lundi 6 juin 2011

STL Blues fan club PQ_semaine du 6 juin 2011

6 JUIN 2011

Les Blues confirment officiellement sur leur site la signature de TJ Hensick.

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues Doug Armstrong annonce ce lundi que l’équipe a re-signé l’attaquant TJ Hensick pour une prolongation de contrat de 2 ans.

Hensick, 25 ans a joué 13 matchs avec les Blues la saison dernière récoltant 3 point (1B et 2P), de plus, il a joué 59 matchs pour l’équipe affiliée AHL les Rivermen de Peoria avec laquelle il a récolté 69 points (21B et 48P).

Les 69 points de l’attaquant de 5’10 et 190 livres domine chez les Rivermen et le place au 10e rang dans la AHL tandis que ses 48 passes dominent toujours chez les Rivermen et le classe 5e ex equo dans la AHL. Hensick a joué dans son 3e match des Étoiles de la AHL lorsqu’il a représenté la conférence de l’Ouest au match des .Étoiles 2011.

Natif de Lansing au Michigan, il a été acquis par les Blues du Colorado en échange de Julien Talbot le 17 juin 2010 et avait originalement été repêché par le Colorado en 3e ronde (88e en tout) du repêchage de 2005 de la NHL.

Source : Blues Re-Sign T.J. Hensick, Site officiel des Blues

La Classique de golf 2011 de la Fondation 14 des Blues de St-Louis aura lieu le 3 octobre prochain au Country Club de St.Albans

Jouez au golf pour la Fondation 14 des Blues de St-Louis aux côtés des joueurs de l’équipe, les entraîneurs, les anciens et les cadres!

Chaque quatuor sera rejoint par une célébrité des Blues. Les groupes peuvent profiter du parcours de golf, bien sûr, un paquet cadeau exclusif, le dîner et une remise de prix.

Le coût pour un quatuor est de 2500 $.

Le coût pour un quatuor avec le parrainage* d’un trou est de 3000 $.

* le parrainage d’un trou comprend la signalisation au niveau du trou, une annonce sur la page web du tournoi et les affiches de l'événement. Inclut également un cadeau spécial autographié)

La Fondation recherche aussi des entreprises ou des particuliers pour parrainer ce grand événement de charité.


Country Club de St.Albans
Source : Golf Classsic, Site officiel des Blues

Pour visionner le vidéo du tournoi de l’an dernier :


7 jUIN 2011

À la bibliothèque avec Louie

Les enfants peuvent gagner des billets gratuits pour les Blues et rencontrer Louie dans les Librairies de la région.

Les Blues sont fiers de s’associer avec le comté de Saint-Louis et les bibliothèques de la ville de Saint-Louis pour soutenir leurs programmes de lecture d'été en présentant «À la bibliothèque avec Louie» et en donnant aux enfants la chance de gagner des billets gratuits pour un match des Blues.

Les enfants de tous âges qui participent au Programme de lecture d'été de la bibliothèque auront la possibilité d'interagir avec Louie dans les bibliothèques de leur région, alors que celui-ci leur enseigne l'importance de rester en bonne santé et de se préparer en vue de la prochaine année scolaire. À l'issue de chaque représentation, Louie signera également des autographes et prendra des photos avec les enfants présents. Après des présentations dans certaines bibliothèques municipales sélectionnées, le personnel des Blues sera également l'hôte d'une expérience pratique de hockey.

Les participants au programme de lecture d’été de la bibliothèque recevront un billet gratuit pour un match pré-saison 2011 des Blues. Les enfants auront également la chance de gagner un billet pour un match de la saison régulière des Blues en atteignant un objectif de lecture pendant l'été.

«Alors les enfants, n'oubliez pas de vous inscrire à votre programme de lecture d'été locale et venez rencontrer Louie lors de sa visite dans votre région!»

Le programme se tient du 9 juin au 12 août et l’horaire des apparitions de Louie est disponible sur le site des Blues.

Source : In the Library with Louie, Site officiel des Blues

Andy Strickland, qui est pas mal toujours sur la coche quand il est questions des nouvelles à propos des Blues publie sur son site truehockey.com quelques informations à propos des joueurs en processus de signature de contrat.

Donc, selon lui :

- L’annonce de la signature de Vladimir Sobotka serait imminente.

- Matt D’Agostini devrait signer un contrat d’un an dans les alentours de 1,5 à 1,9M$.

- Chris Porter devrait resigner sous peu, mais ce sera sûrement un contrat à 2 volets.

- Ryan Reaves devrait aussi signer un contrat 2 volets.

- Les pourparlers avec BJ Crombeen devraient s’intensifier la semaine prochaine

- Selon lui, Ben Bishop obtiendra un contrat, mais à 2 volets encore. C’est possible qu’il soit l’adjoint de Halák la saison prochaine mais les Blues veulent encore de garder les options ouvertes.

- Dave Scatchard considérerait sérieusement la possibilité de jouer en Europe la saison prochaine.

- Les Blues devraient resigner Adam Cracknel.

- Les chances sont excellentes pour Nikita Nikitin d’obtenir un contrat à un seul volet dans la NHL pour la saison prochaine.

- Tyson Strachan pourrait retourner à St-Louis dans un contrat 2 volets mais il semblerait qu’il préfère tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes et évaluer toutes les options qui s’offrent à lui avant de prendre un décision.

- Un retour de Brad Winchester ne serait pas chose impossible, toutefois ce dernier recherche une contrat pour quelques saisons. Les Blues avaient tenté de signer une entente de 1 an avec lui peu avant son échange et il avait refusé. Brad Winchester aimait beaucoup St-Louis et serait ouvert à revenir.

- TJ Oshie serait dans la meilleure condition physique de sa carrière présentement et très motivé à faire ses preuves la saison prochaine. Avant de quitter pour le Minnesota, il s’est entrainé avec Philip McRae, Tyson Strachan, Alex Pietrangelo, Carlo Colaiacovo et Ben Bishop.

Source : Blues Clues!, Andy Strickland, 7 juin 2011, 21:36

Bill Armstrong répond à nos questions.

Bill Armstrong le directeur du dépistage amateur pour les Blues discute du prochain repêchage de la NHL

Si son nom vous semble familier, c’est normal (mais aucun lien de parenté avec Doug). Il est dépisteur amateur pour les Blues depuis 2004 et a été promu au poste de directeur du dépistage amateur l'été dernier après que Jarmo Kekalainen ait quitté pour devenir le directeur général du Club de hockey Jokerit en Finlande.
Armstrong a quatre ans d'expérience comme joueur pour les Generals d'Oshawa de la Ligue de l'Ontario (OHL) où il a remporté la Coupe Memorial en 1990. Il a été repêché par les Flyers de Philadelphie, également en 1990 et a joué neuf ans de hockey professionnel dans la AHL et la IHL. Il a également une expérience d'entraîneur avec les Bruins de Providence (AHL) et les Titans de Trenton (ECHL).

Alors qu'il se prépare à piloter son premier repêchage de la NHL plus tard ce mois-ci, Armstrong a pris quelques minutes pour répondre à nos questions.

1. Pensez-vous que votre expérience de joueur de hockey professionnel et d’entraîneur vous aide à être mieux préparés pour juger du talent potentiel pour la LNH?

C'est drôle comment ça fonctionne. Vous vous demandez comment toutes ces petites choses que vous faites dans la vie, qu'il s'agisse d'être entraîneur adjoint, entraîneur-chef ou un directeur général à Trenton, New Jersey ... Toutes ces petites choses entrent en ligne de compte. J’utilise tous ces outils et ces compétences que j'ai appris de mes différents emplois reliés au hockey pour faire celui-ci. C'est un travail très stimulant et j’en suis emballé et ça a été une belle année.

2. Tu as joué un grand rôle dans le repêchage de gars comme David Perron ou Jake Allen ces dernières années. Qu’as-tu vu dans ces joueurs qui ont attiré ton attention ?

J’aimerais prendre tout le crédit pour ça, mais c’est vraiment un travail d’équipe. On travaille ensemble et l’une des choses qu’on essaie de faire est de s’assurer qu’on a travaillé fort, qu’on est allé sur le terrain et qu’on a trouvé les meilleurs joueurs. Je pense qu’avec des gars comme Larry Pleau, Doug Armstrong et plus récemment Jarmo Kekalainen, ils ont aidé les membres de l’équipe à bien faire dans leur secteur et à repêcher les bons gars.

