lundi 27 juin 2011

STL Blues fan club PQ_semaine du 27 juin 2011

27 JUIN 2011

Checketts engagé par les Pistons de Détroit

Traduction d’un article du STLToday.

anglais > français – Le président  des Blues, Dave Checketts, a été embauché par les Pistons de Détroit (NBA) comme consultant pour le propriétaire de l’équipe tel que l’a confirmé un porte-parole de Checketts.

Checketts a annoncé en mars dernier qu'il vendait les Blues et à ce moment-là, il a dit aux journalistes qu'il ne savait pas quel serait son prochain mouvement dans le monde du sport.
Déjà propriétaire du Real Salt Lake de la ligue majeure de soccer, Checketts a souligné qu'il voulait demeurer un propriétaire. Il a été rapporté que Checketts a un intérêt envers les Dodgers de Los Angeles qui sont aujourd'hui en faillite.

Mais Checketts a envie d'être à nouveau impliqué dans la NBA. Ancien président et directeur général des Jazz de l'Utah, certains ont pensé qu'il pourrait être intéressé à implanter une équipe de la NBA à St-Louis un jour, mais il a mentionné à plusieurs reprises qu'il serait difficile pour la ville pour soutenir quatre équipes de sport professionnel.

Le porte-parole de Checketts a dit que ce rôle de Checketts auprès des Pistons est simplement le fait d’aider un ami à titre de conseiller et que ça ne l’éloignera pas de sa responsabilité avec les Blues.
Maintenant, alors que les Blues sont encore à vendre, Checketts est de retour dans la NBA.ESPN a rapporté qu'il sera consultant pour le propriétaire des Pistons Tom Gores. Le rapport indique également que l'ancienne star de la NBA Patrick Ewing est un candidat pour le poste vacant d’entraîneur des Pistons. Checketts a travaillé pour le Madison Square Garden et les Knicks lorsqu’Ewing  jouait dans la Grosse Pomme.

Checketts hired by Detroit Pistons, Jeremy Rutherford, 27 juin 2007

Dans le même ordre d’idée, Andy Strickland mentionne, via twitter que Dave Checketts lui a dit pendant la saison que la NBA avait toujours été son premier amour et que ça lui manquait. Il n’est donc pas surpris de le voir joindre les Pistons aujourd’hui.

Source : @andystrickland - twitter

Le chanteur officiel des hymnes nationaux pour les Blues, Charles Glenn jouera le rôle de narrateur dans la comédie musicale rock «Passing Strange» qui sera présenté au New Line Theatre de St-Louis du 22 septembre au 15 octobre prochain. Cette comédie musicale a connu beaucoup de succès sur Broadway.

Source : Charles Glenn Leads New Line Theatre's PASSING STRANGE 9/22-10/15, BWW News Desk, 27 juin 2011, 14:06, @St_Louis_Blues_ - twitter

TJ Oshie, Ben Bishop et Ryan Reaves ont reçu une offre qualificative des Blues en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes à midi vendredi le 1er juillet.

Source @St_Louis_Blues – twitter

Les Blues ont décidé de ne pas faire d’offre qualificative à Matt D’Agostini. Par conséquent, à moins qu’une entente survienne entre les 2 parties avant midi vendredi, D’Agostini sera joueur  autonome sans compensation à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Traduction d’un article du STLToday.

Les Blues décident de ne pas faire d'offre qualificative à Matt D'Agostini

anglais > français – Les  Blues ne feront pas d’offre «qualificative» à l’attaquant Matt D'Agostini avant la fin de la date limite d’aujourd’hui, par conséquent, D'Agostini deviendra agent libre sans compensation vendredi s’il n’est pas resigné par l’équipe d’ici là.

D'Agostini, qui a établi sa meilleure marque en carrière avec 21 buts et 46 points avec les Blues la saison dernière était censé devenir agent autonome avec compensation vendredi. Mais les joueurs «RFA» qui ne reçoivent pas d’offre qualificative de leur équipe avant la date limite d’aujourd’hui deviennent automatiquement agent libre sans compensation le 1er juillet.

Les Blues ont négocié une extension de contrat avec D’Agostini et pourraient continuer de le faire d’ici à vendredi mais il semblerait qu’il se retrouvera sur le marché.

«Nous avons eu un bon dialogue menant à cette décision,» a dit le directeur général des Blues Doug Armstrong. «L'arbitrage est très inflationniste. Le groupe comparable (de joueurs avec D'Agostini) est un petit groupe. Nous avons estimé qu'il était préférable de négocier avec un bassin plus large de joueurs, sans le contexte de l'arbitrage.

«Nous pensons toujours qu'il est un joueur de valeur dans la LNH et nous aimerions continuer à lui parler, mais pas avec le contexte de l'arbitrage. Nous allons continuer à discuter et j'espère qu'il sera encore un Blues

Steve Bartlett, l’agent de D'Agostini a déclaré que l'absence d’offre qualificative aujourd'hui ne signifie pas que D'Agostini ne sera pas resigné avec les Blues.

«Je pense que nous travaillons toujours là-dessus en toute bonne foi», a déclaré Bartlett. «Notre premier espoir est d’arriver à une entente (à Saint-Louis). Nous avons eu plusieurs bonnes conversations et nous allons continuer à avoir de bonnes conversations.»

D'Agostini a gagné 550,000$ l’an dernier. Ses 21 buts étaient 9 de plus que son sommet en carrière et ses 46 points 25 de plus que son sommet précédent. À l’arbitrage, ça pourrait représenter autant que 2M$ par saison ou peut-être même plus.

«Doug dit qu'ils ne veulent pas impliquer l’arbitrage... ils veulent négocier quelque chose que tout le monde sentira comme étant une décision mutuelle et non celle d’une tierce partie», a déclaré Bartlett. «Je sais que de plus en plus d’équipes n’aiment pas voir un arbitre décider du salaire. Je n’ai pas l’impression que les pourparlers ont échoué ou que nous n'essayons plus de nous entendre. Ils ont dû prendre une décision à savoir s’ils me donnaient l'option de l'arbitrage et ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas le faire.»

 Si D'Agostini quitte comme agent libre, les Blues auront un trou à combler à l'avant.

«Nous pensons qu'il y a un grand groupe de joueurs disponibles au 1er juillet qui représentent ce que nous recherchons», a déclaré Armstrong. «Le noyau de notre équipe dictera la réussite de notre saison, mais il y a de bons joueurs de soutient (disponibles en agence libre). Si nous ne pouvons pas trouver un terrain commun (avec D'Agostini), il y a des options que nous pouvons explorer.»

Aujourd'hui, les Blues ont fait des offres qualificatives à TJ Oshie, Ben Bishop et Ryan Reaves, retenant leurs droits alors que les négociations continuent. Chacun deviendra agents libres avec compensation vendredi et pourront recevoir des offres d'autres équipes.

À propos des négociations avec Oshie, Armstrong a déclaré: «Le dialogue continue mais nous ne sommes pas au point où chacun est confortable avec la position de l'autre partie.»

Armstrong a noté que les Blues sont passés par des négociations similaires récemment avec les jeunes joueurs RFA.

«Je suis très à l'aise à propos de où nous en sommes avec TJ», a déclaré Armstrong. «Nous sommes passé par là avec (David) Perron, (Erik Johnson) ... beaucoup de joueurs au fil des ans. Vous obtenez un contrat quand tout le monde se sent à l'aise. Je suis très confiant que TJ Oshie va être un Blues de St-Louis, très confiant que nous trouverons un terrain d'entente.»

Le cas d’Oshie est quelque peu différent cependant, parce qu'Oshie détient des droits d’arbitrage. Son agent, Matt Oates, n'a pas retourné un message téléphonique de STLToday.

«À la fin du processus, l'arbitre va nous dire (le salaire d’Oshie),» a déclaré Armstrong.

Interrogé sur les rumeurs impliquant un échange d’Oshie alors que les négociations contractuelles traînent, Armstrong a déclaré: «Le but est de le signer. Le but est d’en faire un membre de l'équipe. Ce n'est pas exclusif à TJ Oshie, mais le but est (aussi) d’améliorer l'équipe. Cela étant dit, tout porte à croire en ce moment qu'il sera sur l’alignement du match d'ouverture et aura une très bonne saison.»

En ce qui concerne le poste de gardien réserviste vacant, Armstrong a déclaré que les Blues ont décidé d'ajouter un gardien de but pour l’organisation à un certain niveau. Ce n'est pas encore connu si ce sera au niveau de la NHL, laissant Bishop à Peoria, ou si les Blues engageront Bishop et ajouteront un gardien à Peoria.

Source : Blues decide against qualifying offer for D'Agostini, Jeremy Rutherford, STLToday, 27 juin 2011.

Dans son édition de Blues Clues! du 27 juin, on apprend qu'Andy Strickland de TrueHockey.com était à St.Pete au Minnesota pour le repêchage de la NHL. Les points qui ressortent de son article :
  • Les Blues ont travaillé fort pour devancer leur 1er choix au repêchage, mais rien n’a fonctionné.
  • Ce qui a principalement attiré les Blues chez Ty Rattie sont son instinct hautement développé et son sens du hockey.
  • Les Blues ne pensaient pas être en mesure de mettre la main sur Dmitrij Jaskin au 41e rang et étaient donc agréablement surpris. Ils voient Milan Lucic et Johan Franzen comme de bonnes comparaisons pour ce joueur.
  • Ce qui a attiré l’attention des Blues chez Joel Edmunston est son jeu en avantage numérique avec les Moose Jaw. Comparaison avec Jay Bouwmeester des Flames.
  • Ce qui a plu aux Blues chez Ryan Tesink est sa versatilité. Il peut jouer tant au centre qu’à l’aile gauche ou à l’aile droite.
  • Jarmo Kekäläinen qui était assistant directeur général et directeur du repêchage pour les Blues de 2002 à 2010 a eu son mot à dire dans le repêchage de Teemu Eronen même s’il a quitté l’organisation. En effet, il est maintenant président et directeur général des Jokerit, l’équipe avec laquelle Eronen évoluait la saison dernière.
  • Strickland précise que le personnel de dépistage des Blues est extrêmement minutieux et ne néglige aucun détail. En passant des conseillers d'orientation scolaire par les familles d’accueil de tous les jeunes, ils font leurs devoirs.
Source : Blues Clues, Andy Strickland, @andystrickland - twitter

Doug Armstrong est l’invité de Kevin Wheeler et Ron Jacober de l’émission radiophonique «Sports Open Line» sur KMOX pour discuter de la table ronde de la série de conférences sportives KMOX qui aura lieu le 29 juin prochain, des mouvements hors saison des Blues déjà faits et à venir, de sa vision de la saison 2011-12 et de l’impact du départ de l’équipe d’Atlanta et de l’arrivée de Winnipeg qui forcera les gouverneurs à revoir la composition des Conférences.

Armstrong mentionne entre autres qu’il apprécie avoir l’occasion de rencontrer les fans et de répondre à leurs questions dans une atmosphère décontractée.


