronnes soit 171 712$ CA.

«C'est tout simplement incroyable», a exprimé Goran Ericson, le président des Icebreakers dans un communiqué.

En plus des 3 matchs bénéfices qui avaient lieu la semaine dernière, les Icebreakers ont visité des hôpitaux, fait des séances d’autographes et des ventes aux enchères. 

Pour souligner les 10 ans d’existence des «Icebreakers», un livre a aussi été lancé dans le cadre de la tournée : Icebreakers - "Från dröm till verklighet" / Les Icebreakers, du rêve à la réalité. Le livre raconte comment les Icebreakers ont été fondés, il relate les matchs des 10 dernières années et trace le portrait de 23 joueurs.

«On ne pouvait même pas rêver que ça deviendrait un jour aussi grand. C’est super de voir tous les nouveaux gars qui arrivent et contribuent chaque année», affirme l’un des fondateurs Peter Forsberg.

C’est déjà un rendez-vous pour l’an prochain.


C’est aujourd’hui que s’ouvre le camp de développement et d’orientation de la NHL qui s’échelonne sur 2 jours, les 16 et 17 août au «MasterCard Centre for Hockey Excellence» à Etobicoke, Ontario, tout près de Toronto.
36 des meilleurs prospects disponibles au repêchage de 2012 ont été invités et camp avec derrière les bancs, les entraineurs chef Dan Bylsma des Penguins de Pittsburgh et Dave Tippett des Coyotes de Phoenix.
Pendant 2 jours, différents tests seront effectués afin d’éventuellement apporter des modifications aux règlements en vigueur dans la Ligue Nationale de hockey.

Cliquer pour consulter la liste des prospects invités

Quelques-uns des points qui seront considérés :

-Modification de la profondeur du but de 44 à 40 pouces afin d’allouer plus d’espace aux patineurs derrière.
-Pénalité de 2 minutes purgées au complet, indépendamment du fait qu’un but soit ou non compté.
-Signalement des hors jeu lors des dégagements de rondelle même en désavantage numérique.
-Nouvelles méthodes de bris d’égalité au terme du temps réglementaire
-Modifications des règles pour les tirs de barrage, etc.


Doug Armstrong sera sur place avec les autres DG pour prendre connaissance des tests effectués.

Cam Janssen est l’invité de Frank Cusumano et Martin Kilcoyne sur l’émission de radio  «The Press Box » sur 590 The Fan KFNS : pour discuter de la mort de Rick Rypien survenue hier additionnée à celle de Derek Boogaard survenue plus tôt cet été, 2 fiers à bras de la NHL qui jouaient un rôle semblable au sien dans la Ligue.

08-16-11 Segment 6, Cam Janssen (durée : 10:32)


Un peu de recherche à faire pour atteindre ce segment précisément parce qu'il n'y a pas de lien direct, mais ça vaut la peine.


Note - Cam Janssen reprendra le #25 qu’il portait avec les Devils  à son retour au New-Jersey la saison prochaine.

Séance d’entraînement au  Minnesota hockey camp de Brainerd

Oshie, (bermudas noir avec bandes latérales oranges, chandail vert et casquette pâle, à l’envers) et Chris Stewart (bermudas rouge et chandail noir). Toujours aussi mal filmé.


Joueurs présents à la pratique des Blues aujourd’hui : Alex Pietrangelo, Patrik Berglund, Philip McRae, Carlo Colaiacovo, Barrett Jackman, Nikita Nikitin, Scott Nichol, Kent Huskins, Ben Bishop, BJ Crombeen.

Aussi présents : Ty Conklin, Mike McKenna.

Un contenu très semblable à la pratique d’hier + quelques situations de jeu à 3 contre 3 sur demi-patinoire.

Mike McKenna et Philip McRae ont été les derniers à quitter la patinoire.

17 AOÛT 2011


Les Blues seront-ils vendus pour le début de la saison ?

QUESTION: Avec la date butoir pour soumettre une offre d’achat pour les Blues fixée à lundi prochain, quelles sont les chances que l’équipe soit vendue pour le début de la saison selon vous ?

4 journalistes attitrés à la couverture des Blues se prononcent sur la question :

JEREMY RUTHERFORD
Malgré le fait que Dave Checketts soit à 0-en-3 pour le respect des délais dans le dossier de son infructueuse tentative de rachat de TowerBrook, il est possible pour les Blues soient vendus pour l'ouverture de la saison, le 8 octobre.

Lundi est la date limite pour les groupes pour présenter leurs soumissions et il semble que Tom Stillman, Matthew Hulsizer et peut-être d’autres, vont soumettre leur offre à temps. À partir de là, les propriétaires vont sélectionner une des offres et signer une entente d'achat. Une fois tous les détails réglés, l'affaire ira à la NHL pour approbation.

Le processus d'approbation de la NHL devrait bien se passer si l'enchère gagnante appartient à l'un des groupes qui a été rapporté. Stillman a déjà été approuvé par la NHL quand il est devenu propriétaire minoritaire des Blues en 2007 et Hulsizer a été unanimement approuvé pour devenir propriétaire l'année dernière lors de sa quête pour les Coyotes de Phoenix.

La NHL pourrait voter sur la vente à sa prochaine réunion du conseil des gouverneurs, le 20 septembre. Si ce n'est pas prêt pour approbation d'ici là, l'affaire pourrait être approuvé par conférence téléphonique. Beaucoup de choses devront tomber en place, mais un accord avant le 8 octobre est possible.

JEFF GORDON
Compte tenu du niveau d'intérêt élevé pour l'équipe de la part de soumissionnaires légitime, je parie que Dave Checketts et compagnie d'identifieront le prochain propriétaire avant le début de la saison. Mais ce prochain propriétaire pourrait ne pas prendre le contrôle de l'équipe avant que la saison commence, étant donné la façon dont fonctionne le processus. Mais déjà, le fait d’avoir une entente de principe en place sera un énorme soulagement pour tout le monde dans et autour de l'organisation.

DAN O’NEILL
Si vous vous fiez la parole des gens, l'équipe sera vendue. Ce qui se passe dans les coulisses est difficile à établir parce que le groupe, basé à New-York, qui a investi et exploite la franchise est secrète au point de paranoïa. Seule Casey Anthony* est plus difficile à cerner.
Cela dit, le groupe d'investisseurs actuel, tout en essayant de vendre le club à profit, doivent être motivés à faire bouger les choses. Le prêt qui a été prolongé récemment est toujours là, comme une bombe à retardement.

On espère que l'équipe sera vendue afin que la communauté de hockey de St-Louis puisse aller de l'avant et s’investir émotionnellement dans l'avenir. En ce moment, on nous demande de croire être dans l'incertitude et de retenir notre souffle.