3. Ayant été dépisteur amateur pour les Blues depuis 2004, expliquer ce que vous avez ressenti lorsqu’on vous a offert le poste de directeur du repêchage amateur de l,équipe, poste précédemment occupé par Jarmo Kekalainen?

C'est un grand sentiment de se faire offrir ça. C'est l’emploi que je souhaitais depuis que je suis arrivé dans le repêchage. On projette dans l’avenir et pour en arriver là, il faut faire beaucoup de choses différentes. Se faire offrir cet emploi a été très excitant. C'est tout simplement génial.

4. Est-ce un gros ajustement de passer du rôle d’employé à patron?

J'avais de l’expérience en gestion. Je pense que lorsque vous êtes entraîneur, vous apprenez  à gérer votre personnel, de plus, j'ai eu ma propre entreprise personnelle avec 32 personnes à ma charge à certains moments, alors je pense que grâce à toutes ces choses, j’.ai appris à gérer les personnes et à travailler avec les gens. Je pense que toutes les choses que j'ai faites dans la vie avant de devenir directeur du repêchage amateur m'ont aidé. C’est formidable. Les gens avec qui je travaille, que ce soit Larry Pleau ou les dépisteurs Ville Siren et Dan Ginnell ainsi que Dave Taylor (directeur du personnel assigné aux jouers) ou Doug Armstrong (directeur général), ce sont tous des gens avec qui c’est formidable de travailler. La transition d’employé  à directeur s’est très bien passée.

5. Décrivez moi comment se sont déroulés les derniers mois alors que vous vous préparez à piloter votre premier repêchage NHL

Eh bien, on arrive à un point où tout le monde a effectué son travail tout au long de l'année. Nous ne faisons que rassembler tous ces renseignements, les mettre sur une liste et les compiler. Maintenant, nous sommes à l’étape où nous faisons des entrevues, on assiste aux Essais et on observe d'autres aspects des joueurs. Nous utilisons ces informations pour construire la meilleure liste possible pour le jour de repêchage. Les deux derniers mois, nous faisons les derniers ajustements on vérifie la bio et on fait des recherches sur le caractère des joueurs. C’est formidable. C’est une période très occupée, mais c’est aussi passionnant.

6. Vous avez mentionné les Essais qui ont eu lieu récemment. Une grande partie des médias hockey ont déclaré que ce repêchage n'est pas aussi fort que ces dernières années, mais de bons joueurs semblent être sélectionnés chaque année. Quelle est votre opinion sur le niveau du repêchage 2011?

J'ai été dans quelques repêchages et c'est drôle mais à chaque fois j'avais entendu dire que c’était des repêchages faibles. À mon avis, c’est évident qu’il y a des joueurs faibles, mais il y a aussi beaucoup de bons joueurs dans ce repêchage. C’est notre travail de sortir et de les trouver. Tout le monde dit que c'est un repêchage faible, mais un jour, on va regarder en arrière et dire: «Wow, ce gars-là était là et ça a été un bon repêchage.» Nous nous préparons à essayer d’obtenir et à obtenir les meilleurs joueurs du repêchage donc pour nous, ça ne change pas vraiment d'année en année pour.

7. Vous faites tellement de votre travail dans les coulisses et votre seul moment sous les projecteurs est à la table du repêchage en juin. Combien de temps, si vous aviez à l’évaluer, diriez-vous que vous passez en voyage et en dépistage des joueurs?

Durant la saison, nous sommes probablement sur la route 20 à 30 jours par mois, de septembre jusqu’à avril. C'est énorme, mais c'est vraiment un travail qu’il faut organiser intelligemment. Vous devez planifier votre calendrier pour ne pas vous brûler. Le plus important est de voir les matchs les plus importants. Ce n'est pas le nombre de matchs que vous voyez, ce sont les bons matchs auxquels vous devez vous rendre. Vous devez vous mettre des limites. C'est certainement un travail difficile, mais c'est intéressant. C'est presque comme un marathonien. Votre endurance augmente au fil des ans et vous vous y habituez.

8. Quelle caractéristique recherchez-vous chez le choix potentiel ?

Il y a plusieurs caractéristiques. Je pense que le sens du hockey a toujours été le principal pour les Blues. On essaie de repêcher des jeunes qui ont un bon sens du hockey. Si vous regardez Jaden Schwartz par exemple, vous pouvez remarquer comment il rend tout le monde autour de lui meilleur et il a été capable de marquer des points à tous les niveaux où il a joué. Nous essayons de repêcher des jeunes qui sont des joueurs de hockey intelligents. C’est probablement ce que notre personnel recherche le plus.

9. Quels besoins cherchez-vous à combler au repêchage de cette année ?

C’est le genre de chose qu’on ne considère pas vraiment. Ce sur quoi on focusse présentement c’est de bâtir la meilleure liste possible. On peut retoucher la liste en fonction des besoins de l’équipe plus tard mais en premier on place les joueurs les plus talentueux dans le bon ordre et on considèrera ça plus tard ou juste avant le repêchage.

10. Si vous aviez le 1er choix au repêchage à la place d’Edmonton, qui choisiriez-vous ?

Je ne vous le dis pas. On ne sait jamais, nous pourrions encore l’avoir. Tout le monde dit à propos de ce repêchage que nous n’avons pas de choix en première ronde, mais nous sommes préparés comme si nous allions repêcher en première ronde. Nous saurons celui que nous voudrions du premier au trentième choix comme si nous avions un choix dans cette première ronde. Tout est possible.

Pour revoir les choix des Blues aux repêchages des dernières années :


Source : Bill Armstrong first draft, Chris Pinkert  - St. Louis Blues Online, mardi 7 juin 2011,14:14

8 JUIN 2011


2 joueurs des Blues se prononcent sur la mise en échec de Rome à l’endroit de Nathan Horton.

(…)
Les Blues ont perdu 5 joueurs à différents moments de la saison à cause de coups à la tête, mais les joueurs savent que ça fait partie de la game. BJ Crombeen et Cam Janssen disent qu’ils comprennent la suspension, mais comme plusieurs amateurs, ils regardent les 2 côtés de la médaille.

«Je pense que c’était un cas où Horton avait la tête baissée et a regardé la passe trop longtemps, mais la mise en échec était tardive,» a dit Crombeen. «Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, il y a des torts de chaque côté. Si Horton avait eu la tête relevée, il n’y aurait probablement même pas eu de pénalité sur le jeu. C’est la zone grise avec les coups à la tête. Vous ne pouvez pas enlever toute la responsabilité des épaules de (la personne qui reçoit la mise en échec) d’être sur ses gardes. C’est tout autant sa responsabilité.»

«Mais je suis en accord avec la suspension de 4 matchs. On comprend quand on voit le retard du coup. Mais la ligne est mince entre «ça ne mérite pas de pénalité» et «il est exclus du reste des séries éliminatoires.».»

Janssen aussi dit que le coup de Rome était légal mais tardif.

«J’aime cette mise en échec,» a dit Janssen.  « Vous voyez un joueur étoile (Horton) qui a été dominant dans les Séries avec la tête baissée traverser la ligne bleue, je sais que mes yeux se seraient écarquillés comme des soucoupe.»

«Si Horton il n’y a pas grand chose à reprocher à ce coup. Mais d’un aiutre côté, il ne pouvez pas vous permettre d’être en retard. C’était un peu en retard et quand c’est arrivé, vous regardez le visage de Rome et il savait qu’il avait commis une erreur.»

Avant la série, Murphy remplacé Colin Campbell en tant que discipline de la ligue. Murphy a statué sur le coup de Rome, après consultation avec l'ancien joueur des Blues, Brendan Shanahan, qui reprendra le rôle de commissaire la saison prochaine.

«Je l’ai probablement vu comme la plupart d'entre vous l’ont fait », a déclaré Murphy, (un autre ancien Blues, qui a joué 127 matchs avec l’équipe dans le début des années 1970). «Je pensais que la mise en échec était en retard. Je pensais que le corps a été frappé, mais je pense aussi que la tête a été touchée.

«Donc, les éléments clés sont les suivants: le coup en retard, que j’évalue à tout près de 1 seconde en retard. C'est fondamentalement ce sur quoi nous avons délibéré. Nous avons essayé de le comparer à quelques-uns des autres dans le passé. Mais il est unique. C'est la raison pour laquelle nous avons pris la décision.»

Murphy a précisé que le coup ne relevait pas de l'article 48, une règle qui a été ajoutée aux règlements la saison dernière et qui a été conçu pour prévenir les coups provenant d’angles morts.