Lien vers le poscast : Sports Open Line – Doug Armstrong (12:02)


Résumé sommaire :


Il semblerait que la présence seule de Bobby Plagger à la table ronde vaut le 75$ du prix d'entrée parce qu'il a tellement d'histoires à raconter


Il souligne avoir essayé de réaliser une transaction avec les nombreux choix de 3e ronde dont il disposait, mais ça n'a pas fonctionné. Il dit que le marché de cette année lors du repêchage était plus basé sur des transactions financières, des équipes qui essayaient de se débarrasser de certains gros contrats plutôt que d'obtenir des choix de repêchage. Il est toutefois très satisfait de l'acquisition de Gratchev. Il démenti la rumeur selon laquelle celui-ci avait menacé de retourner en Russie s'il n'était pas échangé. Il dit lui avoir parlé personnellement et que Gratchev est présentement à Moscou et devrait arriver à St-Louis à la mi-août pour s'entraîner avec l'équipe et qu'il bataillera pour un poste sur l'alignement au camp de septembre.


L'animateur mentionne à Armstrong qu'à tous les jours on lui pose la question à savoir si Oshie sera de retour l'an prochain et qu'il répond qu'il pense bien que oui mais lui demande comment il voit les choses. Armstrong mentionne qu'il s'attend à ce qu'Oshie soit sur l'alignement au match d'ouverture. Oshie a droit à l'arbitrage et Armstrong pense qu'il va s'en servir si une entente n'est pas survenue à la fin de la 1re semaine de juillet. Mais il n'est absolument pas inquiet et pense qu'Oshie sera un Blues en septembre.


Sans mentionner de chiffre, budget qui lui a été accordé par Checketts est un peu supérieur au plancher salarial. L'objectif est de continuer à améliorer l'équipe. Il souhaite signer les joueurs RFA le plus rapidement possible pour avoir le portrait à savoir de combien il dispose pour magasiner sur le marché des joueurs autonomes


L'objectif principal de Armstrong, à l'ouverture du marché des joueurs autonomes est d'ajouter de la profondeur et de l'expérience à l'attaque. Selon lui, il a 7 joueurs pleinement compétents sur le top 9 de l'alignement qui sont déjà signés, il aimerait acquérir au moins un joueur pour solidifier ce groupe puis il pense avoir un groupe de qualité pour se batailler les autres postes disponibles. Il mentionne Sobotka, Crombeen, Reaves, Porter et Gratchev. La décision quant à la direction à prendre pour le partenaire de Halák n'est pas encore prise.


À propos du réaménagement des conférences. Il mentionne que l'arrivée de Winnipeg ouvre effectivement la porte à réexaminer le fonctionnement actuel. Il y a plusieurs bonnes options qui pourraient être envisagées mais ce sont les Gouverneurs qui ultimement prendront cette décision.


À savoir si le réaménagement pourrait nuire à certaines rivalités en place, Armstrong mentionne que ce sont les bonnes séries éliminatoires qui façonnent les meilleures rivalités et qu'à partir du moment où les Blues redeviendront une équipe compétitive en séries éliminatoires, ils pourront bâtir une bonne rivalité avec n'importe quelle équipe.


Il comprend la position de Détroit qui aimerait retourner dans l'Est car avec leur situation actuelle dans l'Ouest, pour eux, les matchs commencent rarement avant 20h30 et sont souvent plutôt à 21h30 ou 22h30 ce qui fait en sorte qu'ils sont moins accessibles pour la nouvelle génération de partisans qui doit se coucher plus tôt

28 JUIN 2011

Bon anniversaire à la recrue des Blues Joel Edmundson qui célèbre aujourd’hui ses 18 ans. Il en profite pour modifier son identification twitter pour un nouveau nom plus «adulte» soit : @JEdmundson3

Les joueurs des Blues Patrik Berglund, TJ Oshie, Chris Stewart, Carlo Colaiacovo et Ben Bishop traverseront le tapis rouge au zoo de St-Louis en compagnie de l’acteur Kevin James demain à l’occasion de l’avant-première de son nouveau film : Zookeeper. La mascotte Louie sera aussi sur place.
@St_Louis_Blues @LouieSTLBlues - twitter

Ed Belfour, Mark Howe, Doug Gilmour et Joe Nieuwendyk sont les 4 hockeyeurs retraités qui seront intronisés au Temple de la renommée du hockey en 2011.

Doug Gilmor avait été repêché par les Blues à l’âge de 19 ans en 7e ronde, 134e en tout lors du repêchage de 1982 et il a porté l’uniforme de l’équipe de 1983 à 1988 jouant 384 matchs, marquant 149 buts et 205 passes pour 354 points. Le joueur de centre a été échangé aux Flames de Calgary en septembre 1988 en compagnie de Steve Bozek, Mike Dark et Mark Hunter en retour de Mike Bullard, Craig Coxe et Tim Corkery. Cet échange est survenu dans des circonstances particulières alors que Gilmour avait été nommé dans un procès civil local pour de présumées irrégularités sexuelles impliquant une personne mineure. Il n'a jamais été accusé mais l'on croit que c’est la raison pour laquelle les Blues ont procédé à son échange.

L’ancien président des Blues, Mike Shanahan a d’ailleurs déclaré aux journalistes plus tard : «La transaction n'était pas fondée sur des circonstances normales pour améliorer notre équipe et ça nous dérangé énormément. Nous savions pertinemment que nous ne faisions pas un échange pour améliorer notre équipe.»

Doug Gilmor a pris sa retraite en 2003 après avoir joué 17 saisons dans la NHL et marqué 450 buts et 964 passes pour 1414 points en 1474 matchs. Son sommet en carrière pour le nombre de buts dans une saison a été établit avec les Blues en 1986-87 avec 42 et son sommet de points avec les Maple Leafs de Toronto en 1992-93 avec 127 (32 buts et 95 passes). Il a joué pour 7 équipes dans la Ligue Nationale : Les Blues, les Flames, les Maple Leafs, Les Devils, les Black Hawks, les Sabres et le Canadien. Il a remporté une coupe Stanley avec les Flames en 1989 et il a remporté le trophée Selke remis par la NHL au meilleur attaquant défensif en 1993.

Gilmour voted into Hockey Hall of Fame, Jeremy Rutherford, STL Today, 28 juin 2011

Brent Thompson qui était l’entraîneur chef des Aces d’Alaska, club affilié des Blues dans la ECHL a accepté un poste avec les Sound Tigers de Bridgeport club AHL affilié des Islanders de New-York. Brent Thompson a été à la barre des Aces pendant 2 saisons, au terme de la saison 2010-11, les Aces affichaient la meilleure fiche de leur histoire et  de celle de la Ligue avec 47 victoires, 22 défaites, 0 défaites en prolongation et 3 blanchissages. Les Aces ont de plus remporté la coupe Kelly et Thompson s’est vu remettre le trophée John Brophy  remis à l’entraineur de l’année dans la ECHL.

Brent Thompson est âge de 40 ans. Avant d’être l’entraîneur chef des Aces, il a été assistant entraineur des Rivermen de Peoria de 2005 à 2009. Préalablement, il a joué 15 ans de hockey professionnel, comme défenseur, principalement dans la AHL. Il avait été repêché par les Kings de Los Angeles en 2e ronde, 39e en tout au repêchage de la NHL de 1989.


29 JUIN 2011

Paul Kariya annonce sa retraite.

L’ancien joueur des Blues (2007-08 à 2009-10), Paul Kariya annonce sa retraite, préférant suivre les recommandations de ses médecins qui disent qu’il serait facilement vulnérable à refaire une commotion cérébrale.

Après avoir joué sa 3e saison avec les Blues en 2009-10, saison au cours de laquelle il avait été victime d’une mise en échec discutable de la part de Patrick Keleta des Sabres de Buffalo qui a provoqué une sévère commotion cérébrale, Kariya s’est retiré du jeu en 2010-11 devant encore soigner des symptômes reliés à cette commotion.

À l’âge de 36 ans avec 989 points en 989 matchs dans la NHL, Kariya a décidé de ne pas prendre plus de risques. Voici une déclaration qu’il a faite aujourd’hui par le biais de son agent Don Baizely.

«Aujourd’hui, j’annonce ma retraite du hockey professionnel. J’aimerais remercier tous ceux qui ont partagé ces bons moments avec moi – mes coéquipiers, les entraineurs, la direction des équipes et le personnel. Je suis aussi très reconnaissant de tout le support que j’ai reçu au fil des ans de la part des fans, tout spécialement ceux d’Anaheim, du Colorado, de Nashville et de St-Louis. C’était mon rêve d’être un joueur de hockey professionnel dans la NHL depuis que j’ai joué au hockey mineur dans le nord de Vancouver et à Barnaby, au cours de mes années junior à Penticton, mon hockey collégial à l’Université du Maine et l’équipe nationale canadienne. Je n’aurais pas réussi sans le support de toutes ces personnes et de toutes ces organisations.»

Voir ce vidéo de la cérémonie soulignant le 400e but en carrière de Paul Kariya qui a eu lieu au Scottrade Center en avril 2010. Il comprend une séquence des meilleurs moments de la carrière de Kariya.



Source : Kariya announces retirement from NHL, Jeremy Rutherford, STLToday


Andy Strickland  ajoute via twitter que Kariya était une personne très discrète préférant  que les dons en argent ou les visites dans les hôpitaux qu’il faisait soient gardés secrets.
@andystrickland  - twitter

La même journée qu’il a annoncé sa retraite, Paul Kariya a accordé une entrevue au Globe&Mail dans laquelle il s’exprime à propos des commotions cérébrales au hockey.

Extraits :

anglais > français – A l'âge de 36 ans et après avoir pris une année complète loin de la NHL pour essayer de récupérer des effets de commotions cérébrales multiples, Paul Kariya prend sa retraite mercredi après une brillante carrière de 15 ans.
Et le jour où il l'a annoncé, Kariya a eu des mots de critiques tranchants envers une ligue qui, selon lui n'a toujours pas assez fait pour régler le problème des blessures à la tête.

«La chose qui m'inquiète,» a déclaré Kariya dans une interview, «c’est qu’un jour un gars qui joue avec une commotion cérébrale se fasse frapper et qu’il meurt au centre de la glace. Pouvez-vous imaginer ce qu'il adviendrait de la ligue si un gars meurt sur la glace?»

Kariya a dit que si la LNH veut prendre au sérieux la réduction du nombre de commotions cérébrales, elle doit introduire des sanctions plus sévères tout comme elle  l'a fait pour éliminer les bagarres générales qui ont été si répandues dans les années 70 et 80 et qui sont complètement absentes du jeu aujourd’hui.

«Si vous voulez vous en débarrasser, je suis d’avis que vous ne vous en prenez pas aux employés mais aux employeurs», a déclaré Kariya. «La première fois que j'ai eu une commotion cérébrale, j’ai été frappé à la tête de façon brutale d’un angle mort, le gars a reçu une suspension de deux matchs. C'était en 1996. Le dernier (coup), de Kaleta (Patrick, des Sabres de Buffalo), était exactement le même genre de coup et il n’a eu aucune conséquence.»