ANDY STRICKLAND (TrueHockey.com, KFNS)
Je dirais que c'est probablement moins de 50/50 qu’un accord se fasse avant le début de la saison régulière. Le processus pourrait être enclenché, mais c'est d’un long processus dont il est question ici. La  nouvelle saison est presque là et ces types de transactions ne se font pas du jour au lendemain. À la fin de la journée, c'est une transaction d’affaires et elle doit être satisfaisante pour les deux parties. L'accord et les chiffres doivent fonctionner.

Mes sources me disent qu'ils ne sont pas trop préoccupés par l'échéance du 22 août. Pour ceux qui ont prêté attention, combien avons-nous vu d’échéanciers au cours des derniers mois? Croyez-moi, Dave Checketts veut le meilleur prix et ce n'est pas grave si cette offre survient le 22 août ou le 22 septembre. On pourrait  voir quelques groupes soumettre leur offre dans les délais lundi, mais chacune des parties intéressées cherchent à négocier un accord, pas seulement à présenter des offres.

Source : Will the Blues be sold by start of season?, Roger Hensley, STLtoday.com, 17  août 2011, 12:15

Mike Claiborne et Chris Kerber reçoivent un ancien président des Blues, Mark Sauer à leur émission Sports Hub sur KMOX 120. Sauer a été président des Blues de 1996 à 2006. Avant d’être engagé par les Blues, Sauer était président et chef de la direction des Pirates de Pittsburgh (baseball) et auparavant le vice-président exécutif des Cardinals de St-Louis et du Bush Stadium.

Voici les podcasts. Pas de discussion sur les Blues. Le sujet de la NHL est abordé dans le 2e segment, principalement la  situation financière de la NHL qui n’est pas reluisante selon monsieur Sauer.



Selon les administrateurs de @STLMillsIceZone - STL Mills Ice Zone, Brian Elliott se serait marié récemment.


Une variété d’alternative de bris d'égalité examinés au camp de RDO
Etobicoke, Ont. - Différents formats pour la prolongation et la fusillade ont été parmi les questions examinées lors de la première journée du camp de recherche et de développement de la NHL, mardi.
Lorsque le temps réglementaire prenait fin, il y avait une séance de quatre minutes à 4 contre 4, suivie de trois minutes à 3 contre 3.
Ça a été accueilli avec des critiques mitigées des personnes présentes.

«J'ai aimé le 3 contre 3», a déclaré le vice-président sénior de la NHL affecté à la sécurité des joueurs et aux opérations hockey, Brendan Shanahan, qui supervise le camp. «J'aime la façon dont les prolongations se déroulent actuellement... mais je pense que le 3 contre 3 est certainement une alternative intéressante si jamais nous nous devons d'y aller un jour.»

Le directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong a déclaré à NHL.com qu'il voyait le jeu à 3 contre 3 comme un concept intéressant – un concept qu’il pourrait envisager, même de voir remplacer l'actuel jeu à 4 contre 4.

«Je pense que c'est certainement intéressant de se rendre à 3 contre 3», a déclaré Armstrong. «Je pense que si nous voulons moins de matchs qui se terminent en fusillade, c'est certainement une avenue que nous devrions explorer, aller droit à 3 contre 3 et éliminer le 4 contre 4. Quand je viens à ce genre d’événements, j’évalue l’objectif à atteindre versus le chemin pour y arriver. Si notre objectif est de voir moins de fusillades, le 3 contre 3 fait beaucoup de sens.»

D'autres n'étaient pas si sûr que moins de joueurs produiraient du meilleur hockey.
«Je préfère le 4 contre 4,» a dit le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman à NHL.com. «Je voudrais essayer de garder 4-en-4. Si nous avons l’intention de prolonger, gardons le jeu à 4 contre 4. 3 contre 3, ce n'est pas assez de joueurs sur la glace, à mon avis.»

Armstrong, cependant, croit que moins de joueurs pourraient conduire à plus d'excitation et de divertissement.

 «Je pense que ça pourrait fonctionner», a-t-il dit. Ça ouvre certainement beaucoup de glace et ça résulte en beaucoup d'occasions de marquer. On verrait plus d’échappées. Ce serait certainement divertissant. Je pense que les matchs prendraient fin beaucoup plus vite qu’en 4 contre 4. Juste avec l'ampleur de la glace disponible.»

Une autre option en cours d'étude au camp est un changement dans le format de la fusillade – on envisage une extension de trois patineurs de chaque côté à cinq et de permettre aux équipes d'utiliser le même tireur plusieurs fois après que le passage du cinquième patineur. Sous la forme actuelle, tous les patineurs disponibles doivent avoir lancé une fois avant qu’un joueur puisse faire un second tir.

Source Variety of tie-breaking formats examined at RDO camp, Adam Kimelman - NHL.com Staff Writer, 17 août 2011, 16 :55.

L’équipe nationale de Slovaquie a nommé son nouvel entraîneur chef, il s’agit du tchèque, Vladimir Vůjtek.

Âgé de 64 ans, Vůjtek sera le premier Tchèque à la barre l’équipe nationale slovaque et le deuxième entraîneur étranger.
Vůjtek n'a jamais dirigé d’équipe nationale. En 2002 et en 2003, il a remporté le titre de la KHL en Russie, à la barre du Lokomotiv de Yaroslavl.


C’est le père de Vladimir Vůjtek Jr. qui avait été repêché par le Canadien de Montréal en 4e ronde (73e) au repêchage de 1991. Il a joué 110 matchs NHL avant de retourner jouer en Europe en 2002-03. Il a pris sa retraite après la saison 2006-07 et est maintenant agent de joueurs.


Source : Vladimir Vujtek replaces Glen Hanlon as Slovakia coach, BRATISLAVA, Slovakia, The Associated Press


18 AOÛT 2011

Le calendrier 2011-12  des Rivermen des Peoria est maintenant publié, vous pouvez le consulter au lien suivant :


Le calendrier de 75 matchs s’échelonne du 8 octobre 2011 au 15 avril 2012.

Quelques faits saillants :

12 séquences de 3 matchs en 3 jours dont 5 fois, les 3 matchs ont lieu dans 3 villes différentes.

Une longue séquence de 9 matchs sur la route du 12 novembre au 2 décembre alors que la plus longue séquence de matchs à domicile est de 5.

Ce calendrier des Rivermen représente 2730 miles (4394 km) d’autobus.

La NHL révèle la liste des matchs qui seront présentés sur le réseau national américain cette saison (Versus, NBC and NHL Network-US)

Les Blues y figurent à 10 reprises, ce qui représente une augmentation par rapport à la saison dernière.