«C'est juste une pénalité pour obstruction», a expliqué M. Murphy. «S’il avait été donné immédiatement après qu’(Horton) ait passé la rondelle, le coup aurait été légal. On en voit tout le temps.»

Source : Blues players weigh in on hit on Bruins' Horton, Jeremy Rutherford, STLToday

David Perron dont les interventions se font très rares sur twitter depuis sa commotion cérébrale a réagit à ce coup de Rome sur Nathan Horton. 

«Je viens de voir  la séquence Horton/Rome. On ne peux pas me dire que Rome n’était pas en mesure de freiner son momentum avant de frapper. Aucune raison de terminer cette mise en échec parce que la rondelle n’est plus en jeu.»


Suivront quelques interventions où David répond à d'autres usagers de twitter :

@6IXD  - Oui et non. Je suis d’accord que la plupart des amateurs jugent le coup comme ça (selon les conséquences pour le joueur frappé)… Mais ça ne rend pas le coup légal. Celui là était définitivement illégal parce que la rondelle n’était pas en sa possession.

@6IXD  - On nous apprend à compter plus de but que l’adversaire, pas à envoyer plus de joueurs à l’hôpital. N’importe qui peut frapper fort quand l’autre ne regarde pas et que la rondelle n’est pas dans les alentours.

@BlueCityNotes  - La rondelle n’est même pas proche et un joueur qui n’a pas la rondelle, selon le règlement ne peut pas être frappé, même s’il regarderait la mascotte.

@flieg44  - Un joueur qui n’a pas la rondelle ne peut pas être frappé. Point. L’endroit où il est n’importe pas et il n’avait plus la rondelle.

@flieg44  -  Être assomé n’est pas le but, comment assommer quelqu’un pourrait-il être le but ?

David semble avoir été très interpelé par cette séquence. Ça faisait des mois qu’il ne s’était pas exprimé autant.

Source : www.twitter.com/@DP_57

«Sortez manger pour la vie»

Joignez vous à l’entraîneur David Payne à Chesterfield le 9 juin.

Savourez un dîner ou un souper ce jeudi le 9 juin. Plusieurs restaurants locaux participent à l’activité «Dine Out or the Cure» en donnant 20% ou plus de leurs ventes à «Komen for the Cure St. Louis».

L’entraîneur Davis Payne et son épouse, Jane coprésidents honoraires de l’édition 2011 de «Race for the Cure», soutiendront «Dine Out for the Cure» en allant souper au Café italien Gianfabio à 18:30.

Un lien vers la liste complète des restaurants participants au programme est accessible via le site des Blues.

Source : Dine out for the Cure, Site officiel des Blues



Dernière chance pour voter pour vos favoris de la saison 2010-2011 des Blues. Le vote ferme à 18h (heure de l'Est) aujourd’hui et les résultats seront disponibles sur le site des Blues à la mi-juin.

L’ancien joueur des Blues, Bill Guerin embauché par les Penguins.

PITTSBURGH (AP) — L’ancienne star de la NHL, Bill Guerin a été engagé par les Penguins de Pittsburgh comme entraineur assigné au développement des joueurs où il travaillera avec les joueurs des ligues mineures ainsi que les joueurs des niveaux junior et collégial.

L’ex athlète de 40ans, trois fois olympien a joué pour 8 équipes au cours de18 saisons dans la NHL, marquant 429 buts avec 427 passes. Il a remporté deux Coupes Stanley. Il avait été échangé des Islanders aux Penguins à la date limite des échanges en 2009, aidant la franchise à remporter le titre cette même année.

Les Penguins ont annoncé la nomination par voie de communiqué mercredi

Le directeur général Ray Shero a dit : «Bill est retraité depuis 1 an donc il a apporte un nouvelle perspective très contemporaine dans son emploi. Il sera un grand atout pour nos jeunes prospects à l’intérieur de l’organisation et pour les autres membres du personnel.»

Source : Former Blue Guerin Hired As Penguins Staffer, CBC local, 8 juin 2011 12:37

*Note - Bill Guerin a porté l’uniforme des Blues pendant 61 matchs de la saison 2006-07(28-19-47) avant d’être échangé aux Sharks de San Jose en retour de Ville Nieminen (maintenant dans la KHL – n’a joué que 14 matchs avec les Blues (0-0-0)), les droits de la recrue Jay Barriball et un choix de 1re ronde au repêchage de 2007.

Chase roule à travers le Canada pour ramasser des fonds

L’animateur radio et ancien joueur des Blues va faire du vélo pour amasser des fondes pour contruire un hôpital pour enfants.

Kelly Chase s’est engagé dans un relai à vélos avec d’autres célébrités au Canada pour ramasser des fonds afin de bâtir un hôpital pour enfants en Saskatchewan.

Chase et d’autres anciens de la NHL et de la WHL (Western hockey league) vont parcourir plus de 400 miles à travers la la Saskatchewan cet été  afin de sensibiliser à la cause et ramasser des fonds dans chacune des cinq villes de Saskatchewan où des équipes de la WHL ont élu domicile (Prince Albert, Saskatoon, Swift Current, Moose Jaw et Regina).

L’événement, appelé «WHL Ride for the Kids», a débuté le 6 juin.

Selon l’article publié sur WHL.ca, le défenseur des Blues, Barret Jackman devrait participer à la levée de fonds pour l’hôpital.

Les fans peuvent suivre la course de Kelly Chase via twitter en suivant @Chasenpucks39.

Pour plus d’information, rendez-vous à WHL.ca/whlrideforthekids

Et effectivement, sur ce site, Barret Jackman est inscrit sur la liste des cyclistes et selon le site toujours, ses présences seraient le 8 juin à Moose Jaw et le 9 juin à Regina où il participerait à des séances de signature d'autographes. Il n'enfourcherait son vélo que pour un parcours dans la ville de Regina le 9 juin.

Source : Chase Rides Across Canada for Charity, News St. Louis Blues, mercredi 8 juin 2011, 14:35

BioSteel Sports Supplements Inc. annonce les joueurs qui composeront son camp de hockey professionnel cet été. Il s’agit de Mike Cammalleri et PK Subban du Canadien de Montréal, Steven Stamkos  et Steve Downie du Lightning de Tampa Bay, James Neal des Penguins de Pittsburgh, Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline, Chris Swewart des Blues de St-Louis, son frère Anthony des Jets (?) de Winnipeg (?), Wayne Simmonds des Kings de Los Angeles, Andrew Cogliano des Oilers D’Edmonton, Tyler Seguin des Bruins de Boston, Ryan Ellis des Admirals de Milwaukee, Brent Burns du Wild du Minnesota, Paul Bissonnette des Coyotes de Phoenix et Mark Giordano des Flames de Calgary.

Je ne connais pas les dates de ce camp pour le moment, mais c’est un camp qui s’échelonne sur une semaine. À suivre.

Sur le site de BioSteel, on constate aussi que Chris Stewart fait partie de l’équipe BioSteel et qu’il a sa fiche sur le site :


BIO : Chris Stewart est un puissant attaquant, vedette émergente  de la NHL qui joue pour les Blues de St-Louis. Initialement repêché au 18e rang lors du repêchage de la NHL de 2006, Chris a amélioré son jeu chaque année et est devenu une force dans la NHL. Chris a commencé à jouer au hockey mineur pour le Canadiens Junior de North York et il a continué à jouer pour les Frontenacs de Kingston de la Ligue de l'Ontario. Chris a été assistant capitaine pour les Frontenacs et a enregistré 2 saison consécutives de  80 points et plus. Après avoir été repêché par l'Avalanche en 2006, Chris a joué pour l’équipe AHL, les River Rats d’Albany avant d'être appelé par l'Avalanche en 2008-2009. À sa deuxième saison avec l'Avalanche, Chris s’est classé au premier rang de l'équipe avec 28 buts et a aidé l'Avalanche atteindre les séries éliminatoires.

Chris est parmi les joueurs au physique dominant dans la NHL, son engagement envers sa mise en forme est l'une des clés de sa réussite. Chris est dans la meilleure forme de sa vie grâce à sa rigueur à l’entraînement et à un régime strict a. Le supplément sport haute performance BioSteel et la Formule Advancée Recovery sont des parties intégrantes de la routine de Chris.

Sa fiche contient aussi sa routine d’enchainements à l’entraînement et ses plats préférés : le saumon, le poulet, le steak, les patates douces et le brocoli.