«Si vous commencez à 10 matchs de suspensions et passez ensuite à 20, ça envoie un message aux joueurs. Mais si vous commencez à impliquer les propriétaires ou à suspendre l'entraîneur ça pourrait avoir plus d’impact ».

Kariya a poursuivi en disant que chaque coup qu’il a reçu provoquant une commotion cérébrale était un coup illégal.

«Chacun, sans exception», a-t-il réitéré. «Je ne dis pas qu’il est possible d’éliminer complètement les commotions cérébrales car c'est un sport de contact, mais si vous éliminez les coups illégaux, alors vous éliminez une grande partie du problème.»

«Une suspension de deux matchs? Ce n'est pas assez dissuasif. »

(…) Kariya croit que parce qu'il n'y a pas de symptômes visibles d'une commotion cérébrale, les équipes de la NHL ont tendance à en minimiser les impacts sur leurs joueurs. Il a comparé ça avec le niveau de traitement accordé à un joueur qui subit une blessure au genou.


«Si c'est une rupture du ligament LCA / MCL, tout de suite, le médecin, le joueur et la direction, ils savent tous qu'il sera absent pour six à douze mois. Il n'y a aucun questionnement à ce sujet. Il y a un protocole de réhabilitation à suivre et c'est ce qu'ils font.

«Avec les commotions cérébrales, le gars rentre dans le vestiaire le lendemain et ils demandent:« Comment vas-tu? Est-ce que ça va aller pour jouer demain? C'est totalement sous estimé. J'ai eu (deux reconstructions majeures de la hanche) et je reprendrais ça n’importe quand plutôt qu'une commotion cérébrale.»
Bien qu'il n'ait pas regardé beaucoup de matchs la saison passée, il est resté en contact avec son ami procheTeemu Selanne qui joue avec les Ducks d'Anaheim. Il était donc au courant que les commotions cérébrales et les coups illégaux à la tête ont été une question controversée dans le NHL durant la saison. La semaine dernière, le conseil des gouverneurs de la NHL a approuvé une modification de la règle 48 - la règle des coups à la tête - qui a élargi ses paramètres et éliminé les termes  «angle mort» ou «coups latéraux à la tête» de son libellé.



A partir de maintenant, «tout coup résultant avec un contact avec la tête d'un adversaire où la tête est ciblée et est le principal point de contact n'est plus permis.»Toutefois, la règle comprend aussi un libellé qui permet la discrétion de l'arbitre, où «les circonstances du coup, notamment si l'adversaire s’est placé dans une position vulnérable immédiatement avant ou simultanément avec le coup ou si le contact avec la tête était le résultat inévitable d’une mise en échec légale» peuvent être considérés.

Selon Kariya, la commotion cérébrale qui a écarté le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby au milieu de la saison est un exemple de jusqu'où la ligue a encore besoin d'aller pour modifier son état ​​d'esprit.

«Crosby est un parfait exemple», a déclaré Kariya. «Vous avez le meilleur joueur de la Ligue qui joue dans la même équipe qu'un gars (Matt Cooke), qui mets fin à la carrière d’autres gars avec ce genre de coups illégaux.»


«J'espère que les choses vont changer.»


(…) «Je suis très heureux des 15 années que j'ai passée dans la NHL», a déclaré Kariya. «À un certain point, si vous jouez 10, 5 ou 20 ans, vous allez finir par prendre leur retraite - et peu importe ce que vous faites après, vous avez besoin à votre cerveau de fonctionner.»


Paul Kariya announces retirement, Eric Duhatschek, Globe and Mail Update


TJ Oshie de même que Patrik Berglund et Chris Stewart sont de retour à St-Louis cette semaine dans le cadre du programme d’entraînement d’été des Blues.

Source : TrueHockey.com, Andy Strickland, 29 juin 2011, 9:33
Les Blues assistent à l’avant-première du film «Zookeeper – v.f QC. : Le gardien du zoo »

anglais > français – Les joueurs des Blues TJ Oshie, Patrik Berglund, Carlo Colaiacovo et Ben Bishop ont traversé le tapis rouge ce mercredi à l’avant-première du nouveau film «Zookeeper» mettant en vedette l’acteur Kevin James et qui sortira en salle le 8 juillet prochain.

Louie était aussi présent pour amuser les fans qui se sont présenté pour assister à l’événement.

James, qui a fait une apparition au zoo de Saint-Louis pour l’avant-première, a passé du temps avec les fans et s’est mêlé avec des célébrités locales, y compris les quatre joueurs qui Blues assisté à la première.

«Kevin James est un bon acteur et un gars amusant à regarder», a déclaré Colaiacovo. «Faire partie d’un événement comme ça est vraiment amusant. Je suis juste là pour m'amuser, profiter de la journée et regarder un film drôle.»

Le film met en vedette James dans le rôle du gardien d'animaux Griffin Keyes qui décide que la seule façon d'obtenir la fille qu'il veut est de quitter le zoo pour un travail plus glamour. Mais les animaux ont en tête un plan différent.

Le film met également en vedette Rosario Dawson et Leslie Bibb et les voix de Cher, Nick Nolte, Adam Sandler et Sylvester Stallone.

Colaiacovo a dit qu'il s’assurerait de donner du fil à retordre à James pour le port d'un maillot des Blackhawks de Chicago dans le film, «The Dilemma» mais James s’attendait à ça.

«J'ai tourné (un film) à Chicago et les Blackhawks ont remporté la Coupe Stanley. J'ai tourné à Boston récemment, je viens de terminer. Et qui gagne? Les Bruins ont gagné,» a déclaré James. «Donc Saint-Louis, il vaudrait mieux m’emmener ici pour tourner mon prochain film. Je dis ça comme ça... moi, je ne fais que le mentionner...»

Lien vers l’album photo des Blues: Red Carpet Premiere Photo Gallery

Lien vers un album photo de KSDK.com : "Zookeeper" Premiere at the St. Louis Zoo, 6-29-2011

Lien vidéo des Blues : Blues at the Red Carpet Premiere

Lien vidéo de KSDK.com  (durée 5:42 – les joueurs des Blues apparaissent à 4 :50): Kevin James at 'Zookeeper' event at the Saint Louis Zoo

Pour voir la bande annonce du film :

Source : Blues Attend Zookeeper Movie Premiere, Chris Pinkert, St. Louis Blues Online

Assistant entraîneur attitré à l’équipement depuis les 6 dernières années chez les Blues, Ray Halle quitte l’organisation pour se rapprocher de sa famille dans l’Est du pays.

Source : TrueHockey.com, Andy Strickland, 29 juin 2011, 9:33
McCarthy se joint à Fight Against Cancer

Extraits -

anglais > français – Le chef exécutif des Blues de St-Louis, Mike McCarthy a rejoint le chapitre «PDG contre le cancer» de St. Louis, Missouri. Le chapitre a lancé sa réunion inaugurale vendredi le 24 juin au Westin de St-Louis.

(…)

Le groupe contribue à améliorer la santé des salariés, des organisations et des communautés environnantes en les sensibilisant sur la façon de rester en santé, aller mieux, de trouver des remèdes et de lutter contre le cancer.

«Je suis honoré de représenter ce chapitre avec d'autres PDG locaux pour assurer un environnement de travail plus sain, non seulement pour les employés des Blues et de Peabody Opéra, mais aussi pour tous les salariés de notre belle grande ville de Saint-Louis», a déclaré McCarthy.

Dans son travail avec le chapitre «PDG contre le cancer» de St. Louis, Missouri», McCarthy et ses collègues vont collaborer sur une variété de questions auxquelles sont confrontés les travailleurs professionnels dans diverses industries à travers l'état et fourniront des conseils pour aborder les impacts du cancer sur des travailleurs tout en travaillant pour améliorer la santé de l'employé et la productivité de son environnement de travail et à réduire les coûts des soins de santé de l’organisation.

(…)

Fondée en 2003 à Chicago, «PDG contre le cancer» de la société américaine du cancer comporte maintenant 9 chapitres agréés et a grandi pour inclure plus de 320 chefs d'entreprise à l'échelle nationale qui aident à créer une culture d'entreprise saine en - partageant régulièrement les dernières trouvailles à propos de la lutte contre le cancer parmi la main-d'œuvre; s'assurant que les employés faisant face au cancer ont accès à des informations exactes et à jour pour prendre des décisions éclairées; développant une culture de responsabilité partagée pour la création de modes de vie sains chez les employés et leurs familles et en encourageant les employés à rejoindre les plus de trois millions de volontaires nationaux qui travaillent sans relâche pour soutenir les personnes face au cancer et à leurs familles grâce à leur propre expérience du cancer.

Source : McCarthy joins Fight Against Cancer, News St. Louis Blues

Les Blues annoncent qu’ils souligneront la «Journée des médias sociaux» demain le 30 juin entre 10h et 17h en donnant la possibilité de remporter des prix aux fans qui répondront correctement aux questions qu’ils poseront via «Facebook» et «Twitter»

Source : Site officiel des Blues de St-Louis, St. Louis Blues  - @St_Louis_Blues - twitter

Ce soir avait lieu la table ronde de la série de conférence sportive KMOX avec Chris Kerber, Bob Plager et Doug Armstrong.

Voici l’album photo de l’événement publié sur le site de KMOX : Sports Speaker Series: St. Louis Blues
Un internaute, Gregg Zimmer (compte twitter @GRZimmer14STLB) était présent à la soirée et a publié un résumé de sa soirée via le forum de STLToday.
Voici la traduction littérale de son récit  (je n'ai pas retouché les formulations de phrases):
anglais > français –«Soirée géniale. Un rêve devenu réalité de parler hockey avec Army (Armstrong). C'était un dîner pour environ 50 personnes. Et nous avons tous eu la possibilité de poser des questions.»

«D'abord j’ai parlé à Doug Armstrong avec quelques autres gars, nous avons parlé de Perron et des gens lui ont demandé son opinion à savoir si un joueur devrait être suspendu aussi longtemps que le joueur ayant subi une commotion cérébrale est blessé (Joe Thornton et David Perron). Army a dit qu'il comprend la logique derrière ça, mais il ne serait pas d’accord avec cette règle. Il a évoqué l'exemple d'Eric Lindros. Lindros avait subi huit commotions cérébrales et un simple petit coup dans le haut du corps pouvait provoquer une autre commotion cérébrale n’importe quand. Est-ce que ce serait alors logique de suspendre ce gars pour tout le temps Lindros est sorti, même s’il n’a subi qu’un coup mineur ? C’est pourquoi, il serait contre cette proposition.»
«Puis le sujet d’Oshie et de son statut contractuel a été mis sur le tapis. Il (Armstrong) a dit que l'équipe est très près d’obtenir un accord fait avec Osh (Oshie). Il dit qu'il s'attend à ce qu’une entente survienne dans un avenir très proche. Il semblait très confiant à ce sujet. Il dit que ce sera un énorme soulagement pour les fans et l’équipe de gestion. Ils pourront aller de l’avant. Il a dit que ce sera très probablement un contrat charnière (EX. EJ, Perron, etc.). Je pense qu’un contrat de 2 ans, ça sonnait comme d’ici les deux prochains jours environ quelque chose sera annoncé, mais cette partie n'est que mon opinion.»