Il s’agit des matchs du :

22 novembre 2011 – contre Los Angeles (Versus, TSN2) / 6 décembre 2011 – contre Détroit (Versus, TSN2) / 26 décembre 2011 – contre Dallas (Versus) / 27 décembre 2011 – contre Détroit (Versus, TSN2) / 16 janvier 2012 – contre Dallas (Versus, TSN2) / 23 janvier 2012 – contre Détroit (Versus, TSN2) / 19 février 2012 – contre Chicago (NBC) / 17 mars 2012 – contre Tampa Bay (NHL Network-US)) / 4 avril 2012 – contre Détroit (Versus, TSN2) / 6 avril 2012 – contre Phoenix (Versus, TSN2)

Le dimanche 19 février 2011 est décrété le «Jour du hockey» aux États-Unis. 4 matchs seront présentés sur NBC à cette occasion, dont l’affrontement Blues - BlackHawks à 14h. (Les autres matchs : San Jose – Détroit / Boston – Minnesota / Pittsburgh – Buffalo)

Source : @St_Louis_Blues St. Louis Blues / @Panger40 Darren Pang

Alex Pietrangelo répondait aux questions des fans à la place de Jeremy Rutherford lors du clavardage hebdomadaire sur les Blues sur STLToday de cette semaine.

La transcription est disponible pour consultation en ligne.


Alex a répondu à un total de 61 questions. Quelques faits saillants :

Q - Alex, penses-tu que vous allez être capables de rivaliser avec les équipes de la division Centrale ? Toutes les équipes ont l’air solides cette année et difficiles à battre. Est-ce qu’on peut exaucer le souhait de faire les séries cette année ?

Alex Pietrangelo – Oui, je pense qu’on a terminé sur une note positive l’an dernier et avec les acquisitions de la saison morte, ça ne peut qu’améliorer les choses.

Q – Qu’est-ce que tu as fait cet été?

AP – J’en ai passé la moitié à Toronto et l’autre moitié à St-Louis… j’ai beaucoup joué au golf et j’ai passé du temps avec ma famille.

Q – Hey Alex, qu’est-ce que tu vas faire quand tu vas gagner la coupe cette année ?

AP - Je l’apporterais dans ma ville natale, King City et je la partagerais avec ma famille et mes amis. Je l’emmènerais à la patinoire locale qui est là depuis 50 ans.

Q- Si tu avais la chance de poser une question à ton idole. Qui serait-il (elle) et quelle serait la question ?

AP - Difficile question. Probablement un gars comme Mario Lemieux. Je lui demanderais comment c’était quand il est revenu après son cancer et comment il a trouvé la force et le courage de passer à travers.

Q- Quel attaquant des Blues est le plus difficile à contrer à 1 contre 1 durant les pratiques ?

AP - Probablement Bergy (Berglund) à cause de sa force et de sa puissance. Ou Andy Mac (McDonald), à cause de sa rapidité.

Q – Quel est le joueur de la NHL contre lequel c’est le plus difficile de jouer ?

APJe dirais Pavel Datsyuk. C’est le joueur le plus talentueux contre lequel j’ai jamais joué.

Q- Classe en ordre numérique dans l’ordre de ce qui est le plus important pour toi :
- Gagner la coupe Stanley / -Gagner le Norris / - Gagner une médaille d’or Olympique / -Atteindre le même statut que Bobby Orr comme joueur.

AP - 1. La Coupe Stanley - 2. Une médaille d’or Olympique et si tu es Bobby Orr, tu devrais gagner le Norris.

Q- J’ai entendu ton nom être mentionné quelques fois à parmi les candidats pour le titre de capitaine.  Est-ce que c’est flatteur pour toi et est-ce que tu accepterais ce rôle si on te l’offrait?

AP – Ce serait TRÈS flatteur. Ce serait un gros rôle à mon âge, mais le C est quelque chose que je serais définitivement fier de porter.

Q- Curieux de connaître ton opinion à propos du fait que Steener (Steen) est un joueur sous-estimé dans la Ligue.

Aussi, quelle est ton opinion à propos de porter les chandails blancs à domicile ? Pour moi, c’est comme ça que ça devrait être.

AP - Steener n’est pas sous-estimé dans notre équipe. C’est un des attaquants les plus compétents de la NHL.

J’aime les chandails foncés donc quant à moi, je suis à l’aise avec le fait de porter le chandail bleu à domicile. Je viens probablement de perdre 40 fans avec cette réponse. J’espère que vous n’allez pas me renier.

Q - Petro: As-tu parlé à David Perron dernièrement et comment penses-tu que ça va dans son rétablissement ? Est-cde qu’il est encouragé ?

AP – La dernière fois que je lui ai parlé, il était encouragé et il allait bien.

Q – Qui est le joueur / entraineur le plus drôle?

AP – C’était Conks, (Conklin) mais Conks est parti. Maintenant, on peut passer le flambeau à Nikitin… c’est drôle quand il parle. LOL

Vladimir Tarasenko a eu une altercation avec Duvie Westcott un joueur de l’équipe adverse (Kloten (SWI)) et s’est battu lors d’un match pré-saison de son équipe de la KHL.

Duvie Westcott est un défenseur d’origine canadienne, il a 33 ans et a joué 201 matchs dans la NHL avec les Blue Jackets de Colombus et évolue dans la KHL depuis 2008-09. Il mesure 5'10 et pèse 191 livres.

Selon les analystes là-bas, Tarasenko a eu le dessus. Vous pouvez vous faire votre propre opinion en visionnant le vidéo.



Source : @dchesnokov Dmitry Chesnokov

 Quelques joueurs des Blues dont la présence est confirmée pour le «Big Walt fantasy camp»  qui aura lieu les 26, 27 et 28 août prochains:

Pietrangelo, Backes, Steen, McDonald, Oshie et Jackman.

Source : @Iheart28andCola - Melanie Craig

Séance d’entraînement au  Minnesota hockey camp de Brainerd

Oshie, (bermudas noir, chandail gris moyen et casquette pâle, à l’envers). Je n’ai pas repéré Chris Stewart, mais je n’ai pas regardé super attentivement… ça ne veut pas dire qu’il n’est pas là.


Joueurs présents à la pratique des Blues aujourd’hui : Alex Pietrangelo, Patrik Berglund, Philip McRae, Carlo Colaiacovo, Barrett Jackman, Nikita Nikitin, Scott Nichol, Jamie Langenbrunner et Evgeni Gratchev.

Aussi présents : Cam Janssen, Ty Conklin.

Exercices de tirs, situations de jeu à 3 contre 3 sur demi-patinoire et à 4 contre 4 sur la patinoire complète.

Cam Jannssen et Philip McRae ont été les derniers à quitter la patinoire.

19 AOÛT 2011

L’alignement des Blues en vue du tournoi des prospects de Traverse City 2011 a été révélé.

Attaquants :

Jay Barriball (Peoria Rivermen – signé par les Blues le 26 mars dernier – avait été repêché par San José en 7e ronde (203e) au repêchage de 2006.)