Pour voir sa routine d’entraînement : cliquez ici

9 JUIN 2011

En attendant le camp BioSteel, Chris Stewart fait son entrainement estival au Twist Sport conditioning Centre.

Le mentra de ce gym : La vie est courte. Vis pleinement chaque jour. Et le slogan : Aujourd’hui, je vais donner tout ce que j’ai. Ce que je garde à l’intérieur, je vais le perdre pour toujours.

Témoignage de Chris sur le dépliant du gym :

Chris Stewart, Colorado Avalanche (NHL) (il vont devoir faire la mise à jour).

«Après un été complet d’entraînement avec Twist, j'ai commencé la saison dans la meilleure forme de ma vie. Mon taux de gras est à son plus bas, mes muscles sont développés et j'ai autant d'énergie en troisième période comme j’en avais en première. Nous avions définitivement un bon groupe d’entraînement et les entraîneurs de Twist nous ont aidés à pousser pour atteindre notre plein potentiel. Mon frère Anthony était  au bord du précipice l’été dernier, maintenant il est lui aussi dans la meilleure forme de sa vie et c'est probablement la raison pour laquelle il joue si bien à Atlanta».

Stewart a aussi fait un témoignage vidéo au lien suivant : Témoignage Stewart

Vidéo promotionnel du gym dans lequel Stewart apparait aussi :


Sur le site du gym, on découvre aussi une édition du magazine «The Hockey News» (Août 2010) consacrée à Wayne Simmonds des Kings de Los Angeles et à Chris Stewart alors de l’Avalanche du Colorado.



Vous pouvez le visionner en ligne au lien suivant : The Hockey News Août 2010 


Attention toutefois, l'article est à la page 32 et le nombre de fois que vous pouvez utiliser la loupe pour agrandir l'image et être en mesure de lire le texte est limité


Le contenu relate sensiblement la même histoire que l'article paru dans le STLToday en mars dernier que j'avais traduit dans le billet STL_Blues Fan Club PQ_semaine du 14 mars.

Un extrait que je retiens particulièrement : «J’y pense à chaque match avant de prendre la mise au jeu - Si je ne fais pas ça, j’enlève de la nourriture de la bouche de mes sœurs», a dit Chris, «je joue pour ma famille». «J'ai cinq sœurs plus jeunes et elles vont vouloir aller au collège un jour et je pense que je dois à ma famille de m’occuper de ça. Anthony a pris soin de la famille pendant 5 ans. Toute sa prime à la signature a servi à acheter une nouvelle maison pour notre famille. Il a fait sa part du contrat, maintenant je dois prendre le relais».

Brock Beukeboom, le joueur que les Blues ont obtenu en échange de Eric Brewer en février dernier a été échangé des Greyhounds de Sault Ste-Marie aux IceDogs de Niagara de la OHL (Ontario hockey League).

Cette transaction n'affecte cependant en rien les droits des Blues sur Beukeboom.

Vous pouvez revoir le portrait de Beukeboom sur le billet fan club du 14 février

Source : Niagara this week


Les grands gagnants des Blues Fan Awards 2010-11

Les amateurs des Blues de St-Louis sur la toile ont eu la possibilité de voter pour  la troisième édition de la remise annuelle des Blues Fan Awards sur stlouisblues.com pendant quelques semaines en mai et en juin. Les fans ont voté pour élire le joueur le plus utile de l'équipe, son meilleur attaquant, son meilleur défenseur, son héros dans l’ombre, sa plus grande surprise, son joueur le plus populaire et le meilleur moment de la saison 2010-11.

Des milliers de votes ont été soumis, voici les résultats :

JOUEUR LE PLUS UTILE - DAVID BACKES


Il n'est pas surprenant que les fans des Blues aient choisi David Backes comme joueur le plus utile de l'équipe pendant la saison 2010-11. Le robuste attaquant des Blues a à peu près tout fait: Il a joué chacun des 82 matchs et a mené l'équipe au chapitre des buts (31), des passes (31) et des points (62). Il a également terminé au deuxième rang parmi tous les joueurs de la Ligue au chapitre du différentiel +/- (+32), n’étant devancé que par Zdeno Chara (+33) des Bruins de Boston.

Backes a également fait sa première apparition en carrière au match des Étoiles de la NHL en janvier où il a récolté trois passes et a participé à la compétition du tir le plus rapide (96,6 km / h et 96.9 mph).

Peut-être la meilleure nouvelle à propos de Backes comme joueur le plus utile de l'équipe, c'est qu'il a signé une prolongation de contrat de cinq ans au cours de la saison, ce qui signifie qu'il sera candidat pour ce prix pour les années à venir.

Le 2e en liste : TJ Oshie

TJ Oshie a débuté la saison en force avant de subir une blessure à la cheville en novembre contre Columbus. Lors des 10 premiers matchs de la saison, il avait déjà accompli une série de neuf matchs avec au moins un point (un but, huit passes). Oshie a cruellement manqué à l’équipe pendant sa blessure et une saison complète sans blessure pourrait l’aider à raffler le titre de jouer le plus utile à l'avenir.

MEILLEUR ATTAQUANT - DAVID BACKES


Ça fait du sens que le joueur le plus utile de l'équipe pourrait aussi être son meilleur attaquant et c'est le cas ici avec David Backes. Il a égalé des sommets en carrière avec 31 buts et 31 passes, tout en établissant un nouveau sommet en carrière pour les points (62). Il est l'un des trois seul joueurs de la NHL à avoit marqué au moins 30 buts et 200 pénalité (les autres sont Alex Ovechkin et Brendan Morrow). Backes est le seul joueur cette saison, avec Daniel Sedin, à avoir marqué au moins 30 buts, 30 passes et avoir maintenu un différentiel +/ de 30 ou mieux.

Il est le seul joueur dans l'histoire de la franchise des Blues à avoir réussi cet exploit.

Le 2e en liste : Chris Stewart

Un nouveau venu via les échanges en février, Chris Stewart est seulement le cinquième joueur de l'histoire de la franchise à avoir marqué 2 buts lors de son premier match avec les Blues. Il a aussi marqué 6 fois dans ses 5 premiers matchs, devenant ainsi le joueur avec le meilleur départ avec les Blues dans l'histoire de la franchise. De plus, il a terminé à égalité au 7e rang parmi tous les patineurs NHL pour les buts en avantage numérique (12).

MEILLEUR DÉFENSEUR - ALEX PIETRANGELO


À sa première saison complète dans la NHL, le défenseur Alex Pietrangelo ressemblait à un professionnel chevronné. Un choix de première ronde des Blues en 2008, Pietrangelo a joué 79 matchs, marquant 11 buts et 32 passes (43 points). À égalité au 1er rang de l'équipe en points pour un défenseur (Kevin Shattenkirk a aussi terminé avec 43 points, mais ils n’ont pas tous été marqués avec les Blues) il est devenu le troisième plus rapide défenseur dans l'histoire des Blues à marquer 10 buts avec l'équipe.

Parce qu'il a joué 17 matchs dans la NHL au cours des 2 dernières saisons avant d'être renvoyé à la Ligue de l'Ontario, Pietrangelo n'était pas admissible à être considéré pour le trophée Calder à titre de recrue de l’année dans la NHL. S’il avait été admissible, il y a fort à parier qu'il serait parmi les principaux candidats pour le gagner.

Le 2e en liste : Barret Jackman

Un autre exemple d'un joueur de haut niveau chez nous est Barret Jackman qui a été repêché par les Blues en 1999. Sous la tutelle de Al MacInnis, à sa première saison, Jackman a remporté le trophée Calder en 2003 qui honore la meilleure recrue de la Ligue, devant Rick Nash de Columbus et Henrik Zetterberg de Détroit et il continue d'être un solide défenseur défensif pour Saint-Louis. Jackman est à seulement 81 matchs d'égaler Chris Pronger au 4e des défenseurs ayant joué le plus grand nombre de matchs pour les Blues (598).

HÉRO DANS L’OMBRE - ALEX STEEN


Alex Steen remporte titre de héros silencieux de l’équipe, un joueur qui contribue toujours avec constance sans nécessairement obtenir le crédit qu'il mérite. Steen est digne de cet honneur. Assistant-capitaine la saison dernière, il a terminé avec 20 buts et 31 passes, ce le classe au 4e rang de l'équipe en points (51). Il a marqué 5 buts gagnants, à égalité en tête avec Matt D'Agostini et Chris Stewart (mais les buts gagnants de Stewart n’ont pas tous été comptés avec avec les Blues).