«Puis nous sommes passés à la salle à manger, délicieuse cuisine. Bobby Plager a raconté quelques anecdotes passées qui étaient drôles. Il a parlé de l'escalade dans les gradins dans l’amphithéâtre de Philadelphie*. L’escouade anti-émeute était sortie. Il a été instigateur des émeutes et est celui qui a fait le plus de dégâts. Il a déclaré que des joueurs ont été arrêtés après le match, Unger par exemple. Il a dit aux policiers qu'il n'était pas Bobby Plager et toute l'équipe a été arrêtée, sauf lui. *(Référence à une anecdote survenue le 6 janvier 1972 alors que les frères Plager, Phil Roberto et Garry Unger avaient escaladé les gradins pour s’en prendre à des partisans des Flyers qui avaient aspergé leur entraîneur de bière). Beaucoup d'histoires abracadabrantes qui ont été fantastiques.»

«Kerbs (Chris Kerber) l'a interrogé sur l’échange Col / STL avec EJ (Erik Johnson) et Stewart. Il a dit que les négociations ont en fait commencé au camp d'entraînement et qu’elles ne comprenaient pas nécessairement EJ ou Stewart. Il a dit à Sherman (le DG de Colorado) où nous (les Blues) en sommes dans notre développement et ce que nous cherchons pour notre équipe. Army a dit que si notre équipe ne montrait pas d'améliorations significatives, nous (les Blues) allions devoir déplacer certains des joueurs ici depuis un certain nombre d'années. Vous devez montrer à vos fans que vous essayez et que ce n'est pas acceptable (de ne pas progresser). Il pensait à certains des joueurs les plus expérimentés (dans la transaction) et lui a fait savoir que s'il estimait que nous devions faire un échange en janvier / février ce serait pour changer la culture de notre équipe. Sherman a demandé et Army a dit être prêt à un mouvement majeur. Sherman a d'abord demandé pour EJ et Army a d’abord été surpris. Il a ensuite dit : si tu demandes ce joueur (EJ), nous devons commencer par Stewart et Shattenkirk. Il a déclaré qu'EJ n'était pas quelqu'un qu'il envisageait d’échanger, mais ça a semblé être la bonne combinaison au bon moment. Il a dit que parfois, ces transactions commencent des mois ou des années avant de se faire. Army dit qu'ils avaient ciblé des joueurs de moins de 24 ans dans la NHL et Shatty (Shattenkirk) et Stewy (Stewart) étaient là (EJ et Petro (Pietrangelo) aussi). Il a dit que quand on est près de réaliser un échange, il ne faut pas laisser les émotions en faire partie car ça peut fausser la perception de la transaction. Il a déclaré que le plus difficile dans les échanges et de faire ses adieux au joueur, mais que c’est très gratifiant quand vous serrer la main du nouveau joueur qui arrive.»

«La question à un million de dollars ... Perron. Army a déclaré qu'il avait parlé à Perron aujourd'hui (mercredi après-midi) et a dit que Perron avait l’air confiant et qu'il veut vraiment revenir au jeu. Ses maux de tête ne sont plus aussi persistants. Il dit qu’au moment de sa commotion l’état de Perron était à 1/10, maintenant il dirait que Perron est à 8/10. Army a dit qu’après avoir parlé avec Perron aujourd'hui, c’était la première fois qu'il se sentait confiant à propos de ses progrès. Army dit qu’il a l’impression que Perron sera prêt pour le match d'ouverture. Ça a provoqué un grand «OOOOO» dans la foule. Selon mon opinion, le temps nous le dira. Army sonnait très confiant selon le ton de sa voix. Très positif ici ....»



«La discussion est venue sur le plancher salarial. Army a dit qu'il a parlé à un DG (alors Kerbs a dit «Comme Dale Tallon (Panthers de la Floride)?»), Army a ri et a dit: «Je vois que tu as écouté mes appels téléphoniques» Lol. Army a parlé à Tallon du plancher salarial et de comment il va y arriver. Army a mentionné un joueur et a dit penses-tu à 4M$ par an? Et Tallon, a déclaré: «Bien sûr que non, je pensais 5 millions.» Très intéressant comment les équipes doivent arriver au plancher salarial. Army dit espérer  que ces gros contrats nuiront à ces équipes à long terme et aideront les Blues
«Il (Armstrong) a parlé de Gratchev, il a dit en gros que c’est un gros gabarit. Ce n’était pas un gros pari considérant que seulement environ 20% des joueurs de 3e ronde font de la NHL. Il n'était donc pas vraiment inquiet d’utiliser  un choix de 3e ronde pour obtenir Gratchev. Il a dit : imaginez une ligne avec Gratchev - Berglund - Stewart. Tous mesurent plus de 6'4" et sont intimidants à affronter. Il dit qu'il pense que les Rangers ont précipité son entrée dans la AHL. Il a remporté le titre de recrue de l'année dans l’OHL et les Rangers l’ont immédiatement monté dans la AHL à 19 ans. Ça a nui  à sa confiance. Il a une chance décente de faire l’équipe au terme du camp d'entraînement. Il a été le meilleur joueur du tournoi de Traverse City. Il a dit que Gratchev sera ici (à St-Louis) cet été et qu’il s’entraînera avec les joueurs. Il comprend qu'il devra se tailler une place.»

«À la fin j'ai pu parler en privé avec lui et je lui ai demandé ce qu'il considérait être le plus grand besoin pour les Blues en regard du marché des joueurs autonomes. J'ai demandé un attaquant, un défenseur ou un gardien auxiliaire ? Il dit qu'il veut un joueur, pas vraiment un joueur de 4e ligne, mais un joueur de 3e ligne qui pourrait jouer 12-15 minutes par soir. J'ai parlé des Jets qui
n’ont pas fait d’offre qualificative à Anthony Stewart et je lui ai demandé son avis sur une réunion des frères Stewart à St-Louis. Il dit qu'il aime le jeu de Stewart et que Winnipeg avait déjà parlé à Army et à son camp à propos de lui .... J'ai été très surpris qu’Army  révèle cette info.»

«J’ai vu sa bague des Jeux olympiques de 2010 quand le Canada a remporté la médaille d'or. (Note – Armstrong était membre du personnel administratif de l’équipe de hockey olympique canadienne au poste de directeur associé en compagnie de Ken Holland des Red Wings de Détroit  et de Kevin Lowe des Oilers d’Edmonton.) C’est impressionnant. Aussi grosse qu’une bague de la Coupe Stanley et est très «bling bling» ...»

«Belle expérience, j’aurais pu parler de hockey 24 / 7 avec ces gars-là ....»

«Et Kerbs a une réunion vendredi après-midi à propos de faire une émission de radio pendant a pré saison des Blues un soir par semaine. Il a déclaré que ce ne serait pas un soir précis de la semaine (comme tous les mercredis) cette année mais qu’elle pourrait être n'importe quel soir de la semaine ....»

Source : Recap of Speaker Series w Army. Lots of Blues info! - @GRZimmer14STLB - twitter

30 JUIN 2011
Les Blues signent Oshie pour 1 an
ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce jeudi que l’équipe a signé un contrat de 1 an avec l’attaquant TJ Oshie.

«Nous sommes excités d’avoir Oshie avec nous pour une autre saison,» a déclaré Armstrong. « Son énergie et sa versatilité en font une partie intégrante de notre équipe.»

Oshie, 24 ans, a joué 49 matchs avec les Blues la saison dernière enregistrant 34 points (12 buts, 22 passes) et un différentiel de +10.

«C’est super. Je ne pourrais pas être plus heureux et je suis content d’être de retour à St-Louis. J’ai toujours su que ça finirait comme ça,» a dit Oshie. «Je suis très content. Maintenant je peux focusser sur l’entraînement.»

L’attaquant de 5’11”, 195 livres  a établi un sommet en carrière de 7 matchs consécutifs avec au moins un point du 11 au 28 octobre 2011 (1 but et 8 passes) et a aussi été meneur de l’équipe au chapitre des tirs de barrage avec un résultat de 4 buts en 5 tentatives soit 80% d’efficacité.

Oshie a joué 182 matchs en carrière dans la NHL au cours de 3 saisons avec les Blues amassant 121 points (44 buts et 77 passes).

Natif d’Everett dans l’état de Washington, il a été repêché par les Blues en première ronde (24e
en tout) au repêchage de 2005.

«Je ne pourrais pas imaginer jouer ailleurs,» a dit Oshie. «Je suis très content du contrat et que ce soit finalement réglé.»

TJ sera donc de nouveau joueur autonome avec compensation au terme de la saison 2011-12.

Voir l’entrevue vidéo de Oshie à propos de la signature de son contrat : Oshie Meets the Media
Source : Blues Sign Oshie to One-Year Deal, St. Louis Blues, 30 juin 2011, 8:4

Lien vers l’appel conférence de Doug Armstrong à propos de la signature de TJ Oshie. Il aborde aussi le sujet des négociations avec Matt D’Agostini et son objectif de construire une équipe qui participera aux Séries éliminatoires.

Citation à propos du contrat de Oshie : «J’ai considéré qu’une entente à plus court terme le mettrait dans une position semblable à il a un an - venir ici et avoir une bonne année, nous donner de 75 à 82 matchs et vraiment répondre à la question « Es-tu un joueur de 50 points, un joueur de 60 points, de 70 points ? Passer à travers cette saison en santé va être vraiment bénéfique pour lui et pour nous».

GM Doug Armstrong discusses a one-year deal with TJ Oshie (durée 11:45)

Les Blues soulignent la «Journée des médias sociaux» sur «Facebook» et «Twitter». À toutes les heures, entre 11h et 18h (heure de l’Est), des questions ont été posées aux fans et des prix ont été attribués au hasard parmi ceux qui y ont répondu correctement.

Voici les questions posées au cours de la journée et les prix remis :

Q1 – Qui est le meneur dans l’histoire des Blues pour le nombre de buts gagnants avec 70 ?
Prix : une paire de billet dans les gradins inférieurs (100) pour un match pendant la saison 2011-12

Q2 – Quel ancien gardien des Blues est le meneur de l’équipe pour le nombre de victoires ?
Prix : Une rondelle autographiée d’Alex Pietrangelo

Q3 – Quel joueur des Blues a dit qu’il serait policier s’il n’était pas joueur de hockey?
Prix : Une paire de billet dans la section «Club» pour un match des  Blues  pendant la saison 2011-12

Q4 – Quel joueur des Blues n’était PAS sur le tapis rouge avec Kevin James hier? Oshie, Backes ou Berglund?
Prix : Un bâton autographié de Patrik Berglund.

Q5 - Quel joueur des Blues a un chien de race Chesapeake Bay retriever nommé Dudley?
Prix : Un chandail autographié de David Perron

Q6 – Quel prospect des Blues a travaillé pour une compagnie d’aménagement paysager comme premier emploi ?
Prix : Un tour de Zamboni au cours d’un match des Blues.