Cody Beach (repêché par les Blues en 5e ronde (134e) au repêchage de 2010 – il a signé son contrat d’entrée avec les Blues le 1er juillet dernier.)

Stefan Della Rovere (Peoria Rivermen – obtenu dans l’échange qui avait envoyé DJ King à Washington– avait été repêché par Washington en 7e ronde (204e) au repêchage de 2008.)


Stephen MacAuley (repêché par les Blues en 6e ronde (164e) au repêchage de 2010 – joue avec les Sea Dogs de St-John de la LHJMQ.)

Philip McRae (Peoria Rivermen - repêché par les Blues en 2e ronde (33e) au repêchage de 2008.)

Anthony Nigro (Peoria Rivermen - repêché par les Blues en 6e ronde (155e) au repêchage de 2008.)

Chase Polacek (Peoria Rivermen – signé par les Rivermen le 1er avril 2011 pour un contrat d’essai, n’a jamais été repêché.)

Ty Rattie (repêché par les Blues en 2e ronde (32e) au repêchage de 2011.)

Andy Sackrison (repêché par les Blues en 5e ronde (124e) au repêchage de 2006 – joue avec les Mankato de l’Université du Minnesota de la WCHA.)

Tyler Shattock (Peoria Rivermen - repêché par les Blues en 4e ronde (108e) au repêchage de 2009.)

Ryan Tesink (repêché par les Blues en 6e ronde (162e) au repêchage de 2011.)

Yannick Veilleux (repêché par les Blues en 4e ronde (102e) au repêchage de 2011.)

Maxime Villemaire (n’a pas été repêché, invité au camp d’entrainement par les Blues au terme du repêchage de 2011.)

Défenseurs

Brock Beukeboom (obtenu dans l’échange qui a envoyé Eric Brewer à Tampa Bay– avait été repêché par Tampa Bay en 3e ronde (63e) au repêchage de 2010.)

Joel Edmundson (repêché par les Blues en 2e ronde (46e) au repêchage de 2011.)

Cade Fairchild (repêché par les Blues en 4e ronde (96e) au repêchage de 2007 – joue pour l’Université du Minnesota de la WCHA.)

Martin Lefebvre (n’a pas été repêché, invité par les Blues au terme du repêchage de 2011 – joue présentement pour les Ramparts de Québec.) – voir l’article suivant : Martin Lefebvre parmi l’élite

Brett Ponich (repêché par les Blues en 2e ronde (48e) au repêchage de 2007 – joue pour les Winterhawks de Portland de la WHL.)


David Shields (repêché par les Blues en 6e ronde (168e) au repêchage de 2009 – joue pour les Otters d’Erie de la OHL.)

Nicolas Therrien (n’a pas été repêché, invité par les Blues au terme du repêchage de 2011 – joue présentement pour les Redmen de McGill.) – voir l’article suivant : Parmi les prospects de la NHL

Gardiens

Jake Allen (Peoria Rivermen - repêché par les Blues en 2e ronde (34e) au repêchage de 2008.)

Jordan Binnington (repêché par les Blues en 3e ronde (88e) au repêchage de 2011.)

Le tournoi comporte 8 équipes, divisées en 2 divisions (Gretzky et Howe). Les équipes affrontent chacun 1 fois leurs adversaires de division et 1 match ultime oppose les gagnant de chacune des division.

La division Gretzky compte les équipes des prospects des Blues de St-Louis, les Hurricanes de la Caroline, des rangers de  New-York et des Stars de Dallas. La division Howe compte les équipes des prospects des RedWings de Détroit, les Sabres de Buffalo, Les Blue Jackets de Columbus et le Wild du Minnesota.



Les prospects des Blues débutent le tournoi le 10 septembre alors qu’ils affronteront ceux des Rangers. Le match contre les Hurricanes a lieu le 11 septembre et celui contre les Stars le 13 septembre. Le match ultime pour couronner le champion du tournoi aura lieu le 14 septembre.


Source : prospects, site officiel des Blues

Les joueurs de la NHL produisent un impact sur la région.

Les coureurs de formule Drag racers n’étaient pas les seuls pros à produire un impact sur l’économie de la région des lacs cette fin de semaine.

Faites glisser les coureurs ne sont pas seulement les pros avoir un impact sur l'économie de la zone des lacs ce week-end.


Des joueurs qui représentent environ 15 équipes de la NHL ont été dans la région pour participer au camp «Minnesota Hockey Camp pro-am» dans les installations du MHC sur à Clark Lake Road à Nisswa et au Brainerd Area Civic Center.

Le camp d’une semaine est pour les pros sous contrat qui veulent s’entraîner en préparation pour les camps d'entraînement de la NHL, les joueurs qui veulent obtenir une évaluation dans une tentative d’obtenir un essai pour faire la NHL et les joueurs collégiaux.

À un moment, les responsables du MHC ont estimé à plus de 32M $ de salaire NHL sur la glace.

«Ça faisait quelques années, peut-être, depuis que les Sharks (San Jose) ont été ici en équipe (camp d'entraînement) que nous avions eu ce nombre d’individus de haut calibre», a déclaré Dean Grillo, directeur hockey du MHC et agent de joueurs pour gestion O2K Worldwide. «Dans le passé nous avons toujours eu Hartnell (Scott) et peut-être 6-7 gars. Maintenant quelques gars se sont ajouté, qui ont apporté des amis, qui ont apporté des amis, qui ont apporté des amis.»

«Maintenant on commence à entendre parler de certains des gars qui s’installent dans la région. Il y a des anciens qui ont vécu ici, les Tom Kurvers, Sean Chambers, Joel Ottos. Maintenant nous avons cette nouvelle vague de gars de 25-30-ans, qui viennent ici. Ils achètent une résidence, jouent au golf, font de la région leur maison d’été. C’est vraiment agréable à voir.»

Parmi les joueurs de la NHL et les prospects on comptait TJ Oshie et Chris Stewart, Saint-Louis, Scott Hartnell et Wayne Simmonds, Philadelphie, Joel Ward, Nashville, Anthony Stewart, Caroline, Derek Stepan, NYRangers, Clarke MacArthur, Toronto, Matt Bartkowski, Boston, Keith Ballard, Vancouver, Carl Sneep , Pittsburgh, Brad Malone, Colorado, Chad Genoway, Minnesota, Emerson Etem, Anaheim, John Moore, Columbus et Brett Hextall, Phoenix.

«Je pense que c'est vraiment bien que tous ces gars-là soient ici parce que tous ces jeunes regardent vraiment ces gars-là», a dit Jim Archibald, entraîneur des Warrior de Brainerd. «Ils les regardent s’entraîner dur, faire leurs exercices sur la glace. Je pense que c'est un témoignage pour ces gars-là de la façon dont ils travaillent dur pour arriver où ils sont.