Le 2e en liste : Matt D'Agostini

Un peu par surprise, Matt D'Agostini a terminé deuxième dans cette catégorie. Il a marqué 21 buts cette saison pour les Blues et a terminé avec un différentiel de +8.

LA PLUS GRANDE SURPRISE - MATT D'AGOSTINI


Les amateurs des Blues étaient presques unanimes à voter pour Matt D'Agostini dans cette catégorie. L'attaquant a été échangé aux Blues au cours de la saison 2009-10 mais n'a jamais vraiment réussi à percer l’alignement cette année-là. Toutefois il s’est fait une place au camp d'entraînement l’automne dernier et a profité de l'occasion qui lui a été donné au cours de la saison 2010-11.

D'Agostini a joué 82 matchs et a terminé 4e de l'équipe au chapitre des buts (21) et 6e pour les points (46). Ce sont des sommets en carrière pour D'Agostini qui a maintenant joué dans 183 matchs dans la NHL.

Le 2e en liste : Chris Stewart

Si les fans ont voté pour Chris Stewart dans cette catégorie parce qu'ils ont été surpris de le voir contribuer offensivement comme il l’a fait, ils ne devraient pas être. Pas du tout. Stewart a mené au Colorado au chapitre des buts (28) au cours de la saison 2009-10 et était en voie de récidiver avant qu'une fracture de la main lui fasse rater une partie de la première moitié de la saison.

Malgré sa blessure, il a égalé son sommet en carrière de 28 buts, il en a marqué 15 en seulement 26 matchs avec les Blues.

Si les fans ont voté pour Stewart dans la catégorie «plus grande surprise» parce qu’ils ont été surpris de voir l’échange qui l'a amené à Saint-Louis, c’était effectivement une surprise. Nous avons tous été surpris.

LE PLUS POPULAIRE - TJ OSHIE


Y a t-il autre chose que vous pouvez dire au sujet de TJ Oshie et sa popularité parmi les fans des Blues? Il est devenu le favori des fans le jour où les Blues l'ont repêché en 2005. L'équipe a été critiquée par les médias pour l’avoir repêché en  première ronde, mais les Blues leur ont prouvé qu'ils avaient tort. Oshie a cruellement manqué à l’équipe pendant sa blessure  à une cheville et il continue à dynamiser l'équipe avec ses efforts matchs après match.

Le 2e en liste : David Backes

Pas de surprise ici: il est facile de gagner en popularité lorsque vous êtes le seul joueur de l'équipe à atteindre le plateau des 30 buts dans la saison. Le style de jeu physique de Backes en fait également un favori des fans et son leadership en dehors de la glace ne fait pas de tord non plus. De plus, il est actif dans la communauté avec son programme de sauvetage de chi en et qui n'aime pas les belles histoires au sujet de sauvetage d'animaux dans le besoin?

MEILLEUR MOMENT – LES BLUES MARQUENT 10 BUTS À DÉTROIT


Dans l'un des matchs les plus mémorables de l’histoire des Blues, l'équipe s'est rendue au Joe Louis Arena le 30 mars 2011 et a marqué 10 fois contre leur rival de division les Red Wings. Cam Janssen a marqué deux points (un but et une passe) et Chris Porter a marqué deux fois dans le match qui s’est soldé par une victoire des Blues 10-3. C'était la première fois que les Red Wings accordaient 10 buts dans un match depuis 1993 et la première fois depuis 1986 qu'ils accordaient 8 buts dans les deux premières périodes du match.

«Dieu merci, c'est fini», a déclaré l'entraîneur-chef de Detroit, Mike Babcock. «Il semblait que ça n'allait jamais s'arrêter pendant un certain temps. Que vous le regardiez de n’importe quel angle– c’est plus qu’une râclée - c'est moche»


Le 2e en liste : Oshie marque sur les genoux

Vous ne verrez pas de plus beau but que celle-ci: David Backes tourne dans la zone offensive et trouve Oshie, qui tombe à genoux pour atteindre la passe. Plutôt que de perdre la rondelle, Oshie la guide dans le filet et marque un des plus beaux buts de la saison des Blues lors du dernier match de la saison régulière, une victoire contre les Predators de Nashville.


Les résultats de la saison 2009-2010 :



-Jour le plus utile : 1. Alex Steen / 2. David Backes
-Meilleur attaquant : 1. Alex Steen / 2. Andy McDonald
-Meilleur défenseur : 1. Erik Johnson / 2. Roman Polak
-Héros dans l’ombre : 1. Mike Weaver  / 2. Alex Steen
-Plus grande surprise : 1. Alex Steen / 2. Mike Waever
-Joueur le plus populaire : 1. TJ Oshie / 2. Keith Tkachuck
-Meilleur moment : 1. Le dernier match de Keith Tkachuck / 2. Un but spectaculaire de David Perron contre les Islanders de New-York.



Source : 2010-11 Blues Fan Award Winners, Jeudi 9 juin.2011, 9:44, Chris Pinkert 



Les Blues signent Nikitin

ST. LOUIS - Le vice-président exécutif et directeur général des Blues Doug Armstrong annonce ce jeudi que l’équipe a signé une extension de contrat de 1 an avec le défenseur Nikita Nikitin.

Nikitin, 24 ans, a fait ses débuts dans la Ligue Nationale (NHL) le 6 novembre 2006 à Boston et a joué dans 41 matchs en tout pendant sa saison recrue avec les Blues en 2010-11 marquant 9 points (1B et 8P) dont son premier point dans la NHL le 4 février 2011 contre Edmonton.

Le défenseur de 6’3 et 217 livres a aussi joué dans 22 matchs du club affilié des Blues dans la AHL les Rivermen de Peoria récoltant 14 points, soit 3 buts et 11 passes.

Natif de Omsk en Russie, Nikitin a été repêché en 5e ronde par les Blues, 136e en tout du repêchage de 2004

Source : Blues Re-Sign Nikitin, jeudi 9 juin 2011, 12:57, News St. Louis Blues 

Cam Janssen est reçu en entrevue à «The Sports Edge» avec Jeff Vernetti, Jeff Gordon et Brian McKenna sur SportRadio1380.

06-09-11 Segment 3 (durée 13:00)

Il commente le coup de Rome sur Nathan Horton, les Séries finales en général, la nomination de Brandon Shanahan au poste de chef de la discipline, de sa situation de joueur autonome sans compensation, de la signature de Patrik Berglund et de son apparition dans la classe de la petite Megan.

Les animateurs de l’émission de radio prône définitivement pour le retour de Cam dans l’uniforme des Blues. Selon leurs sources, les Black Hawks seraient intéressés à lui faire une offre s'il est toujours sans contrat au 1er juillet.

À deux jours de la course «Race for the Cure», Louie apparaît dans une séquence télévisée sur KPLR channel 11. Louie ne parle pas, c’est donc Rehan Jones, directrice des relations publiques chez les Blues qui est sa porte parole.

ST. LOUIS, MO (KPLR)— Louie s’est entraîné fort pour courir le «Susan G. Komen St-Louis Race For A Cure» le 11 juin. Il a toujours participé aux activités préalables à la course, mais cette année, il voulait en faire plus.

SVP donnez un minimum de 10$ sur la page de Louie. Vous obtiendrez une participation au tirage pour gagner deux billets pour un match à domicile des Blues au cours de la saison 2011-2012. Cinq gagnants seront sélectionnés.


10 JUIN 2011 

On apprend via le compte twitter de Ian Cole que lui et Ben Bishop participeront également à la «Susan G. Komen St-Louis Race For A Cure»

«Pour répondre à la question, oui, je vais faire la course Komen for the Cure. Je n’aurais pas manqué ça, surtout que j’ai des liens personnels avec le cancer du sein.»

«Je serai donc à la course Komen for the Cure demain matin. Venez soutenir leur travail fantastique / venez faire un tour avec @Benbishop30 (Ben Bishop) et moi»

En plus de faire la course, Cole et Bishop remettront des roses aux survivant(e)s à la ligne d’arrivée de la marche des survivant(e)s.

Source : @icole28 – twitter

Chris Stewart nous informe via twitter qu’il assistera ce soir au spectacle «Seriously Funny» de Kevin Hart avec son frère Andrew et Mike Duco (Panthers de la Floride) au Sony Centre de Toronto.