Q7 - Quel joueur des Blues a nommé Denzel Washington comme étant son acteur favori ?
Prix : une paire de billet dans les gradins inférieurs (100) pour un match pendant la saison 2011-12

Q8 - Quel joueur des Blues a été le plus pénalisé dans l’histoire de la franchise ?
Prix : 1/2 suite (6 billets) pour un match des Blues pendant la saison 2011-12.

Réponses : (1) Brett Hull – (2) Mike Liut – (3)  Alex Steen– (4) David Backes – (5) BJ Crombeen – (6) TJ Hensick – (7) Alex Pietrangelo – (8) Brian Sutter

Q1 – Quatre joueurs feront leur entrée au Temple de la Renommée du hockey en 2011, l’un d’eux est un ancien joueur des Blues. De qui s'agit-il ?
Prix : Un bâton autographié d’Andy McDonald

Q2 – Quel joueur actuel des Blues a remporté une médaille d’argent aux Championnat du Monde de 2011 ?
Prix : Un tour de Zamboni au cours d’un match des Blues.

Q3 - Halák est devenu le gardien à réussir 3 blanchissages le plus rapidement la saison dernière. Le record de qui a-y-il battu ?
Prix : une paire de billet dans les gradins inférieurs (100) pour un match pendant la saison 2011-12

Q4 – Quel ancien joueur des Blues détient le record du plus grand nombre de points dans une saison pour un joueur de centre ?
Prix : Une rondelle autographiée de Jaroslav Halák

Q5 – Quel joueur des Blues a choisi Megan Fox, Rihanna et TJ Oshie comme partenaires de rêve pour un foursome de golf ?
Prix : une paire de billet dans les gradins inférieurs (100) pour un match pendant la saison 2011-12

Q6 – Quel joueur des Blues a dit qu’il jouerait au soccer ou ferait de la course automobile s’il n’était pas un joueur de hockey ?
Prix : 1/2 suite (6 billets) pour un match des Blues pendant la saison 2011-12.

Q7 – Quel joueur des Blues a gagné le plus long coup de départ à 2 Classiques de golf des Blues ?
Prix : Une paire de billet dans la section «Club» pour un match des Blues pendant la saison 2011-12

Q8 - Quel joueur actuel des Blues détient le record d’équipe du but le plus rapide marqué au début d’un match (8 secondes) ?
Prix : Un chandail autographié de David Backes

Réponses : (1) Doug Gilmour -  (2) Patrik Berglund – (3) Jacques Plante – (4) Adam Oates – (5) Patrik Berglund – (6) Jaroslav Halák – (7) David Perron – (8) Alex Steen

Pour ne pas être en reste, Louie a aussi posé sa question :

Q1: Combien de tarte au visage est-ce que j’ai envoyé durant la saison 2010-11 ?
Prix : Une paire de billet pour un match des Blues pendant la saison 2011-12
Réponse : 12

Pour souligner la signature du contrat de TJ Oshie, les Blues une nouvelle promotion pour l’achat de billets de saison des Blues. Tous les fans qui achèteront un billet de saison d’ici au 8 juillet prochain auront droit à une rencontre avec TJ Oshie ainsi qu’un chandail autographié.

Andy Strickland de TrueHockey.com est l’invité Mike Ross  et Mick Kern sur xmhomeice.com pour discuter du marché des joueurs autonomes qui s’ouvre demain ainsi que des nouvelles concernant les Blues de St-Louis, notamment le départ à la retraite de Paul Kariya et la signature du contrat de TJ Oshie.

Selon Andy, bien qu’il n’y ait pas vraiment de joueur étoile pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes, la journée de demain risque d’être intéressante car plusieurs équipes doivent dépenser de l’argent pour atteindre le plancher salarial et bien qu’il n’y ait pas de stars, il y a quand même de très bons joueurs à signer.

À propos de Kariya il rappelle à quel point c’était un joueur explosif, rapide avec un talent incroyable pour fabriquer des jeux. Son tir du revers était la bête noire de bien des gardiens. Il rappelle un moment de la carrière de Kariya décrivant le but qu’il avait marqué ce soir-là comme étant parmi les plus mémorables de l’histoire des Séries Éliminatoires du hockey.

*Le but en question est survenu au match 6 des séries de la coupe Stanley de 2003 opposant les Ducks et les Devils. Les Ducks, dont Kariya était le capitaine faisaient face à l’élimination. Plus tôt dans le match, Kariya est victime d’une sévère mise en échec de la part de Scott Stevens qui le laisse étendu sur la glace pendant de longues minutes. Il décidera toutefois de revenir au jeu par la suite et marquera un but exceptionnel qui contribuera à la victoire de son équipe forçant la tenue d’un match 7 pour départager les 2 équipes. Ce sont finalement les Devils qui remporteront les grands honneurs cette année là.*

Pour visualiser le coup de Stevens et par la suite le but de Kariya, rendez-vous au lien suivant : Scott Stevens hit on Paul Kariya (durée 1:41).

C’est un joueur qui a apporté une grande contribution à la Ligue Nationale sur et en dehors de la glace. Extrêmement généreux, il a fait plusieurs dons en argent aux hôpitaux et à l’Université du Maine ainsi que plusieurs visites dans les hôpitaux sous le sceaux du secret car il ne voulait pas que les projecteurs soient braqués sur lui.

À propos de son passage à St-Louis. La direction des Blues avait de grandes attentes lorsqu’ils l’ont engagé. Andy Strickland se souvient qu’il était sur la route vers une station de télévision locale pour aller donner une entrevue en regard du marché des joueurs autonomes et il avait reçu une appel d’un membre de la direction fier de lui annoncer la nouvelle et souhaitant en faire un événement médiatique. Strickland avait demandé les détails du contrat et lorsqu’on lui avait dit 18M$ pour 3 ans, il avait trouvé que c’était payé très cher, mais l’organisation demeurait convaincue que pour plusieurs raisons, l’investissement était bon.

Andy Strickland croît que les Blues n’auraient pas resigné de contrat avec Kariya pour la saison 2010-11 dans l’éventualité où il aurait été en mesure de jouer.

Kariya a été une superstar, mais lorsqu’il s’est joint aux Blues, il était en perte de vitesse. Strickland a l’impression que ses blessures antérieures l’avaient un peu affecté mentalement, il hésitait à aller dans les coins et ne s’accrochait plus à la rondelle avec autant de détermination. Il a toutefois eu un impact certain dans le vestiaire. Il a pris sous son aile de jeunes joueurs comme Erik Johnson, TJ Oshie, Patrik Berglund, David Perron et Alex Pietrangelo, il les invitait à souper régulièrement. Keith Tkachuk avait aussi un rôle un peu semblable auprès des jeunes joueurs mais il avait une famille et s’y consacrait beaucoup. Kariya n’avait pas d’enfants et sa maison était toujours ouverte. Il n’a pas emmené l’équipe à la terre promise, après une 1re saison très convenable, les blessures ont nui à ses performances. Il a quand même fait une différence. Il a été apprécié des fans et Strickland croît que si c’était à refaire, plusieurs membres de la direction reprendraient la même décision.

À propos de la signature d'Oshie, Strickland dit que le camp Oshie aurait souhaité un contrat de 2 ans tel que Berglund, Perron ou Johnson ont obtenu avant lui mais la direction des Blues a tenu son bout. Ses blessures des 3 dernières années jumelées à l’incident de la pratique manquée de la saison dernière ont nui à son dossier. L’équipe lui a demandé de focusser sur le hockey et de leur montrer de quoi il était capable. Il n’a toutefois jamais été question que Oshie soit échangé. La direction le veut à St-Louis, c’est le grand favori de la foule. S’il leur montre ce qu’ils veulent voir, la direction n’hésitera pas à s’engager à long terme avec Oshie par la suite.

Interrogé à savoir si lui-même aurait accepté de donner un contrat de 2 ans à Oshie, Strickland dit qu’il n’aurait pas eu de problème à le faire mais il est d’accord qu’il n’a pas encore démontré son plein potentiel et il comprend bien la position des Blues dans ce dossier.
Interrogé par les animateurs à propos du comportement hors glace de Oshie, Strickland mentionne que ce dernier est très engagé dans son entrainement estival cette année, plus qu’il ne l’a jamais été. Alors que par les années passées il ne faisait que quelques apparitions, il a passé beaucoup de temps à St-Louis cet été et  il s’investit beaucoup dans le programme d’entraînement estival des Blues. Il a changé ses habitudes et selon Strickland, il a appris de l’incident survenu au printemps dernier.

Ils reviennent sur le point qu’en fait, son comportement hors glace n’aurait pas tellement d’importance si ça ne nuisait pas à ses performances sur la glace. À partir du moment où les performances sur la glace sont là, ce qui se passe en dehors de la glace prend beaucoup moins d’importance. Ils mentionnent les cas de Brett Hull ou de Chris Chelios par exemple qui étaient reconnus pour leur sens de la fête en dehors de la glace mais qui faisaient le travail dès que la rondelle touchait la glace. Ceci dit, Strickland réitère que Oshie est vraiment un bon gars, très apprécié de ses coéquipiers et des fans.

L’entrevue se termine sur une parenthèse à propos de David Perron. Strickland rappelle qu’il n’a pas encore passé le premier test qui lui permettrait de reprendre l’entraînement hors glace, toutefois il revient avec le même exemple que Doug Armstrong à savoir qu’il serait maintenant à 8/10 comparativement à 1/10 en novembre dernier. Il y a des signes positifs mais encore beaucoup d’étapes à franchir avant qu’il soit en mesure de prendre part à un match.

Entrevue : Andy Strickland (durée 13:03)

TJ Oshie est l’invité de Kevin Wheeler à l’émission de radio «The Sports Hub sur 1120 KMOX pour discuter de la signature de son contrat.

The Sports Hub – TJ Oshie (durée : 8:30)

Il mentionne que les négociations se sont principalement déroulées au courant de la dernière semaine, il y a eu des hauts et des bas mais n’a jamais été vraiment inquiet du déroulement mais est très content que ce soit derrière.

Il admet avoir voulu en faire un peu à sa tête à ses premières années recrues et ne pas avoir vraiment écouté les conseils des vétérans comme Kariya ou Tkatchuk.  Il admet s’être dit, peut-être qu’ils font comme ça, mais moi, je vais le faire à ma façon. Il dit avoir commis des erreurs mais avoir grandi maintenant et être prêt à prendre les choses beaucoup plus sérieusement.

Après 3 ans dans la NHL, il sait plus à quoi s’attendre, il veut connaître du succès. Il mentionne avoir pris l’entraînement estival à la légère par le passé mais que cette année c’est quelque chose qu’il prend très au sérieux. Il a compris que pour être en mesure de suivre le rythme de la NHL et être moins exposé aux blessures, c’est l’été que ça commence.
Il veut devenir un joueur plus pausé, s’assurer de bien se positionner plutôt que de parfois se laisser emporter par ses émotions et chercher à en faire trop.