«C’est bon pour le centre civique, c'est bon pour Brainerd, c'est bon pour notre association de hockey.»

Sneep, un ancien défenseur d’élite de Brainerd qui a joué sur deux équipes du championnat NCAA à Boston College, a passé plusieurs étés au MHC.

«Cette semaine c’est tout simplement génial, entrer sur la glace avec des joueurs de la NHL, tous des joueurs de haut calibre», a-t-il dit. «Le but est d’acquérir autant d'expérience que possible maintenant, le plus de pratique possible contre des gars comme Oshie, les frères Stewart. Tous ces gars-là, à chaque jour, ça me permet de me préparer pour le camp d'entraînement et la saison à venir.»

Sneep, qui a joué pour le club affilié des Penguins, Wilkes-Barre/Scranton dans les ligues mineures, va jouer dans un tournoi des recrues, début de septembre au Canada. Après, il quitte pour Pittsburgh et le camp d'entraînement des Penguins.

«Je garde mes espoirs», a déclaré Sneep de faire l’équipe de la NHL, «mais c'est un alignement difficile à percer. C’est très probable que je sois de retour là où j'étais. »

Ballard, deux fois champion de la NCAA alors qu’il jouait au Minnesota, est devenu résident de la région l'été dernier et a participé à son premier camp MHC.

«J'aime le camp», a-t-il dit. «C'est un environnement de haute intensité. D’un côté, il y a beaucoup de bons joueurs ici. De l'autre, je viens dans une région que j'aime. J'ai une maison dans la région. Il n'y a pas de meilleur endroit pour passer l'été et je l'apprécie vraiment ça ici. J’obtiens le meilleur des deux.»

Le défenseur de Vancouver a joué 65 matchs en saison régulière et 10 matchs éliminatoires alors que les Canucks avançaient vers la finale de la Coupe Stanley.

«Je pense que ça va être une bonne saison», a déclaré Ballard. «Nous avons une bonne équipe à Vancouver. Je pense qu’individuellement, chaque gars s’entraîne fort et se prépare pour, espérons-le une autre longue série éliminatoire.»

Grillo a rencontré Ballard pour la première fois la semaine dernière.

«Il a dit : «Cet endroit est génial, je ne peux pas croire que c'est à cinq minutes de ma maison»» a dit Grillo. «C’est un de ces gars qui a construit un gymnase à domicile et ne savait pas (à propos de MHC). C’est garanti, à partir de maintenant, il va au moins faire ses séances d'entraînement et patiner pour les deux dernières semaines comme maintenant chaque année.».

MacArthur, qui a marqué 21 buts et 41 passes et a joué dans tous les 82 matchs de saison régulière pour les Maple Leafs l’an dernier, ne connait pas un meilleur endroit pour passer la saison morte que le MHC.

«Ils font un excellent travail ici», a-t-il dit. «Les deux dernières saisons, j'ai eu de très bons départs. Est-ce que c’est parce que je viens ici et que je suis en meilleure forme, je ne sais pas, mais évidemment, si quelque chose fonctionne, je ne vais pas changer. Il n'y a aucune raison que vous soyez pas en forme en partant d’ici. »



Source : NHL players make impact in area, Mike Bialka, Sports Editor, brainerd dispatch.com

Faites la connaissance de Brendan Burke

Un talent des ligues majeures  dans le studio de radio des Rivermen

Le directeur des communications fait tellement plus que la description des jeux.

PEORIA – Les Rivermen de Peoria ont beaucoup de joueurs des ligues majeures sur la glace. Ils ont un aussi dans le studio radio.
Brendan Burke est un talent en plein essors dans le domaine de la description de matchs et il amorce sa quatrième saison en tant que la voix à la description des matchs des Rivermen de la Ligue américaine de hockey.
De son point de vue, cependant, ça a été un long processus.

Burke est né à Milwaukee, où son père, Don, couvrait les Brewers de Milwaukee, les Packers de Green Bay et les Admirals de Milwaukee comme reporter pour Milwaukee Journal et plus tard, le Sentinel. Burke a plus tard grandi à Fair Lawn, NJ, après que son père se soit installé là pour couvrir les Yankees de New York.

Burke a suivi son père sur la route avec les Yankees un été et se retrouva assis dans la cabine radio entre les diffuseurs des Yankees, Sterling John et Michael Kay.

«J'étais à Fenway Park, assis avec ces deux gars, je regardais le match et je les écoutais», a dit Burke. «Mon père m'a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai demandé s’ils étaient payés pour faire ça. J'avais 9 ans et je venais de réaliser que c'était un travail.»

«Et c’est ce que je voulais le faire.»

Plus tard pendant la saison 1993,  au match des Étoiles des Ligues Majeures, à Baltimore, Don Burke a donné son magnétophone à son fils. Dépêché à la clôture du champ gauche, Brendan Burke, 9 ans, a enregistré son propre trois heures de description du match des Étoiles sur cette cassette.

«Au grand dam de tous ceux qui m'entourent, je suis sûr que c'était ennuyeux,» rit Burke. «Mais j'étais certain que c'était ce que je voulais faire.»

Avance rapide de la cassette à 2011 et Burke est tellement plus que d'une voix de description de jeux.

Il est également directeur des communications des Rivermen classe AAA. Et c’est lui qui écrit les communiqués de nouvelles de l'équipe dont il est le directeur des relations publiques.

Burke réserve les vols de l'équipe, gère les allocations des joueurs par la route. Il remplit et soumet les documents nécessaires à signer ou à déplacer les joueurs et les enregistre auprès de la ligue.

Burke a mis sur pied l’annuaire annuel de l'équipe. Il co-anime son émission Web, IceTime Online. Il crée des émissions avant et après match pour ses présentations radio, s’occupe du design du site web de l'équipe  et en fait les mises à jour quotidiennes.

Besoin de statistiques? Voir Burke. Un joueur a besoin d'un lift de l'aéroport? Voir Burke.. Vous souhaitez réserver l’autobus de l'équipe pour un voyage d'affaires? Voir Burke.

Il assiste aux discussions en ligne en direct pour ses joueurs. Gère la page Facebook des Rivermen et le compte Twitter.

Oh. Et  l’été, durant la saison morte des Rivermen, Burke a servi de descripteur pour les Pirates de Peoria de la af2 (aujourd'hui disparus) et a été présentateur pour les Chiefs de Peoria de la Ligue Midwest .

«Tu veux me faire faire un boulot, je vais faire tout mon possible, j'aime le travail», dit Burke, 27 ans. «Je veux être bon dans tout que je fais. Et je veux tout faire. Je ne peux pas m'asseoir sur le divan. Je vois ça comme s'il y avait toujours quelque chose que je devrais faire.»
Burke a commencé sa carrière avec les Rivermen dans une ombre importante, en suivant l’icône de l'équipe de la radiodiffusion, Norm Ulrich, qui a  1400 matchs en carrière.