Pour en savoir plus sur Kevin Hart, cliquez ici

Source : @CstewSTL25 - twitter



11 JUIN 2011

25 minutes avant le départ de la course annuelle «Susan G. Komen For the Cure», Davis Payne et Cam Janssen offrent une entrevue au réseau de nouvelles KSDK


Le site web complète la zone vidéo avec l'article suivant





Payne, Janssen coprésidents d'honneur de la Course pour la vie

Saint-Louis (KSDK) - Davis et Jane Payne ainsi que Cam Janssen des Blues de St-Louis étaient les coprésidents d'honneur de la 13e édition de la course annuelle «Susan G. Komen For the Cure».

L'entraîneur-chef Davis Payne est membre de l’édition 2010-11 de «Class of Pink Tie Guys»**, le programme d'affiliation Komen Saint-Louis à la sensibilisation au cancer du sein.

«Nous sommes fiers de s’impliquer pour une cause qui nous a touchés de près», a déclaré Payne. «Nombreux sont ceux qui ont combattu et survécu, y compris la mère de Jane et nous apportons notre soutien complet pour accroître la sensibilisation et les ressources pour que la lutte continue.»

«Je suis tellement enthousiaste de faire partie de la course Komen for the Cure 2011,» a déclaré Janssen. «Saint-Louis a été un chef de file en recueillant des millions de dollars pour la recherche pour sauver des vies et pour la sensibilisation. Je sais que cette année ne sera pas différente.»



**La classe des hommes en cravate rose («Class of Pink Tie Guys») est un programme de sensibilisation de l'affiliation de St-Louis à la course Susan G. Komen for the Cure, la composition de sa classe 2010-2011 comprend neuf hommes de leadership dans la collectivité de St-Louis engagés à la sensibilisation du cancer du sein.

Les neuf hommes ont reçu une cravate rose identifiée à Komen qu'ils doivent porter certaines journée spécifiques pendant l'année et lors des événements affiliés à Komen St-Louis.  Ces hommes soutiennent la cause et travailleront à attirer l'attention sur notre cause en portant la cravate et en s'exprimant sur ​​l'importance de faire tout son possible pour trouver les traitements afin aider à réaliser notre promesse de mettre fin à tout jamais au cancer du sein.
 

Les 8 autres hommes engagés dans la classe 2010-2011avec Davis Payne sont : Mike Bush, chef de pupitre, NewsChannel KSDK 5, Ralph Butler, Interprète, Kevin Demoff, vice-président exécutif des opérations football & chef des opérations, Rams de St-Louis, Doug Elgin, commissaire, Conference Missouri Valley, Tim Metz, co-propriétaire du Pickles Deli, Todd George, Spinnaker Saint-Louis, John Wiley Price, photo-journaliste, St. Louis American Newspaper, Randy Weller, Vice-Président du développement communautaire, Citi
Source : Payne Selected to be Komen «Pink Tie Guy», News, St.Louis Blues 

Ben Bishop et Ian Cole et les chearleaders des Rams de St-Louis accueillaient les survivant (e) s au terme de la course pour leur remettre une rose.

Voir un reportage télévisé présenté sur KSDK dans lequel Ben Bishop est aussi interviewé.

lien vidéo : Ben Bishop et Ian Cole

Publié via @twingirlies19 sur twitpic
Les participant(e)s à la course avec l'équipe des Blues recevaient des tattoos des autographes de Cole et de Bishop tel qu'en témoignent la photo suivante et un tweet sur le compte de Ian Cole.

Louie à la course pour la vie

Louie a couru 5 km à l’édition 2011 de la course Komen for the Cure pour ramasser des fonds pour la recherches sur le cancer du sein. Avec le support des fans, Louie a réussi à amasser plus de 2000$ au profit de Komen St-Louis.


Source : Louie at the Race for the Cure, photos de David Pokorny


Les Blues ont jeté les gants pour combattre le cancer du sein.

Plus de 2500 fans des Blues ont participé à l’édition 2011 de la course «Komen for the Cure».

Qu’est ce que Cam Janssen, Ben Bishop, Ian Cole, Davis Payne, Mike McCarthy et John Kelly ont en commun en dehors de leur lien avec les Blues de St-Louis ?

Chacun d’eux a été affecté d’une façon ou d’une autre par le cancer du sein.

McCarthy a perdu sa mère en 1966. La belle-mère de Payne est une survivante depuis 5 ans et la meilleure amie de sa femme a combattu la maladie à plusieurs reprises. C’est présent dans la famille élargie de Janssen, sa grand-mère et sa tante sont toutes les deux survivantes.

Et la liste continue.

Donc, lorsque près de 64 000 personnes se sont rassemblées samedi matin pour démontrer leur soutien et pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, c’était émotif pour chacun d’eux.

«Voir ce genre de soutien, voir les gens qui se sont déplacés ici pour soutenir leurs proches et les survivants, c'est absolument phénoménal», a déclaré Payne. «C'est une matinée extraordinaire, un événement incroyable. Plus de 60 000 personnes ... que peut-on dire de plus?»

La course «Susan G. Komen St-Louis for the Cure» de ce samedi a permis d'amasser plus de 2,3M$ pour la recherche sur le cancer du sein, 75% de ce montant restera à Saint-Louis pour financer les levées de fonds, les traitements et les programmes de soutien. L'autre 25% sert à financer le programme de recherche nationale.

Depuis 5 ans maintenant, les Blues montent une équipe pour participer à cet événement annuel. Les fans qui s’inscrivent reçoivent le T-shirt de la course aux couleurs de l’équipe, ils ont accès aux activités préliminaires à la course avec des joueurs des Blues, le déjeuner, des maquillages et l’opportunité de prendre des photos avec des membres de l’équipe.

La course de cette année la plus grosse équipe des Blues à ce jour avec 2550 membres qui ont ramassé plus de 80 000$

Janssen, Payne et son épouse Jane ont aussi agit à titre de coprésidents d'honneur pour cet événement.





Source : Blues Drop Gloves to Fight Breast Cancer, Samedi 11 juin 2011,13:06, Chris Pinkert, St. Louis Blues Online

Témoignage d'une fan des Blues survivante

L’une de ces survivantes est Beth Berger. Il y a 11 ans, elles ne se sentait pas bien et a trouvé une bosse dans un sein. Elle a consulté un médecin et après des tests, elle a reçu un diagnostic de cancer au stade 4.

Elle a participé à la course samedi en tant que membre de l’équipe des Blues et elle a son billet de saison depuis 1981.

«C’est évidemment très inspirant pour moi (de voir les Blues supporter cette cause) et ça me donne envie de m’inscrire tout de suite,» dit-elle. «Je vais être honnête avec vous, mon bureau a aussi formé une équipe pour participer à la course, mais je leur ai dit : non merci, je vais marcher avec ma famille de hockey.»
Source : Blues Drop Gloves to Fight Breast Cancer, Samedi 11 juin 2011,13:06, Chris Pinkert, St. Louis Blues Online

12 JUIN 2011

Un Brad Winchester qu’on n’avait pas vu sur Twitter depuis l’échange qui l’a envoyé à Anaheim en février dernier refait surface aujourd’hui. On apprend qu’il a participé à la Komen Race for the Cure à St-Louis hier.

Winchester est UFA à compter du 1er juillet s’il ne resigne pas avec les Ducks d’ici là.


(le tweet est daté du 12 février et c'est écrit «this morning», mais il a été posté tout juste après minuit.)


Le groupe formé par les Blues de St-Louis, Fox Sports Midwest et l’Hôpital Universitaire de St-Louis pour la course «Komen for the Cure» qui se déroulait hier se classe 4e parmi les participants avec 82 109,14$. L’équipe a dépassé son objectif qui était au départ de 70 000,00$.


Voici les 4 premiers au classement :

1- TEAM BREADBIRD: CORNBREAD & THE ST LOUIS CARDINALS – 216 765,79 $
2- Siteman Cancer Center and NewsChannel 5 – 113 549,00 $
3- Wells Fargo Advisors, LLC - 111 246,11 $
4- St. Louis Blues/ FS Midwest/ SLU Hospital - 82 109,14$

Quant à Louie, son objectif de départ était de 500$, pour ensuite augmenter à 1000$ pour à 1500 et enfin à 2000$ et selon le site officiel de Komen, son total de dons amassés se porterait à 1556,01$. Toutefois, les articles des Blues réfèrent toujours à 2000$... Qui dit vrai ?


1) Corey Hirsch réagit à la victoire de 8-2  des Bruins au match 3 de la Série.