Il veut définitivement arriver au camp d’entraînement au meilleur de sa forme et se classer parmi le top 10 lors des examens physiques. Il était loin de là par le passé. Interrogé par l’animateur à savoir s’il espère battre les résultats de Roman Polak, il rit et dit qu’il ne peut même pas espérer le battre (Polak termine toujours premier aux examens physiques) mais espère être en mesure de rivaliser avec Patrik Berglund et que s’il peut arriver à le battre, il sera très content.

L’important pour l’équipe cette année sera d’arriver à trouver la constance qui leur a manqué la saison dernière alors que pendant certaines séquences tout allait à merveille et on aurait pu penser qu’ils termineraient dans le sommet de la Ligue puis c’était les montagnes russes et ils se retrouvaient dans des séquences où ils n’avaient clairement pas leur place en séries. Il souhaite amorcer la saison à son meilleur et travailler à bâtir cette constance qui leur permettra d’accéder aux séries cette année.
  
1 JUILLET 2011

Les Blues pourraient ne pas faire beaucoup de vagues sur le marché des joueurs autonomes.

Traduction d’un article du News-Democrat.

anglais > français –Alors qu'on ne s’attend pas à ce qu’ils soient de grands dépensiers lorsque le marché des agents libres de la NHL ouvrira ses portes ce matin, les Blues de St-Louis pourraient plutôt travailler en marge chercher de l'aide immédiate pour leur alignement.

«Nous avons besoin d’une certaine profondeur dans notre organisation - probablement à toutes les positions,» a déclaré le directeur général des Blues Doug Armstrong. «Ce sera notre objectif alors que nous entrons sur le marché des agents libres».

À la recherche d’un vétéran à l’attaque et / ou à la défense, Armstrong laissé savoir que si le groupe de jeunes talents qui forme présentement le noyau de l'équipe ne fait pas le travail la saison prochaine, il pourrait y avoir des changements majeurs à l'horizon.

«La raison pour laquelle nous ne sommes pas à la recherche de ce joueur (joueur étoile, agent libre) est que nous devons savoir si le noyau de cette équipe est assez bon pour mener cette équipe au prochain niveau,» a déclaré Armstrong. «S'ils le sont, alors c'est ce qui devra arriver. Si nous n'avons pas les bons composants ici, alors nous devrons apporter des changements au groupe sur lequel nous comptons présentement».

Armstrong doit aussi évaluer deux attaquants qui pourraient produire un impact la saison prochaine.

Le premier est l’attaquant et agent libre sans compensation Matt D’Agostini qui a établi des records personnels de 21 buts, 46 points et 82 matchs joués la saison dernière. Les Blues n’ont pas remis d’offre qualificative à l’ailier de  25 ans plus tôt cette semaine parce qu’ils ne voulaient pas risquer d’entrer dans le processus de l’arbitrage, c’est pourquoi il est aujourd’hui avant libre sans compensation.

Armstrong a dit qu’il demeure en contact étroit avec le joueur et son agent et espère toujours en arriver à une entente.

«Nous travaillons encore étroitement et espérons arriver à une entente dans un avenir rapproché,» a dit Armstrong. Matt comprend que nous souhaitons son retour, nous voulions seulement négocier sans impliquer l’arbitrage. Les intentions ont toujours été de ramener Matt et de se parler ouvertement et librement.»

«C’est ce que nous continuons à faire.»

Armstrong a déclaré que même s'il y a eu quelques progrès de signalés en regard des symptômes post-commotion cérébrale de l'ailier David Perron, Perron n'est toujours pas en mesure de d’entreprendre l'entraînement hors-saison.

Perdre D'Agostini et ne pas avoir un Perron en bonne santé dans l’alignement serait presque une garantie de voir un échange ou une signature pour renforcer la profondeur à l'avant des Blues.

«Par rapport à où il a commencé avec sa blessure, il est évidemment beaucoup mieux et beaucoup plus proche (d'un retour),» a déclaré Armstrong à propos de Perron. «Il n'est pas encore au niveau où il s'entraîne - et c'est là la ligne d'arrivée pour dire que nous pouvons passer à l'étape suivante. Mais il va certainement beaucoup mieux que lui par le passé ».

Plus tôt cette année, Armstrong avait mentionné le 1er juillet comme étant la date à laquelle une décision devrait être prise à propos de Perron. Aujourd’hui le directeur général des Blues est ouvert à ajuster ce point de vue.

«Je ne sentent à l'aise et il fait assez de progrès pour que nous soyons disposés à repousser cette fenêtre de quelques semaines ou un mois pour trouver où le progrès s’en va,» a déclaré Armstrong.

Combien de temps faudra-t-il à Perron sur la glace pour être prêt à un retour au jeu ?

«Il est difficile de cerner exactement de combien de temps il va avoir besoin,» a déclaré Armstrong. «Je pense que ses mains vont revenir rapidement et que son conditionnement va revenir rapidement parce qu'il est encore jeune. Il prend soin de son corps du mieux qu’il le peut présentement ».

Les possibilités des Blues sur le marché des agents libres :

*Selon CapGeek.com, la masse salariale de base actuelle des Blues est de 43,25M$  ce qui leur laisse environ 4,2M$ pour atteindre le plancher salarial de la NHL qui est de 48,3M$. Le plafond salarial est de 64,3M$.

*Sheldon Souray, un défenseur de 35 ans avec un bon tir de la pointe a été placé au ballottage jeudi par les Oilers d'Edmonton son contrat sera racheté. Il a passé toute la saison dernière avec Hershey dans la Ligue américaine (AHL) et pourrait être motivé par ce seul fait.

Souray a marqué 26 buts à sa dernière saison avec le Canadien de Montréal, mais n’a enfilé que 30 buts en 3 ans suite à sa signature avec Edmonton.

L’ancien défenseur de Toronto,Tomas Kaberle est aussi disponible. Kaberle n'a pas aussi bien joué à Boston donc sa valeur a chuté considérablement.

*Parmi les attaquants, Ville Leino des Flyers ou Erik Cole de la Caroline seraient de beaux ajouts mais ils seraient aussi trop coûteux.

Pittsburgh n'a pas remis d’offre qualificative à l’ailier droit Tyler Kennedy, ses 21 buts de la saison dernière font de lui une autre possibilité.

*Si les Blues vont magasiner du côté d’un agent libre pour le poste d’auxiliaire au gardien partant Jaroslav Halák, cela signifie qu'ils ne pensent pas que Ben Bishop soit prêt à assumer la tâche de backup dans la NHL.

Parmi les gardiens auxiliaires agents libres potentiels il y a Mike Smith deTampa Bay, Josh Harding  du Minnesota- bien qu’il ait raté la dernière saison à cause d’une blessure au genou, Johan Hedberg du New-Jersey et Mathieu Garon de Columbus.

Source : Blues may not make much noise on free-agent market, Norm Sanders, News-Democrat 

Les Blues signent Matt D'Agostini

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce vendredi que l’équipe a signé un contrat de 2 ans avec l’attaquant Matt D’Agostini.

«Matt a joué une année solide pour nous la saison dernière,» a dit Armstrong. « On a hâte de le voir continuer de se développer comme joueur des Blues et de la Ligue.»

D’Agostini, 24 ans, a joué sa meilleure saison en carrière en 2010-11 avec les Blues établissant de nouveaux records en nombre de matchs joués (82), points (46), buts (21) et passes (25). Il s’est aussi classé 3e de l’équipe pour les buts en avantage numérique (6) et premier ex-aequo pour le nombre de buts gagnants (5).

L’attaquant de 6’0”, 200 livres a joué 183 matchs NHL en carrière  pour les Blues et le Canadien de Montréal amassant 71 points (35 buts et 36 passes).

Natif de Sault Ste. Marie en Ontario il a été repêché en 6e ronde (190e en tout) par le Canadien de Montréal au repêchage de 2005. Il a été acquis de Montréal par les Blues dans un échange avec Aaron Palushaj le 2 mars 2010.

Notons que TSN avait classé D’Agostini au 10e rang des attaquants chez les agents libres à l’ouverture du marché d’aujourd’hui.

En vrac : commentaires de Matt D’Agostini et de Doug Armstrong recueillis par Jeremy Rutherford et Louie Korac.

Armstrong

«Il savait combien il était important pour notre équipe et je savais combien il voulait être ici. Ça a bien été pour les deux parties. Il va avoir une bonne opportunité d'être un attaquant sur le top neuf. Maintenant, il doit en profiter et en faire son bloc de départ pour le reste de sa carrière dans la NHL

D’Agostini

«Nous avons eu quelques bonnes discussions jusqu'à aujourd'hui. J’aurais souhaité que ce soit fait avant (11 heures), mais mon agent (Steve Bartlett) était toujours en pourparlers positifs et c'était en quelque sorte presque réglé tout le temps. Je n'ai jamais vraiment testé le marché libre. St-Louis a toujours été l’objectif no. 1 pour moi.»

«J'espère avoir fait mes preuves, la direction a vu ce que je pouvais apporter à la table. On me donne une autre chance, j'espère que je vais arriver à améliorer mes chiffres et aider l'équipe à gagner

«Je n'ai pas vraiment trop pensé à ça, vraiment. Pour moi, notre top neuf est un groupe solide donc, quel que soit ce que les entraîneurs veulent faire avec les alignements ... top 6, haut 9, top 12, nous verrons ce qui se passe ... mais je n'ai pas vraiment pensé à ça. J’ai juste hâte de revenir avec les gars, de commencer à patiner et de débuter la saison.»

«J'ai un peu eu une explication d’Army à ce sujet (absence d’offre qualificative). Il m'a dit que nous pouvions espérer nous entendre et c’est ce que nous avons fait. Je suis heureux de la façon dont tout a fonctionné

«J'aime la direction, j'aime l'équipe, et vous savez quoi, je préfère rester à Saint-Louis que de déménager ailleurs. J'aime ce que nous avons ici. Nous avons beaucoup de profondeur,  de bons gardiens, une bonne défense ... l'équipe est capable de beaucoup de choses bonnes. Je suis excité d’en faire partie

Sources : Blues Re-Sign Matt D'Agostini, St. Louis Blues, 1er juillet 2011, 12:05 - Blues resign D'Agostini, In the Slot, Louie Korac, Blues re-sign forward Matt D'Agostini, STL Today, Jeremy Rutherford

Les Blues signent le prospect Cody Beach

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce vendredi que l’équipe a signé un contrat d’entrée professionnelle avec l’attaquant Cody Beach.

Beach, 18 ans, a joué la majorité de la saison 2010-11 saison dans la WHL (Western Hockey League) avec les Warriors de Moose Jaw enregistrant 34 points (6 buts, 28 passes) et 163 minutes de pénalité en 40 matchs.

L’attaquant de 6’5, 185 livres a joué les 3 dernières saisons dans la WHL avec les Warriors et les Hitmen de Calgary totalisant 63 points (14 buts, 49 passes) et 395 minutes de pénalité en 111 matchs.

Natif de Nanaimo en Colombie Britannique, il a été repêché par les Blues en 5e ronde (134e en tout) au repêchage de 2010.