Mais il compte aujourd'hui, la description de 245 matchs des Rivermen à son actif et une carrière de diffusion comprenant 715 événements en hockey, baseball, football ou basketball. Il semble être sur la même voie qu’ont suivi l'ancien diffuseurs des Rivermen, Jim Kelch, (aujourd'hui la voix des Reds de Cincinnati), Matt McConnell (LNH) et Tom Callahan (LNH), qui ont lancé leur carrière dans les ligues majeures à Peoria.

Entre cette nuit près de la clôture du champ gauche et l'approche de la saison 2011-12 des Rivermen, Burke s'est bien préparé

Il a obtenu un diplôme en journalisme de l'Ithaca College, où il a joué pour l’équipe de hockey et est devenu directeur sportif de la station de radio de l'école à la fin de sa première année. Il a décrit des matchs pour les équipes de football, basket et baseball dIthaca. Sa première émission a été pour l'équipe de hockey féminin de Cornell.

En 2006, il était la voix pour l’équipe de baseball les Muckdogs de Batavia dans la New-York Penn League. Plus tard, il était la voix des BlueClaws de Lakewood dans la South Atlantic League.

Sa première présentation dans le hockey professionnel a été avec les Nailers de Wheeling de la ECHL, qui l'a embauché le jour où il devait quitter pour des vacances de deux semaines en Europe.

Il est rentré d'Europe, a sauté dans sa voiture et a conduit jusqu’en Virginie de l’ouest et deux jours plus tard, il était dans le bus de l'équipe et se dirigeait vers le match d’ouverture de la saison, le 20 octobre 2006, à Charlotte.

«Je ne connaissais personne, et souvenez-vous, les seuls matchs de hockey que je j'avais jamais fait étaient une poignée de matchs de l’équipe féminine au collège», a dit Burke. «Eh bien, le match d’ouverture, à Charlotte, a été une défaite de 10-3 pour Wheeling. Ils ont donné huit buts en désavantage numérique. Des combats sans arrêt, quelqu'un s’est fendu la tête, les gardiens voulaient se battre. Bienvenue au match.»

La saison suivante, il a travaillé pour le match des Étoiles de l’ECHL et en fin de saison, il a été nommé le meilleur diffuseur de la ligue de l'année.

À Peoria, Burke dit qu'il a appris le côté «affaires» du jeu du chef des opérations des Rivermen, Jason Penning et le président de l'équipe, Dave Bullock.

Côté hockey, le 12 janvier 2010, il a fait ses débuts dans la NHL quand il a travaillé pendant la deuxième période du club parent, les Blues de Saint-Louis lors d’un match à domicile contre Columbus, sur invitation de la voix radio des Blues, Chris Kerber. La saison dernière, le 12 février, il a décrit la deuxième période du match de Saint-Louis au Minnesota.

«C'est amusant de travailler au niveau AHL, avec des gars qui vont et viennent dans la NHL, des gars très talentueux», a dit Burke. «La ligue est très bonne. Et c’est super de travailler pour l'organisation des Blues - Kevin McDonald (assistant DG des Blues et DG des Rivermen) est génial, je ne peux pas imaginer un meilleur gars.»

«Kerber n'a jamais oublié son parcours vers la NHL. Il m'a donné cette chance d’en faire l'expérience et c’est un excellent descripteur.»

«J'ai eu un avant-goût de la NHL et j’ose espérer que d'ici 20 ans, ces deux périodes ne seront pas les seules dont je pourrai parler.

«Quand j'avais 9 ans, j'étais en amour avec un rêve. Ça ne s'est jamais arrêté. »

Source : Major league talent in Rivermen radio booth, DAVE EMINIAN, Journal Star


Séance d’entraînement au  Minnesota hockey camp de Brainerd

Oshie, (bermudas pâles, chandail noir et casquette pâle, à l’envers). Chris Stewart, (bermuda  et chandail gris).


Joueurs présents à la pratique des Blues aujourd’hui : Alex Pietrangelo, Patrik Berglund, Philip McRae, Carlo Colaiacovo, Barrett Jackman, Nikita Nikitin, Scott Nichols, Jamie Langenbrunner, Ben Bishop et Evgeni Gratchev.

Aussi présent : Cam Janssen.

Cam Janssen et Philip McRae ont été les derniers à quitter la patinoire.

20 AOÛT 2011

Quelques prédictions des experts quant au rendement des Blues pour la saison 2011/12.

Pool Pro prévoit le 8e rang dans l’Ouest pour les Blues.

Chez les attaquants, on prédit 67 points à David Backes, 56 points à Patrik Berglund, 43 points à Matt D’Agostini, 59 points à Andy McDonald, 51 points à TJ Oshie, 54 points à Alex Steen, 62 points à Chris Stewart.

Chez les défenseurs : 30 points à Carlo Colaiacovo, 52 points à Alex Pietrangelo et 45 points à Kevin Shattenkirk.

Finalement, ils prédisent 34 victoires et 6 jeux blancs pour Jaroslav Halák.

Dans le Guide des Poolers :

Mathias Brunet prédit un 8e rang aux Blues dans l’Ouest, Daniel Caza, 8e rang, Raphaël Doucet, 7e rang, Dany Dubé, 11e rang, Jeremy Filosa, 9e rang, François Gagnon, 11e rang, Pierre Houde, 12e rang, Louis Jean, 10e rang, Pierre Ladouceur, 8e rang, Michel Langevin, 14e rang, Martin Leclerc, 7e rang, Martin McGuire, 10e rang et Steve Turcotte, 7e rang.

Chez les attaquants, on prédit 34 points à Jason Arnott, 67 points à David Backes, 57 points à Patrik Berglund, 43 points à Matt D’Agostini, 29 points à Jamie Langenbrunner, 59 points à Andy McDonald, 56 points à TJ Oshie, 52 points à David Perron, 44 points à Alex Steen, 60 points à Chris Stewart.

Chez les défenseurs : 28 points à Carlo Colaiacovo, 51 points à Alex Pietrangelo et 47 points à Kevin Shattenkirk.

Finalement, ils prédisent 31 victoires et 5 jeux blancs pour Jaroslav Halák.

The hockey news super guide hockey 2011-12 ne fait pas de prédiction sur le rang de l’équipe, mais quant au rendement des joueurs on prévoit :

Chez les attaquants, on prédit 32 points à Jason Arnott, 61 points à David Backes, 41 points à Patrik Berglund, 38 points à Matt D’Agostini, 28 points à Jamie Langenbrunner, 55 points à Andy McDonald, 56 points à TJ Oshie, 40 points à David Perron, 43 points à Alex Steen, 60 points à Chris Stewart.