2) et 3) Ian Cole commente l'apparence de Christina Aguilera juge à l'émission «The Voice» (compétition de chant) présentée sur NBC qu'il a écouté avec sa famille ce soir. Il commente aussi une nouvelle publicité de Chrysler qui a été en partie tournée à l'aréna où il est allé voir sa soeur jouer lundi (voir vidéo de la pub à la fin). 

4) TJ Oshie a la vie dure cet été : golf et ponton ! Le golf ne semble pas avoir été à son goût aujourd'hui toutefois.

5) Ian Cole pensait qu'il avait connu la chaleur et l'humidité à Ann Arbor et South Bend... il semblerait que ce soit toutefois St-Louis qui remporte la palme.

6) Le golf fait partie du programme quotidien de TJ Oshie, une routine qu'il semble apprécier et ne pas avoir l'intention de changer. Il mentionne : «I got my pins out of my thumb» - VF - «Les tiges ont été retirées de mon pouce». Il semblerait qu'il avait subi une fracture lors de l'avant dernier match de la saison, le 6 avril contre les Black Hawks de Chicago en bloquant un tir de Brent Seebrook. Sa présence au match final du 9 avril aurait été compromise, mais il a tenu à jouer quand même et on connait la suite ! C'est lui qui a marqué le but gagnant. En complément, des images de TJ Oshie pleurant de douleur sur le banc après avoir bloqué le fameux tir de Brent Seebrook.

Voir le lien suivant : TJ Oshie crying on bench

7) Ian Cole a marqué 119 points avec le mot «cookies» en jouant au Scrabble avec des amis.

8) Ian Cole exprime à quel point il a apprécié son expérience à la course «Komen for the Cure».

9) Chris Stewart a aimé le spectacle de Kevin Hart auquel il a assisté la veille.

10) Louie fait de l'animation sur son compte twitter au matin de la course.

11) Louie nous annonce qu'il a réussi à compléter la course. Il est très impressionné de voir la quantité de gens qui se sont déplacés.

12) 13) et 14) Ian Cole raconte une anecdote comique de sa journée à la course «Komen for the Cure» : «À la course Komen, il y a au moins 2 personnes qui m'ont confondu avec TJ Oshie. Un gars voulait que je signe une grosse photo de lui encadrée de 3 x 5 pieds. Je pense que je lui ai brisé le coeur quand je lui ai dit : «Ça ne me dérange pas de la signer, mais vous savez que ce n'est pas moi n'est-ce pas ?» Ensuite il y a cette fille, quand je remettais des roses qui m'a crié : «Je t'aime TJ !» J'en retire 2 choses : 1- Je suis maintenant un bourreau des coeurs et 2- J'ai besoin d'une coupe de cheveux !»



SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION SUR L'ÉQUIPE QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.
Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com

27 commentaires:

  1. Ouin moi qui pensait aussi qu'il n'y aurait presque rien à dire sur les Blues durant l'été,ben c'est cool qu'on ait autant d'infos.

    Je trouve ça tellement merveilleux que les Blues s'impliquent autant dans la communauté et dans autant de causes diverses.On voit qu'ils ont le coeur à la bonne place.

    Même mon Louie ne chôme pas,lollllllll,super l'idée de l'associer avec un programme de lecture pour les enfants...j'aime lire et j'aime Louie,le seul critère que je n'ai pas c'est l'âge,lolll,à moins que d'avoir un coeur d'enfant marche pareil,lollllll.

    Super Indi,merci pro des infos,continue tu fais une cibole de belle job,et en plus on te paye même pas,t'es pas mal fin,lollll.

    RépondreSupprimer
  2. Occupé pas mal monsieur Individu! Encore une fois merci pour toutes les informations que tu veux bien partager avec nous. Comme dit Nancy, les gars ne chôment pas et nous donnent pas mal de stock à nous mettre sous la dent.

    Juste comme cela, en passant, tu écris souvent le mot tord plutôt que tort. En effet, tord, vient du verbe tordre alors qu'il faudrait plutôt écrire les torts. Mais, ce n'est pas un reproche, juste un constat. Continue ton excellent travail.

    RépondreSupprimer
  3. Super condensé Individu, Merci bien! :)

    Bien intéressant de les voir participer à ces rassemblements, ils aident sûrement beaucoup par leur présence.
    Et bien d'accord avec les Fan Awards! Backes et Oshie entre autres.
    Ils sont cool les autographes sur la peau de Cole et Bishop, pauvre personne, elle ne voudra plus se laver...
    Et pauvre Nancy, Indi vient de confirmer que Louie ne parle pas...lol. Et c'est pas l'âge le problème mais la distance...;)
    Super les commentaires de Perron sur le coup contre Horton! il a tellement raison....
    et je pensais que le frère de Chris était Anthony, à moins d'un autre appelé Andrew mais tu mentionnes les Jets?
    Merci encore Indi!

    Super équipe ces Blues pour des super fans! vive les Blues! bon été à tous.

    RépondreSupprimer
  4. @Nancy

    Merci pour tes commentaires ! :)

    Moi aussi je trouve ça cool l'implication des Blues et de Louie dans la communauté. Ils sont proches de la population. Je pense que toutes les équipes de la NHL font leur part dans leurs communautés respectives... mais je pense que nos Blues n'ont rien à envier à personne !

    RépondreSupprimer
  5. @Jocelyne

    Tu as bien trop raison !! Merci de me le faire remarquer ! Le pire c'est que je l'ai vu dans mon billet de la semaine passée... je l'ai corrigé et je refais encore la même erreur cette semaine ! Il y a des mauvais plis qu'on pogne comme ça des fois sans trop savoir pourquoi ! Le fait que tu me le souligne va m'aider à redoubler d'attention. Merci !!

    RépondreSupprimer
  6. @Mario

    Ma seule réserve moi pour les Fan Awards, c'est Oshie en 2e place pour le joueur le plus utile... Ça démontre clairement un parti pris des fans parce qu'à mon avis Andy McDonald ou Alex Pietrangelo ont plus leur place là. Oshie a connu un excellent début de saison mais il a été plus discret au retour de sa blessure... Sinon, je suis d'accord avec pas mal tous les lauréats.

    Moi j'en ai un vrai un autographe de Cole ! :) Mais il n'est pas tatoué sur ma peau par contre ! LOL

    Je ne suis même pas inquiet que Nancy arriverait à trouver un langage sur se comprendre avec Louie ! LOL

    Et ben oui, c'est Anthony... il y a un Andrew qui pensait à moi quand j'ai rédigé ça ! :) Merci de me le souligner. C'est corrigé.

    Merci pour tes commentaires Mario !

    RépondreSupprimer
  7. Indi et Mario ...vous êtes ben drôle...vous saurez que en personnne ,quand je parle je fais tellement de simagrées,étant ben expressive que cassez vous pas la tête mon Louie il me comprendrait,lolllllllllll.

    Pis de toute façon,y'aurait pas le temps de placer un mot,vu que je parle pour deux,lollllll

    Bonne journée là;)

    RépondreSupprimer
  8. Ah cool Indi pour ton autographe! :) Moi j'en ai de ma chanteuse préférée...sans parler d'un bec, encore mieux. lol
    Et puisque que l'on peut reprendre tes petites fautes pas graves, tu as écrit chaville au lieu de cheville pour Oshie. ;) Et ok oui c'est vrai que Oshie n'est pas le 2e plus utile même si son absence s'est fait sentir mais on calcule pas ça à l'envers l'utilité...je parlais de sa popularité, là il mérite le Award...

    Nancy, j'en doute pas...;-)

    RépondreSupprimer
  9. @Mario LOL Les autres étaient des erreurs d'inattention. Celle là c'est une faute de frappe ! Comme tu vois, il y en a pour tous les goûts LOL Merci de me le faire remarquer, c'est corrigé. Il y en a sans doute quelque autres... J'avoue qu'on moment donné, je me relis seulement en diagonale sinon, je ne m'en sortirais pas. Mais je suis assez téteux pour que quand je vais être enfin à jour, je les relise 1 par 1 et que je les corrige tous ! LOL

    Merci Mario !

    RépondreSupprimer
  10. Charles Poirier17 juin 2011 à 13:44

    Travail titanesque Indi que celui que tu nous livres avec des airs de professionnel. Incroyable le temps que tu dois y consacrer. Tu démontres énormément d'amour envers nous, tes amis et lecteurs. Nous fans des Blues.

    Moi qui ai manqué une partie de l'hiver avec vous, je ne cesse de m'émerveiller face à cette équipe de St-Louis. Toi et mes autres amis impliqués remplissez ma banque de données Bluesiennes comme dirait Danielle.