Analyse de son profil par hockeyfuture.com : «Beach est un gros attaquant puissant à 6'5 et c'est un joueur physique. Il est imposant et est disposé à laisser tomber les gants. Il devra continuer à développer sa musculature et améliorer son coup de patin pour faire un impact au niveau pro.»

Le contrat de 3 ans s’élève à 1,85M$ soit 600 000$ en 2011-12 et 2012-13 et 625 000$ en 2013-14.

Un coup d'oeil à ses talents de bagarreur. Beach porte le chandail noir.

Source : Blues Sign Prospect Cody Beach, St. Louis Blues, 1er juillet 2011, 13:02

Les Blues signent Adam Cracknell

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce vendredi que l’équipe a signé l’attaquant Adam Cracknell.

Cracknell, 25 ans, a fait ses débuts dans la NHL le 15 décembre 2010 contre Détroit. Il a porté l’uniforme des Blues dans 24 matchs au cours de la saison 2010-11 enregistrant 7 points (3 buts et 4 passes). Il a marqué son premier but dans la NHL contre les Red Wings de Détroit le 12 mars 2011 au Scottrade Center. L’attaquant de 6’1”, 216 livres a aussi joué 76 matchs avec les Rivermen de Peoria terminant avec une fiche de 38 points (17 buts et 21 passes).

Natif de Prince Albert en Saskatchewan il avait été repêché par les Flames de Calgary en 9e ronde (279e en tout) au repêchage de 2004. Il avait signé avec les Blues en tant qu’agent libre le 23 juillet 2009.

Le contrat de 1 an est à 2 volets. 575 000$ NHL/

Source : Blues Re-Sign Adam Cracknell, St. Louis Blues, 1er juillet 2011, 14:57

Les Blues signent le gardien Brian Elliott

ST. LOUIS – Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce vendredi que l’équipe a signé avec le gardien et agent libre Brian Elliott un contrat de 1 an à 2 volets.

«Nous cherchions un gardien pour compétitionner avec Ben Bishop pour le poste d’auxiliaire derrière Jaroslav Halák,» a dit Armstrong. « Cette transaction renforce la position de gardien de but dans notre organisation.»

Elliott, 26 ans, a joué 55 matchs la saison dernière avec les Sénateurs d’Ottawa et l’Avalanche du Colorado terminant avec une fiche de 15-27-9 et 3 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 3,34 et un pourcentage d’arrêts de .893.

Le gardien de 6’3”, 201 livres a joué dans 142 matchs NHL enregistrant une fiche de 61-53-16 et 9 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d’arrêts de .901.

Avant de jouer professionnel, Elliott a joué 4 saisons avec l’Université du Wisconsin (WCHA), il a notamment aidé son équipe, les Badgers du Wisconsin, à remporter le championnat  de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) en 2006.

Natif de Newmarket en Ontario, il a été repêché par les Sénateurs d’Ottawa en 9e ronde (291e en tout) au repêchage de 2003.

Voir un avant-goût de Brian Elliott dans ce vidéo de ses faits saillants.


*Selon deux sources, Andy Strickland et Louie Korac, le premier plan de Doug Armstrong était d’engager un autre gardien qu’Elliott, mais son premier choix a signé un contrat de plus d’un an comme #1 avec une autre équipe. 2 options : José Théodore, engagé par les Panthers de la Floride pour 2 ans ou Mike Smith, engagé par les Coyotes de Phoenix pour 2 ans également.

Source: Blues Sign Goaltender Brian Elliott, St. Louis Blues, 1er juillet 2011, 16:18

L’attaquant Nicholas Drazenovic qui a joué avec les Rivermen de Peoria les 4 dernières saisons a signé un contrat de 1 ans à 2 volets avec les Blue Jackets de Columbus 550 000$ NHL/95 000$ AHL. Il devenait agent libre sans compensation aujourd’hui le 1er juillet.

Drazenovic, 24 ans, a établi ses meilleures marques en carrière cette saison avec les Rivermen, marquant 23 buts et 23 passes pour 46 points avec un différentiel de +1 et 24 minutes de pénalité. C’était le 3e meilleur pointeur de l’équipe au terme de la saison.

Il a également fait ses débuts NHL en 2010-11 disputant 3 matchs dans l’uniforme des Blues  pour une fiche de 0-0-0 (-3). Drazenovic avait été repêché par les Blues en 6e ronde (171e en tout) au repêchage de 2005.

Lien vers une entrevue vidéo de TJ Oshie qui était diffusée en fin de soirée sur fox2now St-Louis. Oshie est interviewé par Charlie Marlow à propos de son nouveau contrat avec les Blues.

Oshie est content de la signature, il peut maintenant se concentrer uniquement à se préparer pour la prochaine saison. Il souhaitait lui aussi éviter l’arbitrage et en avait informé son agent. L’offre qualificative lui en donnait la possibilité mais il savait où il voulait être et c’est à St-Louis et il est content que ce soit réglé.

Oshie est d’accord avec le contrat de 1 an, il mentionne qu’il veut prouver de quoi il est capable, prouver son engagement et qu’il peut accomplir ce dont il se pense capable de faire en terme de pointage. Il dit qu’Armstrong lui a dit que s’il arrivait à prouver ça, le contrat de plusieurs années allait suivre.

Il est grosso modo satisfait de ses 3 dernières saisons mais il croit qu’il peut faire encore mieux principalement en zone offensive, marquer plus de buts et créer plus d’occasion de marquer. C'est ce sur quoi il veut focusser.

Interrogé à savoir quelle a été sa réaction quand il a vu le montant de 2,35M$, il dit qu’il a été surpris. Les gros achats sont toutefois pour plus tard, soit après le prochain contrat. Il pense à acheter une maison au Minnesota. Quand il avait 10 ans, il a dit à sa grand-mère qu’un jour il jouerait dans la NHL et qu’il lui achèterait une maison et il a l’intention de tenir sa promesse à la signature de son contrat de l’an prochain.

Il a suivi les séries et principalement le match 7 de la grande finale. Il mentionne que c’est vraiment difficile de ne pas en faire partie. Avec 10 points de plus, qui sait ce qui aurait pu arriver? Il avait des frissons à regarder les gars soulever la coupe et ce n’était pas la sienne. Il dit que c’est définitivement quelque chose qui va le motiver à pousser pour atteindre cette étape la saison prochaine.

Ils sont confiants pour la saison 2011-12, ils sont à l’aise avec le système en tant qu’équipe, ils sont prêts et il considère que la poussée pour les séries devra commencer dès le début de la saison. Ils devront développer la constance qui leur a manqué la saison dernière et, souhaitons-le rester loin des blessures.

L’expérience sur le tapis rouge de «Zookeeper» a été le fun. Il a apprécié avoir l’opportunité de rencontrer l’acteur Kevin James.

2 JUILLET 2011

Bon anniversaire à Vladimir Sobotka qui célèbre aujourd’hui ses 24 ans.

J’ai profité de l’occasion pour faire quelques recherches au sujet de Sobotka sur les sites Tchèques et j’ai trouvé quelques brèves entrevues avec les médias de sa localité à propos de la signature de son contrat avec les Blues et de la victoire des Bruins de Boston (son ancienne équipe) en finale de la Coupe Stanley.

À propos du nouveau contrat :

tchèque > français -  «Je suis bien-sûr très content du dénouement des négociations. Le contrat n'est pas encore signé, mais nous avons une entente verbale. Je suis très heureux à St-Louis, l'ambiance est bonne sur la glace et au-delà.»

«C'est formidable. Et si je compte plus de buts la saison prochaine, je serais encore plus heureux».

Source : Sobotka zůstává v St. Louis, Blues se upsal na tři roky, tn.cz / Mediafax, 4 juin 2011

À propos de la coupe Stanley

tchèque > français -  «Bien sûr, j'ai pensé que j’aurais pu être là. Mais d’un autre côté, je suis heureux où je suis maintenant. J’aime Saint-Louis. L’équipe et moi avons signé un nouveau contrat de trois ans et je suis content de savoir que je n'aurai pas à m'habituer à de nouveaux coéquipiers et une nouvelle équipe.»

«Les gars méritent la Coupe Stanley. Ils ont travaillé fort en équipe, j’ai suivi les matchs de près et j’ai pu le constater. Immédiatement après le match, j'ai écrit à David Krejci pour le féliciter.»


Les Blues signent le défenseur Kent Huskins

ST. LOUIS –  Le vice-président exécutif et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong annonce ce samedi que l’équipe a signé un contrat de 1 an avec le défenseur Kent Huskins.

«Kent apporte de la robustesse et du leadership à notre troupe défensive et nous avons hâte de le voir joindre les rangs des Blues» a dit Armstrong.

Huskins, 32 ans, a joué 50 matchs avec les Sharks de San Jose la saison dernière marquant 10 points (2 buts et 8 passes) avec 12 minutes de pénalité. De plus le défenseur de 6’4”, 210 livres affichait un différentiel de +8, son différentiel combiné des 4 dernières saisons est de +43.

Huskins a gagné la coupe Stanley avec les Ducks d’Anaheim en 2007 (il était alors le coéquipier d’Andy McDonald). Il a joué 5 saisons dans la NHL jusqu’à maintenant enregistrant 60 points (11 buts, 49 passes) et 159 minutes de pénalité en 274 matchs.

Natif d’Almonte en Ontario, il a été repêché par les BlackHawks de Chicago en 6e ronde (156e en tout) au repêchage de 1998.

Source : Blues Sign Defenseman Huskins, St.Louis Blues, 2 juillet 2011, 17:57

Un petit aperçu du potentiel offensif de Huskins. D’abord un bel arrêt de Steve Mason aux dépends de Kent Huskins sur un but presque certain, puis un beau but compté aux dépends de Chris Osgood. La qualité du vidéo n’est pas super mais la beauté du but vaut la peine qu’on le regarde.


3 JUILLET 2011

RIEN À SIGNALER

1) TJ Oshie est de retour à St-Louis et sur twitter dont il avait pris un petit break depuis quelque jours

2) Sans doute inspiré par le fait que son frère Anthony n'a pas reçu d'offre qualificative des Jets, Chris Stewart philosophe sur le fait que tout arrive pour une raison.

3) Chris Stewart aussi est de retour à St-Louis et est content de retrouver ses coéquipiers.

4) et 5) Alex Steen publie une photo de ses garçons qu'il a maquillés en «Kiss» mentionnant que la chanson «New-York Groove» est la favorite du moment. (Voir la photo (1) à la fin des BOT)

6) Corey Hirsch s'indigne d'avoir croisé un enfant de 5 ans avec un Mohawk aujourd'hui.

7) ll semble que Corey Hirsch va devoir se magasiner une nouvelle voiture.

8) Joel Edmundson a vécu son lot d'émotions ces derniers jours : voyage au Minnesota pour le repêchage, sa sélection par les  Blues de St-Louis, sa graduation et aujourd'hui, son 18e anniversaire.