Chez les défenseurs : 27 points à Carlo Colaiacovo, 51 points à Alex Pietrangelo et 43 points à Kevin Shattenkirk.

Finalement, ils prédisent 32 victoires et 6 jeux blancs pour Jaroslav Halák.

21 AOÛT 2011

Les propriétaires potentiels des Blues sont discrets.

Matthieu Hulsizer, l'un des candidats pour être le prochain propriétaire des Blues, «avait beaucoup de personnalité et de présence» au cours d'une carrière de quatre ans en tant que défenseur au Amherst College.

«Je sais que déjà à l'époque, le hockey était très important pour lui,» a dit Jack Arena l’entraîneur de Amherst. «Il travaillait dur pendant les matchs et il aimait jouer. On ne le confondait pas avec le papier peint. Il était toujours très présent dans le vestiaire.»

Rapidement, Hulsizer pourrait apporter cette présence - dans un rôle plus important - pour les Blues. Lundi est la date limite à laquelle les groupes doivent soumettre leurs offres d'achat pour l'équipe et il est prévu que Hulsizer ainsi que l’actuel propriétaire minoritaire des Blues, Tom Stillman, soient parmi ceux qui mettront une offre sur la table. La prochaine étape, une fois l'offre acceptée, serait la signature d'un accord d'achat qui serait ensuite soumis à la NHL pour approbation.

«Tout ancien joueur ou entraîneur aimerait posséder une équipe de la NHL», a dit Hulsizer au Chicago Tribune l'année dernière. Il n’a pas répondu à une demande d'interview pour cet article. «Je suis un fan de hockey, un entraîneur de hockey et un joueur de hockey et je tiens à rejoindre «le club».»

Hulsizer, qui est un entraîneur enregistré auprès de USA hockey à Winnetka, Illinois, a été le meilleur défenseur de Amherst à la fin des années 80 et début 90, selon Arena. Hulsizer a marqué 23 buts et 57 points en quatre ans à l'école Division III et comme sénior, il a été élu capitaine de l'équipe et a gagné une place sur l'équipe étoile.

«Les enfants aiment les écoles comme Amherst,» a dit Arena,« ce sont des jeunes très accomplis et pour eux, le fait d'être très orientés sur l’académique et de prendre aussi beaucoup de temps à faire quelque chose comme le hockey, il faut aimer ça et c’était certainement son cas.»

Hulsizer, maintenant 41 ans, n’est pas passé du statut de défenseur d’une équipe collégiale à propriétaire potentiel d’une équipe de la NHL du jour au lendemain. Amherst, un collège libéral fondé en 1821 dans l'ouest du Massachusetts, est mieux connu pour ses résultats académiques que sportifs. La liste des anciens élèves de l’école comprend Calvin Coolidge, le 30e président des États-Unis, ainsi que 10 gouverneurs, quatre lauréats du Prix Nobel et trois astronautes.

Diplômé en 1991, Hulsizer a commencé sa carrière professionnelle avec O'Connor & associés, en travaillant sur le plancher de l'«American Stock Exchange» à New York. En 1992, O'Connor a été achetée par la Banque suisse et le natif du New Jersey a été relocalisé à Chicago. En 1997, faisant face à un autre déménagement, Hulsizer a plutôt co-fondé «PEAK6 Investments», un cabinet de services financiers. Quatorze ans après son lancement, PEAK6, basé à Chicago, gère un montant estimé à 1 milliard de dollars d'actifs.

Hulsizer, cependant, n'a jamais perdu son amour pour le hockey, et deux mois après s’être retiré d'un accord compliqué pour acheter les Coyotes de Phoenix, il pourrait rejoindre «le club» à St-Louis. Selon certaines sources, Hulsizer a déjà fait une offre pour acheter l’équipe et bien qu'elle ait été infructueuse, il demeure intéressé.

Relativement inconnu dans le milieu de la NHL il y a deux ans, ce serait une formalité pour Hulsizer d’obtenir l'approbation de la NHL. En décembre 2010, les 10 membres du conseil du comité exécutif des gouverneurs ont approuvé à l'unanimité sa demande pour acheter les Coyotes.

Le commissaire adjoint Bill Daly a qualifié les discussions du groupe avec Hulsizer de «une très bonne entrevue.»

La LNH avait racheté Phoenix de la faillite en 2009 et avait prévu vendre les Coyotes à Hulsizer. Mais une partie de l’entente incluait que la ville de Glendale, en Arizona, accordait à Hulsizer une somme de 197 M$ sur une période de cinq ans, un total qui devait être financé avec 100 M$ en ventes d'obligations.

Ce plan a frappé un mur quand l'Institut Goldwater, un groupe de surveillance d’Arizona, a contesté la proposition d'obligations et a menacé d’intenter des poursuites judiciaires. Ça a fait fuir les investisseurs. Au milieu des diisputes, Hulsizer s’est retiré de l'affaire, ne voulant pas s'engager dans plusieurs mois de négociations.

Avant son départ du désert, cependant, Hulsizer était devenu un incontournable aux matchs à Phoenix. Tout en indiquant qu'il ne serait pas un propriétaire contrôlant si l'accord avait lieu, Hulsizer portait régulièrement son chandail des Coyotes et s’assoyait parmi la foule.
«Ils n'ont pas eu un très bon produit et je pense qu’on peut changer ça», a déclaré Hulsizer aux journalistes, malgré les rapports à l’effet que l'équipe perdait 30 M$ et plus par saison ces dernières années. «Nous allons devoir regagner les fans... Nous allons devoir regagner leur confiance en leur offrant un bon produit.»

Peut-être en raison d’une grande exposition publique dans l'échec avec Phoenix, Hulsizer est beaucoup plus discret dans son offre pour les Blues, une attitude qui s'inscrit plus près de son profil. Il a été rapporté qu’après le démarrage PEAK6 avec son épouse et co-fondatrice, Jennifer Just, l'entreprise a brûlé toutes les boîtes de carton dans laquelle l'équipement de l'entreprise avait été expédié, afin que ses concurrents ne puissent pas savoir la technologie utilisée.

Le site web de PEAK6 dit que sa recette du succès a été «une innovation incessante avec une exécution impeccable.»

Maintenant, Hulsizer espère appliquer cette recette avec les Blues.

Interrogé à savoir s’il avait déjà pensé que son ancien défenseur avait un avenir dans le hockey, Arena a déclaré:

«Certainement pas comme ça. Beaucoup de nos anciens joueurs restent impliqués d'une certaine façon, mais normalement, c'est pour aider à coacher les équipes de jeunes ou quelque chose comme ça.»

«Le succès de Matt dans le monde des affaires est certainement phénoménal. Alors le connaître et savoir à quel point il aime le hockey, il ne s’engagera pas dans un contrat avec des œillères en raison de son amour pour le hockey. C’est un très, très bon homme d’affaires. Si j'étais un fan des Blues - et je pourrais le devenir s’il achète l'équipe - je serais heureux que quelqu’un comme lui possède la franchise ».