    Merci à toi, Fanalyste, Mario et Gigi, entre autres pour votre implication à mettre à notre portée des informations si complètes. Merci à tous les autres qui m'avez accueilli à bras ouvert à mon retour en février dernier alors que mon moral était amoché.

    Vous êtes et serez toujours mes amis.

    PS: bon je vais arrêter de faire de la Nancy là, et laisser le tapis à quelqu'un (e) d'autre qui veut aussi s'exprimer

    RépondreSupprimer
  11. @Mario

    C'est qui ta chanteuse préférée ??

    J'ai aussi ramené les autographes de 2 autres joueurs des Blues en plus de Ian Cole... mais je garde le suspense sur leur identité jusqu'à la suite de mon récit ! :)

    Mais en cet anniversaire de 1 an de l'échange de Jaro à St-Louis, je peux bien vous dire que ce n'est pas de lui dont il s'agit malheureusement, j'aurais pourtant bien aimé !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Charles t'es ben fin,tu l'auras pas ma photo,lolllllllll

    Pfffff je t'envoie une grimace,c'est tout ce que tu auras,lolll

    RépondreSupprimer
  13. Il n'est pas laid du tout ce Beukeboom... :) J'adore l'implication des Blues dans la communauté!! Si j'avais pu, je serais allée courir ce 5 km en l'honneur de ma tante qui y a succombé... Cookies, je vais l'essayer la prochaine fois que je jouerai au Scrabble!! :D

    RépondreSupprimer
  14. Je t'ai envoyé un email Indi. lol

    Bien hâte de lire la suite de ton aventure et voir qui sont ces joueurs. J'avoue que je n'étais pas dans la meilleure disposition pour l'autre texte que je trouvais long mais ce n'était pas parce que ça m'intéressait pas pour préciser mes pensées. ;)

    Y a de bons autographes de Jaro sur Ebay mais bon pas pareil...
    À plus tard.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai jamais vue quelqu'un d'aussi passionnée dans ce qu'il fait que toi!!! WOW!

    Tu mérite tellement que les autres amateurs de hockey viennent te lire toi et tes succulent blogue sur les Blues.

    Et c'est pour ceci confrère compagnon et vieux camarade que je te propose de mettre l'adresse de ton blogue sur ma voiture ( et je suis TRÈS sérieux!) Dit moi se que tu en pense S.V.P!!!

    Les Blues sortent de l'ombre,tout comme toi camarade. Si tu est d'accord,envois moi ta réponse sur mon adresse email que tu connais. P.S:Je vais même en glisser un mots à ma radio local 99,1. De la part de ton chum Papineau :)

    RépondreSupprimer
  16. SALUT INDI!! Ne me levant malheureusement pas a l'heure des poules, je viens de finir de lire ton blogue là ;-))Le monde était de bonne heure sur le piton! loll Excellent encore comme toujours mon cher;-)) Tu est un être d'exception, pour ne pas dire exceptionnel, et tu peux pas savoir combien c'est apprécié ce que tu nous partage comme ça ;-)) Comme Louie, je suis très impressionnée de la foule qui a participé au Susan G.Komen for the cure...Plus de 60,000; wow! Et je remarque que Bishop est extrêmement impliqué hein? C'est beau voir un jeune dévoué comme ça;-) Et Bravo a Louie aussi; j,aurais pas fait 10 pas moi avec ce suit là sur le dos dans la chaleur des rues de St-Louis! OMG loll A moins qu'il a un ptit ventilateur a batteries dans sa tête d'ours? lolll Et je sais pas si j'ai déja dit combien j'adore ta section Twitter;-) Trop comique ce que Cole dit a la fin lollEt moi aussi; bien d'accord pour le plus POPULAIRE pour Oshie mais pas le plus utile,du moins pas cette saison...McDonald a eu un bien plus gros impact à son retour de blessure je trouve...Pour le reste, pas mal mes choix aussi...Bien hâte que Dag soit signé...Oshie aussi;-)) Merci encore Indi;-))

    RépondreSupprimer
  17. Il manque un peu d'informations indi, tu te laisses aller un peu loll.

    C'est incroyable tout ce que tu peux aller chercher comme info.Bien aimé ton entrevu avec Bill Armstrong, il a l'air prêt pour son job.

    Heureux de voir autant les Blues s'impliquer avec les citoyens , Bravo ST-Louis.

    Excellent travail 5 soleils lol

    RépondreSupprimer
  18. Salut Individu,
    Ça fait du bien lire tes billets, on se sent plus près de l'équipe comme ça.
    Des bons petits gars nos Blues n'est-ce pas.
    J'adore la portion twitter. Trop drôle Ian Cole que l'on confond avec Oshie.
    Tu m'as dit de venir faire des vagues sur ton billet, alors voilà:
    ☺♥☺♥GO BLUES GO☺♥☺♥GO HALAK GO☺♥☺♥GO BLUES GO☺♥☺♥GO BLUES GO☺♥☺♥GO HALAK GO☺♥☺♥GO BLUES GO☺♥☺♥GO BLUES GO☺♥☺♥GO HALAK GO☺♥☺♥GO BLUES GO☺♥☺♥.

    RépondreSupprimer
  19. Salut c'est Lena!Beaucoup d'infos et c'est super le fun,tu as tellement de talent pour l'ecriture!Je suis d'accord avec les choix mais dans le joueur le plus utile j'aurais mis McDo,il a eu un gros impact apres son retour au jeu.Pas etonne par exemple que Backes soit choisi dans plusieurs categories.Et tres fiere que nos p'tits gars soient des citoyens autant impliques dans les causes humanitaires.On a raison de les aimer!Merci Indi pour le beau travail de recherche que tu fais pour nous garder a jour sur nos Blues!

    RépondreSupprimer
  20. @Charles Poirier

    Désolé pour le délai de réponse. De retour après un week-end au chalet, pas de réseau, pas d'ordi, pas d'électricité... Mini sevrage de quelques jours ! LOL

    Merci beaucoup Charles pour ton commentaire. C'est très très apprécié.

    RépondreSupprimer
  21. @Patricia

    Oui, je pense qu'on peut être fiers de l'implication et du dévouement de nos Blues ! Merci d'avoir commenté.

    RépondreSupprimer
  22. @Mario

    J'ai reçu ton courriel - je vais te répondre sous peu.

    Ben.... mon récit est séparé en 5 chapitres sur le GC... c'est peut-être un peu moins pire et je peux te le séparer en plus de chapitres que ça et te les envoyer par courriel si tu veux... :)

    J'en ai un autographe de Jaro de quand il est venu au Fairview Pointe-Claire, mais il ne l'a pas signé pour moi personnellement donc... il a un peu moins de valeur à mes yeux. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'un jour il signe mon chandail des Blues... j'espère que ça arrivera...

    RépondreSupprimer
  23. @Papineau

    LOL T'es comique ! Me semble de voir ta voiture avec l'adresse de mon blogue ! LOL hihihi ! On s'en reparlera au début de la saison ! :)))

    Merci mon cher ami pour tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  24. @Danielle

    Moi aussi j'ai été franchement impressionné de voir tout ce monde réuni pour la course. C'était cool de voir les photo et de reconnaître les endroits ou j'ai marché dans St-Louis ! :)

    C'est sûr qu'il y a un autre costume de Louie en fabrication pour la prochaine saison parce que ça doit sentir l'esprit d'équipe solide dans celui là ! LOL

    Merci pour tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  25. @Benoit

    LOL Merci pour ton commentaire. :)

    @Ghislaine

    Je me demandais justement ce que vous pensiez de la section «trouvailles twitter» et si j'allais la garder. J'ai ma réponse, 2 commentaires positif sans même que j'aille à le demander... je pense que je vais la conserver. :)

    Merci pour la belle vague ! Trop cool !!

    RépondreSupprimer
  26. @Lena

    Merci pour tes commentaires. Je suis d'accord avec ton point pour McDo. C'est décevant que McDonald ne soit nul part dans les Fans Awards, il a pourtant grandement contribué cette saison.

    RépondreSupprimer
  27. Je te le souhaite Indi pour Jaro!
    et pas reçu d'autre courriel mais c'est pas très grave. :)
    Merci pour le reste, ça va très bien ton format de blogue même en une page, je préfère au rouge du GC que je ne suis plus capable de voir de toute façon. :)
    Bonne St-Jean. :)

    RépondreSupprimer