9) et 10) Un certain Ian Cole du Michigan a été abandonné au large lors d'une excursion de plongée en apnée en Australie. Notre Ian Cole (aussi du Michigan) nous rassure, ce n'était pas lui. Il mentionne aussi que des reporters auraient téléphoné chez ses parents.

11) Jordan Binnington affirme, photo à l'appui, qu'il ne tentera plus jamais de cracher par la fenêtre de sa voiture ouverte. (Voir la photo (2) à la fin des BOT).

12) Louie annonce qui qu'il y a un ours en liberté au zoo de St-Louis.. lui-même... qui participe à la première de Zookeeper.

13) Corey Hirsch fera finalement réparer sa voiture. Doit-on en conclure que le salaire d'un instructeur des gardiens n'a pas un salaire comparable à ses pupilles ?

14) À un internaute qui mentionne qu'il juge les gens à leur poignée de main, Louie répond que lui juge les gens à partir de leur «High-five».

15) Joel Edmundson félicite son coéquipier des Warriors de Moose Jaw, Cody Beach, qui vient de signer son contrat d'entrée avec les Blues.

16) Oshie exprime son enthousiasme d'avoir resigné un contrat avec les Blues.

17) Corey Hirsch répond à un internaute qui lui demande ses impressions sur la signature de Elliott. Il semble bien satisfait de sa cohorte de gardiens pour la saison 2011-12.

18) et 19) Darren Pang mentionne que lui aussi a été signé récemment, mais plutôt par un de ses anciens coéquipiers pour peinturer sa maison sur le lac (photo à l'appui - la photo (3) à la fin des BOT). À un internaute qui s'informe de son salaire, il mentionne 6$/h + des Bloody Ceasars à volonté.

20) David Perron répond à un tweet de Martin Biron qui souhaite la bienvenue à Brad Richards avec les NYR en mentionnant qu'à défaut d'avoir un compatriote francophone, il aura au moins un ancien de la LHJMQ (Richards a joué 3 ans avec l'Oceanic de Rimouski).

21) Joel Edmundson mentionne qu'il est seul au gym pour s'entraîner aujourd'hui et que par conséquent, c'est lui qui choisit la musique.

22) Chris Stewart dit qu'il est sur le point d'arrêter de «suivre» son frère Anthony sur twitter si celui-ci continue de publier sans arrêt des messages à propos de la Caroline avec lesquels il vient de signer un contrat. Ceux-ci sont effectivement très nombreux et la menace de Chris n'a pas eu l'effet escompté.


1- Publié par @steener20 via yfrog
2- Publié par @binnnasty via yfrog
3- Publié par @panger40 via yfrog
_______________________________________

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NE VOUS GÊNEZ PAS, JE FERAI DE MON MIEUX POUR Y RÉPONDRE.
ET CEUX QUI DÉTIENNENT UNE INFORMATION QUE JE N'AI PAS, SENTEZ-VOUS LIBRE DE LA PARTAGER ICI !

VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES SONT TOUJOURS APPRÉCIÉS.
@individu_38
Les mises à jour sont annoncées via twitter.

Responsabilité et droits d'auteur
Photos des joueurs des Blues / Blues Players Pictures - ©blues.NHL.com
Veuillez noter que je ne suis pas diplômé en traduction. Toutefois, lorsque requis, celles-ci sont faites de bonne foi avec le maximum de rigueur et au meilleur de mes connaissances. Si malgré cela vous dénotiez une anomalie, merci de m'en aviser.
Mon objectif est de respecter les droits d'auteurs des sources citées. Si toutefois quelqu'un se sentait lésé d'une quelconque façon veuillez m'en faire part et les corrections seront apportées dans les plus brefs délais.
Vous pouvez me joindre via courriel à individu_38@hotmail.com

21 commentaires:

  1. Merci Indi pour ce compte rendu des plus complets, je présume. J'ai apprécié entre autres l'abondante documentation sur TJ. Ça sent très bon pour la prochaine saison ce qui survient au jour le jour pour les Blues.

    Et je dirai que j'ai hâte à l'atmosphère des soirs de matchs en blogue. L'été est là pour nous relaxer. Profitons-en parce que je crois que cette jeune équipe va nous tenir sur le bout de notre divan à chaque match la saison prochaine.

    Charles

    RépondreSupprimer
  2. Très bien!! :) Une véritable mine d'info ici!! ;) Cependant, la traduction québécoise de Zookeeper ne serait-elle pas Le gardien du zoo?? http://www.cineplex.com/Films/DetailsFilms/Le-gardien-du-Zoo.aspx?loc_cookie=BEAUPORT+-+QC ;-) Et aussi, à propos du Tchèque, trouves-tu que ça ressemble au Slovaque comme ça ne se peut pas?? Franchement, c'est incroyable de voir la ressemblance des deux langues, qui est beaucoup plus prononcée que celle entre le français et l'Espagnol!! :) Excellent travail!! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Charles - Merci pour ton commentaire. Moi aussi je suis très optimiste pour la saison prochaine. Plusieurs autres équipes se sont amélioré aussi, mais je pense que les Blues ont vraiment ce qui leur manquait la saison dernière pour offrir une bonne compétition en plus d'être beaucoup moins vulnérables que la saison dernière en cas de blessures.

    Mis à part l'inquiétude à propos du retour de David Perron, il n'y a que du positif dans l'attente de cette saison 2011-12 !!

    RépondreSupprimer
  4. @Patricia - Merci pour ton commentaire. Oui, tu as raison. «Le héros des animaux» est le titre de la version «français de France». Merci de me le souligner, j'irai le corriger quand j'ajouterai les «Best of twitter».

    Tu as aussi raison pour le parallèle entre le Tchèque et le Slovaque. Ce sont 2 langues très très similaire... N'oublions pas qu'elles sont issues d'un ancien pays commun qui était la Tchécoslovaquie. :)

    RépondreSupprimer
  5. Très bon encore individu, comme toujours, j'imagine que Bobby Plagger devait avoir beaucoup d'histoires très intéressantes !!!

    Kevin est un acteur que j'aime bien, je le regardais souvent dans l'émission King of quenns.Les gars doivent avoir eu du plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Individu,

    Maudit que j'ai hâte que la saison commence. Moi je compte les dodos jusqu'au match pré-saison, c'est moins long juste 61 dodos.

    RépondreSupprimer
  7. @Benoit - Merci pour ton commentaire. Oui, je pense bien qu'il s'en passait des vertes et des pas mûres à l'époque de Bobby Plagger et il semblerait que c'est un excellent compteur. J'aimerais TELLEMENT assister à ce genre de soirée avec Doug Armstrong !! J'ai énormément de respect pour cet homme là.

    RépondreSupprimer
  8. @Ghislaine - Merci pour ton commentaire.

    Tu as raison, je vais faire le double décompte. C'est que je me disais que malheureusement, les matchs pré-saison ne seront sûrement pas télévisés donc... notre VRAI fun va commencer au match d'ouverture. Mais juste le début du camp... j'ai SUPER TELLEMENT HÂTE !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon... j'ai relu des bouts écrits un peu plus vites et j'ai repéré des fautes niaiseuses... soyez indulgents SVP, je vais les corriger quand je vais ajouter les trouvailles twitter de la semaine. :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Indi;-) Merci pour ce beau recap:-)
    J,ai adoré les commentaires de Kariya et aussi ce que dit Armstrong pour la question de donner à celui qui donne le coup causant la commotion la même suspension que le temps de récupération du blessé...J'avais pas pensé à ce point de vue et c'est logique...(L'ex. de Lindros)...J,ai aimé aussi ses commentaires pour l'échange de Johnson vs Shatty et Stewart;-) Un vrai livre ouvert cet homme-là ;-) Génial!
    Et quand il dit qu'il espère les gros contrats pas d'allure pour contourner la masse salariale vont revenir mordre les équipes les ayant donné...on n'a qu'à penser à DiPietro! loll
    J'ai vu trop tard sur FB les questions mais j'aurais pas gagné à part 2-3 lolll (Backes et Halak).
    Et TOUT ce qui a trait à Oshie;-)) Merci;-)) Il est PRÊT je le sens à 100 miles à l'heure lui! :D
    Et pour les matchs présaison, peut-être Gigi nous trouvera des liens??? Hein Gigi? lolll

    RépondreSupprimer
  11. @Individu,

    Si je me souviens, l'an dernier, j'écoutais les matchs pré-saison en audio et j'ouvrais la page
    "Game Summary" sur NHL.com. Je pouvais suivre les matchs de cette façon, une drogué c'est une drogué non!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à toi confrère compagnon et vieux camarade :)

    Encore un excellent boulot de ta part :)

    Longie vie à toi :)

    Papineau32

    RépondreSupprimer
  13. Merci Indi pour ces mise à jour. Beaucoup de travail pour toi, mais apprécié par tous. Maudit que j'ai hâte à la nouvelle saison. Avec les nouvelles acquisitions et les signatures, j'ose espérer que la santé suivra. Et que Jaro saura nous montrer de quel bois il se chauffe.

    RépondreSupprimer
  14. bon résumé des derniers bons coups des Blues Indi! j'avais presque oublié qu'on avait Elliott...lol...
    Et bonne retraite à Kariya...dommage...

    En effet, ça devrait être beaucoup moins pénible cette saison en cas de blessures mais on va essayer de ne pas y penser, y a plus de beau à voir que du contraire comme tu dis.

    Bonne semaine et bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  15. @Danielle

    Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'Armstrong est un livre ouvert et j'adore ça !

    Maudit que je l'aime notre DG !!!

    RépondreSupprimer
  16. @Ghislaine

    Moi je m'attend à seulement pouvoir écouter les matchs présaison en audio... mais s'il y a moyen d'upgrader ça c'est pas moi qui va s'en plaindre !!

    Je vais devoir prendre ma décision à savoir ce que je fais pour la saison prochaine... Centre Ice encore ou GameCenter Live... J'hésite...

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton commentaire Papi ! :)

    RépondreSupprimer
  18. @Jocelyne

    Merci pour ton commentaire. Moi aussi j'ai hâte à la saison prochaine, si tu savais !! J'ai bien confiance en notre nouveau line-up.

    Très hâte au camp d'entrainement et de voir qui sortira vainqueur du duel pour le poste de gardien auxiliaire.

    RépondreSupprimer
  19. @Mario

    Merci pour ton commentaire. En fait l'avenir nous dira si c'est nous ou les Rivermen qui avons Elliott.

    Je pense qu'on a fait plus que notre part pour les blessures la saison dernière... me semble qu'on mériterait un break cette année... mais au moins, si ça arrive encore cette année, on a des plans B de qualité ce qui n'était pas le cas l'an dernier. Let's go Blues !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour les Tweets Indi;-))) le sgars ont l'air contents de se retrouver;-)) Et la chicane twitteresque entre les Stewart Brothers lolllll Pas pire;-P

    Danielle,Bluesfanmyr;-P

    RépondreSupprimer
  21. @Danielle

    Oui, ça m'a l'air d'être tout un numéro ce Anthony Stewart... c'est définitivement lui qui a hérité de la personnalité extravertie de la famille !! Il est quelque chose !! :)

    RépondreSupprimer