Source : Potential Blues owner keeping low profile, Jeremy Rutherford, STLToday


À VENIR

_____________________

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.

Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com



13 commentaires:

  1. Merci Indi pour la tonne d'info et pour le temps que tu consacres pour nous garder a jour.Travail colossal que tu executes avec brio! Lena

    RépondreSupprimer
  2. SALUT MON INDI PRÉFÉRÉ :-P loll
    Que d'infos que d'infos ;-)) T'es le top y'a pas à dire;-)
    Bon premièrement j'aimerais le no.de tél. de ce BURKE,le commentateur de Peoria,car j'ai besoin de BIEN DES CHOSES et il semble capable d'exhaucer tous les voeux de tous loll
    Deuxio: Kossé que Cam Janssen et Conklin font aux pratiques des Blues???? Pas que je les aime pas là mais ils sont plus avec l,Équipe!!!! je suis confuse loll
    Troixio; le reste:
    - J'aime bien l'idée du 3 vs 3 en prolongation moi aussi;-)
    - J,ai adoré l'entrevue avec Pietrangelo; et les questions ET ses réponses;-) ''Si tu es Bobby Orr, tu as le Norris'' loll Et il a pas perdu une fan en moi; moi aussi j'aime mieux le chandail foncé;-)
    - Pas sûre que Tarasenko a eu le dessus moi loll Mais on le veut pas avec les Blues pour ses talents pugilistiques et c'était quand même mieux que Alexander Semin loll
    - Je comprends pourquoi certaines personnes sur le GC font des billets et mettent les Blues 12e ou 15e...OMG: j'en reviens pas que TOUS les journaleux francophones aient si peu de respect pour eux...C'est juste pas logique quand on voit que partout dans la ligue ils sont vus plus haut! Ils veulent juste pas que Halak fasse de l'ombre sur Price ou quoi? Je trouve que c'est un manque de professionalisme. Et je prêche pas pour ma paroisse là...C'est juste tellement OUT THERE que ça a pas de sens...Pas pour rien que j'écoute pratiquement plus RDS et que je me suis désabonnée du Jrnal de Mtl loll Les sources d'infos pour TOUTES les équipes sont pas mal meilleures ailleurs...
    Comme exemple; sur TON BLOG mon cher Indi ;-))
    Merci encore...
    P.S. je m'ennuie de mes TWEETS là ;-( lolll

    DANIELLE, la D.S.Blues

    RépondreSupprimer
  3. OMG je viens de voir le compteur en haut lollllllllllllllllllllll Je le répète; le TOP ! :D

    DANIELLE,la D.S. Blues

    RépondreSupprimer
  4. Bon matin mon petit Indi lollll
    Tu le sais très bien que je laisse toujours un commentaire à un confrère qui se donne corps et âme pour son travaille :)

    Était bonne l'affaire du mariage hein lollll

    Encore une fois un gros merci de c'est infos et prend soin de toi,car un Indi en forme est comme une coupe stanley,c'est pas tout les jours qu'on peut la garder ou i parler lolll

    Que je suis lèche cul hein :)

    De papineau qui t'aime GROSSSSSSSSSSSSS comme le ciel..

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiiiiiiiiiii Indiiiiiiiiii.....
    Cibole tu peux bien venir sur le chat à des heures impossible ,lolll...tu fais un travail colossal,à chaque billet....des tonnes d'infos..coolllll...
    Lolll papi...très drôle ... :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Indi pour toutes ces infos.

    Comme cela, les gens de hockey de Montréal ne voient pas les Blues en séries? Comme on dit, c'est vrai qu'ils ne veulent pas faire de l'ombre à leur Carey chéri. Ils ne sont pas très objectifs. J'espère qu'on leur rentrera leurs prédictions dans les dents.

    RépondreSupprimer
  7. @Charles

    C'est un plaisir mon cher. Merci à toi de prendre le temps de laisser un petit mot.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lena, c'est gentil. :)

    Merci à toi de le lire et de prendre le temps de laisser un petit mot.

    RépondreSupprimer
  9. @Danielle -

    Tu veux communiquer avec Brendan Burke ? Aucun problème ! Voici son numéro de téléphone et son courriel : Tél. : 309-680-3811 - courriel : bburke@rivermen.net - Tiens nous au courant ! :) Il peut peut-être nous avoir de bons billets pour le match du 10 janvier ! LOL

    Ce sont des pratiques informelles, dans le fond, c'est plus une gang de chums qui pratiquent ensemble, c'est pourquoi il y a quelques «intrus» qui préfèrent rester encore un peu dans leur paletin avant d'aller rejoindre leurs équipes respectives.

    L'idée me plait à moi aussi, 5 minutes de 4 contre 4 puis... genre 3 minutes de 3 contre 3 avant les tirs de barrage. Ça pourrait être intéressant comme spectacle je pense. Je crois que les gardiens ne trippent pas sur les 3 contre 3 par contre... mais les fusillades non plus donc...

    Moi aussi, ça me dépasse que les pseudo «experts» classent les Blues aussi bas dans leurs prédictions. Je ne suis vraiment pas d'accord. Mais c'est tellement subjectif... regarde juste ce groupe «d'experts» justement... juste entre eux ça varie entre la position 7 et la position 12...

    RépondreSupprimer
  10. @Danielle - suite

    Ne désespère pas pour les tweets... ça s'en vient.

    Enfin !! Quelqu'un a remarqué mon compteur ! LOL Il est cool hein !?! :)

    Merci pour tes commentaires ma chère. J'aime toujours ça savoir ce qui a accroché les gens au cours de la semaine. Cest le fun quand c'est interactif ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Très intéressant mon cher Indi cette semaine! car non...les autres semaines ne l'étaient pas...;)

    Moi je donne au moins 39 victoires à Jaro et 9 jeux blancs...une grossssse saison...:)

    une douzaine de jours seulement, une chance qu'il y a pas juste le GC pour s'amuser si c'est pour lire des prédictions pareilles...

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Salut Indi,
    Merci encore pour toutes ces infos.
    Supris des prédictions des speudos experts de Montréal?
    En m'investissant beaucoup, la saison dernière, à la lecture de tous les journaux franco et anglo qui couvrent le hockey, je me suis rendu compte que les speudos experts de Montréal ont une connaissance assée limitée des autres équipes de la LNH. Alors pas surprenant pour moi leurs classements. Mais je ne suis pas d'accord avec eux et comme Danielle le dit: pas d'ombre à Price et comme Jocelyne le dit : Et v-l-en dans les dents.
    Et moi aussi je l'aime ton décompte.
    12 dodos
    GO BLUES GO

    RépondreSupprimer